Hayon automatique ne fonctionne plus

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
V
VIDEO54
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 13 déc. 2010, 00:00

Hayon automatique ne fonctionne plus

Message par VIDEO54 »

Bonjour à tous,

Sur mon X6 35d de 2008, le hayon automatique ne fonctionne plus depuis que j'ai passé le véhicule au nettoyeur haute pression, j'ai vérifié les fusibles dans le coffre et RAS.
Le coffre se déverrouille mais il n'y à plus aucune action des vérins, je pense qu'ils sont tout de même étanche puisqu'ils sont de toute manière exposés à l'eau.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Kox
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Inscription : 14 juil. 2012, 09:43
Voiture : BMW X5 4.0 D

Re: Hayon automatique ne fonctionne plus

Message par Kox »

Essaie de les débrancher, si c'est humide, sèche bien la fiche et rebranche les.
Il peut y avoir juste un mauvais contact.
Sinon, aucune idée à te proposer. Désolé.
Avatar de l’utilisateur
Kox
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Inscription : 14 juil. 2012, 09:43
Voiture : BMW X5 4.0 D

Re: Hayon automatique ne fonctionne plus

Message par Kox »

Regarde si ça peut t'aider... C'est pas le même modèle mais c'est peut être similaire :

http://www.forum-bmwfans.com/t15241-bmw ... -du-coffre
V
VIDEO54
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 13 déc. 2010, 00:00

Re: Hayon automatique ne fonctionne plus

Message par VIDEO54 »

Merci pour le lien, mais ce n'est pas le même modèle ce n'est pas hydraulique sur le x6.
Pour les cosses ont ne peut pas les débrancher car les fils arrivent directement au vérin.

Hier soir il a fonctionné une fois en ouverture et depuis à nouveau plus rien.
Avatar de l’utilisateur
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Inscription : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: Hayon automatique ne fonctionne plus

Message par winger 67 »

Peut etre que c'est humide , essaie de faire secher avec un seche cheveux . Ou alors du spay contact au niveau des fils .
Macan S
V
VIDEO54
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 13 déc. 2010, 00:00

Re: Hayon automatique ne fonctionne plus

Message par VIDEO54 »

Je vais essayer avec un sèche cheveux, mais il faudrait mieux que je démonte les caches plastiques des vérins mais tout semble inaccessible.... Rien ne s'ouvre.
Avatar de l’utilisateur
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 618
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: Hayon automatique ne fonctionne plus

Message par bds91 »

Tu peux essayer d'ouvrir le coffre en grand manuellement et le laisser ouvert au soleil... :idea:

Si de l'eau est rentrée dans les vérins ou s'il y a eu de la condensation, elle pourra alors peut-être s'évacuer naturellement :shock:
Dernière modification par bds91 le 10 août 2013, 07:59, modifié 1 fois.
V
VIDEO54
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 13 déc. 2010, 00:00

Re: Hayon automatique ne fonctionne plus

Message par VIDEO54 »

Après un après-midi au soleil toujours rien. Demain je pars en vacance je verrai à mon retour.
V
VIDEO54
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 13 déc. 2010, 00:00

Re: Hayon automatique ne fonctionne plus

Message par VIDEO54 »

Sur mon lieu de vacances je viens d'ouvrir la partie basse d'un vérin, et bien effectivement il y avait plein d'eau j'ai tout séché mais cela ne fonctionne toujours pas.

Le joint entre les deux demi coquilles était devenu sec et n'était plus étanche, j'aurai bien voulu sortir le vérin mais je n'arrive pas à enlever les agraphes haute et basse qui le maintiennent en place, quelqu'un pourrai peut être m'éclairer ?

De plus je cherche le schéma électrique du fonctionnement du système .
Avatar de l’utilisateur
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 618
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: Hayon automatique ne fonctionne plus

Message par bds91 »

Peux-être ce lien pourra t'aider :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... fg=60&hl=1
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter