[TUTO] Montage Retrofit iDrive 2 CIC BMW X6 E71

X6 Première génération de 2008 à 2014
Avatar du membre
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

[TUTO] Montage Retrofit iDrive 2 CIC BMW X6 E71

Message par FaFa81 »

Bonjour à tous, comme pas mal de monde a pu le voir sur ma présentation, j'ai effectuer sur mon X6 il y'a quelques temps le montage du système GPS iDrive 2 CIC qui à remplacé le vieux CCC iDrive 1. J'ai donc décidé de faire un petit tuto pour les personnes intéressé par ce montage qui n'a rien d'insurmontable ! ;)

De tel travaux comporte un certain risque, lancez vous uniquement si vous êtes sur de vous, de ce fait le forum ma-bmw.com et moi même déclinons toutes responsabilité.

Difficulté: 5/10
Temps: 2 heures
Au niveau investissement, il faut compter dans les 1100/1200 euros tout compris.
Pas besoin d'outils spécifique.
Lorsque vous commanderez votre nouveau iDrive 2 essayer de le faire codé par le vendeur à l'avance grâce à votre vin, ainsi lors du montage il seras opérationnel de suite ! ;)

La liste du matériel nécessaire:

- Ecran CID HD [Trouvé sur eBay]
- Autoradio CIC [Trouvé sur eBay]
- Molette iDrive 2 [Trouvé sur eBay]
- Câble USB + prise USB (pour mise à jour des cartes) [Trouvé sur eBay]
- Câble CID/CIC (pour relier l'écran et l'autoradio) [Trouvé sur eBay]
- Nouvelle broche pour l'alimentation de l'écran CIC (très simple à modifier) [Trouvé sur eBay]
- Façade autoradio [Trouvé sur eBay]
- Cache central pour la nouvelle molette iDrive [Trouvé chez BMW]
- Émulateur Navigation (activera la Navigation, la caméra de recul, le Control vocal) [Trouvé sur eBay]

Photos du matériel:

Image

Image

Image

Image

Image


Outils nécessaire:

- Un tournevis cruciforme
- Un petit tournevis plat de précision
- Outils en plastique ou outils de cuisine en bois ou plastique ça marche aussi ! :lol:
- Un vieux drap ou linge pour protégé l’intérieur
- Un dremel

Image

Image


C'est parti !! On démarre de ça :
Image

On commence par ouvrir la boite à gant et a tiré sur le côté de l'aération le bloc est seulement clipsé
Image

Une fois le côté droite declipsé on declipse l'autre côté
Image
Image

Ensuite, on débranche les 3 broches à l'arrière du bloc d'aération et voila vous pouvez le stocké soigneusement sur le côté en attendant le remontage ! ;)
Image

Ensuite on va s'attaqué à la façade de l'autoradio/commande ventilation, on commence par dévissé les deux vis cruciforme entouré en rouge ci-dessous
Image

Puis on prend notre spatule en bois ou autre outils plat et fin en bois ou plastique /!\(SURTOUT PAS D'OUTILS EN FER VOUS RISQUEREZ D’ABÎMER LES PLASTIQUES) Passer la sur le côté sans trop l'enfoncé et faite légèrement levier sans trop forcé la aussi c'est clipser, faire pareil de l'autre côté si nécessaire
Image

Une fois la façade enlevé déclipsé les fiches du bloc commande ventilation qui le relis à la voiture (Pas de photo :oops: ) et posé tout ça sur le côté pour l'instant!

Maintenant au tour de l’autoradio d'être démonté, on dévisse les 4 vis qui sont autour entouré en rouge sur les photos
Image
Image

Un fois cela fait, on vient placé notre petit linge, dessous pour ne pas abîmé la console en tirant l'autoradio, comme vous le voyez j'ai choisis un très jolie rose fuchsia ! :lol!: Et On tire vers le haut afin d'extraire l'autoradio attention la façade tiens peu donc essayé plutôt d’agrippé l'autoradio plutôt que la façade !
Image
Image

Ensuite débranché les prises à l'arrière de l'autoradio
Image

Cette fois c'est à l'écran de sauté !! Dévissé les deux vis cruciforme qui sont juste au dessous de l'écran, emplacement entouré en rouge ci-dessous puis tiré le bas en premier et le reste viendras puis débranché les deux prise, une alimentation et une pour l'affichage.
Image

Et voila ou nous en sommes :shock: Pas de panique tout va bien ! :lol!:
Image

Il est temps de remplacé la prise de l'écran par celle ci
Image

On commence par sortir l'ancienne, en premier le capuchon, appuyé sur le clips entouré en rouge (un de chaque côté)
Image
Image

Pour l'emplacement des pins mettre les deux prise côte à côté du bon côté comme sur la photos et un par un declipsé le pin et remettez le au même endroit sur l'autre prise.
Image

Pour sortir les pins il suffit d'appuyé légèrement à l'emplacement comme sur la photo et tiré le fil il sortira tout seul, si ça bloque ne forcé surtout pas et vérifié que vous appuyez au bon endroit
Image

Et voila broche modifié !! :Top:
Image

Il est temps de replacé l'écran ! On prend le tout nouveau et très beau écran CIC, on branche la prise d'alimentation que l'on vient de modifié, on branche aussi le câble CID/CIC derrière l'écran et on fait passé le câble qui reliras l'écran à l'autoradio par derrière afin de le caché et l'amené en bas juste derrière l'autoradio.
Puis on replace l'écran, le haut d'abord puis le bas et on revisse les deux vis cruciforme qui sont juste sous l'écran
Image

Il est temps de rebranché le nouvel autoradio CIC, on rebranche donc toute les prises il y'a des couleurs qui corresponde, on branche l’émulateur entre la voiture et l'autoradio, prise unique donc vraiment impossible de se trompé !
Image

On repositionne l’autoradio à la va vite pour faire le premier essai !! Super ça fonctionne !! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Image
Image
Image

Placement de la prise USB, pour mise à jour !
Image

On déclipse les habillage intérieur de la boite à gant, ça vient facilement
Image

Puis on fait passé le câble USB par derrière et on le branche à l'autoradio, et on place la prise USB et on la branche puis on remonte les habillages de la boite à gant
Image
Image

Et vous pouvez maintenant remettre l'autoradio à sa place et revissé les 4 vis qui le fixe


On va maintenant remonté la nouvelle façade pour le CIC, déclipsé le bloc de commande de ventilation de l'ancienne façade (agrafe à l'arrière) puis le clipsé sur la nouvelle façade
Image

Rebranché les prises sur le bloc de commande de ventilation et reclipsé la façade, puis revissé les deux vis qui la tienne entouré en rouge sur la photo
Image

Puis reprendre le bloc d'aération et rebranché les 3 prise à l'arrière de celui-ci et le recplisé à sa place !
Image


Waaaaaaah c'est beau !! :cheers: :cheers: :heart: :heart:
Image

Allez courage on y est presque, il ne reste plus que la molette iDrive 2 à monter !
On démarre de ça
Image

On prend une spatule, j'ai cassé entre temps ma jolie spatule en bois de cuisine, j'ai donc du en prendre une en fer et j'ai mit du scotch en bout pour ne pas abîmé les plastiques
Image

On ouvre l'accoudoir central et on place la spatule comme ceci et faire levier et sortir la console, attention c'est très bien clipsé et c'est assez dur à faire sortir, mais avec un peu de persévérance ça vient ! ;)
Image

Une fois déclipsé, soulevé la console doucement et le bouton gris de la molette va se délipsé lui aussi de la molette, puis vous pouvez ôtez la console
Image
Image

Puis vous dévissé les 4 petite vis qui tienne la molette, vous la sortez et la débranché !
Image

Ensuite il va falloir sortir le support sélecteur de vitesse/molette pour le découpé un peu pour y faire passé la nouvelle molette idrive 2 qui est plus grande.
Vous dévissé les 4 vis entouré en rouge sur la photo qui tienne le sélecteur et vous débranché les prises qui le relis à la voiture
Puis vous dévissé les 6 vis entouré en bleu qui tienne le support sélecteur de vitesse/molette
Image

Voici de quel façon doit être découpé votre ancien support sélecteur de vitesse/molette avec un bon dremel sa se fait facilement !
Je remercie Nicodep car la photo ci-dessous vient de lui, j'avais oublié de faire une photo du mien sur le moment, donc je le remercie beaucoup pour la photo que je lui est piqué ! :Top: :coucou:
Image

Une fois les découpes fini, on replace le support sélecteur de vitesse/molette, revissé les 6 vis de celui-ci, rebranché le sélecteur de vitesse et revissé les 4 vis qui le tienne, clipsé la nouvelle molette sur la nouvelle console, branché la nouvelle molette puis reclipsé le tout à son emplacement

Image

Félicitation vous venez d'effectué votre retrofit CIC iDrive 2 !! :cheers:

Photo de que ça peu rendre, photo piqué sur le net, j'en mettrais une de mon intérieur dès que j'en ferais une ! ;)
Image

Si comme je l'est conseillé au début vous avez fait codé votre CIC avant, le montage est définitivement fini !
Si comme moi vous avez la caméra de recul d'origine, malgré l'émulateur il vous faudra faire un petit codage pour avoir l'image, je suis entrain de m'en occupé, je mettrais à jour avec la manip à faire et le logiciel à choisir ! ;)


EDIT: Voici la suite concernant la caméra, finalement pas besoin de codage pour faire fonctionné la caméra si votre émulateur active la caméra il vous suffira simplement de déplacé deux pin sur la broche de la voiture.

Les pins à déplacé se trouve sur la prise FBAS, la prise FBAS se trouve sur la broche de la voiture, elle est de couleur blanche voir photo ci-dessous:

Image

Il suffit de déclipsé cette petit prise blanche pour la sortir, très simple à faire le clip est visible, allez y doucement ça reste du simple plastique donc c'est quand même fragile.
Image

Puis de cette prise blanche il faudra extraire le "support" ou se clips les pins, il y'a un autre clips, puis faire glissé le "support" des pins sur le côté, une fois votre support pin noir sortie vous êtes prêt a modifié la prise FBAS, le principe pour sortir les pins est le même que la prise de l'écran !

Pour le numéro des pins a déplacé il y'a trois possibilité :

2 et 12
ou
3 et 10
ou
5 et 8

Voila il vous suffit de déplacé les pins en essayant chaque combinaison ci-dessus jusqu’à trouvé la bonne ! ;)

Cependant, il y'a deux petites choses à signalé, le CCC étant non HD et le CIC oui, il y'a une différence de résolution de ce fait il y'a deux petites bande noire sur les côté, il faudrait pour les faire disparaître apparemment passé tout le système de la caméra en HD, très coûteux pour un tel détails mais je creuse si jamais il y'a une autre solution.
Ensuite le premier menu en haut avec un "R" ne fonctionne pas aucune réaction, la aussi j'aimerais creusé mais je ne sais pas vraiment à quoi sert se menu ? Si quelqu'un ayant un CIC d'origine peut me dire à quoi sert se menu sa serais top pour les recherches ! :Top:

Mise appart c'est deux chose tout fonctionne ! :cheers: :cheers:

Photo de l'image sur mon X6 ! :cheers:
Image

/!\ Il faut absolument garder le matériel d'origine de côté, car en cas d'une panne qui aurais besoin d'une reprogrammation par BMW, cela ne fonctionneras pas car l’autoradio n'est pas celui d'origine donc les numéros de série seront différent ! Donc un retour au CCC d'origine est possible, donc j'insiste bien sur le fait qu'il ne faut pas revendre l'ancien matériel d'origine !

Si vous avez l'occasion de vous lancé dans cette modification, foncé n'hésitez pas l'idrive 2 est vraiment exceptionnel, ça donne un coup de jeune à la voiture !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas j'y répondrais du mieux que je le peux et j'espère que se tuto vous aideras ! ;)

A bientôt :coucou:
Modifié en dernier par FaFa81 le 24 août 2017, 17:07, modifié 2 fois.
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: [TUTO] Montage Retrofit iDrive 2 CIC BMW X6 E71

Message par cityzen60 »

:Top: super Tuto, bien documenté et expliqué. Bravo et surtout merci pour le partage :study: :Top:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TUTO] Montage Retrofit iDrive 2 CIC BMW X6 E71

Message par Thomas »

Magnifique Tutoriel très très bien documenté, je viens de l'ajouter à la liste des tutoriels du forum ici :
:arrow: viewtopic.php?f=2&t=9275

Merci pour ce partage qui donnera des idées à d'autres.

:coucou:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TUTO] Montage Retrofit iDrive 2 CIC BMW X6 E71

Message par Thomas »

Pour le conserver au cas ou, voici ton tutoriel en pdf :
Voir le Fichier : TUTO_Montage_Retrofit_iDrive_2_CIC_BMW_X6_E71.pdf
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: [TUTO] Montage Retrofit iDrive 2 CIC BMW X6 E71

Message par captaincook »

:Top:

Je suis toujours admiratif devant ceux qui comme toi et quelques autres ici, osent des bricolages aussi poussés (dans le sens noble du terme) sur leur véhicule pour en améliorer les prestations.

Et en plus, dans le cas présent, devant la qualité du tuto qui en découle.

Bravo.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: [TUTO] Montage Retrofit iDrive 2 CIC BMW X6 E71

Message par Outlander 68 »

+1 Nickel

Honnêtement je me sentirais capable de le refaire grâce à ce tuto,merci Fafa81 :Top:
Avatar du membre
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: [TUTO] Montage Retrofit iDrive 2 CIC BMW X6 E71

Message par FaFa81 »

Merci à tous les amis je suis content que le tuto vous plaise ! C'est toujours un plaisir de partagé des infos avec tout le monde ici ! :Alcooliques:
Je ferais surement d'autre tuto, jante noire, sortie arrière 5.0i, feux arrière LCI... ect ;)
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: [TUTO] Montage Retrofit iDrive 2 CIC BMW X6 E71

Message par P@t »

captaincook a écrit :
:Top:

Je suis toujours admiratif devant ceux qui comme toi et quelques autres ici, osent des bricolages aussi poussés (dans le sens noble du terme) sur leur véhicule pour en améliorer les prestations.

Et en plus, dans le cas présent, devant la qualité du tuto qui en découle.

Bravo.
+10 :Top: :Top: surtout pour moi qui suis fâché avec tout ce qui s'appelle électricité, électronique, informatique et NTIC en général
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Enregistré le : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: [TUTO] Montage Retrofit iDrive 2 CIC BMW X6 E71

Message par alainneau »

Y'a pas à dire: super boulot que ce tuto ! :Top:

On en viendrait "presque" à regretter d'être déjà équipé... pour pouvoir changer soi-même !

OUI, j'ai écrit "presque" !! :lol:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: [TUTO] Montage Retrofit iDrive 2 CIC BMW X6 E71

Message par grenox »

:Top: Beau travail, technique , rédactionnel, parfait :Top:

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar du membre
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: [TUTO] Montage Retrofit iDrive 2 CIC BMW X6 E71

Message par FaFa81 »

Merci beaucoup, vos retours me font super plaisir, qui se lance dans cette modif maintenant ?! :twisted: :twisted:
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar du membre
Fred9035
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 08 sept. 2015, 08:05
Voiture : BMW X5 E70 3.0d 2007 & X5 F15 4.0d 2016
Localisation : Alsace

Re: [TUTO] Montage Retrofit iDrive 2 CIC BMW X6 E71

Message par Fred9035 »

merci pour ce super tuto, je suis sur le point de faire l'installation moi aussi.
Tu as reussi à activer la camera de recul?
Avatar du membre
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: [TUTO] Montage Retrofit iDrive 2 CIC BMW X6 E71

Message par FaFa81 »

Super n'hésite pas à nous poster des photos de ton montage ! ;)
Pour la caméra je ne me suis pas encore penché dessus pour le moment par manque de temps, je vais essayer de faire ça prochainement ma caméra me manque ! :lol:
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar du membre
Fred9035
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 08 sept. 2015, 08:05
Voiture : BMW X5 E70 3.0d 2007 & X5 F15 4.0d 2016
Localisation : Alsace

Re: [TUTO] Montage Retrofit iDrive 2 CIC BMW X6 E71

Message par Fred9035 »

ok ok, j'espere qu'elle fonctionnera.
J'ai trouvé sur internet l'emulator interface, et il peut etre programmé par le vendeur avec mon VIN.
Est-ce-que tu l'avais aussi fait programmé et la cam ne marche pas, ou c'est parce qu il n'a pas été programmé qu'elle ne fonctionne pas?
Avatar du membre
Fred9035
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 08 sept. 2015, 08:05
Voiture : BMW X5 E70 3.0d 2007 & X5 F15 4.0d 2016
Localisation : Alsace

Re: [TUTO] Montage Retrofit iDrive 2 CIC BMW X6 E71

Message par Fred9035 »

Autres questions que je me pose... merci d avance pour vos conseils.

j ai lu que certains modules peuvent griller si leur firmware n est pas à jour.. on parle de quels modules?

je ne sais pas si on peut se rendre chez BMW et leur demander simplement de mettre tous les modules à jours... ils le font facilement?

MonE70 est de 2007 et le CIC que j ai commandé est de 2012...
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: [TUTO] Montage Retrofit iDrive 2 CIC BMW X6 E71

Message par jtec »

Bravo. Il faut oser se lancer dans les modifications.
:Top:
Avatar du membre
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: [TUTO] Montage Retrofit iDrive 2 CIC BMW X6 E71

Message par FaFa81 »

Fred9035 a écrit :
ok ok, j'espere qu'elle fonctionnera.
J'ai trouvé sur internet l'emulator interface, et il peut etre programmé par le vendeur avec mon VIN.
Est-ce-que tu l'avais aussi fait programmé et la cam ne marche pas, ou c'est parce qu il n'a pas été programmé qu'elle ne fonctionne pas?
A ma connaissance on ne peut pas programmer l’émulateur seul le CIC peut être programmé par rapport a ton vin, le miens avait été programmé avant mais malgré ça il faut quand même programmé la caméra une fois monté sur le véhicule car il y a une deux pin a déplacé sur la prise, je suis dessus ! ;)
Fred9035 a écrit :
Autres questions que je me pose... merci d avance pour vos conseils.

j ai lu que certains modules peuvent griller si leur firmware n est pas à jour.. on parle de quels modules?

je ne sais pas si on peut se rendre chez BMW et leur demander simplement de mettre tous les modules à jours... ils le font facilement?

MonE70 est de 2007 et le CIC que j ai commandé est de 2012...
Oui effectivement c'est possible, le module Bluetooth ou USB par exemple, moi les miens été a jour car mon X6 était un des derniers a avoir été produit avec le CCC IDRIVE 1. Je pense que chez BMW ils peuvent te le dire avec leur diag ! ;)
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar du membre
Fred9035
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 08 sept. 2015, 08:05
Voiture : BMW X5 E70 3.0d 2007 & X5 F15 4.0d 2016
Localisation : Alsace

Re: [TUTO] Montage Retrofit iDrive 2 CIC BMW X6 E71

Message par Fred9035 »

L'emulateur permet de se passer des fichiers FSC, c est bien ca? Rien a voir avec le codage du module CIC donc.
Par contre ce que je ne comprends pas c est que sur le site ou est vendu l emulateur, il est ecrit qu avec cet emulateur on peut utiliser n importe quel cici provenant d uun autre vehicule..
Je ne comprends donc pas la necessite de coder le CIC
J ai eu bimmer au tel cet apres midi et ils m ont dit que la camera et le PDC ont toujours fonctionné sur des vehicules de 2007, hormis une fois, un cas special...
Avatar du membre
FaFa81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 624
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:24
Voiture : X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Localisation : Sud

Re: [TUTO] Montage Retrofit iDrive 2 CIC BMW X6 E71

Message par FaFa81 »

Il faut faire codé le cic suivant les options de ton véhicule car suivant le véhicule la liste d'option change. :)
Le mien est plus récent c'est peut être pour ça que j'ai besoin de codage en plus pour la caméra.. :study:
BMW X6 Blanc Alpinweiss 3.5D Exclusive + Pack Innovation
Avatar du membre
Fred9035
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 08 sept. 2015, 08:05
Voiture : BMW X5 E70 3.0d 2007 & X5 F15 4.0d 2016
Localisation : Alsace

Re: [TUTO] Montage Retrofit iDrive 2 CIC BMW X6 E71

Message par Fred9035 »

D apres mes lectures, ca devrait fonctionner sans codage particulier, car je n ai pas bcp d options... PDC, camera de recul, et navi, ca sera super.
J ai trouvé des temoignages qui confirment que ca fonctionne avec l emulateur sans codage cic.
Je regarde en parallele pour acheter un cable ODB, j ai trouvé le soft et les instructions pour me lancer dans le codage au cas ou...
Je veux surtout eviter de cramer un module, et limiter ce risque au max, sachant qu il ne sera jamais nul mais on peut s en rapprocher :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter