Je voudrais savoir qui a recartographié un M5.0d? A quels chiffres point de vue performances êtes-vous arrivés? N'avez-vous pas eu de problèmes de fiabilité? Je possède un 4.0D recartographié et j'en suis ravi, mais j'ai peur pour mon prochain 5.0D , Cela commence à faire bcp pour un 3.oD à la base et est-ce que la boîte tiendra avec encore une augmentation de couple? La sagesse me dit de la laisser d'origine, le seul souci est que je ne suis pas sage...
reste à savoir si passer de 381 cv, déjà inutilisables totalement sur route ouverte, à 420, avec les risques de perte d'assurance et de garantie ou participation de BMW sur un gros pépin mécanique vaut vraiment la peine
Mon 4.0D est passé à 362 ch et à 700nm ' la différence est vraiment intéressante. Il est un fait qu'un M essence me plairait (rien que le bruit déjà) mais je n'en ai pas les moyens et encore de plus grosses pertes à la revente. Quant au 5.0 i , je ne suis pas certain qu'il est plus agréable qu'un diesel bien coupleux.
Honnêtement sur un 50d, je trouve qu'il n'y pas besoin de rajouter encore des chevaux. Il y'en a déjà bien assez et puis ça reste quand même un palais roulant qui filtre énormément les sensations. Certes ça pousse mais si l'on veut des gros coup de pied au cul, il vaut mieux partir sur un modèle moins puissant (Quitte à le reprogrammer pour les plus téméraires) et le coupler avec une petite sportive pour le plaisir.
Par rapport au 40d, certes ça pousse un peu plus mais ça n'est pas non plus de la folie furieuse. Le + étant essentiellement le vrai faux son qui nous flatte les oreilles
Je me réjouis d'entendre ce faux son Owiowi... Quand j'ai acheté mon 4.0D,j'étais de ton avis et j'avais aussi une honda S2000 pour jouer sur les petites routes ou sur le circuit de Francorchamps. Mais comme je me sentais vraiment bien ds mon x6, j'ai délaissé ce petit roadster au moteur sympa mais ds lequel j'étais mal assis et je l'ai vendu. S'il n'y avait pas ce poids pénalisant, l'X6 est vraiment efficace. Hormis une Nissan GTR rien d'autre ne me tente.
Je n'ai encore jamais conduis de X6 pour m'en rendre compte mais pour moi, le poids de ces autos (SUV) me fait un peu flipper... J'ai toujours peur que ça décroche sans prévenir Pour moi c'est plus des voitures pour faire des sorties de péage et rouler vite sur autoroute
Il est un fait que cela n'a rien à voir avec un boxter owiowi, une porsche sportive restera tjs une porsche... Mais un x6 avec les différentes options de suspensions est un véhicule bluffant.Il est un fait que le poids est l'ennemi numéro un pour les performances et les pneus peineront tjs. Mais je trouve que c'est dans un premier temps plus facile d'avoir l'impression d'aller vite ds un x6 que ds une sportive surtout sur route humide, c'est moins impressionnant.Quand on regarde sur youtube une M sur le Nurburgring, ce n'est pas ridicule ds les virages. En fait c'est une voiture pour tous les jours confortable, dans laquelle il y a encore une âme, tout comme ds ta porsche qui est une voiture fabuleuse.
Hello,
Ayant possédé en "X" le 3.5d, puis le 4.0d et maintenant le M 5.0d, je vous assure que la différence entre le 4.0d et le 5.0d est époustouflante, du bas à haut régime...
Meme les chifres officiels le démontre...
La sonorité en plus...
Merci Nedwin, cela me rassure, en plus, vous êtes bien placés puisque vous avez déjà eu 3 puissances différentes. Il n'y a plus qu'à patienter jusque fin janvier...
Pour avoir un 35d reprog à 350ch, la différence avec un 4.0d est nulle voir en faveur du 35d (impression plus sport avec la boite 6)
... par contre le M50d c'est vraiment un autre monde, la force d'un V8 avec les temps de réponse d'un V6 !
Le couple est phénoménal, ce qui évite le rétrogadage systématique
... maintenant avec une petite reprog sur un M50d c'est quand même 70Nm de plus, ce qui n'est pas rien et ça ce resentira !
reste à savoir si passer de 381 cv, déjà inutilisables totalement sur route ouverte, à 420, avec les risques de perte d'assurance et de garantie ou participation de BMW sur un gros pépin mécanique vaut vraiment la peine
d'accord avec toi, mais cette réponse vaut alors pour tous les véhicules dépassant les 200cv.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Pour avoir un 35d reprog à 350ch, la différence avec un 4.0d est nulle voir en faveur du 35d (impression plus sport avec la boite 6)
... par contre le M50d c'est vraiment un autre monde, la force d'un V8 avec les temps de réponse d'un V6 !
Le couple est phénoménal, ce qui évite le rétrogadage systématique
... maintenant avec une petite reprog sur un M50d c'est quand même 70Nm de plus, ce qui n'est pas rien et ça ce resentira !
Je te remercie pour ton message Nicodep, il me rassure , je ne resterai pas sur ma faim aux commandes de mon futur x6 M5.0d.
Ce qui me fait un peu peur c'est que BMW n'a pas fait évoluer la puissance du 5.0D alors que le 3.0D et le 5.0i ont pas mal évolué...J'espère qu'ils ne vont pas sortir un nouveau diesel dans 6 mois :x
En fait, il y avait un sujet la semaine dernière sur la puissance des moteurs (c'était un X5) que je ne retrouve plus. Ce sujet nous disait que la puissance mesurée était souvent inférieure à celle annoncée...
En retrouvant le résultat d'un test sur banc de mon ancien E71 4.0D , c'est vrai qu'il ne faisait que 290 ch alors qu'il aurait dû en avoir 16 de plus.
Par contre quand je regarde après cartographie, je comprends mieux le fait que mon 5.0D m'avait un peu laissé sur ma faim. Mon 4.0d faisait 361 ch pour 719 Nm de couple, chiffres proches du 5.0d (381-740). En espérant qu'il fasse bien ces chiffres. J'ai de plus en plus envie de mettre mon F16 sur un banc
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute