disque dur

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
l
loulou77350
Membre
Membre
Voiture : BMW X4 F26

disque dur

Message par loulou77350 »

bonjour a toutes et tous
j ai vu qu il y avait un disque dur dans le X6 peut on le changer par un plus grande capacite sait on ou il se trouve?
cordialement
loulou
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: disque dur

Message par Outlander 68 »

Hello

Pourquoi :?:

Sur X6 e71 c'est 80GO dont 12 dédié à la musique (le reste étant pour la navi,parametres...)

Remplacement par une plus grande capacité pourquoi pas,mais la fraction dédié à la musique (12Go) restera identique,je pense (ligne programme)
12 Go c'est quand même énorme pour juste de la musique.

Logiquement je dirai le CIC

Et sur les versions NBT (fin 2012) c'est plus de 20GO dédié par rapport au CiC (soit environ 5000 titre en MP3) elle supporte également plusieurs autres format de lecture (compression/décompression)
Sur celle ci via l'USB un disque externe est possible 2.5"

:coucou:
l
loulou77350
Membre
Membre

merci a toi Outlander je ne savais pas que le DD était partitonné de la sorte.
tu es partenaire du forum? serais tu DM-tech?
CDT a toi
loulou
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

Oui ;)
l
loulou77350
Membre
Membre

je t ai envoyé un MP
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle

Message par alainneau »

J'ai rempli mon DD de 12 Go avec 1.300 titres tous rippés en Mp3 à 320 kbp/s (le meilleur du Mp3), dont beaucoup de morceaux longs (moyenne 5 minutes), soit 108 heures de musique ! Vous pouvez aussi ripper en FLAC... mais là, vous pouvez diviser par 2 le nombre de titres et de durée totale contenus.
Franchement, en roulant, je ne perçois pas la difféence entre un Mp3 à 320 kbp/s et un FLAC !

Pour l'accoudoir, des clés USB de 16, 32... voire 64 Go sont également utilisées ! Et je ne parle pas des CD ou DVD (4 Go de compils Mp3 supplémentaires par DVD !), ni de la possibilité d'écouter la playlist de votre iPhone/Smartphone (Bluetooth ou câble auxiliaire ou USB)

En aléatoire, je n'entends pas le même morceau avant environ 1 mois...sauf à le vouloir et le sélectionner: quand on sait qu'NRJ tourne avec une playlist de 40 mêmes titres diffusés toutes les 2 heures (idem pour les concurrentes), je suis très satisfait de la partie multimédia des X5/X6 !

Si vous ne mettez que des fichiers Mp3 rippés en 128 kbp/s, d'une durée standard de 3mn30, vous passez à... 4.600 titres pour 380 heures de musique (à la louche, je ne vous compte pas les reprises ni les versions live !)

Avec les DD des BMW récentes, qui octroient 20 Go pour la musique, il suffit de multiplier mes chiffres par 1,66 !

Perso, étant fou de musique, il me fallait absolument un DD... d'où mon choix d'un Exclusive (mais pas que pour ça !)

Alain, ancien programmateur musical à Radio France (28 ans de carrière !)
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Thor
Membre actif
Membre actif
Voiture : (F11) 525d xDrive Luxe 218 cv

Message par Thor »

Bonjour,
Sur ma F11, j'ai introduis une clé USB 32 GB avec environ 30 GB de MP3 dans l'accoudoir central. Bizarrement, l'iDrive n'accédait qu'à la première moitié des répertoires.

J'ai reformaté la clé et j'ai recopié moins de 16 GB de fichiers. J'ai remis la clé, et là l'iDrive a pu accéder à tous les répertoires.

Je n'ai pas trop le temps en ce moment de faire d'autres essais, mais j'en ai conclu (peut être un peu rapidement peut être) que l'iDrive ne pouvait accéder qu'à 16 GB de fichiers.

Cela me paraît déjà pas mal, mais comme alainneau semble dire le contraire, qu'en est-il vraiment ?

Dernier point, comment active-t-on la lecture aléatoire sur l'iDrive ?

Je précise que ma série 5 est équipée de l'iDrive 1.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche - Ch. de Gaulle
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Non, tu as l'Idrive 2, voire 2 Bis si tu as le pavé tactile.
L'idrive 1 s'est arreté en 2008.
Thor
Membre actif
Membre actif

Message par Thor »

Davidcentrale a écrit :
Non, tu as l'Idrive 2, voire 2 Bis si tu as le pavé tactile.
L'idrive 1 s'est arreté en 2008.
Idrive 2 donc, car je n'ai pas de pavé tactile. :oops:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche - Ch. de Gaulle
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

IDrive 1 et IDrive 2 (sans pavé tactile)

Image
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

damien4259 a écrit :
Sur ma F31 de 2014 je lis parfaitement 40 Go de musiques sur une clé 64 dans l'accoudoir. Mais il a fallut que je la formate (en fat 32 ?) car le format d'origine ne passait pas.

Question à Alain : quel est le format actuel de la musique diffusée par les radios ? (Radio France et autres).

Je me souviens que sur les forums les puristes ont parfois regretté la numérisation/compression.
Pour le réseau France Bleu (celui sur lequel j'ai travaillé de 1986 au 1er avril 2015), ils utilisent toute la suite logiciels de RCS (USA): Selector - Linker - Master Control, programmation et diffusion.
Donc, le format de compression utilisé est Selector SQL, proche de la qualité d'un Mp3 en 320 kbp/s, qui est largement suffisante pour la diffusion FM: compression du titre + calibrage des niveaux avant émetteur + transmission par ondes FM + récepteur de l'auditeur (auto-radio, tuner FM, smartphone, tablette..etc) + haut-parleurs ou casque + oreilles de ce même auditeur = on est loin de la HD d'un BluRay Pure Audio écouté dans un Home-Cinéma en 5.1 !!!

Quant aux puristes, ils peuvent écouter certaines radios en DAB (Digital Audio Broadcast)... mais rien ne remplacera jamais la lecture en direct : Vinyle, CD, DVD Audio, SACD ou BluRay Pure Audio... selon ses goûts... et son budget ! :alien: :rabbit: :albino:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

Thor a écrit :

Dernier point, comment active-t-on la lecture aléatoire sur l'iDrive ?
Si tu as l'iDrive 2, quand tu es dans "Multimédia", tu vas à fond à droite avec la molette (ou tu cliques sur "options") et là... miracle, on te demande si tu veux lire en aléatoire: il te suffit alors de cocher la case !! et c'est parti pour plusieurs heures de "surprises" (même si ce sont des titres que tu as mis dans ta playlist, tu ne sais jamais quel morceau sera choisi par ta voiture !)
à noter: tu peux choisir l'aléatoire dans un dossier seulement ou sur la totalité de ta playlist... c'est pour cette raison qu'il faut bien préparer sa clé USB avant de l'importer dans le disque dur, en fonction de ses goûts et styles: variété, pop, classique, rock, disco, chanteurs morts... (je déconne !) ou par albums d'artistes etc etc tout est possible, c'est comme des dossiers dans un ordi ! :albino:
Thor
Membre actif
Membre actif

Message par Thor »

@alainneau
Ça c'est une super bonne nouvelle !

Cela dit, même si je trouve qu'il est très complet, l'iDrive n'est pas toujours aussi ergonomique ça. Certaines fonctions sont parfois dérourantes. J'essaye ce soir.
Répondre