Batterie X5D

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar du membre
albertbmw
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 10 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5 4.0e, X5 3.0d pack M, Mini D Cabrio (2011)

Re: Batterie X5D

Message par albertbmw »

Pour info je branche directement le chargeur sur le boitier + dans le compartiment moteur et sur un écrou un peu devant pour faire masse.
Mais jamais sur la batterie dans le coffre.

Bm prends l explication que c est un vehicule de luxe et par conséquent qu'il ne doit pas forcement rouler tout les jours, donc recharger la batterie souvent afin de maintenir la batterie toujours au top.
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Enregistré le : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Batterie X5D

Message par alainneau »

C'est effectivement très pratique de cette façon !

Problème: je constate que mon chargeur est "un peu" sous-dimentionné... 60 Ah ! : Mouhah:

Un conseil pour un chargeur "compatible" avec la batterie du X5 E70 ?? :study:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11395
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Batterie X5D

Message par TFA »

Les AH de la batterie n'ont rien à voir avec la "puissance" du chargeur, tu peux très bien recharger une grosse batterie avec un petit chargeur, ça prend plus de temps c'est tout.
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Enregistré le : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Batterie X5D

Message par alainneau »

Alors tout va bien ! :Merci: :Top:

Je viens de trouver ce "mainteneur en charge" sur Norauto, qui m'a l'air très pratique (branchement directement dans la prise allume-cigare !)
Quelqu'un connait ? l'utilise ?

http://www.norauto.fr/Acheter-Appareil- ... descriptif

Sinon, beaucoup plus cher: http://www.jeanbuser.com/product_info.p ... =1&sort=2a

Finalement, celui-ci me paraît le plus sérieux (fabrication suédoise !), et on peut acheter l'adaptateur "allume-cigare", qui évite les ouvertures de capot + branchements-débranchements: http://www.pilesbatteries.com/index.php ... tAod9SYAOA
Modifié en dernier par alainneau le 26 sept. 2013, 14:33, modifié 2 fois.
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Batterie X5D

Message par yopsolo »

albertbmw a écrit :
Pour info je branche directement le chargeur sur le boitier + dans le compartiment moteur et sur un écrou un peu devant pour faire masse.
Mais jamais sur la batterie dans le coffre.

Bm prends l explication que c est un vehicule de luxe et par conséquent qu'il ne doit pas forcement rouler tout les jours, donc recharger la batterie souvent afin de maintenir la batterie toujours au top.
Ca c'est quand même le comble ! De luxe ça reste à voir. Et pourquoi pas ne les sortir que par beau temps sur routes sèches pour ne pas les salir et éviter la propagation de la rouille.
Tu l'as trouvé ou celui qui t'a dit cela ?
Avatar du membre
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Enregistré le : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Batterie X5D

Message par flatouinne »

Pas forcément une bonne idée de vouloir maintenir la charge via l'allume cigare, le "big brother" embarqué qui est censé géré le courant coupant généralement l'alim de la susdite prise quelques instants après coupure de contact.
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Enregistré le : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Batterie X5D

Message par alainneau »

effacé par l'auteur... ;)
Modifié en dernier par alainneau le 04 oct. 2013, 11:03, modifié 3 fois.
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Enregistré le : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Batterie X5D

Message par alainneau »

yopsolo a écrit :
Ca c'est quand même le comble ! De luxe ça reste à voir. Et pourquoi pas ne les sortir que par beau temps sur routes sèches pour ne pas les salir et éviter la propagation de la rouille.
Tu l'as trouvé ou celui qui t'a dit cela ?
: Mouhah: :Top: On peut aussi mettre du plastique "bulles" autour des pneus... ça évitera l'usure de la gomme !
Modifié en dernier par alainneau le 29 sept. 2013, 12:36, modifié 1 fois.
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Batterie X5D

Message par yopsolo »

Je pensais aussi à une housse pressurisée asseptisée et à hygrométrie surveillée. Comme ça on revendra le X5 dans 25 ans comme neuf en "collection vintage".
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Enregistré le : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Batterie X5D

Message par alainneau »

Les quatre prises allume-cigare sont coupées avec le contact ! J'ai cru lire dans un post qu'une des 4 pouvait rester branchée en permanence ? :study:

Un réglage ? une bidouille ?
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Predator
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 04 oct. 2013, 09:44
Voiture : BMW X5 V8, HD VROD, Road King, et Road King Police, sid-car

Re: Batterie X5D

Message par Predator »

10 a 15 mn pour changer une batterie, en tof si vous voulez, même avec 2 mains gauche..........
L'idée de connectée l'auto avec une autre batterie est excellente.
Il vous prennent pour des vaches a lait tous conss, 1h30??????
Predator
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 04 oct. 2013, 09:44
Voiture : BMW X5 V8, HD VROD, Road King, et Road King Police, sid-car

Re: Batterie X5D

Message par Predator »

Pour info, j'ai changer la mienne a 40 000 et 1000 euros, vous avez de la chance la-bas..........
Si je vous parle de mes problemmes auto, pieces contrefaites, et garage douteux, vous n'allez pas me croire.....
Le premier garage bm est a 900 km,,,,,,,,,,,,,,,
Avatar du membre
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, Série 2 G42 220i, 330 CIA e46 cabriolet

Re: Batterie X5D

Message par loul »

salut les copains

Même problème que vous. Message batterie fortement déchargée alumée.
J'appelle donc bm..."Ouh la la ca sent bon l'alternateur à changer cette histoire" du coup je lui dis que j'ai une garantie BPS , réponse " c'est peut être la batterie qui est à recharger" :lol: :lol: :lol:
bref j'en déduis que je pas leur faire confiance. PAs foutu de me donner un tarif que j'ai finalement trouvé tout seul sur le site de ma concession ... 430 € :shock:
Samedi je suis donc allé chez LECLERC les FULLMEN étaient en promo à -25% donc j'en ai pris une plus puissante de 100 AH au lieu de 90 .
Entre temps j'ai rechargé la mienne via les cosses sous le capot (très pratiques) et maintenant j'hésite à monter la neuve à cause de la garantie.
Pensez vous qu'ils puissent m'em****der si je change ma batterie tout seul comme un grand ? La case concess est t-elle obligatoire comme j'ai pu le lire ailleurs pour "reparamétrer" par rapport au fait que la batterie soit neuve ?
Le gars de LECLERC qui en monte beaucoup sur ce modèle (e70) me dit qu'ils ont jamais entendu ça !!!
Bref mon inquiétude du jour après mon achat c'est la garantie tout en sachant que la batterie elle même n'est pas garantie
Merci de votre aide :Top: :Top: :Top:
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Enregistré le : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Batterie X5D

Message par alainneau »

La réponse à ta question va en intéresser plus d'un, moi en premier ! :Top:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Avatar du membre
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, Série 2 G42 220i, 330 CIA e46 cabriolet

Re: Batterie X5D

Message par loul »

cool je me sens de suite moins seul :lol: peut être faudrait il que j'ouvre un post à part pour être plus lisible ?
débutant sur le forum je ne veux pas mettre le bins :oops:
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Batterie X5D

Message par yopsolo »

loul a écrit :
salut les copains

Même problème que vous. Message batterie fortement déchargée alumée.
J'appelle donc bm..."Ouh la la ca sent bon l'alternateur à changer cette histoire" du coup je lui dis que j'ai une garantie BPS , réponse " c'est peut être la batterie qui est à recharger" :lol: :lol: :lol:
bref j'en déduis que je pas leur faire confiance. PAs foutu de me donner un tarif que j'ai finalement trouvé tout seul sur le site de ma concession ... 430 € :shock:
Samedi je suis donc allé chez LECLERC les FULLMEN étaient en promo à -25% donc j'en ai pris une plus puissante de 100 AH au lieu de 90 .
Entre temps j'ai rechargé la mienne via les cosses sous le capot (très pratiques) et maintenant j'hésite à monter la neuve à cause de la garantie.
Pensez vous qu'ils puissent m'em****der si je change ma batterie tout seul comme un grand ? La case concess est t-elle obligatoire comme j'ai pu le lire ailleurs pour "reparamétrer" par rapport au fait que la batterie soit neuve ?
Le gars de LECLERC qui en monte beaucoup sur ce modèle (e70) me dit qu'ils ont jamais entendu ça !!!
Bref mon inquiétude du jour après mon achat c'est la garantie tout en sachant que la batterie elle même n'est pas garantie
Merci de votre aide :Top: :Top: :Top:
Curieux ça que la batterie ne soit pas garantie. Normalement c'est de 1 à 2 ans. J'ai eu l'occasion de tester sans problème.
Avatar du membre
loul
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : 11 avr. 2013, 17:28
Voiture : x5 f15 3.0 d, Série 2 G42 220i, 330 CIA e46 cabriolet

Re: Batterie X5D

Message par loul »

certes MAIS ma voiture à 4 ans et les organes d'usures sont exclus de la BPS du coup je vois pas trop comment on pourrait me reprocher d'avoir changer quelque chose qui n'est pas couvert. mais bon ?
là ou ca peut se compliquer c'est si l'alternateur vient à a lacher je pense qu'ils pourraient me sortir que c'est à cause de la batterie non d'origine BMW . D'ou mon interrogation et retour d'expériences éventuels de membres ;)
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11395
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Batterie X5D

Message par TFA »

Tu changes la batterie et tu gardes la vielle pour la remonter au cas ou ;)
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Batterie X5D

Message par toby64 »

+1 , tu vas vite voir avec la nouvelle batterie si c'etait la precedente qui etait hs ou si c'est l'alternateur.
Si la panne revient, charge la vielle et va chez BM avec la neuve dans le coffre.
Tu dis, j ai l'alternateur mort, et j ai deja essayé avec une autre batterie, ca ne change rien !
Et t'incistes a mort car ils vont tout faire pour te refourguer une batterie !
gio vento
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Enregistré le : 04 janv. 2013, 23:24
Voiture : BMW X5 E70

Re: Batterie X5D

Message par gio vento »

Salut,

J' ai un X5 2007 qui me mettait de temps en temps : forte décharge de la batterie , qui me déréglait l' horloge et me mettait la radio en silence.

Et bien je suis allé acheté une batterie Varta 90 ou 100 Ah et je l' ai monté comme sur n' importe quelle autre auto en redémarrant il m' a mis plein de message de défaut j' ai roulé 300m coupé et redémarré et depuis cela marche à merveille sans problèmes.

Il ne faut pas écouter les cc ils en profitent pour nous mettre des factures de tarés ou il n' y a pas lieu.

J' ai même changé mes plaquettes avant et arrière en commandant les pièces chez Oscaro et aucuns problèmes et les disques je vais les faire moi même, tout en remettant l' indicateur de maintenance à zéro et avec la différence de coût je me fais de bons restos!!

A part contre vidange chez BMW comme cela mon livret d' entretien est tamponné tous les 30000kms.

:D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter