Probleme sur mon X6 5.0i

X6 Première génération de 2008 à 2014
g
godoo59
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 25 juin 2012, 13:57
Voiture : x6 5.0i

Probleme sur mon X6 5.0i

Message par godoo59 »

bonjour a tous
voila j ai eu un defaut sur l ordi la semaine derniere :( , le message (( perte de puissance )) apres l avoir deposé chez BMW le verdicte reprogrammations de la boite !!!!! je n ai trop bien compris ?!?!?!?! bref je recupere le x6 et aujourd hui rebelote le message s affiche de nouveau !!!!! avez vous une idee de mon probleme ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: probleme sur mon x6 5.0i

Message par toby64 »

Perte de puissance, et c est la faute a la boite ? :scratch:

Perte de puissance, ce n est pas 'puissance réduite volontairement pour proteger le moteur' a ne pas confondre !
J espere qu ils savent ce qu ils font ... Ou c est pour faire patienter !

( P@t , tu vas encore dire que je suis medisant ... : Mouhah: )
g
godoo59
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 25 juin 2012, 13:57
Voiture : x6 5.0i

Re: probleme sur mon x6 5.0i

Message par godoo59 »

donc voila pourquoi je suis septique sur la reponse de bmw !!!!! quand le message s affiche sur l ordi j ai l impression de rouler sur 4 cylindres pour je pense preserver le moteur ! et je voudrais bien savoir d ou vient le probleme ??? :scratch: :scratch:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: probleme sur mon x6 5.0i

Message par toby64 »

Le seul moyen, c est la valise, ou un boitier de lecture de diag !
Avatar de l’utilisateur
Karl_fr
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : 19 déc. 2011, 10:19
Voiture : BMW X6 35i & BMW 118D
Localisation : Isère

Re: probleme sur mon x6 5.0i

Message par Karl_fr »

J'ai eu le pb sur mon X6 .

Verdict: Pompe hp Hs.
Pris en charge par BMW car problème connu surtout aux USA et pour lequel BMW a effectué une prise en charge.

Je confirme que ça roule pas vite quand cela arrive.

Nb: le mien est la version 3.5i
g
godoo59
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 25 juin 2012, 13:57
Voiture : x6 5.0i

Re: probleme sur mon x6 5.0i

Message par godoo59 »

je telephone demain chez bmw ! mais je voudrais juste savoir si quelqu un a deja eu se probleme ! :|
g
godoo59
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 25 juin 2012, 13:57
Voiture : x6 5.0i

Re: probleme sur mon x6 5.0i

Message par godoo59 »

bonjour karl
que veux tu dire par pompe hp ???
Avatar de l’utilisateur
Karl_fr
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : 19 déc. 2011, 10:19
Voiture : BMW X6 35i & BMW 118D
Localisation : Isère

Re: probleme sur mon x6 5.0i

Message par Karl_fr »

Pompe haute pression.
Avatar de l’utilisateur
Karl_fr
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : 19 déc. 2011, 10:19
Voiture : BMW X6 35i & BMW 118D
Localisation : Isère

Re: probleme sur mon x6 5.0i

Message par Karl_fr »

Mais change de crémerie...

Diagnostiquer une reprog de la boite a faire pour ce type de pb.... On a beau pas être mécaniciens, point de logique la dedans.
g
godoo59
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 25 juin 2012, 13:57
Voiture : x6 5.0i

Re: probleme sur mon x6 5.0i

Message par godoo59 »

je me doutais bien !! j en informe bmw demain matin merci karl :Top:
Avatar de l’utilisateur
Karl_fr
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : 19 déc. 2011, 10:19
Voiture : BMW X6 35i & BMW 118D
Localisation : Isère

Re: probleme sur mon x6 5.0i

Message par Karl_fr »

Pas de quoi.
Je ne sais si c'est le même pb mais, tiens nous informés.
g
godoo59
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 25 juin 2012, 13:57
Voiture : x6 5.0i

Re: probleme sur mon x6 5.0i

Message par godoo59 »

oui pas de probleme :)
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: probleme sur mon x6 5.0i

Message par Joasam »

Karl, tu n'as pas eu de soucis pour la prise en charge sachant que ton X6 vient d'Italie ? C'est le concessionnaire qui a fait la démarche ??
Avatar de l’utilisateur
Karl_fr
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : 19 déc. 2011, 10:19
Voiture : BMW X6 35i & BMW 118D
Localisation : Isère

Re: probleme sur mon x6 5.0i

Message par Karl_fr »

Salut Joasam,

C'est effectivement le concessionnaire qui a fait la démarche.

En fait, après le diag et le verdict je leur avait demandé de bien me faire deux factures.
Une pour le passage en Francais de L'odb
L'autre pour l'intervention changement de pompe, en expliquant que je comptais lancer une démarche de remboursement auprès de BMW Allemagne compte tenu du faible kilométrage, année récente, pb connu etc...

J'ai donc eu l'agréable surprise, lorsque j'ai été contacté pour le récupérer, de m'entendre dire qu'ils avaient fait une demande de prise en charge auprès de BMW... France !
Le réceptionniste m'a expliqué avoir fait la démarche compte tenu de ce que j'ai indiqué plus haut, mais également compte tenu du fait que le véhicule avait été suivi exclusivement chez BMW, BMW Italie mais BMW quand même.
Prise en charge acceptée.

J'avoue avoir été scotché.

Ce n'était pas ma concession habituelle.... Ça l'est devenue... CQFD.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: probleme sur mon x6 5.0i

Message par callaway0409 »

:Top:
tu as donc le droit d'aller dans la rubrique "bonnes adresses" afin que les membres sachent de laquelle il s'agit, car leur comportement est à la hauteur de ce qu'ils revendiquent être :Top:
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: probleme sur mon x6 5.0i

Message par Joasam »

Merci Karl pour l'explication :Top:
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: probleme sur mon x6 5.0i

Message par greg_p »

Pour info, les gestions electroniques de la boite et du moteur discutent entre elles, et quand la boite detecte une anomalie, elle demande une mise en securite du moteur... D'ou l perte de puissance.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: probleme sur mon x6 5.0i

Message par toby64 »

Ok, mais est ce que dans ce cas, c est ce message qui s affiche ?
Avatar de l’utilisateur
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: probleme sur mon x6 5.0i

Message par 109do »

godoo t'es allé chez autolille ?
Avatar de l’utilisateur
Karl_fr
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : 19 déc. 2011, 10:19
Voiture : BMW X6 35i & BMW 118D
Localisation : Isère

Re: probleme sur mon x6 5.0i

Message par Karl_fr »

Oui Godoo, des nouvelles ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter