Post-équipement rampes de toit
- Outlander 68
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Re: Post-équipement rampes de toit
Mieux vaut tard que jamais (non en faite un possesseur d'X6 m'a pris un Kit) et en faisant une recherche je suis retombé sur ce post.
L'intégration de PDF étant impossible.
Pour ceux intéressé MP
Mickael si tu nous lis avis,photo,montage...un Tuto quoi est toujours la bienvenues
PS il n'est pas mentionné que le montage doit ce faire par l'interieur,ciel de toit... (notice mise à jour en septembre 2014)
Temps estimé pour le montage 1.5 heure
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Re: Post-équipement rampes de toit
Je veux bien le pdf ça peux me donner une idée de ce que représenterait le montage des barres sur mon X4. Tu dois avoir mon mail...
- Outlander 68
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Re: Post-équipement rampes de toit
bonjour a toutes et tous,
cela veut dire que l on peut monter des barres de toit si le x6 n en n est pas équipe de série?
cela veut dire que l on peut monter des barres de toit si le x6 n en n est pas équipe de série?
- Outlander 68
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Re: Post-équipement rampes de toit
Tout juste loulou77350 (désolé pour le retard,pas suivi)
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Re: Post-équipement rampes de toit
Une question qui n'a aucun rapport avec les rampes de toit, j'aimerais juste savoir quel est le modèle de jante de se superbe X6 si quelqu'un le connait ? Elle sont vraiment très belle !
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
- Outlander 68
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Re: Post-équipement rampes de toit
Hello Fafa81
Désolé pour le retard de réponse...
Ce sont les 599M que nous lui avons proposé en même temps que le post équipement des barres de toit.
C'est du 21" (monte d'origine bien entendu neuf)
Magnifique effectivement,je me souvient qu'il les souhaitaient absolument...
En retour ces quelques photos nous ont été transmise généreusement par le client (j'aime pas dire client )
Désolé pour le retard de réponse...
Ce sont les 599M que nous lui avons proposé en même temps que le post équipement des barres de toit.
C'est du 21" (monte d'origine bien entendu neuf)
Magnifique effectivement,je me souvient qu'il les souhaitaient absolument...
En retour ces quelques photos nous ont été transmise généreusement par le client (j'aime pas dire client )
- Gwada_Man
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Re: Post-équipement rampes de toit
Salut Outlander68, tu peux m'envoyer ce pdf en MP ? sais-tu fournir les caches à mettre une fois ces barres enlevées ?Outlander 68 a écrit :
Mieux vaut tard que jamais (non en faite un possesseur d'X6 m'a pris un Kit) et en faisant une recherche je suis retombé sur ce post.
L'intégration de PDF étant impossible.
Pour ceux intéressé MP
Mickael si tu nous lis avis,photo,montage...un Tuto quoi est toujours la bienvenues
PS il n'est pas mentionné que le montage doit ce faire par l'interieur,ciel de toit... (notice mise à jour en septembre 2014)
Temps estimé pour le montage 1.5 heure
- Outlander 68
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Re: Post-équipement rampes de toit
Merci Outlander68, fais moi un devis s'il te plait pour un jeu de baguette Black Sapphire Métallique (475)
Tu as toutes les infos de mon X6 sur ma commande pour la roue de secours
Ma femme va me demander c'est quoi toutes ces CB "DM-TEC" qui sont débitées du compte
Tu as toutes les infos de mon X6 sur ma commande pour la roue de secours
Ma femme va me demander c'est quoi toutes ces CB "DM-TEC" qui sont débitées du compte
- Outlander 68
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Re: Post-équipement rampes de toit
Pas de soucis pour les baguettes cependant apprêté
En même temps elle sont déjà noires
- Gwada_Man
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Re: Post-équipement rampes de toit
Depuis l'achat de mon X6, il y a 18 mois, je souhaitais enlever ces barres de toit inutiles pour moi et esthétiquement moches : couleur alu sur véhicule noir, c'est pas très discret (question de goût personnel); je trouve que le côté sportif du X6 est plus marqué sans ces barres de toit. J'ai lu qu'il fallait démonter le pavillon pour accéder aux vis par l'intérieur avec toutes les difficultés et risques que cela implique...pas besoin de tout ça (en tout cas sur le E71). Grâce à l’aide d'Outlander68 qui a pu me trouver la notice et le kit baguettes de toit, j'ai pu les ôter. La notice en allemand pas très détaillée, n'apporte pas beaucoup d'aide, donc pour ceux que cela pourrait intéresser, voici la démarche suivie en un peu plus d'une heure pour les ôter. Niveau débutant, difficulté zéro, il faut juste prendre son temps pour ne rien abîmer (on travaille quand même sur des véhicules suffisamment cher)
AVANT
1ère étape : démontage des barres de toit
Faire glisser les caches dans le sens des flèches jaunes; éventuellement s'aider d'un tournevis dont le bout aura été protégé par du scotch
Glissez le tournevis entre la partie mobile (cache) et la barre de toit pour faire levier
Cache à l'avant à faire glisser vers l'avant de la voiture
Cache à l'arrière à faire glisser vers l'arrière de la voiture
Une fois les caches enlevés, on aperçoit ceci
Soulevez le cache en caoutchouc à ces endroits en jaune pour accéder aux vis
Dévissez simplement à l'aide d'une clé à pipe de 13, n'ayez pas peur, il n'y a pas d'écrou en dessous de la vis; c'est taraudé (rien ne tombera dans le pavillon)
Une fois les 4 vis enlevées, il suffit de lever la barre, elle vient sans effort et on se retrouve avec ça
Il apparaît alors une baguette sur le toit que nous allons ôter
Pour l'ôter, elle est clipsée, j'ai donc préféré l'enlever en la tirant vers l'avant du véhicule
D'abord, la soulever à l'avant avec un tournevis puis la tirer comme ci-dessous
Elle va coincer de temps en temps car elle bloque sur les clips disposés tout le long du pavillon
Pour cela pendant que vous tirez vers l'avant, soulevez un peu l'arrière de la baguette comme ci-dessous
Cette baguette est spécifique aux barres de toit, donc on en n'a plus besoin
Voici le toit sans la baguette, étape de démontage terminée
On aperçoit les clips en plastique qui vont servir ensuite, ne pas essayer de les enlever
2ème étape : pour éviter les infiltrations d'eau, j'ai préféré remettre les vis en place avec en plus un joint d'étanchéité
Les vis ne gêneront pas plus tard car les nouvelles baguettes caches sont creuses par le dessous
3ème étape : on prépare les nouvelles baguettes en y mettant en place les joints et caches fournis dans le kit
2 joints par baguettes à clipser très simplement de chaque côté de la baguette
Ne pas essayer ne faire glisser le joint tout le long de la baguette, c'est très fastidieux, il suffit simplement de dérouler le joint sur la longueur de la baguette
Et par un mouvement de rabat, il se clipse dans son logement
Les joints sont plus long que la baguette, donc petit coup de cutter à fleur
Ensuite mettre en place le cache fourni dans le kit, il va à l'arrière de la baguette (côté hayon de la voiture)
De toute façon on ne peut pas se tromper car il ne rentre que d'un côté spécialement ajouré
Il y a un cache gauche et un cache droit c'est marqué dessus (1 cache par baguette)
Vue de dessous du cache sur la baguette
Vue de dessus du cache sur la baguette
4ème et dernière étape : mise en place des baguettes caches
Tout d'abord, avec du scotch papier, repérez les emplacements des clips sur le toit du véhicule
Pour mettre en place la baguette, on ne vas pas la glisser comme au démontage mais simplement la positionner
Amenez la baguette d'abord à l'arrière
La rabattre à l'avant
Bien s'assurer que la baguette à l'avant est SOUS le cache du pare brise
Enfin appuyez fort sur la baguette aux endroits où il y a les scotchs afin d'entre le "CLAC" confirmant que la baguette est clipsée
Enlevez les scotchs rapidement pour que la colle ne laisse pas de trace; C'est fini
RÉSULTAT APRES
AVANT
1ère étape : démontage des barres de toit
Faire glisser les caches dans le sens des flèches jaunes; éventuellement s'aider d'un tournevis dont le bout aura été protégé par du scotch
Glissez le tournevis entre la partie mobile (cache) et la barre de toit pour faire levier
Cache à l'avant à faire glisser vers l'avant de la voiture
Cache à l'arrière à faire glisser vers l'arrière de la voiture
Une fois les caches enlevés, on aperçoit ceci
Soulevez le cache en caoutchouc à ces endroits en jaune pour accéder aux vis
Dévissez simplement à l'aide d'une clé à pipe de 13, n'ayez pas peur, il n'y a pas d'écrou en dessous de la vis; c'est taraudé (rien ne tombera dans le pavillon)
Une fois les 4 vis enlevées, il suffit de lever la barre, elle vient sans effort et on se retrouve avec ça
Il apparaît alors une baguette sur le toit que nous allons ôter
Pour l'ôter, elle est clipsée, j'ai donc préféré l'enlever en la tirant vers l'avant du véhicule
D'abord, la soulever à l'avant avec un tournevis puis la tirer comme ci-dessous
Elle va coincer de temps en temps car elle bloque sur les clips disposés tout le long du pavillon
Pour cela pendant que vous tirez vers l'avant, soulevez un peu l'arrière de la baguette comme ci-dessous
Cette baguette est spécifique aux barres de toit, donc on en n'a plus besoin
Voici le toit sans la baguette, étape de démontage terminée
On aperçoit les clips en plastique qui vont servir ensuite, ne pas essayer de les enlever
2ème étape : pour éviter les infiltrations d'eau, j'ai préféré remettre les vis en place avec en plus un joint d'étanchéité
Les vis ne gêneront pas plus tard car les nouvelles baguettes caches sont creuses par le dessous
3ème étape : on prépare les nouvelles baguettes en y mettant en place les joints et caches fournis dans le kit
2 joints par baguettes à clipser très simplement de chaque côté de la baguette
Ne pas essayer ne faire glisser le joint tout le long de la baguette, c'est très fastidieux, il suffit simplement de dérouler le joint sur la longueur de la baguette
Et par un mouvement de rabat, il se clipse dans son logement
Les joints sont plus long que la baguette, donc petit coup de cutter à fleur
Ensuite mettre en place le cache fourni dans le kit, il va à l'arrière de la baguette (côté hayon de la voiture)
De toute façon on ne peut pas se tromper car il ne rentre que d'un côté spécialement ajouré
Il y a un cache gauche et un cache droit c'est marqué dessus (1 cache par baguette)
Vue de dessous du cache sur la baguette
Vue de dessus du cache sur la baguette
4ème et dernière étape : mise en place des baguettes caches
Tout d'abord, avec du scotch papier, repérez les emplacements des clips sur le toit du véhicule
Pour mettre en place la baguette, on ne vas pas la glisser comme au démontage mais simplement la positionner
Amenez la baguette d'abord à l'arrière
La rabattre à l'avant
Bien s'assurer que la baguette à l'avant est SOUS le cache du pare brise
Enfin appuyez fort sur la baguette aux endroits où il y a les scotchs afin d'entre le "CLAC" confirmant que la baguette est clipsée
Enlevez les scotchs rapidement pour que la colle ne laisse pas de trace; C'est fini
RÉSULTAT APRES
Modifié en dernier par Gwada_Man le 04 mai 2016, 15:09, modifié 2 fois.
- Outlander 68
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Re: Post-équipement rampes de toit
Gwada_Man superbes explications en plus d'être imagés.
+1 ces barres de toit ont elles déjà trouvé preneurs
+1 ces barres de toit ont elles déjà trouvé preneurs
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Re: Post-équipement rampes de toit
pour ce tuto qui pourra être utile à d'autres
Tu penses qu'il faut faire comment pour déclipser la baguette en cas de démontage ?
Tu penses qu'il faut faire comment pour déclipser la baguette en cas de démontage ?
- Gwada_Man
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Re: Post-équipement rampes de toit
Salut TFA, pour les déclipser, regarde plus haut dans cette page, les photos d'Outlander68 avec le X6 blanc
Il montre comment faire faire avec un tournevis
Elles s'enlèvent assez facilement, ce qui est un peu inquiétant, vu le prix de ces baguettes (vol rapide sur un véhicule en stationnement)
Il montre comment faire faire avec un tournevis
Elles s'enlèvent assez facilement, ce qui est un peu inquiétant, vu le prix de ces baguettes (vol rapide sur un véhicule en stationnement)
- Gwada_Man
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Re: Post-équipement rampes de toit
@ Outlander68, je n'ai pas encore mis en vente mes barres de toit
Si tu peux me communiquer par MP le prix de ce kit en neuf, cela me permettra d'estimer un prix d'occasion
A+
Si tu peux me communiquer par MP le prix de ce kit en neuf, cela me permettra d'estimer un prix d'occasion
A+
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Re: Post-équipement rampes de toit
Effectivement ça semble simple et visiblement le montage est différent sur le X4Gwada_Man a écrit :Salut TFA, pour les déclipser, regarde plus haut dans cette page, les photos d'Outlander68 avec le X6 blanc
Il montre comment faire faire avec un tournevis
Re: Post-équipement rampes de toit
bonjour à tous,
Avez-vous constaté une prise d'air supérieur avec les barres de toit ?
Je m'explique:
J'ai un E71 équipé avec les barres de toit d'origines, et je trouve qu'à partir de 110km/h, il y'a un sacré bruit d'air dans l'habitacle provenant du toit.
Merci d'avance pour vos réponses
Avez-vous constaté une prise d'air supérieur avec les barres de toit ?
Je m'explique:
J'ai un E71 équipé avec les barres de toit d'origines, et je trouve qu'à partir de 110km/h, il y'a un sacré bruit d'air dans l'habitacle provenant du toit.
Merci d'avance pour vos réponses
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