Bonjour à toutes et à tous!
Voilà ce qui m'amène : tout à commencé il y a 3 semaines par un message "système 4x4 défaillant" puis deux jours plus tard sans rouler...plus rien.
Ensuite quelques jours après la disparition de ce premier message, j'ai vu apparaître (et je le vois toujours) "panne stabilisation frein et conduite, RPA erreur système et frein de parking défaut". Mon X6 3.0D est d'avril 2012, acheté neuf, 29000kms, conduite souple (8.4l/100).
J'ai contacté la concession chez qui je l'avais commandé, ils m'ont dit bien entendu de prendre RDV et que j'aurais sûrement à payer le diagnostique alors qu'il est toujours sous garantie. Mes questions sont : avez-vous déjà vu ou entendu parler de ces trois messages d'alerte et est ce normal que je doive payer le fait de brancher la prise diag alors que le problème vient visiblement de BMW et non pas de ma conduite. Merci à tous par avance.
je pense que cela ressemble à un problème de capteur d'ABS (la système de pression des pneus, la stabilisation de la conduite...etc... fonctionnent à partir des capteurs ABS)
Mais il est inacceptable que l'on t'annonce que tu auras à payer le diagnostic, le véhicule étant sous garantie, tu n'as pas à payer
Ok merci, j'en prends bonne note.
Et vous, qu'en pensez-vous?
Comme ça j'aurai quelques idées à leur soumettre quand je les verrai pour le diag et pour la première révision.
Merci....
X6 en panne... Donc on ne savait pas ce qu'il avait. La réparation a été prise en charge par BMW mais quelques frais m'ont été facturés. (Voir post activehybrid en panne).