menus cachés ODB

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
Avatar du membre
guidoni
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 déc. 2013, 20:51
Voiture : bmw x6m e71 04-2009

menus cachés ODB

Message par guidoni »

Bonjour

voila ce que j'ai trouvé sur un autre frum

1 - Acces au menu caché
Il y a 2 possibiltés :
- contact non mis : maintenir le "bouton" appuyé pendant que l'on insere la clé dans le contact
- moteur tournant, maintenir le "bouton" pendant 10s jusqu'à l'apparition du signe "01.__" à la place de l'heure/temperature exterieure

2 - Fonctionnement du Menu
Le menu caché est divisé en menus principaux et en sous-menus (1 seul niveau de sous menu).
Il y a au total 21 menus principaux identifiés par l'affichage "01.__" à "21.__".
Une pression sur le "bouton" permet de faire défiler un à un les menus principaux.
Si au niveau d'un menu principal l'on reste plus de 2 secondes sans appuyer sur le "bouton", on rentre alors dans le sous-menu associé
L'affichage se transforme en "01.00" (par exemple) et le contenu du sous menu s'affiche.

Une pression sur le "bouton" permet de faire défiler un à un les sous-menus d'un menu
Pour ressortir d'un sous-menu, appuyer 2 secondes sur le "bouton"
Pour sortir du menu caché, appuyer 10 s sur le "bouton" ou enlever la clé du contact.

A cet instant, la majeure partie des menus sont verrouillés et seuls les menus principaux 01,02 et 19 sont accessibles.

3 - Déverrouillage du menu
Pour déverrouiller les sous menus, il faut utiliser un code basé sur le numero de chassis du véhicule
Le numero de chassis est indiqué par le menu "01.00"
Il se presente sous la forme 2 lettres + 5 chiffres.
Le code est egal à la somme des 5 chiffres : si le No de chassis est XX12345 alors le code est 15

Il faut alors aller saisir ce code dans le menu "19"

Une fois arrivé dans ce menu 19, saisir le code en appuyant sur le bouton autant de fois que necessaire
pour faire apparaitre le nombre correspondant au code.
Attendre 2s pour valider le code. On retourne alors au menu "01.__"

On peut alors aller au menu souhaité.

Attention ne pas rentrer dans le menu 21 : il permet de faire un reset de l'ODB et je n'en connais pas les effets !!

La liste des menus accessible est la suivante

01.00 FGSTNR
(Fahrzeug ?? Nummer) Numero de chassis ?

01.01 K-ZAHL W/T
(Kilo-Zahl Wirklich/Tacho?) Tachymetre en milliers Vrai/Tachy?

01.02 BMWTNR
(BMW Teilenummer) BMW Numero de serie du tableau de bord

01.03 COD DIA Diagnostic code?

01.04 KI HSTLDATUM
(Kombi Instrument Herstellungs datum) Date de fabrication du tableau de bord

01.05 HW AEI Hardware revision ?? First part is probably the hardware revision of the instrument panel. Unclear what the second part (AEI is)
01.06 SW Software version?

01.07 KODIERDATEN Coding data

01.08 CAN Can Bus version? Should this not be Most-Bus instead?
(but isn't there still a CAN bus even thought there's also a MOST bus?)
02.00 KI TEST
(Kombi Instrument Test) Test du tableau de bord : quand 02.00 s'affiche, appuyer sur le "Bouton" pour demarrer le test.
Tous les voyants s'allument et les compteurs vont au max

03.00 UNBELEGT Unused On some older cars (pre-E90), this menu contains service data, but not anymore.
04.00 VERB-MOM
(Verbrauch im Moment) Consommation d'essence courante en l/100km

04.01 VERB-MOM
(Verbrauch im Moment) Consommation d'essence courante en l/hour

04.02 D-VERB1 LIT
(Durchschnitt Verbrauch im Liter?) Consommation d'essence moyenne

04.03 D-VERB1 WEG
(Durchschnitt Verbrauch im Wegstrecke?) Distance moyenne parcourue

04.04 D-VERB2 LIT
(Durchschnitt Verbrauch im Liter?) Averages - Consumed fuel in Liters

04.05 D-VERB2 WEG
(Durchschnitt Verbrauch im Wegstrecke?) Averages - Distance traveled

05.00 RW-VERB
(Reichweite Verbrauch) Range Fuel usage This is used to calculate how much further you can drive
05.01 RW-MOM
(Reichweite im Moment) Estimated range until tank is empty

06.00 TANK L R S
(Tank Links Rechts Summe) Carburant restant dans le reservoir Gauche et Droite, et Total (Left-Right-Sum)

06.01 TANK-ANZ PH Total fuel tank content why is this different from the 06.00 total value? and what is the trailing 'PH' value (1 in this case)?
06.02 TANK-OHM L R prehaps the resistance values returned by the left and right fuel level sensors? that is, the 'raw' data from which the calculated values in litres are calculated

07.00 KTMP-MOM
(Kühlmittel Temperatur im Moment) Temperature courante du Liquide de refroidissement

07.01 ATMP-MOM
(Außen Temperatur im Moment) Temperature d'air à l'admission

07.02 ATMP ADC (Außentemperatur Analog Digital Converter) Raw temperature value from analog digital converter

07.03 N-MOT-MOM Regime moteur courant

07.04 N-VWF-MOM Limite de régime moteur pendant la montée en temperature (augmente par bloc de 50 Tr/min)
Correspond au début de la zone hachurée du compte tour

08.00 V-EFF Vitesse actuelle

08.01 V-ANZ Vitesse indiquée au compteur

08.02 V-SZ Vitesse de reglage du regulateur de vitesse

08.03 DGESCH1 WEG ?? - Distance traveled

08.04 DGESCH1 ZEIT Total Time driven?

08.05 DGESCH2 WEG ?? - Distance Parcourue

08.06 DGESCH2 ZEIT Total Time driven?

09.00 UB Voltage : Voltage Batterie ?

10.00 KM / WOCHE KM/Semaine

10.01 GELB CBS H A ?

10.02 SC-STATUS ?

10.03 CBS-MODE ?

10.04 TAG-ZAEHLER
(Tag Zähler) Day Counter

11.00 ZEIT-EINH
(Zeit Einheit) Format de l'heure : 12 ou 24
11.01 WEG-EINH
(Wegstrecke Einheit) Format des distances : KM ou MLS
11.02 TEMP-EINH
(Temperatur Einheit) Format de Temperature °C ou °F
11.03 VERB-EINH
(Verbrauch Einheit) Format des consommations l/100km, km/l ou mpg
12.00 V-ANKUNFT
(Veranschlagt Ankunft?) Estimated ?? until arrival

12.01 ANK-ZEIT
(Ankunft Zeit) Estimated Arrival time

13.00 AUDIO Sound test Press button to play BLINKER, ACC Gong, CCG and DG sounds
14.00 FS-EINTRAEGE
(Fehler Speicher Einträge) Memory error entries

14.01 FSP01
(Fehler Speicher Position 01) Memory Error Entry 01

14.02 FSP02
(Fehler Speicher Position 02) Memory Error Entry 02

14.03 FSP03
(Fehler Speicher Position 03) Memory Error Entry 03

14.04 FSP04
(Fehler Speicher Position 04) Memory Error Entry 04

14.05 FSP05
(Fehler Speicher Position 05) Memory Error Entry 05

14.06 FSP06
(Fehler Speicher Position 06) Memory Error Entry 06

14.07 FSP07
(Fehler Speicher Position 07) Memory Error Entry 07

14.08 FSP08
(Fehler Speicher Position 08) Memory Error Entry 08

14.09 FSP09
(Fehler Speicher Position 09) Memory Error Entry 09

14.10 FSP10
(Fehler Speicher Position 10) Memory Error Entry 10

15.00 PORT 00h ?

15.01 PORT 01h ?

15.02 PORT 02h ?

15.03 PORT 03h ?

15.04 PORT 04h ?

15.05 PORT 05h ?

15.06 PORT 06h ?

15.07 PORT 07h ?

15.08 PORT 08h ?

15.09 PORT 09h ?

15.10 PORT 0Ah ?

15.11 PORT 0Bh ?

16.00 DIMMRAD CAN Dashboard lighting?

16.01 PHOTO-ADC Day light measurement

16.02 DIMM-PWM SZ ?

16.03 DIMM-PWM DK ?

17.00 DISP-HEIZ Display heater on/off

17.01 NCT1 NCT2 ?

17.02 KONTR-PWM ?

18.00 CC-TEST Test du Check Control

19.00 UNLOCK Deverrouiller Menu

20.00 KORR-VERBR Correction factor - Usage Korrekturfaktor Verbrauchsanzeige
Facteur de correction de la consommation d'essence

20.01 1ER KORR 1st correction? Changer le chiffre des unités du facteur

20.02 10ER KORR 10th correction? Changer le chiffre des dizaines du facteur

20.03 100ER KORR 100th correction? Changer le chiffre des centaines du facteur

21.00 RESET? Reset ODB ?

cela marche sur mon E71
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: menus cachés ODB

Message par grenox »

Il y a déjà un sujet similaire sur E53, pour celui-ci les "boutons" sont ceux du combiné d'instruments celui de droite permet d'entrer dans le menu et de valider(même en roulant avec la prudence qui 's'impose, pratique pour afficher la température moteur pour un contrôle thermostat par exemple),celui de gauche permet de naviguer dans le menu.

Liens :

Tuto :
viewtopic.php?t=76

Une des applications :

viewtopic.php?t=14101

Les "boutons" évoqués menus et sous menus sont-ils les mêmes sur E71 ?

Sur le E53 la fonction 21 "reset" est équivalant au débranchement de la batterie. Si on fait une analogie avec un smartphone cela revient à faire un redémarrage logiciel soft avec une combinaison de touches sans éteindre plutôt que hardware en retirant la batterie.
La ou ça diffère sur le X c'est qu'il faut remettre date et heure dans les deux cas.

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar du membre
guidoni
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 déc. 2013, 20:51
Voiture : bmw x6m e71 04-2009

Re: menus cachés ODB

Message par guidoni »

Sur le X, il n'y a qu'un bouton, qui est celui de remise à zero du compteur, a gauche devant le compte tour
il faut le tenir appuyer pour passer d'un menu à l'autre pendant 5s, et ensuite rentrer dans les menus en appuyant successivement
mais on ne peut pas le faire en roulant
Avatar du membre
guidoni
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 déc. 2013, 20:51
Voiture : bmw x6m e71 04-2009

Re: menus cachés ODB

Message par guidoni »

Bonjour

aujourd'hui j'ai trouvé comment remettre à zéro les indicateurs de maintenance , ou de changement d'huile moteur, de freins, de plaquettes, etc
toujours avec le meme bouton, en le tenant appuyé 10s, on voit apparaître un triangle, puis les logos de la maintenance,
en appuyant une fois sur le bouton remise à zéro compteur journalier, les logos défilent
quand on est sur le bon, tenir appuyer environ 3 à 5s, et il vous demande si vous voulez faire un reset
appuyer à nouveau 3s et le reset se fait
les dates des prochaines échéances de maintenance apparaissent automatiquement

c'est utile quand vous changez vos paquettes vous-même, ainsi que lors de la vidange, etc
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter