Panne étrange

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
CYRILLE DE LATTRE
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 20 janv. 2018, 17:46
Voiture : BMW X6 IDRIVE 50i 2009

Panne étrange

Message par CYRILLE DE LATTRE »

Bonjour à tous,

Hier, après avoir utilisé la voiture sans encombre plusieurs fois dans la journée, je la demarre, sorts du garage, fais 3 metres et là la voiture calle. pas d'alarme, pas de message erreur, rien. j'essaye de la re démarrer, mais sans succes. le demarreur tourne, elle se lance et puis calle. comme si il n'y avait plus d'essence, sauf qu'il y en a d'après la jauge et compte tenu du nombre de kilomètres parcourus, c'est cohérent.

J'ai essayé sans succès. je repasse la Boite en neutre à la suite d'un essai de redémarrage, et repousse la voiture dans le garage. je vais acheter 5 litres d'essence, juste au cas ou... et quand je reviens je décide de faire un nouvel essai et là, la voiture démarre sans problème.

Je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer.

j'ai pensé à la pompe carbu, mais elle est neuve et pas d'alarme, peut être la hi pressure fuel pump, mais je sais pas si il y a une alarme corrspondante, ou un soucis d'allumage, bobine ou injecteur, je sais pas.

La seule chose que je sais c'est que cette semaine j'ai été amené a devoir faire une forte accélération et au beau milieu de mon élan l'accélération s'st coupée, et l'alarme disant que le moteur ne pouvait plus délivrer toute sa puissance est apparue. je me suis arrêté, j'ai tout coupé et je suis reparti sans aucun autre problème, mais à chaque fois que j'ai voulu faire le test, c'est à dire arriver aux limites RPM, c'est toujours pareil. Sur le code erreur, cela dit cylinder one misfire.

Voilà, si vous avez des idées je suis preneur, de toutes façons la voiture passe chez le garagiste cette semaine, mais comme ici en Roumanie même le garage BMW on peut pas leur faire confiance, ils sont incompétents et voleurs, nous sommes obligés de faire attention.

Merci à tous.

Cyrille
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: panne étrange...

Message par chrisnice »

les injecteurs peut être
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3428
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: panne étrange...

Message par sandra.m »

Filtre à carburant ...
CYRILLE DE LATTRE
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 20 janv. 2018, 17:46
Voiture : BMW X6 IDRIVE 50i 2009

Re: panne étrange...

Message par CYRILLE DE LATTRE »

Bonjour,
un petit update sur cette panne étrange.
Nous n'avons pas été capables de reproduire la panne. Mais alors incapables pourtant nous avons tout essayé. Tant le calculateur qui se trouve à coté que la pompe elle même...
La pompe a d'abord été démontée, le réservoir inspecté... super propre. La pompe nettoyée, elle était super propre aussi puisque neuve de moins de 3 mois. les filtres nickels aussi...
Le tout a été remonté la voiture mise en route et nous avons procédé à des essais. ce n'est pas de la pompe que c'est venu, ni du calculateur car si l'on coupe l'alimentation de la pompe, le moteur continue de tourner avant de brouter puis de se couper. Or là, la coupure était franche et directe.
j'ai pas trop joué avec le calculateur pour pas l'abimer, mais j'ai essayé avec un autre d'une autre X6, et pas de soucis.

Ensuite nous avons connecté l'outil de diagnostic et la seule chose que nous avons pu constater c'est que moteur tournant sans l'outil de diagnostic, la pompe tourne régulièrement, mais dès que l'on connecte l'outil, elle tourne irrégulièrement à bas ou haut régime.

Donc après nous sommes allés rouler sur une route fermé à la circulation et donc nous avons pu faire tous les essais que nous voulions.
Rien, que dalle, nada. Tout nickel chrome du coté de la pompe et du calculateur.

Par contre j'ai trouvé pourquoi quand je mets pied au plancher je finis pas avoir une alarme (le moteur ne peut pas délivrer toute la puissance, vous pouvez continuer votre trajet à allure modérée) et une perte de puissance caractérisée.
Les deux turbos partent bien symétriquement puis a un moment quand ils sont tous les deux vers 2200 l'un stagne et l'autre descend à 1800+/- des poussières.

Donc ça va falloir démonter les turbo et regarde ce que c'est.

Voila et depuis la panne n'est jamais revenue, je touche du bois.

Alors un connecteur ou une interférence avec l'alarme qui coupe l'alimentation Electrique de la voiture... Va savoir...

J'ai une vidéo mais je ne sais pas comment on fait pour l'uploader.

Bon dimanche!
alex78820
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2017, 17:16
Voiture : X6 E71

Re: panne étrange...

Message par alex78820 »

Salut,

J'ai eu une panne similaire :evil: :evil: :evil:
Il y a deux mois la voiture a caler lors de l'accélération (pas de défaut, pas d'alarme),puis redémarrage normal.Impossible de reproduire défaut.
Plus rien pendant 1 mois puis rebelote mais cette fois ci toute les 5 minutes.
Résultat 4 injecteurs défaillants => changement des 6 en échange standard (3300 euros)

voilà...
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: panne étrange...

Message par benjisop »

Salut,

J'ai eu (et il est réapparu récemment) le problème sur ma Clio.

Ma voiture avait passé la journée sur le parking du taff, au soleil par 25°C (en Juillet 2016). Alors que je vais la démarrer, le moteur démarre bien mais l'aiguille, au lieu de s'arrêter à 1000 trs/min redescend jusqu'à 0, le moteur se coupe. La voiture est techniquement toujours allumée mais le moteur ne tourne plus. Je recommence 2-3 fois, idem. Je redémarre encore et là, en écrasant l'accélérateur, j'arrive à faire 10 mètres et puis rebelotte dès que l'aiguille atteint le 1000 trs/min.
Je redémarre une nouvelle fois, écrase l'accélérateur jusqu'à atteindre 6000 trs/min puis je passe en D et roule, et cette fois-ci tout va bien. Quand je m'arrête pour attendre que la barrière s'ouvre, nouvel arrêt moteur. Je redémarre encore, refait la même manip et cette fois-ci j'arrive à rentrer chez moi.

Je passe en concession 2 semaines après, ils me disent qu'il n'y a rien à la valise, que c'est probablement un injecteur qui a déconné et que si ça arrive souvent, il faudra repasser. Le problème est revenu 1 ou 2 fois (mais seulement 1 redémarrage et sans avoir besoin d’accélérer alors que toujours au point mort). Il y a 1 mois, le problème est revenu et il a fallu 3 redémarrage et un petit coup d'accélérateur pour démarrer la voiture.

A noter que ma Clio "broute" à froid et à l'arrêt. L'aiguille du compte-tours oscille entre 1100 et 1300 tours/min de manière régulière et on sent que la voiture bouge (la carrosserie avance et recule, mais reste immobile sur la route) légèrement, en même temps que le moteur fait du bruit (un peu plus puis un peu moins, au même rythme que l'aiguille compte-tours monte ou descend et que la voiture bouge). Ça ne le fait que les 2 premières minutes après l'allumage de la voiture ensuite tout se stabilise et aucun problème. J'ai fait toutes mes révisions et la concession n'a rien trouvé d'anormal.

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais peut-être est-ce qqch du même genre qui t'arrive. Surement qu'en démontant tu en sauras plus, pour ma part j'ai toujours fait confiance à mon CC
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter