menus cachés ODB
- guidoni
- Membre actif
- Messages : 151
- Enregistré le : 12 déc. 2013, 20:51
- Voiture : bmw x6m e71 04-2009
menus cachés ODB
Bonjour
voila ce que j'ai trouvé sur un autre frum
1 - Acces au menu caché
Il y a 2 possibiltés :
- contact non mis : maintenir le "bouton" appuyé pendant que l'on insere la clé dans le contact
- moteur tournant, maintenir le "bouton" pendant 10s jusqu'à l'apparition du signe "01.__" à la place de l'heure/temperature exterieure
2 - Fonctionnement du Menu
Le menu caché est divisé en menus principaux et en sous-menus (1 seul niveau de sous menu).
Il y a au total 21 menus principaux identifiés par l'affichage "01.__" à "21.__".
Une pression sur le "bouton" permet de faire défiler un à un les menus principaux.
Si au niveau d'un menu principal l'on reste plus de 2 secondes sans appuyer sur le "bouton", on rentre alors dans le sous-menu associé
L'affichage se transforme en "01.00" (par exemple) et le contenu du sous menu s'affiche.
Une pression sur le "bouton" permet de faire défiler un à un les sous-menus d'un menu
Pour ressortir d'un sous-menu, appuyer 2 secondes sur le "bouton"
Pour sortir du menu caché, appuyer 10 s sur le "bouton" ou enlever la clé du contact.
A cet instant, la majeure partie des menus sont verrouillés et seuls les menus principaux 01,02 et 19 sont accessibles.
3 - Déverrouillage du menu
Pour déverrouiller les sous menus, il faut utiliser un code basé sur le numero de chassis du véhicule
Le numero de chassis est indiqué par le menu "01.00"
Il se presente sous la forme 2 lettres + 5 chiffres.
Le code est egal à la somme des 5 chiffres : si le No de chassis est XX12345 alors le code est 15
Il faut alors aller saisir ce code dans le menu "19"
Une fois arrivé dans ce menu 19, saisir le code en appuyant sur le bouton autant de fois que necessaire
pour faire apparaitre le nombre correspondant au code.
Attendre 2s pour valider le code. On retourne alors au menu "01.__"
On peut alors aller au menu souhaité.
Attention ne pas rentrer dans le menu 21 : il permet de faire un reset de l'ODB et je n'en connais pas les effets !!
La liste des menus accessible est la suivante
01.00 FGSTNR
(Fahrzeug ?? Nummer) Numero de chassis ?
01.01 K-ZAHL W/T
(Kilo-Zahl Wirklich/Tacho?) Tachymetre en milliers Vrai/Tachy?
01.02 BMWTNR
(BMW Teilenummer) BMW Numero de serie du tableau de bord
01.03 COD DIA Diagnostic code?
01.04 KI HSTLDATUM
(Kombi Instrument Herstellungs datum) Date de fabrication du tableau de bord
01.05 HW AEI Hardware revision ?? First part is probably the hardware revision of the instrument panel. Unclear what the second part (AEI is)
01.06 SW Software version?
01.07 KODIERDATEN Coding data
01.08 CAN Can Bus version? Should this not be Most-Bus instead?
(but isn't there still a CAN bus even thought there's also a MOST bus?)
02.00 KI TEST
(Kombi Instrument Test) Test du tableau de bord : quand 02.00 s'affiche, appuyer sur le "Bouton" pour demarrer le test.
Tous les voyants s'allument et les compteurs vont au max
03.00 UNBELEGT Unused On some older cars (pre-E90), this menu contains service data, but not anymore.
04.00 VERB-MOM
(Verbrauch im Moment) Consommation d'essence courante en l/100km
04.01 VERB-MOM
(Verbrauch im Moment) Consommation d'essence courante en l/hour
04.02 D-VERB1 LIT
(Durchschnitt Verbrauch im Liter?) Consommation d'essence moyenne
04.03 D-VERB1 WEG
(Durchschnitt Verbrauch im Wegstrecke?) Distance moyenne parcourue
04.04 D-VERB2 LIT
(Durchschnitt Verbrauch im Liter?) Averages - Consumed fuel in Liters
04.05 D-VERB2 WEG
(Durchschnitt Verbrauch im Wegstrecke?) Averages - Distance traveled
05.00 RW-VERB
(Reichweite Verbrauch) Range Fuel usage This is used to calculate how much further you can drive
05.01 RW-MOM
(Reichweite im Moment) Estimated range until tank is empty
06.00 TANK L R S
(Tank Links Rechts Summe) Carburant restant dans le reservoir Gauche et Droite, et Total (Left-Right-Sum)
06.01 TANK-ANZ PH Total fuel tank content why is this different from the 06.00 total value? and what is the trailing 'PH' value (1 in this case)?
06.02 TANK-OHM L R prehaps the resistance values returned by the left and right fuel level sensors? that is, the 'raw' data from which the calculated values in litres are calculated
07.00 KTMP-MOM
(Kühlmittel Temperatur im Moment) Temperature courante du Liquide de refroidissement
07.01 ATMP-MOM
(Außen Temperatur im Moment) Temperature d'air à l'admission
07.02 ATMP ADC (Außentemperatur Analog Digital Converter) Raw temperature value from analog digital converter
07.03 N-MOT-MOM Regime moteur courant
07.04 N-VWF-MOM Limite de régime moteur pendant la montée en temperature (augmente par bloc de 50 Tr/min)
Correspond au début de la zone hachurée du compte tour
08.00 V-EFF Vitesse actuelle
08.01 V-ANZ Vitesse indiquée au compteur
08.02 V-SZ Vitesse de reglage du regulateur de vitesse
08.03 DGESCH1 WEG ?? - Distance traveled
08.04 DGESCH1 ZEIT Total Time driven?
08.05 DGESCH2 WEG ?? - Distance Parcourue
08.06 DGESCH2 ZEIT Total Time driven?
09.00 UB Voltage : Voltage Batterie ?
10.00 KM / WOCHE KM/Semaine
10.01 GELB CBS H A ?
10.02 SC-STATUS ?
10.03 CBS-MODE ?
10.04 TAG-ZAEHLER
(Tag Zähler) Day Counter
11.00 ZEIT-EINH
(Zeit Einheit) Format de l'heure : 12 ou 24
11.01 WEG-EINH
(Wegstrecke Einheit) Format des distances : KM ou MLS
11.02 TEMP-EINH
(Temperatur Einheit) Format de Temperature °C ou °F
11.03 VERB-EINH
(Verbrauch Einheit) Format des consommations l/100km, km/l ou mpg
12.00 V-ANKUNFT
(Veranschlagt Ankunft?) Estimated ?? until arrival
12.01 ANK-ZEIT
(Ankunft Zeit) Estimated Arrival time
13.00 AUDIO Sound test Press button to play BLINKER, ACC Gong, CCG and DG sounds
14.00 FS-EINTRAEGE
(Fehler Speicher Einträge) Memory error entries
14.01 FSP01
(Fehler Speicher Position 01) Memory Error Entry 01
14.02 FSP02
(Fehler Speicher Position 02) Memory Error Entry 02
14.03 FSP03
(Fehler Speicher Position 03) Memory Error Entry 03
14.04 FSP04
(Fehler Speicher Position 04) Memory Error Entry 04
14.05 FSP05
(Fehler Speicher Position 05) Memory Error Entry 05
14.06 FSP06
(Fehler Speicher Position 06) Memory Error Entry 06
14.07 FSP07
(Fehler Speicher Position 07) Memory Error Entry 07
14.08 FSP08
(Fehler Speicher Position 08) Memory Error Entry 08
14.09 FSP09
(Fehler Speicher Position 09) Memory Error Entry 09
14.10 FSP10
(Fehler Speicher Position 10) Memory Error Entry 10
15.00 PORT 00h ?
15.01 PORT 01h ?
15.02 PORT 02h ?
15.03 PORT 03h ?
15.04 PORT 04h ?
15.05 PORT 05h ?
15.06 PORT 06h ?
15.07 PORT 07h ?
15.08 PORT 08h ?
15.09 PORT 09h ?
15.10 PORT 0Ah ?
15.11 PORT 0Bh ?
16.00 DIMMRAD CAN Dashboard lighting?
16.01 PHOTO-ADC Day light measurement
16.02 DIMM-PWM SZ ?
16.03 DIMM-PWM DK ?
17.00 DISP-HEIZ Display heater on/off
17.01 NCT1 NCT2 ?
17.02 KONTR-PWM ?
18.00 CC-TEST Test du Check Control
19.00 UNLOCK Deverrouiller Menu
20.00 KORR-VERBR Correction factor - Usage Korrekturfaktor Verbrauchsanzeige
Facteur de correction de la consommation d'essence
20.01 1ER KORR 1st correction? Changer le chiffre des unités du facteur
20.02 10ER KORR 10th correction? Changer le chiffre des dizaines du facteur
20.03 100ER KORR 100th correction? Changer le chiffre des centaines du facteur
21.00 RESET? Reset ODB ?
cela marche sur mon E71
voila ce que j'ai trouvé sur un autre frum
1 - Acces au menu caché
Il y a 2 possibiltés :
- contact non mis : maintenir le "bouton" appuyé pendant que l'on insere la clé dans le contact
- moteur tournant, maintenir le "bouton" pendant 10s jusqu'à l'apparition du signe "01.__" à la place de l'heure/temperature exterieure
2 - Fonctionnement du Menu
Le menu caché est divisé en menus principaux et en sous-menus (1 seul niveau de sous menu).
Il y a au total 21 menus principaux identifiés par l'affichage "01.__" à "21.__".
Une pression sur le "bouton" permet de faire défiler un à un les menus principaux.
Si au niveau d'un menu principal l'on reste plus de 2 secondes sans appuyer sur le "bouton", on rentre alors dans le sous-menu associé
L'affichage se transforme en "01.00" (par exemple) et le contenu du sous menu s'affiche.
Une pression sur le "bouton" permet de faire défiler un à un les sous-menus d'un menu
Pour ressortir d'un sous-menu, appuyer 2 secondes sur le "bouton"
Pour sortir du menu caché, appuyer 10 s sur le "bouton" ou enlever la clé du contact.
A cet instant, la majeure partie des menus sont verrouillés et seuls les menus principaux 01,02 et 19 sont accessibles.
3 - Déverrouillage du menu
Pour déverrouiller les sous menus, il faut utiliser un code basé sur le numero de chassis du véhicule
Le numero de chassis est indiqué par le menu "01.00"
Il se presente sous la forme 2 lettres + 5 chiffres.
Le code est egal à la somme des 5 chiffres : si le No de chassis est XX12345 alors le code est 15
Il faut alors aller saisir ce code dans le menu "19"
Une fois arrivé dans ce menu 19, saisir le code en appuyant sur le bouton autant de fois que necessaire
pour faire apparaitre le nombre correspondant au code.
Attendre 2s pour valider le code. On retourne alors au menu "01.__"
On peut alors aller au menu souhaité.
Attention ne pas rentrer dans le menu 21 : il permet de faire un reset de l'ODB et je n'en connais pas les effets !!
La liste des menus accessible est la suivante
01.00 FGSTNR
(Fahrzeug ?? Nummer) Numero de chassis ?
01.01 K-ZAHL W/T
(Kilo-Zahl Wirklich/Tacho?) Tachymetre en milliers Vrai/Tachy?
01.02 BMWTNR
(BMW Teilenummer) BMW Numero de serie du tableau de bord
01.03 COD DIA Diagnostic code?
01.04 KI HSTLDATUM
(Kombi Instrument Herstellungs datum) Date de fabrication du tableau de bord
01.05 HW AEI Hardware revision ?? First part is probably the hardware revision of the instrument panel. Unclear what the second part (AEI is)
01.06 SW Software version?
01.07 KODIERDATEN Coding data
01.08 CAN Can Bus version? Should this not be Most-Bus instead?
(but isn't there still a CAN bus even thought there's also a MOST bus?)
02.00 KI TEST
(Kombi Instrument Test) Test du tableau de bord : quand 02.00 s'affiche, appuyer sur le "Bouton" pour demarrer le test.
Tous les voyants s'allument et les compteurs vont au max
03.00 UNBELEGT Unused On some older cars (pre-E90), this menu contains service data, but not anymore.
04.00 VERB-MOM
(Verbrauch im Moment) Consommation d'essence courante en l/100km
04.01 VERB-MOM
(Verbrauch im Moment) Consommation d'essence courante en l/hour
04.02 D-VERB1 LIT
(Durchschnitt Verbrauch im Liter?) Consommation d'essence moyenne
04.03 D-VERB1 WEG
(Durchschnitt Verbrauch im Wegstrecke?) Distance moyenne parcourue
04.04 D-VERB2 LIT
(Durchschnitt Verbrauch im Liter?) Averages - Consumed fuel in Liters
04.05 D-VERB2 WEG
(Durchschnitt Verbrauch im Wegstrecke?) Averages - Distance traveled
05.00 RW-VERB
(Reichweite Verbrauch) Range Fuel usage This is used to calculate how much further you can drive
05.01 RW-MOM
(Reichweite im Moment) Estimated range until tank is empty
06.00 TANK L R S
(Tank Links Rechts Summe) Carburant restant dans le reservoir Gauche et Droite, et Total (Left-Right-Sum)
06.01 TANK-ANZ PH Total fuel tank content why is this different from the 06.00 total value? and what is the trailing 'PH' value (1 in this case)?
06.02 TANK-OHM L R prehaps the resistance values returned by the left and right fuel level sensors? that is, the 'raw' data from which the calculated values in litres are calculated
07.00 KTMP-MOM
(Kühlmittel Temperatur im Moment) Temperature courante du Liquide de refroidissement
07.01 ATMP-MOM
(Außen Temperatur im Moment) Temperature d'air à l'admission
07.02 ATMP ADC (Außentemperatur Analog Digital Converter) Raw temperature value from analog digital converter
07.03 N-MOT-MOM Regime moteur courant
07.04 N-VWF-MOM Limite de régime moteur pendant la montée en temperature (augmente par bloc de 50 Tr/min)
Correspond au début de la zone hachurée du compte tour
08.00 V-EFF Vitesse actuelle
08.01 V-ANZ Vitesse indiquée au compteur
08.02 V-SZ Vitesse de reglage du regulateur de vitesse
08.03 DGESCH1 WEG ?? - Distance traveled
08.04 DGESCH1 ZEIT Total Time driven?
08.05 DGESCH2 WEG ?? - Distance Parcourue
08.06 DGESCH2 ZEIT Total Time driven?
09.00 UB Voltage : Voltage Batterie ?
10.00 KM / WOCHE KM/Semaine
10.01 GELB CBS H A ?
10.02 SC-STATUS ?
10.03 CBS-MODE ?
10.04 TAG-ZAEHLER
(Tag Zähler) Day Counter
11.00 ZEIT-EINH
(Zeit Einheit) Format de l'heure : 12 ou 24
11.01 WEG-EINH
(Wegstrecke Einheit) Format des distances : KM ou MLS
11.02 TEMP-EINH
(Temperatur Einheit) Format de Temperature °C ou °F
11.03 VERB-EINH
(Verbrauch Einheit) Format des consommations l/100km, km/l ou mpg
12.00 V-ANKUNFT
(Veranschlagt Ankunft?) Estimated ?? until arrival
12.01 ANK-ZEIT
(Ankunft Zeit) Estimated Arrival time
13.00 AUDIO Sound test Press button to play BLINKER, ACC Gong, CCG and DG sounds
14.00 FS-EINTRAEGE
(Fehler Speicher Einträge) Memory error entries
14.01 FSP01
(Fehler Speicher Position 01) Memory Error Entry 01
14.02 FSP02
(Fehler Speicher Position 02) Memory Error Entry 02
14.03 FSP03
(Fehler Speicher Position 03) Memory Error Entry 03
14.04 FSP04
(Fehler Speicher Position 04) Memory Error Entry 04
14.05 FSP05
(Fehler Speicher Position 05) Memory Error Entry 05
14.06 FSP06
(Fehler Speicher Position 06) Memory Error Entry 06
14.07 FSP07
(Fehler Speicher Position 07) Memory Error Entry 07
14.08 FSP08
(Fehler Speicher Position 08) Memory Error Entry 08
14.09 FSP09
(Fehler Speicher Position 09) Memory Error Entry 09
14.10 FSP10
(Fehler Speicher Position 10) Memory Error Entry 10
15.00 PORT 00h ?
15.01 PORT 01h ?
15.02 PORT 02h ?
15.03 PORT 03h ?
15.04 PORT 04h ?
15.05 PORT 05h ?
15.06 PORT 06h ?
15.07 PORT 07h ?
15.08 PORT 08h ?
15.09 PORT 09h ?
15.10 PORT 0Ah ?
15.11 PORT 0Bh ?
16.00 DIMMRAD CAN Dashboard lighting?
16.01 PHOTO-ADC Day light measurement
16.02 DIMM-PWM SZ ?
16.03 DIMM-PWM DK ?
17.00 DISP-HEIZ Display heater on/off
17.01 NCT1 NCT2 ?
17.02 KONTR-PWM ?
18.00 CC-TEST Test du Check Control
19.00 UNLOCK Deverrouiller Menu
20.00 KORR-VERBR Correction factor - Usage Korrekturfaktor Verbrauchsanzeige
Facteur de correction de la consommation d'essence
20.01 1ER KORR 1st correction? Changer le chiffre des unités du facteur
20.02 10ER KORR 10th correction? Changer le chiffre des dizaines du facteur
20.03 100ER KORR 100th correction? Changer le chiffre des centaines du facteur
21.00 RESET? Reset ODB ?
cela marche sur mon E71
- grenox
- Membre expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
- Localisation : IDF
Re: menus cachés ODB
Il y a déjà un sujet similaire sur E53, pour celui-ci les "boutons" sont ceux du combiné d'instruments celui de droite permet d'entrer dans le menu et de valider(même en roulant avec la prudence qui 's'impose, pratique pour afficher la température moteur pour un contrôle thermostat par exemple),celui de gauche permet de naviguer dans le menu.
Liens :
Tuto :
viewtopic.php?t=76
Une des applications :
viewtopic.php?t=14101
Les "boutons" évoqués menus et sous menus sont-ils les mêmes sur E71 ?
Sur le E53 la fonction 21 "reset" est équivalant au débranchement de la batterie. Si on fait une analogie avec un smartphone cela revient à faire un redémarrage logiciel soft avec une combinaison de touches sans éteindre plutôt que hardware en retirant la batterie.
La ou ça diffère sur le X c'est qu'il faut remettre date et heure dans les deux cas.
Liens :
Tuto :
viewtopic.php?t=76
Une des applications :
viewtopic.php?t=14101
Les "boutons" évoqués menus et sous menus sont-ils les mêmes sur E71 ?
Sur le E53 la fonction 21 "reset" est équivalant au débranchement de la batterie. Si on fait une analogie avec un smartphone cela revient à faire un redémarrage logiciel soft avec une combinaison de touches sans éteindre plutôt que hardware en retirant la batterie.
La ou ça diffère sur le X c'est qu'il faut remettre date et heure dans les deux cas.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
- guidoni
- Membre actif
- Messages : 151
- Enregistré le : 12 déc. 2013, 20:51
- Voiture : bmw x6m e71 04-2009
Re: menus cachés ODB
Sur le X, il n'y a qu'un bouton, qui est celui de remise à zero du compteur, a gauche devant le compte tour
il faut le tenir appuyer pour passer d'un menu à l'autre pendant 5s, et ensuite rentrer dans les menus en appuyant successivement
mais on ne peut pas le faire en roulant
il faut le tenir appuyer pour passer d'un menu à l'autre pendant 5s, et ensuite rentrer dans les menus en appuyant successivement
mais on ne peut pas le faire en roulant
- guidoni
- Membre actif
- Messages : 151
- Enregistré le : 12 déc. 2013, 20:51
- Voiture : bmw x6m e71 04-2009
Re: menus cachés ODB
Bonjour
aujourd'hui j'ai trouvé comment remettre à zéro les indicateurs de maintenance , ou de changement d'huile moteur, de freins, de plaquettes, etc
toujours avec le meme bouton, en le tenant appuyé 10s, on voit apparaître un triangle, puis les logos de la maintenance,
en appuyant une fois sur le bouton remise à zéro compteur journalier, les logos défilent
quand on est sur le bon, tenir appuyer environ 3 à 5s, et il vous demande si vous voulez faire un reset
appuyer à nouveau 3s et le reset se fait
les dates des prochaines échéances de maintenance apparaissent automatiquement
c'est utile quand vous changez vos paquettes vous-même, ainsi que lors de la vidange, etc
aujourd'hui j'ai trouvé comment remettre à zéro les indicateurs de maintenance , ou de changement d'huile moteur, de freins, de plaquettes, etc
toujours avec le meme bouton, en le tenant appuyé 10s, on voit apparaître un triangle, puis les logos de la maintenance,
en appuyant une fois sur le bouton remise à zéro compteur journalier, les logos défilent
quand on est sur le bon, tenir appuyer environ 3 à 5s, et il vous demande si vous voulez faire un reset
appuyer à nouveau 3s et le reset se fait
les dates des prochaines échéances de maintenance apparaissent automatiquement
c'est utile quand vous changez vos paquettes vous-même, ainsi que lors de la vidange, etc
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute