Je vais bientôt metre en vente mon X5. Après lecture attentive de notre forum, je voudrais fixer un prix cohérent, sans excès, tenant compte des tendances du marché et du descriptif du véhicule. Je suis également demandeur de conseils pour sécuriser la vente au maximum car dans cette gamme de prix ce serait balot de se faire escroquer.
C'est un exclusive X35 d de mars 2009 avec 48000 km. Origine concession, entretien et traçabilité totale.
couleur Saphirshwartz, intérieur beige, applications ronce de noyer.
Options suivantes:
-Pack innnovation
-Adaptative drive
-Direction active AFS
-marche pieds
-crochet d'attelage
-tapis de sol
-chargeur CD
Tout cela faisait quand même 9000 euros d'option pour une facture totale grassouillette.
Inutile de préciser qu'il est en parfait état.
La tendance naturelle du vendeur est d'en souhaiter le maximum mais je vois trop de prix délirants.
En même temps je voudrais éviter les proposistions indécentes...
A mon avis , ça doit se monnayer aux alentours de 45000 €
Un petit conseil , si je peut me permettre : le premier client sérieux et très intéressé , ne le lâche pas , quitte à faire une petite concession , pour peu qu'il te fasse une offre proche de ton prix .
Beaucoup se sont mordus les doigts , pour ne pas avoir lacher quelques centaines d'euros , au début .
Bonne vente
Effectivement, un tient vaut mieux que deux tu l'auras. La fourchette raisonnable se précise. La Centrale estime que ce produit se situez parmi les véhicules dont la vente est "très facile", selon leur échelle. Je demande à voir...
Apres , c'est sur que c'est un peu la loterie . Difficile à dire ...
Mais , si elle est bien entretenue , avec le carnet en bon et due forme , historique limpide , les options sympas ( must have ) et quelques options rare ( adaptive drive ) , et de plus , bien placé au niveau prix , tu aura mis toutes les chances de ton coté
Un petit conseil , si je peut me permettre : le premier client sérieux et très intéressé , ne le lâche pas , quitte à faire une petite concession , pour peu qu'il te fasse une offre proche de ton prix .
Beaucoup se sont mordus les doigts , pour ne pas avoir lacher quelques centaines d'euros , au début .
Bonne vente
@Dudley
+1
Pour le prix, cela me parait un peu haut. Pour 5000€ de plus, t'as celui de Klawal
Il ne m'appartient pas de dénigrer quelque véhicule que ce soit, et celui de Karwal est très beau, il a beaucoup d'atouts. Cependant pour 4 à 5000 euros de moins, le mien a 41 ch de plus, l'adaptative drive, l'affichage tête haute, les marche pied, le chargeur CD, le tour des vitres et les rails de toit chromés, le crochet d'attelage, une carrosserie parfaite et surtout une couleur beaucoup plus consensuelle que ce bleu pas facile à revendre ! (j'essaie désespérément d'envoyer des photos, mais je dois abdiquer face à l'adversité...)
Sans vouloir rentrer dans les détails, si on se réfère à la cote de la Centrale (ajustée, je sais , cela vaut ce que ça vaut), pour un X5 comparable au mien, la cote donne 56770, pour un X5 conformément à la description ci dessus, cela donne 46860...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute