On est donc sur un X5 luxe plutôt bien optionné ( j'aurais pu prendre exclusive a ce niveau , mais j'y gagne sur la valeur de LOA, enfin bref) SaphirSchwarz, Zimtbraun.
Teinte de vitre hors réseau, mais géré par le CC. Commande vocale étendue sur RDV.
Pêle mêle : Une insonorisation encore meilleure, je ne suis pas non plus dépaysé sur l'agilité globale qui reste identique. Je reste méfiant sur les cotes en croissance, attention aux manoeuvres ! La caméra et top view est super utile !

L'idrive qui est une nouveauté pour moi est un peu déstabilisant au départ, mais on s'y fait très vite quand on a saisi le type de fonctionnement.
Le GPS est top !! Ecran très large ( Pro) , définition super, immeubles 3D, photoréalisme, RTTI, et la clarté et la précision des indications est vraiment bonne !

J'aime beaucoup les led de feux arr et les anneaux en led (?) aussi , très brillants, elle fait (encore) tourner les têtes!
Les roues en 20 me font rester prudent aux abords de trottoir (caméra extra), mais restent silencieux et confortables, du moins pas moins que les 19 de mon E53.

La couleur des photos est assez fidèle à l'intérieur . On voit souvent des photos de Zimtbraun trop rouge ou trop marron.

Mais THE truc cool : la boite BA8
Allez au chapitre des trucs un peu bizarres ou qui me conviennent à moitié :
- Pas possible de refermer le coffre à la téléco ou depuis le tableau de bord
- Rétro se rabattent pas à la téléco