Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

X6 Première génération de 2008 à 2014
Avatar de l’utilisateur
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Inscription : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par FaFa81 »

Bonjour à tous,

Sur mon X6 acquis il y'a 2 mois le précédent propriétaire avait fait monté des pneus Hiver en Run flat, j'ai déjà eu des RF précédement et je les avait viré car le bruit de roulis et la baisse de confort me posé vraiment un problème après changement des RF j'ai tout simplement retrouvé une autre voiture ! Confort et plus de bruit de roulis ! :Top:
Donc j'aimerais faire de même sur mon X6, mais le souci c'est qu'il n' y a pas de roue de secours, donc j'aimerais qu'un propriétaire d'un X6 avec galette dans le coffre me donne les dimensions de la galette afin que je m'en procure une ! ;)

J'aurais une autre questions vis a vis de mes nouveaux pneus mais je la poserais un peu plus tard !

Merci les amis ! ;)
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par Outlander 68 »

Salut FaFa81

Il te faudra du 155/90R18 (d'origine c'est du Conti)
Et pour la jante du 5JX18 et14

Savais tu qu'il existe des kit complet (roue de secoure plus tout l'attirail cric,support,outillage...)

C'est dispo :Top:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Gwada_Man
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 09 juin 2011, 01:00
Voiture : X6 F86 M50d
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par Gwada_Man »

salut

je suis aussi intéressé par ce sujet mais comment règle t-on le pb de crevaison avec une seule roue sachant la différence de diamètre du moyeu entre l'avant et l'arrière :?:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par Outlander 68 »

Hello

La différence de moyen n'influence pas le montage en lui même...mais son centrage.
Avec une roue de secours,ou une jante avec un diamètre de moyeu différent,le centrage ce fera par les écrous.

;)
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par sandra.m »

:suspect:
Dernière modification par sandra.m le 18 mars 2015, 00:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par toby64 »

Pas d accord avec ca !
Le centrage se fait avec les vis , si le centrage devait se faire avec le moyeu, il y aurait un ajustement au minimum " glissant" entre jante et moyeu, et les vis ne seraient pas "coniques" .
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par sandra.m »

:suspect:
Dernière modification par sandra.m le 18 mars 2015, 00:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par Outlander 68 »

Il faudrait y mettre une bague de centrage, en fait car le "centrage" ne doit pas se faire par les écrous, mais par le moyeu !
Pas certain qu'une bague puisse y être monté :(

En même temps c'est une roue de secours,on est limité à 80km/h.
Et on va pas faire 100 km avec.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par sandra.m »

:suspect:
Dernière modification par sandra.m le 18 mars 2015, 00:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par toby64 »

sandra.m a écrit :
Il n'y a que le risque de perdre la roue, c'est tout ...
peux tu developper ?
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par sandra.m »

:suspect:
Dernière modification par sandra.m le 18 mars 2015, 00:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par Outlander 68 »

+1 peux causer des vibrations si pas reposé sur moyeu...malheureusement même en ayant les écrous bien serrés.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par sandra.m »

:suspect:
Dernière modification par sandra.m le 18 mars 2015, 00:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par toby64 »

Je ne partage pas cet avis, la preuve, c est les moyeux ou c est des ecrous et on des vis, il n y a pas de centrage ( les goujons sont vissés dans les moyeux, donc on positionne la roue surles goujons et donc c est facile d y mettre les ecrous et rondelles centreuses.
Le centrage sert a aider a positionner la roue plus facilement pour mettre les vis, mais c est ces dernieres qui centrent la jante.
et plus la jante est lourde, plus c est utile qu elle soit centree pour mettre les vis.
Et c est pas les bagues en plastiques, ou en alu tournées a l arrache qui assurent le centrage.

Quand a perdre une roue ...
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par sandra.m »

:suspect:
Dernière modification par sandra.m le 18 mars 2015, 00:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par toby64 »

Oui, c est un site commercial qui vit de ca .... comme les site pour produit de regime ....

J ai eu souvent ce debat en cours de mecanique au CNAM et autres formations .
Apres chacun a son avis ...
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par yopsolo »

Je partage l'avis de toby. Je pense que le centrage sur l'épaulement du moyeu ne sert qu'a prépositionner la jante. Les vis de serrage à appui conique assurent le serrage et le centrage 'fin' de la roue.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par sandra.m »

Je n'ai trouvé que cela en 15' chrono ...
8)
Dernière modification par sandra.m le 18 mars 2015, 13:11, modifié 1 fois.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par sandra.m »

:idea: viewtopic.php?f=28&t=4767


Voilà, voilà ... :D
Dernière modification par sandra.m le 18 mars 2015, 13:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Passage en non Run Flat et roue de secours ?!

Message par toby64 »

ne te vexe pas Sandra, et l'exemple des sites de regime n'a rien a voir avec toi que je ne connais pas de visu !! c'etait juste pour illustrer .
quand a prendre une femme pour une bille , je ne vois pas le rapport non plus ! la discussion est la meme quelque soit le sexe !!

cela dit, je suis desolé, mais comme je l'ai dit plus haut, chacun son avis, et il faudra m'expliquer pourquoi sur les moyeux a goujons, il n'y a pas de centrages ? ( je ne suis pas sur, mais la DS n'est elle pas comme ca ? )
si on respecte bien le principe de serrage des vis ( pas en serrer une a fond avant d'avoir mis les autres etc ... ) ,RAS. mon f25 est equipé de jantes alu "grand public" ou il y a du jeu au centrage moyeu et jamais eu de vibration, et je les demonte chaque années ( pneu hiver) .
Par contre, je mets les 5 vis jusqu'a la buté, serre un peu en etoile chaque vis et fini en etoile le serrage , comme une culasse.

Biensur tu mets 3s a trouver sur le web des liens ou on t'explique que le centrage sert a centrer ... et 3s a trouver des discussion ou on te dis le contraire .
ce sujet fait debat depûis des lustres.

donc ne nous vexons pas, chacuns son avis sur la question !!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter