Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

X6 Première génération de 2008 à 2014
B
BMW X6 40D M
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2015, 21:52
Voiture : BMW X6 40 D EXCLUSIVE

Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par BMW X6 40D M »

Bonjour à tous,
je suis vraiment content de vous rejoindre sur ce blog, car moi même je suis un fanatique de BMW et ce depuis mon enfance.

J'ais une Bmw X6 40D avec 93 000 km et ce depuis 1ans, il y a 1mois et demie j'ais acheté un pack de jantes en 24" équipé de 4 pneus en 275/25/24. Je trouvais que les pneus arrière était peu large (d'origine en 315) alors j'ais commandé 2 pneus en 305/35/24. Ce matin j'ais été monté ces 2 pneus dans une station de montage, 500m plus tard je me suis aperçu que la voiture donnais quelques acous et une impression que les roues arrières frottais sur quelques chose. Je me suis arrêter pour voir si sa frottais derrière et vérif du serrage, et la tout était normal, je suis repartis et 300 m plus loin la voiture a commencer à se freiner par les roues arrières par intermittence. J'ais donc fait demi tour pour retourner à la station de montage à 30km/H et la voiture se freinais toute seul et repartais par accours, et là le DRAME: un gros boum métallique (un bruit d'éclatement de pignon...) provenant certainement de la transmission où de la boite, et ensuite je suis repartis tout doucement à 5/10km mais j'ais fait 50 m et je me suis arrêter car à chaque entrainement de roue un gros bruit métallique se faisait entendre. Je me suis arrêter et appeler une dépanneuse: je me suis mis sous la voiture et un peu près au niveau de la boite: au sol une flaque d'au moins 1 L c'est formé en 1H, j'ai remorqué la voiture chez moi.

Pouvez vous me faire un diagnostique??? Je suis vraiment dégouté!! j'ais une petite idée de la cause, mais j'aimerais avoir le retour d'experts, pour me conseiller sur la réparation (coûts, et ou me conseiller d'allez chez BMW, ou chez un spécialiste BM en région parisienne si possible)


Merci d'avance, pour vos retour
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par klawal »

Si, comme tu l'écris, tu étais en 275/25/24 à l'avant et 305/35/24 à l'arrière, la différence de circonférence est énorme. Ta boite de transfert n'a pas du encaisser...
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par TFA »

Ici tu es dans la partie présentation, ce n'est pas le meilleurs endroit pour exposer ton problème :Moderateurs:

Je pense que nous allons tous être d'accord pour dire qu'en ne respectant pas une égalité de circonférence entre les roues avants et arrières tu as fait forcer la transmission soit tu as cassé la boite de transfert soit un autre élément de la transmission.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par captaincook »

:scratch:

Image

10 cm de diamètre de plus que celui homologué sur les roues Ar ???????

C'est sûr qu'en faisant n'importe quoi sur sa voiture, on prend de gros risques.

:evil: :evil:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
B
BMW X6 40D M
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2015, 21:52
Voiture : BMW X6 40 D EXCLUSIVE

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par BMW X6 40D M »

Merci pour vos retours, effectivement je confirme j'ais bien merdé, combien pensez vous que cela va me couter??? une boite de transfert ça se refait?? et la fuite ça ne vous inquiète pas??? désolé mais je ne suis pas expert en la matière... merci de vos retour, si vous connaissez un mécano spécialisé en région parisienne, cela m'intéresse
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par captaincook »

Image

Image

Les prix affichés sont indicatifs, hors taxes et hors main d'œuvre.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par Epicure »

+1 avec les autres.
Ne pas respecter la mécanique fini toujours pas une catastrophe et là, je crois que tu as cassé ta boîte de transfert en raison d'un différentiel entre train avant et arrière complètement hors norme.
Chez BMW, cela risque de te coûtez un os car chez eux, c'est remplacement et non réparation.
Je crois que Seb530D, qui est dans le métier et présent ici sur ce forum est dans la région parisienne.
Il est plus que souvent de bon conseil ici.
Si j'étais de toi, je le contacterai par MP.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par captaincook »

;)

Je ne sais pas si légalement il est attaquable, mais pour moi, le professionnel qui a accepté de te monter les pneus est un irresponsable, voir un escroc.

:x
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
B
BMW X6 40D M
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2015, 21:52
Voiture : BMW X6 40 D EXCLUSIVE

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par BMW X6 40D M »

Rassurez moi, il n'y a que la boite de transfert qui a laché, pas la boite auto quand même??? pour combien vais-je m'en tirer d'après vous??
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9678
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par Davidcentrale »

captaincook a écrit :
:scratch:

Image

10 cm de diamètre de plus que celui homologué sur les roues Ar ???????

C'est sûr qu'en faisant n'importe quoi sur sa voiture, on prend de gros risques.

:evil: :evil:
J'ai regardé avec les 275/25/24 du kit d'origine. Ca depasse déjà mais "seulement" de 1.4cm de la tolérance maxi. Par contre, ça doit etre sacrément tape cul.
Alors c'est sur que passer à 305/35 c'est de la folie.

CA devait faire un peu tracteur...
B
BMW X6 40D M
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2015, 21:52
Voiture : BMW X6 40 D EXCLUSIVE

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par BMW X6 40D M »

Les jantes ont été s acheté en Allemagne, elles étais monté sur un gros pickup américain Ford et il avait monté auparavant ces roue arrières en 305 35 24 et à l'avant en 275 25 24, puis il a décidé de les vendre et monter 4 pneumatique idem en 275 25 24... c'est lui qui ma donné l'idée de monter du 305 à l'arrière, à croire que je n'aurais pas du l'écouter, sa voiture était une propulsion donc pas de problème...

La station de montage ne ma fait que la pose, j'ais acheté les pneus sur le net, donc aucun recours possible,

La voiture ne ressemble pas du tout à un tracteur, ci-joint une photos
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par klawal »

Pour insérer une photo--> viewtopic.php?f=3&t=7367

;)
B
BMW X6 40D M
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2015, 21:52
Voiture : BMW X6 40 D EXCLUSIVE

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par BMW X6 40D M »

Merci pour le coup de pouce, compliqué pour mettre des photos!!

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9678
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par Davidcentrale »

On est direct sur la jante là. :lol!:

Je pige pas l'interet du truc pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par captaincook »

:scratch:

Personnellement, je trouve que c'est du gâchis, sur le plan esthétique.
Mais les goûts et les couleurs.

Rajouté à cela les dégâts occasionnés, ça fait beaucoup, je trouve pour ce pauvre X6.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par toby64 »

10cm de plus que l'origine , ok, mais si les 4 sont pareils, en quoi la bt a du forcer plus ?
du moins, c'est l impression de la photo, on ne voit pas les 10cm d'ecart av/ar non ? )
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par captaincook »

:coucou:

BMW X6 explique bien dans un post précédent qu'il a gardé les 275/25 R24 à l'avant et fait monter les 305/35 R24 à l'arrière.

Image

Ce qui fait 7.6 cm de différence (10 par rapport aux 315/30 R21 homologués).

Ca a largement suffit, je pense, à générer le problème de BT.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par TFA »

BMW X6 40D M a écrit :
Rassurez moi, il n'y a que la boite de transfert qui a laché, pas la boite auto quand même??? pour combien vais-je m'en tirer d'après vous??
En étant fataliste on peut penser que les dégâts sont bien plus importants qu’une simple casse de boite de transfert, toute la transmission en commençant par la boite auto, les arbres de transmission, les différentiels et les cardans on forcés avec ce montage particulier (non homologué). La facture risque d'être salée, les pieces de X6 sont nettement plus honéreuses que celles d'une clio.
Elle se situe où cette fuite d’huile ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par Thomas »

Je déplace ce sujet dans la bonne rubrique :Moderateurs:
Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 16 août 2012, 01:52
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual
Localisation : Paris

Re: Problème transmission ou boite de vitesse sur Bmw X6

Message par Seb530DA »

Une boite de vitesse et une boite de transfert ne se détruisent pas aussi vite, il faudrait pouvoir dans un premier temps passer la voiture au diagnostic pour voir quels sont les défauts.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter