Problèmes électroniques sur X6 3.0D de 2012

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
l
lucky74
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 29 sept. 2013, 20:35
Voiture : BMW X5M

Problèmes électroniques sur X6 3.0D de 2012

Message par lucky74 »

Bonjour à toutes et à tous!
Voilà ce qui m'amène : tout à commencé il y a 3 semaines par un message "système 4x4 défaillant" puis deux jours plus tard sans rouler...plus rien.
Ensuite quelques jours après la disparition de ce premier message, j'ai vu apparaître (et je le vois toujours) "panne stabilisation frein et conduite, RPA erreur système et frein de parking défaut". Mon X6 3.0D est d'avril 2012, acheté neuf, 29000kms, conduite souple (8.4l/100).
J'ai contacté la concession chez qui je l'avais commandé, ils m'ont dit bien entendu de prendre RDV et que j'aurais sûrement à payer le diagnostique alors qu'il est toujours sous garantie. Mes questions sont : avez-vous déjà vu ou entendu parler de ces trois messages d'alerte et est ce normal que je doive payer le fait de brancher la prise diag alors que le problème vient visiblement de BMW et non pas de ma conduite. Merci à tous par avance.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Problèmes électroniques sur X6 3.0D de 2012

Message par cityzen60 »

je pense que cela ressemble à un problème de capteur d'ABS :study: (la système de pression des pneus, la stabilisation de la conduite...etc... fonctionnent à partir des capteurs ABS)

Mais il est inacceptable que l'on t'annonce que tu auras à payer le diagnostic, le véhicule étant sous garantie, tu n'as pas à payer :NonNon:
l
lucky74
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 29 sept. 2013, 20:35
Voiture : BMW X5M

Re: Problèmes électroniques sur X6 3.0D de 2012

Message par lucky74 »

Merci de ta rapidité cityzen60, tu dis capteur ABS? Mais tout a commencé par le fameux "système 4x4 défaillant"? Il y aurait plusieurs pb?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Problèmes électroniques sur X6 3.0D de 2012

Message par cityzen60 »

La centrale ABS gère aussi le fonctionnement d'une partie du système xDrive, notamment le fait de freiner une roue quand elle patine.

Je n'affirme pas que c'est ça le problème, mais cela me semble cohérent et probable...Peut être d'autres membres auront des idées différentes :coucou:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Problèmes électroniques sur X6 3.0D de 2012

Message par toby64 »

+1 avec City,

Ca peut etre en effet la cause, et surtout, on croit rever, t'es encore sous garantie, ils n'ont pas a te faire payer le diag !
l
lucky74
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 29 sept. 2013, 20:35
Voiture : BMW X5M

Re: Problèmes électroniques sur X6 3.0D de 2012

Message par lucky74 »

Ok merci, j'en prends bonne note.
Et vous, qu'en pensez-vous?
Comme ça j'aurai quelques idées à leur soumettre quand je les verrai pour le diag et pour la première révision.
Merci....
l
lucky74
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 29 sept. 2013, 20:35
Voiture : BMW X5M

Re: Problèmes électroniques sur X6 3.0D de 2012

Message par lucky74 »

Bonsoir,
Ne me dites pas qu'aucun possesseur d'X6 3.0D n'a eu ce genre de problème?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Kox
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Inscription : 14 juil. 2012, 09:43
Voiture : BMW X5 4.0 D

Re: Problèmes électroniques sur X6 3.0D de 2012

Message par Kox »

Moi sous garantie premium, j'ai payé une partie du diag...
Recommandé à BMW France resté sans réponse à ce jour.
l
lucky74
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 29 sept. 2013, 20:35
Voiture : BMW X5M

Re: Problèmes électroniques sur X6 3.0D de 2012

Message par lucky74 »

Ok, mais quel était l'objet de la visite?
Avatar de l’utilisateur
Kox
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Inscription : 14 juil. 2012, 09:43
Voiture : BMW X5 4.0 D

Re: Problèmes électroniques sur X6 3.0D de 2012

Message par Kox »

X6 en panne... Donc on ne savait pas ce qu'il avait. La réparation a été prise en charge par BMW mais quelques frais m'ont été facturés. (Voir post activehybrid en panne).
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter