Avis sur X6 LCI 30D

X6 Première génération de 2008 à 2014
t
topo500
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 28 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 F25 35d Sport Design
Localisation : IDF

Avis sur X6 LCI 30D

Message par topo500 »

Bonjour,

Je suis presque décidé a acheter un X6 LCI 30D, malgré qu'il soit en finition luxe il est quand meme pas mal equipé (Pack Inno, Full Led). Comme je casse ma tirelire j'aimerai ne pas faire de bêtise...

Je voulais avoir des avis sur ce moteur de 245 cv... pensez vous que c'est suffisant pour le poids du bestiaud?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Goncalves
Membre actif
Membre actif
Messages : 319
Inscription : 30 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 30d finition Exclusive
Localisation : Ile de France

Re: Avis 30D

Message par Goncalves »

Oui c'est largement suffisant tu vas très vite dépasser la limite autorisé si tu t'étourdis un peu, c'est un moteur très coupleux !
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que les oiseaux s'arrêtent de voler de temps en temps.
t
topo500
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 28 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 F25 35d Sport Design
Localisation : IDF

Re: Avis 30D

Message par topo500 »

Merci pour vos réponses!

En fait j'ai eu un doute car je viens de m'apercevoir que c'est un seul turbo et non 2 comme sur le 40D.
Donc j'ai un peu flippé...

Apres la sobriété c'est un peu relatif, je pense que je vais tourner dans les 10/11 L (60% ville).
Avatar de l’utilisateur
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Inscription : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Avis sur X6 LCI 30D

Message par Cordura »

Salut,
Pour la conso,avec mon 40d c'est ce que je fais,10/11l avec moitié ville moitie route.
Peut être un chouille plus avec un 30d vu que moins de couple pour le même poids.
Car au démarrage tu sens le poids et en ville tu fais beaucoup de démarrage et c'est la que tu bouffe le plus de gazole.
Je pense que le 30d 245cv est suffisant pour la répression actuelle et le nombre de rardars présent sur nos routes mais il n'y a pas que la vitesse!
J'ai eu l'opportunite de trouver un 40D et je ne regrette absolument pas!
Tu a toujours les 2,2tonnes sur le premier rapport mais après tu sens bien les 306cv qui te font décoller la bête sans s'essouffler.Et si tu en a encore pas assez tu mets le mode sport!
Et la si tu lève pas le pied tu te retrouve vite a des vitesses réservées aux autoroutes allemandes.
J'ai même eu des sensations de poussée que je ne pensais pas avoir sur un véhicule de ce type.
Mais bon la plupart du temps je me surprend a rouler en mode papy en D tellement le L6 est souple et agréable.
Tout dépends ce que tu veux mais quit a casser ta tirelire,fais comme moi casse la pour un 40d! lol.
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Avis sur X6 LCI 30D

Message par oxtwo »

un 3.0D est suffisant, le moteur n'est jamais a court pour déplacer 2.2t.

Le 3.5 (3.0SD selon les années) et le 4.0D sont forcement mieux en termes de couple et de puissance.

La question est : "en as-tu besoin ?"
ce depend surtout de ton usage ... montagne, autoroute, traction ...

sur autoroute, 3.0 ou 4.0 ca ne fait pas de différence
Avatar de l’utilisateur
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Inscription : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Avis sur X6 LCI 30D

Message par Cordura »

Je suis d'accord avec toi bien sur que c'est suffisant les premiers x5 faisait 184cv et ça suffisait pour nos routes!
Tout dépend en effet de ce que cherche notre ami topo500.
Est-ce qu'il en a besoin? Personne n'a besoin d'autant de puissance.
Moi je n'ai pas besoin de mes 306cv et pourtant que c'est bon de les avoir! :D
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Avis sur X6 LCI 30D

Message par klawal »

La différence se sent surtout sur autoroutes allemandes, au delà de 140-160, où le 40 d reprend mieux, et le 30 d commence à s'essouffler (tout est relatif). En France, avec les vitesses que permet la repression actuelle, la différence est moins sensible entre un 30 d et un 40 d ;)
Avatar de l’utilisateur
Roudoudou
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 07 juin 2013, 19:06
Voiture : X5 E70 LCI
Localisation : Paris

Re: Avis sur X6 LCI 30D

Message par Roudoudou »

Je roule en 3.0d avec une utilisation 70% urbaine. C'est vraiment suffisant et sur autoroute, dépasser en étant chargé ou atteindre les 180 est vraiment aisé :Top:
Avatar de l’utilisateur
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Inscription : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Avis sur X6 LCI 30D

Message par Cordura »

Pour avoir essayer les deux versions il n'y a pas que sur autoroutes allemandes ou l'on peut sentir la différence,les accélérations sont nettement plus franches avec le double turbo du 40d tout de même!
La différence se ressent surtout en mode sport ou palettes...
Il est évident qu'en vitesse de pointe,étant donné nos limitations et la répression, le 30d est suffisant...
Avatar de l’utilisateur
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Inscription : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Avis sur X6 LCI 30D

Message par Cordura »

Mon avis personnel n'est peut être pas assez objectif ayant pris un 40d mais j'y peux rien j'aime qu'une voiture soit puissante... ;) Mon père m'a bien habitué! :D
Si j'avais eu le budget pour un M50D je crois que j'aurai pris. :evil:
t
topo500
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 28 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 F25 35d Sport Design
Localisation : IDF

Re: Avis sur X6 LCI 30D

Message par topo500 »

Merci pour vos réponses, ayant un peu tardé le X6 que j'avais repéré a été vendu... Tampis pour moi.
Pas contre j'ai essayé hier un x3 30d, j'avoue que niveau agrément et accélérations ça na rien a voir avec un x6 en 30d...
Mais tout est histoire de poids...

Du coup il faut que me trouve une voiture rapidement, marre de la bouse de prêt :|
Avatar de l’utilisateur
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Inscription : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Avis sur X6 LCI 30D

Message par Cordura »

Ah oui la c'est sur que le X3 offre plus de sensations avec le même moteur,je n'ai pas essayer le X3 alors je ne peut pas trop dire mais il il y quand même 400kg de moins!
Si tu veux rattraper ce poid... :arrow: X6 en 40d! :Top:
Après ce sont deux voiture différentes rien qu'au niveau de la ligne et niveau budget aussi!
Tu prend ta voiture en neuve ou occasion?
Car en neuf le X6 bien équipé c'est pas loin de 40000€ de plus que le X3.
400kg pour 40000€... Ça marche au poids chez BMW ? :lol!:
t
topo500
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 28 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 F25 35d Sport Design
Localisation : IDF

Re: Avis sur X6 LCI 30D

Message par topo500 »

Nan pas neuve, mais occasion récente.
Le x6 que javais trouvé etait de fin 2012 avec 12000kms en 30d luxe, pack inno, full led et capot bombé... 50ke
La j'ai trouvé un x3 30d sport design, pack inno, acces confort, attelage elec... mi 2012 pour 47ke...

Je regrette de pas avoir fait assez vite pour le x6... bref le x3 me plait bien aussi...
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Avis sur X6 LCI 30D

Message par Dudley33 »

Quel dommage , car il y avait un X6 40d Luxe , neuf , bleu métal et cuir oyster pour 58.000 € ... et dispo .
:Rouge: , moi je dis que cela se réfléchis ...
http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/ ... -el-1.html
Dernière modification par Dudley33 le 15 sept. 2013, 13:34, modifié 1 fois.
t
topo500
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 28 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 F25 35d Sport Design
Localisation : IDF

Re: Avis sur X6 LCI 30D

Message par topo500 »

Je check ca... lol
Rooooh cest pas bien les gars :tongue:
Dernière modification par topo500 le 15 sept. 2013, 13:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pierre IS
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 08 août 2010, 01:00
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire

Re: Avis sur X6 LCI 30D

Message par Pierre IS »

t'es sur quelle region ?
t
topo500
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 28 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 F25 35d Sport Design
Localisation : IDF

Re: Avis sur X6 LCI 30D

Message par topo500 »

Ile de France
Avatar de l’utilisateur
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Inscription : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Avis sur X6 LCI 30D

Message par Cordura »

Tu cherche pas neuf mais occasion très récente quand même apparemment...
Je pense vendre le mien car je m'en sert que très peu mais il est peut être pas assez récent pour toi...?
Je te dis ça au cas ou ton choix se porterai sur un 40d. :lol!:
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1383
Inscription : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: Avis sur X6 LCI 30D

Message par 997 4s »

si tu veux un VRAI X6 :D , je vais vendre d'ici quelques semaines mon m50d! Seulement 7000KMS!!
Avatar de l’utilisateur
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Inscription : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Avis sur X6 LCI 30D

Message par Cordura »

Ah ba oui la forcément on ne peut pas rivaliser! :lol!:
Personne avec un X6M a proposer tant qu'on est dans la folie?
Au départ il souhaitait un 30d et va repartir avec un X6M!
Faut pas demander si un 30d suffit ici, on est plus fous les uns que les autres! :Rouge:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter