Consommation après re-programmation

X6 Première génération de 2008 à 2014
BmwX6-sxm
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 12 avr. 2018, 22:14
Voiture : BMW X6 40d exclusive individual
Localisation : France

Consommation après re-programmation

Message par BmwX6-sxm »

Après reprog j’ai pût faire 930 km avec mon X6 40d, niort Barcelone sur autoroute, vraiment surprenant avec 370 ch et 705 de couple.
Votre retour sur vos reprog ?

Quelle est la durée de vie de vos pneus arrières ?
Avatar du membre
airbeenator
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 08 août 2018, 10:55
Voiture : BMW X6 e71 de 2008

Re: Consommation après re-programmation

Message par airbeenator »

Salut,

Moi personnellement j'ai un X6 3.0d de 2008 reprogrammé a 278cv (Au banc), et sur un long trajet autoroute (700kms) j'ai relevé un 8.1l regulateur a 130km/h, janté en 20pouces. Donc avec un plein avant la reserve j'ai effectué un bon 940km
BmwX6-sxm
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 12 avr. 2018, 22:14
Voiture : BMW X6 40d exclusive individual
Localisation : France

Re: Consommation après re-programmation

Message par BmwX6-sxm »

Merci
Avatar du membre
Ced45
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 17 déc. 2016, 21:59
Voiture : X5 3.0sd pack M

Re: Consommation après re-programmation

Message par Ced45 »

Bonsoir à tous.

Donc en gros, après une reprogrammation stage 1, quelle économie de carburant peut on espérer ? 10-15% ?
Merci d'avance pour vos retours !! :coucou:
BmwX6-sxm
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 12 avr. 2018, 22:14
Voiture : BMW X6 40d exclusive individual
Localisation : France

Re: Consommation après re-programmation

Message par BmwX6-sxm »

Oui je pense que si on maintient le niveau de conduite d’avant la reprog on économise un bon 15%
Avatar du membre
airbeenator
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 08 août 2018, 10:55
Voiture : BMW X6 e71 de 2008

Re: Consommation après re-programmation

Message par airbeenator »

Et on prend un couple significatif :)
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Consommation après re-programmation

Message par lycan »

Et en cas d’accident corporel :roll: adieu l’assurance et tous les bien acquis ......ça remboursera le fond de garantie :silent:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
LeFugitif67
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Enregistré le : 09 juil. 2017, 13:02
Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
Localisation : Strasbourg[67]

Re: Consommation après re-programmation

Message par LeFugitif67 »

Je ne vois pas pourquoi on consommerait moins avec une reprog, surtout sur autoroute....

Le régime moteur reste le même.
Tout ça c’est des placebos
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Consommation après re-programmation

Message par lycan »

En cycle urbain ou extra urbain je suis convaincu , sur autoroute non pas du tout :vroum:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
BmwX6-sxm
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 12 avr. 2018, 22:14
Voiture : BMW X6 40d exclusive individual
Localisation : France

Re: Consommation après re-programmation

Message par BmwX6-sxm »

840 km sur autoroute et il me restait 100km d’autonomie, je route à 140km/h compteur coyote !
C’est une réalité pour moi n’en déplaise à certains et concernant l’assurance il faudrait aller voir le processeur et son fichier pour détecter la reprog.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4132
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Consommation après re-programmation

Message par davcbr »

Ben me... tout ces constructeurs bidon, qui se batte pour le moins consommer possible, jus qu’as payer des amendes en milliard avec des logiciel, à payer des millions pour débaucher des ingénieurs, alors qu'il suffisait d'appeler un programmeur ayant un banc de puissances.

Je vais leur écrire, faut le leur dire à ses constructeur, WLPT vas être ravis, et en plus, plus de couple et de puissance, .

Autant je pense très facilement faisable d'augmenter le couple et la puissance grâce au turbo, au détriment parfois d'usure plus rapide.

Autant je ne pense pas du tout que l'on consomme moins et alors dire 15% de moins, je connais des constructeur qui paierais des millions pour sa
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4132
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Consommation après re-programmation

Message par davcbr »

Petit détails je rappel que une consommation est mesurables que avec des outils spécifique et non notre compteur, ou les pompes.

Je rappel que sa dépend de la route, inclinaison, revêtement, température extérieur, des pneu etc etc et sa c'est parfois plus que 15%
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4132
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Consommation après re-programmation

Message par davcbr »

lycan a écrit : 13 août 2018, 11:01
En cycle urbain ou extra urbain je suis convaincu , sur autoroute non pas du tout :vroum:
Certain véhicule sous dimensionner d'origine, style petit moteur 3 cylindre, de par l'apport de couple, et pas de 15% je pense, mais par contre là l'usure seras plus importante et feras perdre le bénéfice en SAV
BmwX6-sxm
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 12 avr. 2018, 22:14
Voiture : BMW X6 40d exclusive individual
Localisation : France

Re: Consommation après re-programmation

Message par BmwX6-sxm »

Plus de couple, moins de rétrogradation donc une consommation moindre, je pense que la différence est là, l’agrément de conduite est indéniable et les performances aussi. J’ai l’habitude de conduire des Porsches et je dois dire que par rapport aux modèles 997, je m’amuse autant et avec une vision panoramique.
Par contre je pense que j’aurais une usure accrue des pneumatiques du fait du surcroît de couple car on a vraiment l’impression que les pneus veulent arracher le bitume.
bmw n’optimise pas ces moteurs car il lui faut des versions différentes pour justifier une gamme et des différences de prix conséquentes alors qu’une reprog ne coûte pas grand chose. C’est leur façon de procéder et ils ont raisons puisque nous achetons leurs véhicules! La reprog n’est pas accès sur la consommation mais sur l’agrément de conduite et si en effet on constate une baisse de la consommation avec le même mode de conduite alors tant mieux, par contre si on joue avec notre cher et tendre et bien effectivement on consomme plus, normal plus de chevaux 🐎 !
Chacun partage ses expériences sur ce forum, celle-ci est la mienne, mes constatations n’engagent que moi. Je suis très content de l’évolution de mon véhicule, c’est ce que je recherchais. :D
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4132
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Consommation après re-programmation

Message par davcbr »

Il y avais un post intéressant qui parlais de l'avis des ingénieurs de BMW là dessus, en clair, la repro donne en effet plus de puissance et de couple, chose indiscutables

Mais que les véhicules n'était pas prévus pour cela, ayant des pistons différent, selon la cylindrée, 530 vs 540 par exemple sauf en seconde monte, les piston sont d'office les plus fort, question de réduire les coût et le stockage

Moi je bloque, mais c'est peut être moi, sur le fait que la voiture consomme moins une fois reprogrammer, vus les intérêt au jour d'aujourd’hui en jeux en terme de pollution et consommation
BmwX6-sxm
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 12 avr. 2018, 22:14
Voiture : BMW X6 40d exclusive individual
Localisation : France

Re: Consommation après re-programmation

Message par BmwX6-sxm »

De toute façon, peu importe la conso, nous n’achetons pas ce type de véhicule pour leur sobriété mais je trouve que pour 370 ch et 705 de couple avoir une autonomie de 900 km avec 80l est satisfaisant, avant j’avais un range rover et avec 100l j’atteingnais Péniblement les 550 km alors je trouve ma situation très confortable dorénavant.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4132
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Consommation après re-programmation

Message par davcbr »

On est bien d'accord, vus le poids de ton véhicule c'est une excellente consommation
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4132
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Consommation après re-programmation

Message par davcbr »

Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Consommation après re-programmation

Message par lycan »

Vous n’en parlez jamais ,mais vos véhicules ne sont plus homologués pour la route et s’ils vous arrivent un accident corporel sans pour autant être responsable vous allez vite regretter d’avoir franchi la ligne ..... Après faudra juste assumer on le sait tous ,ça n’arrive qu’aux autres !
Les experts le savent aussi ,mais parents ont eu y ‘a deux ans et demi un accident corporel ,hospitalisés deux mois ,si bien que c’est moi qui est géré leurs dossiers ,assurance ,expert ,police et je peux vous dire que la voiture a été expertisé deux fois et le moindre doute l’expert interroge le boîtier .... leur dossier est toujours en cours et heureusement tout était en règle ,les assureurs cherchent la moindre faille pour s’engouffrer dedans .....
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4132
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Consommation après re-programmation

Message par davcbr »

J’en ai parler à mon assureur, il m’as juste demander la nouvelle puissance et a adaptée mon contrat style 80euro de plus à l’année
Ceci dis il m’as signaler que c’est les Boitier externe le soucis, carsireprogramer et sinistré il se casse pas la tête, sauf si le mec à mis un grand merci sur sa page Facebook. Avec un super passage au banc
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter