Pression pneu
Pression pneu
Bonjour a tous,hier je passe en station verifier la pression des pneu et Il se trouve que tous ete a 1,8bar. Sur la portiere il y a ecrit deux valeurs 2.,3bar et 2,8 bar j'ai tous mis a 2,3bar. Ce sont des jantes en 21 pouce. Ma question est ce que la pression que j'ai mise est bonne?? Merci de vos conseils
Re: pression pneu
oups ce sont des 20 pouces!!!!!!!!!!!!! Desole
- pasygayo
- Membre
- Messages : 57
- Enregistré le : 09 déc. 2013, 18:48
- Voiture : X6 e71 35D
- Localisation : 07200 Vogüé Ardèche
Re: pression pneu
Pour moi c'est 2,5 bars dans les 4 pneus.
Re: pression pneu
Cela veut dire qu'ils été sous gonflé?? Je referais une autre pression afin de mettre 2,5bar partout merci
Re: pression pneu
il faut mettre ce qui est préconisé par le constructeur.
Il ne peut y savoir qu'une seule préconisation en fonction de la dimension et de la position (cela peut être différent entre l'arrière et l'avant)
Si c'est indiqué 2,3, il faut mettre 2,3
Il ne peut y savoir qu'une seule préconisation en fonction de la dimension et de la position (cela peut être différent entre l'arrière et l'avant)
Si c'est indiqué 2,3, il faut mettre 2,3
Re: pression pneu
Voici mon interprétation et mon expérience sur le sujet :
Il y a effectivement, pour une dimension de pneu, deux pressions indiquées pour le train avant et deux pressions pour le train arrière. Une pression correspond à un vehicule chargé (4/5 passagers + bagages) et une autre à un vehicule léger (2 passagers sans bagages).
En fonction de l'utilisation habituelle du vehicule tu peux mettre des pressions comprises entre ces deux valeurs.
A savoir que :
- plus la pression est élevée, plus le confort est dégradé (par exemple vehicule léger avec pression pour vehicule chargé), mais avec une consommation moindre.
- plus la pression est faible, plus le confort est amélioré, plus la consommation augmente.
Ne pas oublier que ces pressions constructeur sont des pressions "à froid" c'est à dire que le vehicule n'a pas roulé.
Sur mon X6, je roule en général à l'année avec une pression comprise entre la valeur haute et basse (je prends la moyenne entre ces deux valeurs et retire 0.1 bar = compromis confort/consommation). Et lors de longs trajets, je gonfle bien sûr à la valeur haute préconisée. (Le fait d'avoir un compresseur à la maison facilité grandement ces changements).
Voilà pour mon retour d'expérience sur différents types de véhicules.
Il y a effectivement, pour une dimension de pneu, deux pressions indiquées pour le train avant et deux pressions pour le train arrière. Une pression correspond à un vehicule chargé (4/5 passagers + bagages) et une autre à un vehicule léger (2 passagers sans bagages).
En fonction de l'utilisation habituelle du vehicule tu peux mettre des pressions comprises entre ces deux valeurs.
A savoir que :
- plus la pression est élevée, plus le confort est dégradé (par exemple vehicule léger avec pression pour vehicule chargé), mais avec une consommation moindre.
- plus la pression est faible, plus le confort est amélioré, plus la consommation augmente.
Ne pas oublier que ces pressions constructeur sont des pressions "à froid" c'est à dire que le vehicule n'a pas roulé.
Sur mon X6, je roule en général à l'année avec une pression comprise entre la valeur haute et basse (je prends la moyenne entre ces deux valeurs et retire 0.1 bar = compromis confort/consommation). Et lors de longs trajets, je gonfle bien sûr à la valeur haute préconisée. (Le fait d'avoir un compresseur à la maison facilité grandement ces changements).
Voilà pour mon retour d'expérience sur différents types de véhicules.
Re: pression pneu
Ok mais qu'elle la pression que tu met?? A titre d'infos merci
Re: pression pneu
Dans le cas de mon X6 en 20 pouces : Avant 2.3 Arrière 2.4
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute