Batterie X5D

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar du membre
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, Série 2 G42 220i, 330 CIA e46 cabriolet

Re: Batterie X5D

Message par loul »

je prends vos idées les copains . Merci
Pour info j'ai rechargé la batterie et depuis tout va très bien.
Faut dire que la bm fait 2 kms le matin 2 kms le midi 2 kms à 2 h et 2 kms à 4 h donc je pense que la recharge doit pas être terrible non plus. Ma femme s'en sert que pour ça et on roule avec le WE et les vacances.
A se demander si j'ai pas intérêt à prendre une troisième petite voiture ...

merci encore :Top:
jlf60
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 01 mars 2011, 00:00

Re: Batterie X5D

Message par jlf60 »

Bonjour,

Pour ma part j'ai remplacé la batterie d'origine (6 ans...) de mon X5 qui était une 90 ah et 900 A à froid (je la rechargeai régulièrement l'hiver) par une Varta Silver de 100 ah et 830 A à froid ; Résultat : L'arbre de Noël (c'est de saison) s'affiche au tableau de bord au 1er démarrage, direction active, abs et 4x4 inopérants... mais tout cela rentre dans l'ordre après quelques centaines de mètres. :)

Le problème qui persiste en revanche est le message "batterie fortement déchargée" et donc le passage en mode économique qui remet à zéro l'horloge et l'odomètre à chaque coupure de contact. :( Je pense assez au fait que la nouvelle batterie ait une puissance de démarrage de 830 A au lieu des 900 d'origine, et que donc la "programmation" d'origine considère qu'elle est effectivement déchargée, alors qu'en fait cette nouvelle batterie est chargée à bloc (200 km d'autoroute plus chargeur toute la nuit !). Et puis aussi, mais cela doit être un hasard, le feu de croisement gauche qui depuis est en panne... :(

Si donc quelqu'un a une idée avant que je ne sois obligé de passer à la concession pour un re-paramétrage (au minimum...) je lui en serai TRES reconnaissant ! ;)
gio vento
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Enregistré le : 04 janv. 2013, 23:24
Voiture : BMW X5 E70

Re: Batterie X5D

Message par gio vento »

Attention soit sur que ta batterie va bien, car autrement chez BMW ils vont d abord te dire que ta batterie ne va pas te la changer ( oups le prix je crois que c est de l ordre de 450€ ) et après te reinitialisé tout cela pour xxx€ alors que ce n est pas nécessaire. En clair ils vont te :sexe: :sexe:
Avatar du membre
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, Série 2 G42 220i, 330 CIA e46 cabriolet

Re: Batterie X5D

Message par loul »

RDV pris chez BMW à mérignac (33) car je dois faire changer le liquide de frein. J'en profite pour leur parler de la batterie, de "l'erreur lecture DVD", du serpentin de préchauffage qui s'allume de temps en temps à froid et d'un bruit à la ventilation chauffage... (tant qu'à faire...qu'ils 'ennuient pas !!!)

Ma femme leur a posé la question pour la batterie en disant qu'on avait une garantie et pour savoir si je pouvais la changer sans perdre le bénéfice de la garantie ... réponse : "heuuuuuuu ???? ...dois pas y avoir de problème !!!!"
Ca c'est du renseignement. Comme de toute façon ils vont surement de faire payer un diag à 89 € + 61 de liquide j'ai envi de mettre la nouvelle batterie qui est plus puissante comme ça ils vont me reparamétrer . Qu'est ce que vous en dites les copains ? Ca me gonfle tellement que je me demande si je vais pas leur dire de tout changer ... pour être tranquille d'esprit...
j'avoue suis un peu paumé avec cette histoire ;)
Avatar du membre
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, Série 2 G42 220i, 330 CIA e46 cabriolet

Re: Batterie X5D

Message par loul »

bon j'ai pas attendu Jeudi prochain. Batterie remplacée ce WE. 15 mn montre en main. Quelques voyants allumés mais en roulant ca s'éteint.
tout fonctionne niquel. J'ai juste pris du 100 ah 900 A au lieu de 90 ah 900 A.
Pour info batterie Fullmen à 110 € chez LECLERC contre 453 € chez BMW pas foutu de dire ce qu'il méttait comme batterie. J'ai pris le risque ...sans regret.
JE pense pas qu'il vont faire du zèle à démonter le coffre pour voir ce que c'est comme batterie :D :D :D
gio vento
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Enregistré le : 04 janv. 2013, 23:24
Voiture : BMW X5 E70

Re: Batterie X5D

Message par gio vento »

Bien joué, c' est exactement ce qu' il fallait faire, peut-être qu' à la prochaine , je mettrais une batterie prévue pour le stop and start car elles sont plus résistantes il me semble. :Top:
Avatar du membre
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, Série 2 G42 220i, 330 CIA e46 cabriolet

Re: Batterie X5D

Message par loul »

l'avenir le dira :Top:
Avatar du membre
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, Série 2 G42 220i, 330 CIA e46 cabriolet

Re: Batterie X5D

Message par loul »

voiture récupérée, liquide de frein remplacé + diag général 159 €.
Je pars en vacances tranquille. pour la batterie: commentaire du réceptionniste " vous avez bien fait de la remplacer" :lol: :lol: :lol:
bref la sapin de noel était à cause de ça. Par contre pour l'erreur de lecture DVD, il m'invite à changer le DVP à 160 € avant de faire toute recherche de panne. Quand je lis le forum c'est pourtant connu mais bon depusi que j'ai changé la batterie ca ne l'a pas refait.

bref pour conclure 350 € d'économiser ce qui me paie largement l'intervention d'entretien courant pour les freins. :Top:
gio vento
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Enregistré le : 04 janv. 2013, 23:24
Voiture : BMW X5 E70

Re: Batterie X5D

Message par gio vento »

Pour les freins autant le faire soi même en commandant les pièces chez Oscaro:

Disques avant + arrière + plaquettes avant et arrière en Brembo + fil témoins usures AV, AR bosch = 498.00 € environ
Avatar du membre
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, Série 2 G42 220i, 330 CIA e46 cabriolet

Re: Batterie X5D

Message par loul »

c'était pas disques plaquettes c'était le liquide de frein à remplacer et la voiture est en garantie BPS encore 4 ans.
Pour les plaquettes etc ... pas assez doué et pas de risque la dessus. L'avantage on sait à l'avance ce qu'on paie pour l'intervention dans le livret remis. ;)
Piemtof
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 02 janv. 2014, 15:54
Voiture : X5 E70 luxe 3.0d 235 2007

Re: Batterie X5D

Message par Piemtof »

Bonjour à tous, je m'insère dans cette conversation car j'ai eu un pb de batterie résolu en parti Grace à ce forum. Je suis membre depuis ce jour.,, bonne année.
Venant en au fait: j'ai acheté mon X5 en début d'année avec une batterie qui devait être d'origine (2007) et donc en fin de vie. Après plusieurs recharge, elle ne tenait plus.
Je pensais le faire chez BMW lors de la révision mais devis pour la batterie : 440€..,
Mois je me dis une batterie, c'est une batterie donc j'en achète une chez norauto pour 149€ croyant les avoir bien eu. Malheureusement, décharge systématique et le concessionnaire Parisien qui me dit que c'est normal à cause des petits trajets et qu'il faut une batterie bmw...(?)
Je le sent pas celui la alors je profite de vacances en province pour avoir un autre diag.
Beaucoup plus sympa,le technicien qui me reçoit m'explique tout et je n'est pas le sentiment d'être une vache à lait : il faut une batterie AGM (celles des véhicule stop & start) et que le fait de débrancher la batterie n'a aucune incidence sur les calculateurs (pas comme sur mon ex Audi A3 qui devait repasser a la valise)
Bref, une AGM c'est bien 400€, même sur oscaro, mais pas le choix...
En espérant en aider d'autre en cas de décharge batterie ...
Piemtof
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 02 janv. 2014, 15:54
Voiture : X5 E70 luxe 3.0d 235 2007

Re: Batterie X5D

Message par Piemtof »

Ah oui au fait, l'honnête concessionnaire se trouve à Malemort (19)
gio vento
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Enregistré le : 04 janv. 2013, 23:24
Voiture : BMW X5 E70

Re: Batterie X5D

Message par gio vento »

Salut,

C' est vrai que cela n' efface rien et que l' on repart sans problème, par contre une batterie agm sur oscaro c' est environ 270.00€ et non pas 400.00€ sinon imagine ce que tu paierais chez BMW!!!

http://www.oscaro.com/batterie-bmw-x5-e ... 14-2774-gt

De plus pour ne pas avoir de soucis, j' ai fait comme toi sauf que comme les copains qui l' ont fait eux mêmes j' ai mis une batterie légèrement plus puissante , genre 100Ah au lieu de 80 d' origine il me semble et pour le moment pas de problèmes.
Par contre si cela venait à redéconner je mettrai une agm de chez oscaro !!

:Top:
Piemtof
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 02 janv. 2014, 15:54
Voiture : X5 E70 luxe 3.0d 235 2007

Re: Batterie X5D

Message par Piemtof »

Bonjour Gio Vento,
Attention, en mettant une batterie plus puissante tu dois passer à la valise BMW afin que ton alternateur soit "reprogrammé" en fonction de cette nouvelle capacité de batterie.
En effet, après plusieurs recherches sur les forum et confirmation par le technicien BMW Malemort, ton alternateur ne vas pas charger au delà de ce qu'il lui a été programmé initialement.
Tout ça est à confirmer par de vrais mécanos du forum et en tout état de cause, si tu n'as pas de problème depuis que tu as installé cette batterie, laisse comme ça (le "mieux", ennemi du "bien").
Cordialement
gio vento
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Enregistré le : 04 janv. 2013, 23:24
Voiture : BMW X5 E70

Re: Batterie X5D

Message par gio vento »

Salut,

Je ne pense pas qu il y ait un reprog d alternateur à faire,
Par contre ce que je te conseille c est dd toujours fermer la voiture à clé car à priori cela la mets en veille et économise la consommation au niveau batterie !
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11397
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Batterie X5D

Message par TFA »

Piemtof a écrit :
Attention, en mettant une batterie plus puissante tu dois passer à la valise BMW afin que ton alternateur soit "reprogrammé" en fonction de cette nouvelle capacité de batterie.
En effet, après plusieurs recherches sur les forum et confirmation par le technicien BMW Malemort, ton alternateur ne vas pas charger au delà de ce qu'il lui a été programmé initialement.
Pour moi et avec mes petites compétences dans le domaine je peux affirmer que la capacité (en AH) de la batterie est sans importance pour l'alternateur qui régule la charge en fonction de la tension (en volt) de la batterie.
Piemtof
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 02 janv. 2014, 15:54
Voiture : X5 E70 luxe 3.0d 235 2007

Re: Batterie X5D

Message par Piemtof »

Très bien, ça m'etonnais aussi mais je n'ai pas été catogorique.
On a certainement tenté de me vendre un passage à la valise...
Avatar du membre
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, Série 2 G42 220i, 330 CIA e46 cabriolet

Re: Batterie X5D

Message par loul »

mais j'ai quand même eu un passage à la valise car j'ai signalé un bruit de ventilation ... 80 € histoire de ne pas se contenter que du remplacement du liquide de frein à 62 € :evil:
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2849
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Batterie X5D

Message par bob l'eponge »

petite question.

Est ce que votre probleme a été résolu apres le changement de batterie, ou est ce que cela revient.

Pour ma part, j'ai acheté une 100 ah/900 a hiers soir pour 192 euros.
je la monte ce week end.

Visiblement, ma batterie devait etre d'origine car la marque est bmw.

donc si c'est le cas, elle aurait 6 ans, et je trouve ça plutot bien.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
gio vento
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Enregistré le : 04 janv. 2013, 23:24
Voiture : BMW X5 E70

Re: Batterie X5D

Message par gio vento »

Comme pour moi la batterie était d' origine, depuis plus de problème !! :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter