Le logement (quand on ne les utilise pas) des 4 anneaux d'arrimage qui coulissent dans le rails, en option (kit rangement), voir ci-dessous.
lirm35m a écrit :
Peut-on rajouter en « after » un filet et éventuellement les rails de rangement dans le coffre comme ici
Les rails (et les anneaux qui coulissent dessus) font partie de l'option "kit rangement" (en tout cas sur le X3 et X5, je suppose que c'est la même chose sur le X6). Je ne suis pas sûr à 100%, mais presque sûr quand même que c'est aussi un accessoire qui peut être installé par la suite.
Le filet est clairement un accessoire.
Si tu veux vérifier tout ça et en savoir plus (y compris les prix chez BMW), voir la liste des accessoires de coffre disponibles pour le X6 sur le site bmw.fr :
c'est effectivement l'option kit rangement qui rajoute au passage une prise AC.
Selon moi il n'est pas possible de l'installer après achat sans générer de très gros cout. Il faut savoir que l'option à l'achat n'est pas très cher j'ai du payer 150€ de mémoire. C'est un peut comme l'option attelage, il faut bien y réflechir dès la commande.
Il y a bien un kit possable après achat pour les rails de coffre, à la louche juste pour les rails/crochets il faut compter 100eur de pièces ... pour le montage à voir !
merci nicodep
effectivement , on peut même n'ajouter que le filet (ce qui me suffit) pour 52 euros
as-tu accès aux banques données BMW si je te communique mon n° de chassis en MP
je suis convaincu que ma concession me mène en bateau pour la commande vocale avancée (pilotage de la navigation des media et du répertoire tel.)
seule la commande vocale pour le téléphone fonctionne sur mon véhicule
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
ça ne me choque pas plus que ça que ces cales n'aient pas été mises en place à la livraison.
je suis par contre sidéré par l'incompétence du commercial qui est incapable de me répondre sur l'utilité de ces cales
comme sur la présence de la commande vocale du téléphone alors que je lui ai posé la question à la livraison
sur le mode opératoire de cette fonction
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Ca me déplairait juste d'avoir 4 entrées de flotte ouvertes sous mon chassis et surtout, qu'en cas de dépannage ou de remplacement de pneu, on me la lève à même la coque !
Il y a bien un kit possable après achat pour les rails de coffre, à la louche juste pour les rails/crochets il faut compter 100eur de pièces ... pour le montage à voir !
Par curiosité, j'ai été voir ce matin sur le site bmw.fr (voir lien que j'ai donné + haut) ce qu'ils disent au sujet du prix et du temps de pose pour ces rails. Je confirme que cet accessoire existe et peut être posé après coup sur un X6, mais, ce qui est assez rare concernant les accessoires, le site indique :
okay, mais alors pourquoi ces cales ne sont elles pas mises en place directement à l'usine?
Je pense qu'il ya des cales spécifiques pour arrimer le véhicule pendant le transport, et que les cales définitives viennent s'y substituer à la livraison...
Mais cette procédure doit être nouvelle, comment expliquer sinon qu'on soit déjà 2 avec cet oubli... A moins qu'il n'y ait un lien avec l'histoire du bloquage et du retard des voitures à Bremerhaven en juin dernier ?