Gros entretien....prix?

X6 Première génération de 2008 à 2014
m
milanbaros
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 07 janv. 2012, 23:57
Voiture : bmw x6
Localisation : bruxelles

Gros entretien....prix?

Message par milanbaros »

bonsoir a tous

Ma X6 30d de 2009 a 66.300km je l'ai deposr ce matin chez mon concessionnaire a bruxelles pour un gros entretien
(filtres a carburant..filtre a l'huile..filtre a air..huile...plaquettes avant) j'ai payer tva compris 918euro....quand pensez vous? :?:
mon ordinateur de bord m'indiquer 7000km pour mes plaquettes mais ils me les ont changer quand meme et ca sans me prévenir :Rouge:
merci pour vos commentaires :shock:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: gros entretien....prix?

Message par toby64 »

Deja, pour l'humour, les 3 filtres, huile et plaquettes, c'est de l'entretien courant, on nous fait croire a un gros entretien pour faire passer la pillule non justifiée ! :)

Ce n'est biensur pas normal, as tu un ordre de travail stipulant les manips que tu as demandé ?
Dans un garage, il faut toujours sortir apres avoir laissé sa voiture avec un OT ou il est ecrit ce qu'ils doivent faire. si il y a autre chose a faire, ils doivent te telephonner et demander ton accord !

Cela dit, un conseil , regarder se splaquettes avant d'aller faire une revision, car le coup est plus que classique, et quand ton X aura 60.000, ils te feront le coup avec les disques.
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: gros entretien....prix?

Message par Minhou »

milanbaros a écrit :
... mais ils me les ont changer quand meme et ca sans me prévenir :Rouge:
merci pour vos commentaires :shock:
C'est arrivé à un pote. Au moment régler la vidange, on lui annonce qu'on lui a changer les plaquettes... Mais comme sur la feuille des travaux a effectuer qu'il a signé il n'y a pas mentionné les plaquettes.
Le garage a voulu lui jouer à l'envers :sexe: , mais du coup il a eu les plaquettes gratos.
Edit : il est chez pigeot :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 560
Inscription : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: gros entretien....prix?

Message par Seb@stien »

Pour un X6 je sais pas, mais je viens de regarder pour un X5 (sur les tarifs entretien) sur un cc BMW vers Lille :

Inspection 2 (Oil Service + Filtre Air + Filtre Carburant ...) environ 530 Euros
Plaquettes Avant environ 280 Euros

On est déjà à plus de 800 Euros, si en plus ils t'ont changés le Filtre d'habitacle, ajoute 100 à 200 euros.
et ça, pour un X5 30d E70 ;)

Seb@stien
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Gros entretien....prix?

Message par ISIDORE »

Quelle est la réglementation des OR en Belgique ?
En France si ce n'est pas noté sur l'OR, tu peux refuser de payer, mais quid en Belgique ? Si ça se trouve, quand tu signes pour une révision tu es sensé savoir les travaux que ladite révision implique...
En tout cas... :(
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Gros entretien....prix?

Message par doc_cupra »

le dernier coups sur mon M3, l'ordinateur de bord m'annonçait des plaquettes HS à l'arrière ...
je les ai changé, il restait 1/3 de matière dessus comparé au neuves que j'avais dans la main :shock:
Je suis sur que la voiture aurait pu faire 10 000km de plus ...

Et pareil sur la mini de madame,
l'ordinateur de bord indiquait les plaquettes av hs, je les ai changé, mais pareil, un bon tier de matière dessus :roll:
l'ordinateur de bord calcul suivant la conduite, des fois il vaut mieux lui mettre un coups de reset, et attendre le témoins d'usure des plaquettes :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Gros entretien....prix?

Message par Steph »

milanbaros a écrit :
...filtres a carburant..filtre a l'huile..filtre a air..huile...plaquettes avant) j'ai payer tva compris 918euro....quand pensez vous? :?:
Les filtres doivent être constitué d'un mélange de soie et satin finement tissé à la main par des Fraulein aussi attentionnées qu'expérimentées.

L'huile c'est dépassé, désormais ils doivent utiliser un rouge millésimé ayant une connotation légèrement boisée (Xdrive oblige) améliorant sensiblement les glouglou caractéristiques des fabuleuses motorisations de la marque.

Enfin, la main d'oeuvre est aussi qualifiée que raffinée, ça se paye ! :D





... bienvenu dans le réseau BMW du 21ème siècle... :pig:
Avatar de l’utilisateur
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Inscription : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: Gros entretien....prix?

Message par winger 67 »

Steph : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: :coucou:
Macan S
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter