bio-carburation

X6 Première génération de 2008 à 2014
pierrot99
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 nov. 2017, 13:49
Voiture : BMW X6 Hybride
Localisation : 93400

bio-carburation

Message par pierrot99 »

Bonjour à tous,
Je vais chercher mon nouveau jouet en Allemagne jeudi: un BMW X6 HYBRIDE comme je l'ai indiqué lors de ma présentation.
J'ai sollicité déjà certains nombre d'entre vous et je leur dit à nouveau un grand merci pour leur réactivité et leur réponse.
En fait, j'envisage de convertir mon "scarabée" (ma Femme lui a donné ce nom) au bio-éthanol.
A priori, c'est possible mais biomotors a refusé en me disant que l'allumage se fait sous haute tension (et donc demande un développement particulier).
Si vous pouviez me faire part de votre expérience?
Avatar du membre
lacasse
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 24 mars 2016, 17:04
Voiture : bmw x6 50i

Re: bio-carburation

Message par lacasse »

bonjour j'ai un x6 50i qui tourne a 100% ethanol depuis 2 ans et 50 000 km sans aucune modification et sans aucun souci !

ne fait surtout aucune reprogrammation ou ne rajoute aucun boitier !

tu auras forcement le voyant injection qui s'allume quand tu tournera au e85 mais des que tu fais un plein d'essence apres quelques km il s'éteint.

l'hivers si ta voiture couche dehors je te conseil de mettre 10 litres d'essence et le reste en e85 pour que le demarrage soit nikel.

moi il couche au garage donc hivers comme ete 100% e85.

ca fait 5 ans que je roule que au e85 et t'imagine meme pas le nombre de fois ou les gens qui ne connaise pas ce carburant peuvent dire des conneries !!!

tres souvent il te diront : "surtout pas tu va casser ton moteur !" par contre si tu leur demande pourquoi il ne le save pas et si tu leur demande si ils ont essayé il te dise que non !

pour info :

clio rs 120 000km au e85 sans aucun souci je l'ai vendu elle avait 150 000 km
peugeot 107 ca fait 150 000 km qu'elle tourne a l'ehtanol et aucun souci
clio 1.2 gpl a fait 110 000 km a l'ethanol on se servait meme plus du gpl trop cher !
x5 50i 50 000 km, il a aujourd'hui 120 000 km et tourne comme une horloge
mon bateau 2 moteur hors bord yamaha 2 temps 200cv chacun il tourne a l'ehtanol ( heureusement d'ailleur avec 350 litres de reservoir c'est mieux ! )

bref je suis un adept du e85 quand je fais mon plein de x6 a 40€ et que je fais en gros 500 km avec ce plein on peu largement comparer au diesel je coute moins cher ! :D

si tu veux d'autre info n'hesite pas
pierrot99
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 nov. 2017, 13:49
Voiture : BMW X6 Hybride
Localisation : 93400

Re: bio-carburation

Message par pierrot99 »

Bonjour
Merci pour ta réponse. Mais la, je ne sais plus que faire avec ce que tu m'indiques. Je t'avoue que j'hésite pour une reprogrammation, le coût est minime (je l'ai intéregré dans le prix d'achat) et comme je n'y connais rien de rien..

Ceci étant, je suis revenu d'Allemagne, c'est vraiment une super voiture à tous point de vue. J'étais très range jusqu'à présent, mais la je trouve que cette BMW X6 est trop bien.
Avatar du membre
lacasse
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 24 mars 2016, 17:04
Voiture : bmw x6 50i

Re: bio-carburation

Message par lacasse »

le x6 est une super voiture ! mon beau frere a un range classic c'est vraiment une auto de papy ! pourtant il a le v8 dessus !

avant de faire quoi que se soit fait un plein d'E85 sans rien change et tu verras ce que ca donne ! aucune difference !!

donc a quoi bon faire une reprogrammation ? ou un boitier ?

certain von te dire que c'est necessaire sans te donner d'argument fort ! ( ils vont te dire c'est mieux pour ton moteur ou c'est absolument necessaire pour que ca tourne bien ... ) mais rien de verifiable !

sur l'hybride c'est un 3.0 litres bi turbo c'est ca ?

mais c'est un 4.4 bi turbo donc on est sur le meme type de moteur. et je peu t'assurer que ca change rien. :D
pierrot99
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 nov. 2017, 13:49
Voiture : BMW X6 Hybride
Localisation : 93400

Re: bio-carburation

Message par pierrot99 »

Oui effectivement, je vais essayer, ce d'autant que le moteur est le même que le tiens, un 5.0L.
Merci pour ces conseils et bonne journée
jeje84
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 26 janv. 2016, 12:30
Voiture : bmw x6 4.4

Re: bio-carburation

Message par jeje84 »

Bonjour à vous tous. Je possède un X6 4.4 V8, et bien sur je pense à rouler a l'E85. le message de Lacasse est très intéressant, mettre des leurres sur les sondes lambda pour éviter que le voyant moteur s'allume? comme sur les installations GPL. Il préconise de changer le filtre à essence. OU SE TROUVE LE FILTRE A ESSENCE SUR CETTE VOITURE? Le sujet est très intéressant en plus le bio éthanol est bon pour notre planète!!

bonne route à tous.
merci de faire vivre ce sujet.
En ligne
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: bio-carburation

Message par mrj »

Tout en respectant l'avis et les choix de chacun, je trouve cette discussion assez surréaliste.
Le moteurs des véhicules en question n'ont pas été réglés pour les carburants dont il est question et il n'est pas clair que ce soit sans danger pour la mécanique. (Et à la revente, si ce n'est pas indiqué à l'acheteur, la pratique devient très limite).

L'argument économique (coût au litre) est-il si important sur de tel véhicules ? Et l'argument écologique tient-il vraiment vu la consommation de ces véhicules (sans parler de la controverse sur la véritable empreinte écologique et sociale de ces carburants) ?
Si on veut dépenser peu en carburant et avoir un moindre impact écologique, ne vaut-il pas mieux s'orienter sur des véhicules plus légers et moins puissants ?
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Yancemax
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 22 nov. 2017, 21:15
Voiture : Bmw X6M

Re: bio-carburation

Message par Yancemax »

Bonjour oui la question de jeje84 est bonne je voulais poser la même : où ce trouvé le filtre à essence sur nos joujoux ? Je n'ai rien trouvé là dessus sur le net😣 .
Merci à tous.
Avatar du membre
lacasse
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 24 mars 2016, 17:04
Voiture : bmw x6 50i

Re: bio-carburation

Message par lacasse »

je pense que comme beaucoup de voiture moderne le filtre a essence est surement inclus dans la pompe a essence et donc impossible a changer.

Mais rouler en V8 de 400cv pour un plein a 40€ pourquoi vouloir acheter une autre voiture alors que celle ci est jouissif sous tout les aspect ? ( économique, plaisir, esthétique, puissante... bref elle est génial !!!! ) :D
Yancemax
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 22 nov. 2017, 21:15
Voiture : Bmw X6M

Re: bio-carburation

Message par Yancemax »

Ok merci pour ta réponse. Mais manque de chance ce matin au démarrage la réserve c'est allumé et dans les 10s qui suivirent le voyant moteur c est éclairé. Le ralenti avez des raté. Je suis allé faire le plein en sp95. J'ai fait 10km et toujours pareil. Donc ce soir j ai repris la voiture et j'ai fais 30km et la le voyant moteur en mode dégradé perte de puissance c est allumé. Et la retour sur 30km en ne peuvent pas dépasser le 60km/h. Où c sont passé mes 555cv 😣😣😣🤤🤤😭😭😨😨 Lundi direction BMW sniffff
Avatar du membre
lacasse
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 24 mars 2016, 17:04
Voiture : bmw x6 50i

Re: bio-carburation

Message par lacasse »

ca me surprend que ton filtre a essence soit sale ! car en général ils sont largement dimenssionner pour faire la vie du vehicule ( apres je sais pas a combien de km estime bmw la vie de leur vehicule )
Yancemax
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 22 nov. 2017, 21:15
Voiture : Bmw X6M

Re: bio-carburation

Message par Yancemax »

Alors après lecture sur divers forum y'en a qui disai avoir un durite persé dpnc ce matin en attendant que bmw me rappel, je me suis dit je vais regarder mon moteur car il y a 5 jour j'avais trouvé des crotte de sourie. J'enlève le cache qui se trouve dessus et voilà ce que j'ai trouvé.
Yancemax
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 22 nov. 2017, 21:15
Voiture : Bmw X6M

Re: bio-carburation

Message par Yancemax »

Image
Yancemax
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 22 nov. 2017, 21:15
Voiture : Bmw X6M

Re: bio-carburation

Message par Yancemax »

Une durite comme de la gaine électrique qui relie le reniflard des cylindres 1-4 à celui des cylindres 5-8. Durite sectionné net. Bmw viens de le prendre dans leurs attelier car j'ai une garantie 12 mois autant en profiter sinon la pièce coûte environ 25€ sur le net. Maintenant on attend. Sinon lacasse le bio éthanol ne vas pas écrasé le filtre car tous dise de le changer au bout de 1000km?
Yancemax
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 22 nov. 2017, 21:15
Voiture : Bmw X6M

Re: bio-carburation

Message par Yancemax »

J'ai trouvé ça sur le filtre à carburant si ça peut aider.

Image
Avatar du membre
lacasse
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 24 mars 2016, 17:04
Voiture : bmw x6 50i

Re: bio-carburation

Message par lacasse »

sur ma clio RS le filtre faisait tout le tour de la pompe a essence, je pense tres tres fortement qu'il est largement surdimmenssioner pour tenir tout la duree de vie du vehicule !
apres je n'aie jamais demandé a bmw ! en tout avant de passer le miens a l'ethanol de temps en temps j'avais un injecteur qui se grippé avec un moteur qui tourne pas tout a fait rond quand ca déconnais. ben depuis le passage a l'ethanol plus de souci donc je comfirme que l'ethanol nettoie un peu les durite donc surement doit encrasser un peu le filtre. mais c'est juste le depot e l'essence donc de la a boucher un filtre complet !
Yancemax
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 22 nov. 2017, 21:15
Voiture : Bmw X6M

Re: bio-carburation

Message par Yancemax »

Ok merci à toi. Maintenant j'attend le retour de chez BMW et après on passe ou bio éthanol 😉😉
pierrot99
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 nov. 2017, 13:49
Voiture : BMW X6 Hybride
Localisation : 93400

Re: bio-carburation

Message par pierrot99 »

Je passe au bio et fait la modification de la cartographie chez GTECH (990€). LACASSE a probablement raison de ne rien faire mais je n'y connais pas grand chose (rien en fait) et c'est en quelque sorte une assurance.
Avatar du membre
lacasse
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 24 mars 2016, 17:04
Voiture : bmw x6 50i

Re: bio-carburation

Message par lacasse »

pourras tu nous tenir au courant du voyant moteur et du demarrage en plein hivers stp ?

car c'est la seul chose que ca peu changer et je serais curieux de savoir si ca ameliore , merci
pierrot99
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 11 nov. 2017, 13:49
Voiture : BMW X6 Hybride
Localisation : 93400

Re: bio-carburation

Message par pierrot99 »

Bien sur, Bonne journée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter