Rupture arbre de transmission, responsabilités, recours

X6 Première génération de 2008 à 2014
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Enregistré le : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Rupture arbre de transmission, responsabilités, recours

Message par oakland86 »

Ces putains de protection juridique c'est vraiment toutes les mêmes! A chaques fois qu'il y a un litige cela ne fonctionne jamais pour le cas à probleme!!! C'est quand même incroyable ça!

Ces la merde ton histoire, et c'est encore une fois de plus la lutte du pot de terre contre le pot de fer.... Tiens bon et si t'es moyens le permettent ne lâche pas car au final tu auras gain de cause. Mais comme pour tout dans notre pays cest des mois et des mois de procédure.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Rupture arbre de transmission, responsabilités, recours

Message par lycan »

Je ferais un recours via un avocat contre le vendeur à ta place
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
mimite
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 12 avr. 2016, 08:57
Voiture : BMW X1 E84 2.0D 184 BVA8 Xdrive

Re: Rupture arbre de transmission, responsabilités, recours

Message par mimite »

Salut!

De but en blanc, je suis de l'avis de lycan et klawal... Mais je n'ai absolument aucune légitimité dans le domaine juridique!

Pour moi, un achat chez un pro, c'est au minimum moteur-boite-pont 3 mois, je ne pense pas qu'il puisse proposer moins. Qu'il y ait une faiblesse, un rappel ou autre, il m’apparaît que c'est plus au vendeur de s'en démerder. Le pro, c'est lui; c'est à lui qu'appartient la vérification du bon entretien du véhicule, des rappels, bref, de sa conformité. Et il sera probablement plus "facile" de s'attaquer à ce dernier qu'à BM qui ne nie pas le problème et a fait des procédures de rappel.

Dans tous les cas, ce sera très très long. J'ai ainsi récupéré un véhicule dont le propriétaire était en procès, il est resté presque 2 ans immobilisé.

Bon courage!
Avatar du membre
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 948
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Rupture arbre de transmission, responsabilités, recours

Message par maxtoshi »

Pour info, sur mon X5 LCI de Novembre 2010 avec 110 000km, BMW a pris 100% en charge le remplacement de l'arbre de transmission car il avait du jeu. ;)
Mais ils ont bien verifié avant que le vehicule avait ete entrenu dans le reseau en me demandant les factures pour justifier :roll:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter