Moteur Cassé
- mchgcp
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 27 juil. 2014, 23:44
- Voiture : ///M5 F10
- Localisation : Toulouse
Moteur Cassé
Bonjour à tous,
Je possède depuis 2 mois un X6 E71 35D avec 140 000km
Il est blanc avec interieur noir. Avec comme options principales :
- sièges conforts chauffés et ventilés
- suspension pilotée (adaptative drive)
- TO
- PDC avant et arriere
- caméra de recul
- ...
Il lui manque le hayon élec, le top view, l affichage tête haute, clé sans contact et le chauffage auxiliaire. Le reste est complet.
Entretien strict BMW, tout nickel et super content de mon achat!
Mais!!!
Il y a 15 jours en partant du boulot , le X6 s arrête sans aucun bruit. J ai meme cru que j avais mis la boite au neutre par erreur (ca m arrive). Et cela a 200 mètres du boulot.
Impossible à redémarrer, j appelle l assistance pour le rapatriement du X6 chez BMW et taxi pour me ramener chez moi.
Le surlendemain, appel de BMW, verdict chaîne de distribution cassée. Le vilo tourne bien, mais pas la pompe injection, ni les aac.
La merde....
Vu l historique du X6 (entretien clair, net et précis) ils sont confiants pour une bonne prise en charge (ils me parlent de 100% si le moteur n est pas mort).
Démontage une semaine plus tard pour chiffrer (deculassage). Chaîne inférieur de cassée, quelques linguets et soupapes (jusque là, rien d anormal). Mais après contrôle du bas moteur, il y a 2 chemises de fendues de haut en bas (rien à voir avec la casse de la chaîne, c est postérieur).
Le moteur est donc mort, avec 2 gros problèmes indépendants l un de l autre.
Devis de réparation à environ 15 000€.
J attends le retour de BMW pour le montant de la prise en charge. Ce qui joue en ma faveur c est que l entretien est clair et que je suis en attente de livraison d une série 1 neuve pour ma femme.
Pour contre il a tout de même 147000km et de 2008. Mais comme ce n est pas du tout normal (aux dires de la concession), la prise en charge va sûrement être conséquente.
J attends....
Je voulais partagé mon expérience.
Je possède depuis 2 mois un X6 E71 35D avec 140 000km
Il est blanc avec interieur noir. Avec comme options principales :
- sièges conforts chauffés et ventilés
- suspension pilotée (adaptative drive)
- TO
- PDC avant et arriere
- caméra de recul
- ...
Il lui manque le hayon élec, le top view, l affichage tête haute, clé sans contact et le chauffage auxiliaire. Le reste est complet.
Entretien strict BMW, tout nickel et super content de mon achat!
Mais!!!
Il y a 15 jours en partant du boulot , le X6 s arrête sans aucun bruit. J ai meme cru que j avais mis la boite au neutre par erreur (ca m arrive). Et cela a 200 mètres du boulot.
Impossible à redémarrer, j appelle l assistance pour le rapatriement du X6 chez BMW et taxi pour me ramener chez moi.
Le surlendemain, appel de BMW, verdict chaîne de distribution cassée. Le vilo tourne bien, mais pas la pompe injection, ni les aac.
La merde....
Vu l historique du X6 (entretien clair, net et précis) ils sont confiants pour une bonne prise en charge (ils me parlent de 100% si le moteur n est pas mort).
Démontage une semaine plus tard pour chiffrer (deculassage). Chaîne inférieur de cassée, quelques linguets et soupapes (jusque là, rien d anormal). Mais après contrôle du bas moteur, il y a 2 chemises de fendues de haut en bas (rien à voir avec la casse de la chaîne, c est postérieur).
Le moteur est donc mort, avec 2 gros problèmes indépendants l un de l autre.
Devis de réparation à environ 15 000€.
J attends le retour de BMW pour le montant de la prise en charge. Ce qui joue en ma faveur c est que l entretien est clair et que je suis en attente de livraison d une série 1 neuve pour ma femme.
Pour contre il a tout de même 147000km et de 2008. Mais comme ce n est pas du tout normal (aux dires de la concession), la prise en charge va sûrement être conséquente.
J attends....
Je voulais partagé mon expérience.
BMW ///M5 F90
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Moteur Cassé
Les casses de chaînes bien que rares sont connues sur le L6. Par contre des chemises fendues c'est un scoop !!! Tu dit quelles sont postérieures à la casse de chaîne. J'imagine que tu voulais dire antérieures. Qu'est ce qui permet de l'attester ? Si les linguets n'ont pas tous lâché il y a peut-être eu un choc sur le bas moteur et des contraintes sur les chemises.
- mchgcp
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 27 juil. 2014, 23:44
- Voiture : ///M5 F10
- Localisation : Toulouse
Re: Moteur Cassé
Oui, antérieur (faute de frappe).
Antérieur car les pistons ne sont pas du tout marqués et il y a de la calamine dans la fissure des chemises
Antérieur car les pistons ne sont pas du tout marqués et il y a de la calamine dans la fissure des chemises
BMW ///M5 F90
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Moteur Cassé
Des chemises fendues peuvent peut-être s'assimiler à un vice caché donc mettre en cause BMW. La négociation s'avère difficile
- mchgcp
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 27 juil. 2014, 23:44
- Voiture : ///M5 F10
- Localisation : Toulouse
Re: Moteur Cassé
Aujourd hui, retour de BMW pour la prise en charge.
Ils prennent 80% des pièces et 0% sur la main oeuvre. Ce qui me fait 4600€ à débourser (sur les 15000€)
Je vais tenter une négociation sur la main oeuvre.
Ils prennent 80% des pièces et 0% sur la main oeuvre. Ce qui me fait 4600€ à débourser (sur les 15000€)
Je vais tenter une négociation sur la main oeuvre.
BMW ///M5 F90
- mchgcp
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 27 juil. 2014, 23:44
- Voiture : ///M5 F10
- Localisation : Toulouse
Re: Moteur Cassé
BMW ///M5 F90
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Moteur Cassé
Plutôt correcte la prise en charge à 80% du moteur. As tu finalement obtenu quelque chose sur la MO ?
- mchgcp
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 27 juil. 2014, 23:44
- Voiture : ///M5 F10
- Localisation : Toulouse
Re: Moteur Cassé
Je n ai pas encore eu le retour de BMW France.
J ai lancé les travaux avant réponse.
J ai lancé les travaux avant réponse.
BMW ///M5 F90
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Moteur Cassé
La réaction rapide de BMW est pro et commerciale. Cela laisse aussi à penser qu'il reste une bonne marge de négociation pour la MO. Cela me rappelle une expérience sur ma première Volvo ou il avait fallu changer la BV autours de 100 000km. Volvo prenait la boîte mais pas la MO. J'ai insisté en argumentant sur l'ineptie de leur réponse: ils sont responsables et prennent l'ensemble ou ils considèrent que ma responsabilité est engagée et ils ne paient rien.... A l'époque cela avait fonctionné
-
- Membre
- Messages : 93
- Enregistré le : 25 mai 2016, 15:19
- Voiture : X6 E71 50i
- Localisation : Région Centre
Re: Moteur Cassé
Salut,
Peux tu me communiquer en MP ton VIN ou le numéro de dossier chez BMW stp ?
Il m'arrive exactement la même chose sur mon X6 50i, retour lundi du conseillé technique, il ne prennent rien en charge. J'ai donc contacté les DG BMW France et le service client, en attente de retour.
Histoire d'appuyer mon dossier
Ton devis de réparation est aussi 2 fois moins chez que le mien... Je suis à 27500€ ......
Peux tu me communiquer en MP ton VIN ou le numéro de dossier chez BMW stp ?
Il m'arrive exactement la même chose sur mon X6 50i, retour lundi du conseillé technique, il ne prennent rien en charge. J'ai donc contacté les DG BMW France et le service client, en attente de retour.
Histoire d'appuyer mon dossier
Ton devis de réparation est aussi 2 fois moins chez que le mien... Je suis à 27500€ ......
- mchgcp
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 27 juil. 2014, 23:44
- Voiture : ///M5 F10
- Localisation : Toulouse
Re: Moteur Cassé
J ai lu ton post. Je pense que pour la MO, les 10000€ sont vraiment abusif. Normalement il y a des temps barèmés et on voit bien qu ils ne les ont pas du tout respecté...
Ce qui me sauve c est la commande (que j ai récupéré hier) de la série 1. Au début c était 0 %. La ils prennent 2/3 de la facture et ils ne veulent rien prendre de plus...
Ce qui me sauve c est la commande (que j ai récupéré hier) de la série 1. Au début c était 0 %. La ils prennent 2/3 de la facture et ils ne veulent rien prendre de plus...
BMW ///M5 F90
- mchgcp
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 27 juil. 2014, 23:44
- Voiture : ///M5 F10
- Localisation : Toulouse
Re: Moteur Cassé
Complètement. Mais c est la commande de la série 1 qui me sauve sur ce coup...
BMW ///M5 F90
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute