X5 de Wooosh

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
Wooosh
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Inscription : 09 août 2011, 01:00
Voiture : X5 E70, Jag MKII 1964, Alfa GT V6, 206cc
Localisation : Normandie

X5 de Wooosh

Message par Wooosh »

Reçu hier, trés belle auto qui succède à un E 53. Le progrès est net en finition, équipement, confort, et caractère.
Image

On est donc sur un X5 luxe plutôt bien optionné ( j'aurais pu prendre exclusive a ce niveau , mais j'y gagne sur la valeur de LOA, enfin bref) SaphirSchwarz, Zimtbraun.
Teinte de vitre hors réseau, mais géré par le CC. Commande vocale étendue sur RDV.

Pêle mêle : Une insonorisation encore meilleure, je ne suis pas non plus dépaysé sur l'agilité globale qui reste identique. Je reste méfiant sur les cotes en croissance, attention aux manoeuvres ! La caméra et top view est super utile !
Image

L'idrive qui est une nouveauté pour moi est un peu déstabilisant au départ, mais on s'y fait très vite quand on a saisi le type de fonctionnement.
Le GPS est top !! Ecran très large ( Pro) , définition super, immeubles 3D, photoréalisme, RTTI, et la clarté et la précision des indications est vraiment bonne !
Image

J'aime beaucoup les led de feux arr et les anneaux en led (?) aussi , très brillants, elle fait (encore) tourner les têtes!
Les roues en 20 me font rester prudent aux abords de trottoir (caméra extra), mais restent silencieux et confortables, du moins pas moins que les 19 de mon E53.
Image
La couleur des photos est assez fidèle à l'intérieur . On voit souvent des photos de Zimtbraun trop rouge ou trop marron.

Image
Image
Image

Mais THE truc cool : la boite BA8 :cheers: Bien étagée, sans acoups, nerveuse ou souple, et un joli bruit pour un mazout !

Allez au chapitre des trucs un peu bizarres ou qui me conviennent à moitié :
- Pas possible de refermer le coffre à la téléco ou depuis le tableau de bord
- Rétro se rabattent pas à la téléco

Image
Dernière modification par Wooosh le 20 déc. 2011, 11:49, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wooosh
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Inscription : 09 août 2011, 01:00
Voiture : X5 E70, Jag MKII 1964, Alfa GT V6, 206cc
Localisation : Normandie

Re: X5 de Wooosh

Message par Wooosh »

Vais peut être m'attaquer à des détails : changement de grille, écussons de roue et emblème de capot.
Le connected drive est en cours d'activation, la télématique n'a rien à voir avec le précédent :Top:
Avatar de l’utilisateur
Wooosh
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Inscription : 09 août 2011, 01:00
Voiture : X5 E70, Jag MKII 1964, Alfa GT V6, 206cc
Localisation : Normandie

Re: X5 de Wooosh

Message par Wooosh »

Image
Image
Image
Image
Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: X5 de Wooosh

Message par cityzen60 »

Bravo, superbe X5 et la teinte d'habitacle est vraiment sympa :Top: :Top: :Top: :Top:

Tu envisages la calandre Titane ou Noire performance (perso sur le noir, je trouve que la Titane ressort vraiment bien)... ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Wooosh
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Inscription : 09 août 2011, 01:00
Voiture : X5 E70, Jag MKII 1964, Alfa GT V6, 206cc
Localisation : Normandie

Re: X5 de Wooosh

Message par Wooosh »

Entre les deux : un bronze/chrome fumé :
Image
Image

Et vidéo [video][/video]
Dernière modification par Wooosh le 18 déc. 2011, 15:24, modifié 1 fois.
P
PHILBTZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 354
Inscription : 18 déc. 2011, 11:18
Voiture : 335 d Xdrive touring

Re: X5 de Wooosh

Message par PHILBTZ »

Vraiment superbe!!! Felicitations pour ce bel engin. Profite bien ;-)
Avatar de l’utilisateur
cel
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 31 oct. 2011, 09:37
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d
Localisation : nord

Re: X5 de Wooosh

Message par cel »

Félicitation!

Très belles photos.
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: X5 de Wooosh

Message par SCHUTZ »

Wooosh a écrit :
Allez au chapitre des trucs un peu bizarres ou qui me conviennent à moitié :
- Pas possible de refermer le coffre à la téléco ou depuis le tableau de bord
:twisted: :twisted: si tu peux refermer le coffre électriquement par un appui long sur le bouton de la télécommande ;)
Avatar de l’utilisateur
Wooosh
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Inscription : 09 août 2011, 01:00
Voiture : X5 E70, Jag MKII 1964, Alfa GT V6, 206cc
Localisation : Normandie

Re: X5 de Wooosh

Message par Wooosh »

ah ben flute il me semblait avoir essayé ! Merci !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X5 de Wooosh

Message par callaway0409 »

belle baïte :santa: :santa:
Avatar de l’utilisateur
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Inscription : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: X5 de Wooosh

Message par Doug »

Ah enfin reçue !
Quel bon gout que ce choix intérieur !!! :D



Sinon, effectivement, une fermeture sur le bouton pour le coffre eut été bien. raison de sécurité surement. L'appui long j'essaierai, mais j'ai peur que ça referme tout. Y compris le vélum du TOP.
Idem pour les rétros, il aurait été logique qu'ils se ferment automatiquement. Surement longévité des moteurs...

Pour le GPS, je le trouve bien, comparé à mes anciens systèmes, mais je trouve la saisie encore trop contraignante.

Il y a 10 ans, Tom tom faisait des saisies où l'on pouvait taper "ru des fleur, pari" ou "parc disney" et il trouvait, sur la meme ligne. Là, il faut rentrer la ville, valider, puis la rue, valider ... puis ... puis... ou alors choisir POI. puis choisir le type de POI puis puis.... bref.. je mets toujours des plombes à rentrer une adresse qui sort un peu de l'ordinaire "VILLE/RUE/NUMERO DE RUE".

La recherche par google s'en rapproche, mais inutilisable en roulant....

Il m'arrive meme parfois de rechercher sur mon smartphone via google ou autre une adresse genre "disney paris", puis une fois que je vois que c'est a Chessy, ensuite, je rentre Chessy dans le GPS du X5 (exemple ...)
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: X5 de Wooosh

Message par lirm35m »

<Là, il faut rentrer la ville, valider, puis la rue, valider ... puis ... puis..< :NonNon: :NonNon: :NonNon:
avec la commande vocale: entrer adresse puis
tu rentres en une seule fois, numéro, rue , ville ;) :coucou:
déjà posté,
[video][/video]
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Inscription : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: X5 de Wooosh

Message par X Bordeaux »

Vraiment très belle, notamment l'intérieur !!

Fais toi plaisir maintenant !!
Avatar de l’utilisateur
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Inscription : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: X5 de Wooosh

Message par Doug »

lirm35m a écrit :
<Là, il faut rentrer la ville, valider, puis la rue, valider ... puis ... puis..< :NonNon: :NonNon: :NonNon:
avec la commande vocale: entrer adresse puis
tu rentres en une seule fois, numéro, rue , ville ;) :coucou:

Coucou Lirm, oui, mais avec la commande vocale, essaye de dire "Eurodisney", ou "château de vincennes", ou ... De plus, des fois, il balance un truc farfelu (surtout si le numéro n'est pas référencé : une rue qui a 100 numéros, sans savoir pourquoi, dans la base ça s'arrête au 90..., ben comme il n'y a pas de 100, du coup, il prend ça pour du nom de rue ou je ne sais pas, ça met un truc à l'opposé de la france...), et il faut tout recommencer, tu ne peux pas changer que la ville par exemple. Il faut recommencer au début.

Enfin, perso, apres avoir essayé en vocal, en google (à l'arrêt), en POI, en ... ben, rien n'est satisfaisant. Le plus simple que j'ai trouvé, c'est de créer un contact bidon "*Destination" par exemple (une fois), sur mon iPhone, puis rechercher avec mon smartphone (beaucoup plus simplement en 3 clics), ajouter l'adresse trouvée à ce contact. Puis, dans le GPS, demander à afficher mes contacts, et hop, tout en haut.. j'ai l'adresse.
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Avatar de l’utilisateur
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Inscription : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: X5 de Wooosh

Message par Doug »

J'ajoute que quand il y a du monde dans la voiture, que tu dis "rue de la gare, paris" et que le truc te dis "Vous avez dis rue des poires à rungis?", et que t'as tout le monde qui se la paye (ta poire), t'as les trémolos qui commencent à modifier le ton de ta voix, et du coup c'est de pire en pire. A la fin, tu acceptes et tu vas rue des poires à Rungis, en disant que c'est la ou tu voulais aller, drapé dans ta dignité.
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: X5 de Wooosh

Message par PG06 »

Très belle auto !!!! :Top: :Top:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: X5 de Wooosh

Message par lirm35m »

coucou Doug, c'est sûr que la commande vocale trouve vite ses limites mais dans l'ensemble, c'est top et je ne peux plus m'en passer ;)
idem pour l'iphone et Siri :D
woosh , bravo pour la couleur du cuir :coucou:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
Wooosh
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Inscription : 09 août 2011, 01:00
Voiture : X5 E70, Jag MKII 1964, Alfa GT V6, 206cc
Localisation : Normandie

Re: X5 de Wooosh

Message par Wooosh »

Merci , mais globalement j'y suis pour peu de choses :oops:
BMW a appris qu'une auto n'était pas qu'un moteur et c'est tant mieux. L'habitacle est chaleureux. L'ensemble zimtbraun et bambou lui donne cette tonalité un peu tellurique et boisée, en l'on se sent vraiment enveloppé aux places avant ( tunnel et bandeau circonferentiel) mais c est vrai que l'on peut faire le choix d'ambiances plus "sport" ou plus classiques.
Les enfants derrière m'ont fait part de leur grande satisfaction aux places arrières assez profondes. :bom:
Le coffre en très net progrès , et la perte de la roue de secours est compensée par un espace de rangement sous le plateau pas ridicule.
Ce cuir fait partie je crois des nouvelles dotations, il est très agréable au toucher, assez naturel. Sur photos mon épouse craignait qu'il soit plus rouge et elle restait dubitative, mais la c'est bon ! :Top:
Le connected drive est activé maintenant , les fonctions complémentaires sont donc açtives. ( transfert de itinéraires ou contacts, application "remote" , google , panoramio, RTTI ( pas vu d'option pour le TMC, pas l 'impression qu'il y en ait).
Je navigue assez rapidement dans le i drive maintenant et les touches de raccourci très utiles et bien pensées avec leur fonction sensitive. 10 au lieu de 8 j'aurais pas été contre.


Concession sympa ils m'ont laissé un bon demi réservoir de GO , la bouteille de champ ça fait toujours plaisir !
Le ronron est sympa pour un diesel, assez grave sans claquements ou pout pout :vroum:
C'est pas que le E70 soit une nouveauté dans le champ automobile , mais le LCI lui va bien, et son côté élargi grâce aux 20 pouces ne me déplaît pas. Sur une carrosserie noire les élargisseurs de passage de roue en noir également sont dans le ton . Les pneumatiques en 315 : OMG :shock:
La version intermédiaire en audio fait ce que je lui demande , c'est déjà pas mal. Le top view en infra rouge pour la nuit aurait été encore mieux ..
Les envois de destination par le smart phone c est super ! Genre j ai pas mal de changements de destinations imprévues en route, on me les envoie direct dessus , c'est achemen bien!
J'espère que de nouvelles fonctions pourront être implantées .
Avatar de l’utilisateur
Wooosh
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Inscription : 09 août 2011, 01:00
Voiture : X5 E70, Jag MKII 1964, Alfa GT V6, 206cc
Localisation : Normandie

Re: X5 de Wooosh

Message par Wooosh »

Image

Image

Image
Ventouses !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Wooosh
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Inscription : 09 août 2011, 01:00
Voiture : X5 E70, Jag MKII 1964, Alfa GT V6, 206cc
Localisation : Normandie

Re: X5 de Wooosh

Message par Wooosh »

Vous avez un truc pour déboiter les emblèmes de roues?

la ventouse marche pas , j'ai pas de succion :silent:

au tournevis plat ? (je ne me vois pas démonter les roues, là ...) merci

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter