Sorties d'échappement 5.0 I ou pack performance

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
g
gribouille1210
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Inscription : 02 mars 2009, 00:00
Voiture : Audi RS4 B9 BMW 430D M Sport et Fiat 500

Sorties d'échappement 5.0 I ou pack performance

Message par gribouille1210 »

Vu l'arrivée imminente du X6 de mon père, je voulais connaitre la différence entre les sorties du pack perf et celles du x6 5.0 i. Sur les photos, je ne vois pas de réelles différences.
Nicodep m'avait dit que celles du pack perf étaient plus fines.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça m'arrangerait car je dois dire au vendeur quelles sorties commandées, observation étant faite que je ne sais même pas si celles du pack perf sont commandables.
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Messages : 433
Inscription : 11 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X 40d

Re: Sorties d'échappement 5.0 I ou pack performance

Message par Evz »

C'est quoi se bras cassé de CC? Il sert à quoi le type si il est pas capable de te renseigner à la moindre demande?
Si il est juste bon à t'offrir le café c'est un peut léger face à des clients qui dépensent 80KE. :evil:

Pour répondre à ta question (même si à ta place je ne donnerai pas l'info au CC) les embouts du 5.0i sont les mêmes mais le diamètre d'entré diffère. (selon ma compréhension des propos de Nicodep)
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Sorties d'échappement 5.0 I ou pack performance

Message par nicodep »

En fait, il n'y a pas que les embouts avec le pack performance (pack moteur et pas pack extérieur visuel), c'est tout le silencieux arrière qui est différent ... et spécifique aux essences ... donc pas compatibles avec les diesels ...

Les sorties sont en effet plus fines sur le pack perfo, mais le diamètre est différent et dans le cas du V8 il y a 2 doubles tuyères en sortie du silencieux qui se rejoinnent vers le mono embout.

:)
g
gribouille1210
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Inscription : 02 mars 2009, 00:00
Voiture : Audi RS4 B9 BMW 430D M Sport et Fiat 500

Re: Sorties d'échappement 5.0 I ou pack performance

Message par gribouille1210 »

en conclusion, les sorties du pack perf ne sont pas compatibles avec les x6 diesel, c'est bien cela?
La seule solution est donc les sorties du 5.0
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Sorties d'échappement 5.0 I ou pack performance

Message par nicodep »

Oui pour les diesel ... c'est seul le kit style 5.0l qui est direct compatible

... après tu as d'autres sorties chez Hamann, Hartge, ACS et autres adaptables ... mais chers et il faut bricoler un peu !

:)
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Messages : 433
Inscription : 11 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X 40d

Re: Sorties d'échappement 5.0 I ou pack performance

Message par Evz »

heu c'est pas l'inverse?
Enfin Nico dis moi si je me suis trompé ou pas, voici les ref des pièces que j'ai commandé à l'étranger:
ref1 : 18 30 2 154 632
ref2 : 51 12 2 154 633
ref3 : 18 30 7 791 587

Normalement il y tout pour monter les sortie, 2 coups de scie et le tour est joué?
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Sorties d'échappement 5.0 I ou pack performance

Message par nicodep »

Oui c est bien les bonnes ref pour les mazout !

Voir mon posti : Ici

:)
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Messages : 433
Inscription : 11 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X 40d

Re: Sorties d'échappement 5.0 I ou pack performance

Message par Evz »

Vu CC ce jour il me confirme que les embout retrofit 35d ne sont pas compatible 40d
le système dechappement serai différent au point qu'il non pas pu monter un PC type //M sur le 40d alors qu'il lavait réalise sur 35d et 30d
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Sorties d'échappement 5.0 I ou pack performance

Message par nicodep »

En effet, sur ETK le silencieux est différent sur le 40d (18308509289), sur 35d (18307807055) !! ils ont du modifier le filtrage pour baisser le rejet co²

... par contre c'est bien les mêmes diamètres d'entrée (75mn) et de sortie (70,6mn)
... et le kit type 5.0i est bien donné aussi pour le 40d, même ref que pour le 35d (18302154632) !!

Donc je ne vois pas ce qui pourrait bloquer ! on coupe aux sorties juste pour changer les embouts !

Et comment ils avaient pu monter un pc ar de //M sur nos mazout ?? vu que les sorties sont au moins 10cm plus bas que l'origine et nettement plus centrées ! , certains tuner l'ont fait, mais ils ont totalement modifié le silencieux !!

:)
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Messages : 433
Inscription : 11 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X 40d

Re: Sorties d'échappement 5.0 I ou pack performance

Message par Evz »

Disons que lorsqu'on est incompétent on dit bcp de connerie.
Les gars sont pas passione par leur Job et cherche pas plus loin que le bout de leur nez
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Messages : 433
Inscription : 11 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X 40d

Re: Sorties d'échappement 5.0 I ou pack performance

Message par Evz »

Vu ce jrs une autre concession qui me confirme que les ref donne ci dessus sont compatible 40d
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: Sorties d'échappement 5.0 I ou pack performance

Message par nicodep »

Et bien tu vois ... au moins tu aura apris quelque chose à ton concessionnaire !!

C'est ça qui est fabuleux avec Internet ... c'est de pouvoir partager les infos et ne plus croire d'office les monstrueusités des soient disant "pros" !!

:)
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Messages : 433
Inscription : 11 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X 40d

Re: Sorties d'échappement 5.0 I ou pack performance

Message par Evz »

Pour info le PPI est de 595€ après c'est comme pour tout ça de discute.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter