Odeur d'huile brûlée dans l'habitacle

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
Avatar du membre
alaindu15
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:18
Voiture : BMW X6 5.0i et 330 XD

Odeur d'huile brûlée dans l'habitacle

Message par alaindu15 »

Bonjour. Je suis détenteur d'un magnifique X6 50i qui affiche aujourd'hui au compteur 93.000 km. Depuis quelques temps, une désagréable odeur d'huile brulée ou de gaz d'échappement était perceptible dans l'habitacle. Cette odeur était plus remarquée lorsque mon véhicule était à l'arrêt, moteur tournant. Au fil du temps, cela est devenu insupportable. Donc visite chez le CC BMW qui a diagnostiqué une rupture des canalisations de dégazage du moteur (je ne savais même pas que cela existait). Comme c'est un V8, donc deux canalisations : une de chaque côté. Total de la facture 568 euros. Pour votre info, si jamais vous avez ce type de désagrément sur votre VL d'autant plus que cela n'avait pas l'air compliqué d'effectuer la réparation soit même et les pièces ne sont pas excessivement chères. Cordialement à Tous
Alain
Avatar du membre
DJR1
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 01 sept. 2016, 10:53
Voiture : BMW X6 E71 2009

Re: Odeur d'huile brûlée dans l'habitacle

Message par DJR1 »

Bonjour moi j'ai une vilaine odeur d'huile de boîte. J'ai fait changer la boîte de transfert y'a 2 mois et depuis cette odeur pas permanente mais très désagréable
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Odeur d'huile brûlée dans l'habitacle

Message par yopsolo »

alaindu15 a écrit :
Bonjour. Je suis détenteur d'un magnifique X6 50i qui affiche aujourd'hui au compteur 93.000 km. Depuis quelques temps, une désagréable odeur d'huile brulée ou de gaz d'échappement était perceptible dans l'habitacle. Cette odeur était plus remarquée lorsque mon véhicule était à l'arrêt, moteur tournant. Au fil du temps, cela est devenu insupportable. Donc visite chez le CC BMW qui a diagnostiqué une rupture des canalisations de dégazage du moteur (je ne savais même pas que cela existait). Comme c'est un V8, donc deux canalisations : une de chaque côté. Total de la facture 568 euros. Pour votre info, si jamais vous avez ce type de désagrément sur votre VL d'autant plus que cela n'avait pas l'air compliqué d'effectuer la réparation soit même et les pièces ne sont pas excessivement chères. Cordialement à Tous
Alain
Le problème ça n'est effectivement pas le prix des canalisations mais l'accès qui est nullissime. La part MO sur la facture s'en ressent fortement :twisted:
chrisbmwx6
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2016, 19:59
Voiture : bmw x6 5.0

Re: Odeur d'huile brûlée dans l'habitacle

Message par chrisbmwx6 »

salut ,j'ai le même probleme cette odeur d'huile et de gaz d'échappement dans l'habitacle c'est les durites qui partent du cache culbuteur ,je vais le faire quand je change les bougies dans 3 mois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter