J'ouvre ce post car je ne trouve pas d'endroit ou l'on en parle mais que je sois puni si je me trompe!
J'ai pris la décision difficile de vendre mon X6 après seulement 6 mois de possession, mais il reste les trois quart du temps au garage par manque de temps pour en profiter.. Le parking du boulot de ma femme n'est pas adapté pour cet engin,et non l'inverse!lol. Alors il ne sort que le week end et encore... Donc budget un peu élevé pour un objet de décoration!
Donc pour le passionné de belles autos que je suis,c'est dure de s'en séparer car malgré mon jeune âge diront certain,c'est pour moi un véhicule qui regroupe tout ce que je rêvais depuis longtemps!
Un look unique,des jantes et pneus énormes,un moteur fabuleux,une position de conduite au top et un sentiment de sécurité a bord que j'apprécie tout particulièrement pour ma petite famille...
Je sais que je ne resterai pas bien longtemps sans avoir un jouet a nettoyer et a contempler dans le garage,merci aux gènes herités de mon père!
Bon passons au sujet de base après ce moment d'émotions.
Je voulais donc faire appel a vos lumières et a vos expérience quant a la situation actuelle du X6 sur le marche de l'occasion?
J'aimerai savoir sur quoi se baser pour fixer un prix de vente? L'argus officiel garage en ce temps de crise ou la côté la centrale? Car pour mon véhicule il y a 5000€ d'écart! Et on voit en annonce des véhicule bien au delà de la côte centrale (ce n'est pas pour autant qu'il se vendent et des prix en dessous de l'argus...ce qui ferait presque un delta de 10000€ entre deux véhicules similaires en terme d'année et de kilométrage...Bon il faut comparer ce qui est comparable mais pour un acheteur pas facile de se faire une idée du marche réel ni pour le vendeur d'ailleurs.
Pour ma part,je ne me fais pas d'illusion sur le fait de le vendre au dessus de la cote lacentrale comme c'était le cas pour les BMW il y a de ça quelques années mais pour ceux qui ont vendu leur x6 récemment s'il y en a,quel est la finalité?cote argus?au dessus?en dessous?
Bien sur tout dépend aussi du véhicule,état,équipement,origine,entretien mais c'est pour avoir un retour sur le marché moyen...
Merci d'avoir tout lu pour ceux qui ont réussi a ne pas s'endormir et merci d'avance pour vos réponses!






