Nicodep : X6 35d E71
Re: Nicodep : présentation de mon X6 35d
Dis moi Nicodep, serais tu celui auquel je pense?
Si tel est le cas, mon pseudo devrait être nicoleg.
Si tel est le cas, mon pseudo devrait être nicoleg.
Re: Nicodep : présentation de mon X6 35d
Dits m'en plus Eko !
Est ce que je suis sur la voie si je dits ISG et 850i ?
Est ce que je suis sur la voie si je dits ISG et 850i ?
Mes ex : Nicodep : X6 35d E71 - Nicodep : 640d coupé F13
Re: Nicodep : présentation de mon X6 35d
Allez, je t'appelle va ! ;-)
Rigolo de se retrouver là.
Rigolo de se retrouver là.
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Re: Nicodep : présentation de mon X6 35d
Salut Nicodep !
je suis new sur le forum et possède un X6 35D exclusive individual de 2010 Black full OPTION et j'avais une question pour tous vu que je vois que tu as l'air bien calé dans ce modèle.
Voila ma batterie a été à plat une fois et on me l'a redemarré avec des cosses ...
Donc tous les services se sont réinitialisé ODB,ABS,etc..... il a fallu rouler 200 m pour que tous se remette à niveau.
Du coup depuis j'ai bien roulé etc mais je vois que ma batterie est en mode éco donc pas en grande forme.
BMW m'a fais un diag et m'a dis que ma batterie était en fin de vie et que sur ces modèles je ne pouvais pas la recharger etc... qu'il fallait donc la changer par une new .
Il m'a aussi sortit qu'il fallait après le changement faire une reprogrammation pour dire au véhicule tiens je t'ai mis une nouvelle batterie et bien évidement il a dis que y a que les batteries BMW qui sont compatibles.
Je voulais avoir votre avis à tous à savoir si il dis vrai ou si bien sur le vendeur a voulu me la mettre à l'envers
Merci des retours
je suis new sur le forum et possède un X6 35D exclusive individual de 2010 Black full OPTION et j'avais une question pour tous vu que je vois que tu as l'air bien calé dans ce modèle.
Voila ma batterie a été à plat une fois et on me l'a redemarré avec des cosses ...
Donc tous les services se sont réinitialisé ODB,ABS,etc..... il a fallu rouler 200 m pour que tous se remette à niveau.
Du coup depuis j'ai bien roulé etc mais je vois que ma batterie est en mode éco donc pas en grande forme.
BMW m'a fais un diag et m'a dis que ma batterie était en fin de vie et que sur ces modèles je ne pouvais pas la recharger etc... qu'il fallait donc la changer par une new .
Il m'a aussi sortit qu'il fallait après le changement faire une reprogrammation pour dire au véhicule tiens je t'ai mis une nouvelle batterie et bien évidement il a dis que y a que les batteries BMW qui sont compatibles.
Je voulais avoir votre avis à tous à savoir si il dis vrai ou si bien sur le vendeur a voulu me la mettre à l'envers
Merci des retours
Re: Nicodep : présentation de mon X6 35d
Hello
Toutes les batteries équivalentes (ampérage minimum de 95Ah) sont compatibles ... d'ailleurs BMW ne fabrique pas ses batteries, elles sont vendues sous une marque blanche !
Ensuite c'est normal après arrêt complet de la batterie de rouler plusieurs mètres pour recaler tous les capteurs ... je l'ai débranchée plusieurs pour bricoler et tout est repartis !
.... ensuite après un changement de batterie (quasiment programmée pour mourir après 4 ans) aucun besoin de reprogrammer la voiture !
BMW Service était intervenu sur un parking car bien évidement aucun signe avant coureur avant de lacher, ils ont eu besoin de brancher un chargeur le temps d'ouvrir le coffre, puis échanger la batterie et c'est tout !
Toutes les batteries équivalentes (ampérage minimum de 95Ah) sont compatibles ... d'ailleurs BMW ne fabrique pas ses batteries, elles sont vendues sous une marque blanche !
Ensuite c'est normal après arrêt complet de la batterie de rouler plusieurs mètres pour recaler tous les capteurs ... je l'ai débranchée plusieurs pour bricoler et tout est repartis !
.... ensuite après un changement de batterie (quasiment programmée pour mourir après 4 ans) aucun besoin de reprogrammer la voiture !
BMW Service était intervenu sur un parking car bien évidement aucun signe avant coureur avant de lacher, ils ont eu besoin de brancher un chargeur le temps d'ouvrir le coffre, puis échanger la batterie et c'est tout !
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Re: Nicodep : présentation de mon X6 35d
Donc en GROS on peux quand même dire que le concesionnaire a essayé de m'emtuber alors ?
Je le sentais bien ca...
On a le droit de citer la ou pas
En tt cas Merci pour tes infos je penses que je vais changer çà tout seul comme un grand !!
Parce qu'ils m'ont quand même demandé 550 euros pour le changement + reprog de la Batterie !!!
Je le sentais bien ca...
On a le droit de citer la ou pas
En tt cas Merci pour tes infos je penses que je vais changer çà tout seul comme un grand !!
Parce qu'ils m'ont quand même demandé 550 euros pour le changement + reprog de la Batterie !!!
Re: Nicodep : présentation de mon X6 35d
Allez quelques photos du pc //M avec les leds de jour ....
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Re: Nicodep : présentation de mon X6 35d
Très belle auto sauf la crotte d'oiseau, un peu trop cheap à mon goût
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Re: Nicodep : présentation de mon X6 35d
ça la change le pc M à l'avant Nico.
Je trouve qu'elle fait encore plus bas avec ce PC.
Vivement que je la vois en vrai.
Je trouve qu'elle fait encore plus bas avec ce PC.
Vivement que je la vois en vrai.
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Re: Nicodep : présentation de mon X6 35d
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ces 30 pages où j'ai retrouvé un peu de l'esprit d'un autre forum. Aucune modif ne m'a choqué même si je n'aurais pas fait les mêmes choix dans les mêmes circonstances. C'est de la belle personnalisation respectueuse de la marque je trouve. J'adhère totalement. Faire d'un modèle de série un modèle unique à son image à partir du catalogue constructeur et sans faute de goût est un art que tu maitrises. Bravo !
Re: Nicodep : présentation de mon X6 35d
Sympa les leds avant dans le PC
En ligne
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Re: Nicodep : présentation de mon X6 35d
Hello,
Changement des pneus avant cette semaine .... remplacement des Runflat par des tubless, toujours en Dunlop, pour souvenir j'avais déjà changé le train arrière en tubless il y a quelques mois qui aviat amélioré de confort arrière mais l'avant tapais fortement avec les ressorts courts.
Verdict : la voiture est transformée, la direction est plus légère, moins de bruits de roulement ... mais surtout plus d'impact aux déformations de la route !
Bref une bonne opération pour ceux qui n'ont pas la suspension pneumatique et qui souhaitent retrouver un peu de confort !
Coté tenue de route, mon X6 était devenu nettement sous vireur depuis la pose des tubless à l'arrière, ex dans un rond point en attaque c'est l'avant qui glissait facilement, impossible de décrocher l'arrière (faut dire avec du 325 pas étonnant !) ... là avec 4 tubless l'avant s'enfonce un peu mais ne décroche plus on sent que l'arrière aimerait bien déborder mais vite rattrapé par l'electronique ... un vrai bonheur !
Changement des pneus avant cette semaine .... remplacement des Runflat par des tubless, toujours en Dunlop, pour souvenir j'avais déjà changé le train arrière en tubless il y a quelques mois qui aviat amélioré de confort arrière mais l'avant tapais fortement avec les ressorts courts.
Verdict : la voiture est transformée, la direction est plus légère, moins de bruits de roulement ... mais surtout plus d'impact aux déformations de la route !
Bref une bonne opération pour ceux qui n'ont pas la suspension pneumatique et qui souhaitent retrouver un peu de confort !
Coté tenue de route, mon X6 était devenu nettement sous vireur depuis la pose des tubless à l'arrière, ex dans un rond point en attaque c'est l'avant qui glissait facilement, impossible de décrocher l'arrière (faut dire avec du 325 pas étonnant !) ... là avec 4 tubless l'avant s'enfonce un peu mais ne décroche plus on sent que l'arrière aimerait bien déborder mais vite rattrapé par l'electronique ... un vrai bonheur !
Mes ex : Nicodep : X6 35d E71 - Nicodep : 640d coupé F13
- yopsolo
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- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Nicodep : présentation de mon X6 35d
Ca me tente diablement de passer en tubeless sur mon X5 20'. Le seul intérêt du runflat est évidemment de dépanner ponctuellement en cas de crevaison...
- ISIDORE
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Re: Nicodep : présentation de mon X6 35d
Les probabilités de crevaison sont si faibles que tu ne prends pas beaucoup de risques Yop !
- yopsolo
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- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Nicodep : présentation de mon X6 35d
Tu as raison. Ma crainte c'est lorsque je suis dans des endroits reculés, de ne pas trouver quelqu'un pour réparer. Dans ce cas pouvoir faire 80-100 km à plat même à petite vitesse c'est sécurisant.
- winger 67
- Membre bavard
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- Voiture : Porsche Macan S
Re: Nicodep : présentation de mon X6 35d
il reste toujours le bombes anti crevaison ou les mèches , ca dépend de la taille du trou .Depuis que je roule ( houla ca fais longtemps ) j'ai crevé 1 fois et en moto ( a basse vitesse )
Macan S
- guidoni
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- Voiture : bmw x6m e71 04-2009
Re: Nicodep : présentation de mon X6 35d
Bonjour
est-ce qu'un autre interet du run flat ne serait pas la solidité de ses flans quand on frole un trottoir, ou que l'on passe un dos d'ane?
je veux bien croire qu'un tubeless est plus confortable, et plus silencieux, et encore cela dépend des marques, donc de la gomme et du dessin
est-ce qu'un autre interet du run flat ne serait pas la solidité de ses flans quand on frole un trottoir, ou que l'on passe un dos d'ane?
je veux bien croire qu'un tubeless est plus confortable, et plus silencieux, et encore cela dépend des marques, donc de la gomme et du dessin
- ISIDORE
- Membre confirmé
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- Enregistré le : 18 août 2012, 22:20
- Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive
Re: Nicodep : présentation de mon X6 35d
Je me pose la même question que toi Guidoni.
Un run flat à priori ne peut éclater et si c'est vrai...c'est un gage de sécurité.
Un run flat à priori ne peut éclater et si c'est vrai...c'est un gage de sécurité.
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