Conseil achat X6 3.5d

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
redred11
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 27 janv. 2013, 21:46
Voiture : F07 GT 335i

Conseil achat X6 3.5d

Message par redred11 »

Bonjour à tous,

Après une longue absence de ce beau forum, je suis de retour avec l'idée d'acheter un X6 E71 et revenir ainsi parmi vous avec ce beau modèle.

Il m'est ainsi proposé un X6 3.5d de 2010 en finition noir exécutive intérieur tabac (toit ouvrant, head up, caméra...) en excellent état et parait bien entretenu. Le hic c'est qu'il a atteint pratiquement 130.000 km :oops:

Abstraction faite du prix que je pourrais négocier au mieux, que pourriez vous me conseiller sur ce modèle? quels sont les risques? la casse chaîne distribution entre autres? la boite 8? les suspensions? le fait d'avoir au quotidien uniquement 4 places?

sinon n'ayant pas encore l'essayer, chose que je devrais faire prochainement, comment est le confort général? les sièges sont magnifiques avec un bon maintien et la position de conduite idéale est vite trouvée pour moi....Cependant, je me demande sur le confort sur petite route un peu dégradée ou les dos d’ânes? et la fiabilité en général à ce kilométrage? Pourrais je esperer en rajouter encore 40.000 km sans trop de soucis?

En attendant vos lumière ce modèle :coucou:

Amitièes :cheers:
redred11
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 27 janv. 2013, 21:46
Voiture : F07 GT 335i

Re: Conseil achat X6 3.5d

Message par redred11 »

Vos lumières les amis ! vraiment besoin de vos conseils précis :study: :study:

:cheers:
Avatar du membre
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2312
Enregistré le : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Conseil achat X6 3.5d

Message par bilon69 »

Sauf erreur, les 3.5d ne sont pas proposés en bva8.

Je crois qu’ils sont montés à partir de 2012 sous l’appelation 3.0d, 4.0d et 5.0d.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
redred11
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 27 janv. 2013, 21:46
Voiture : F07 GT 335i

Re: Conseil achat X6 3.5d

Message par redred11 »

C'est bon à savoir ca!!

Je vais le tester demain! Zf 8 est bien meilleure que le zf6!!

Quelqu'un peut nous confirmer?!
Napo
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 16 mars 2018, 19:35
Voiture : BMW X6 M

Re: Conseil achat X6 3.5d

Message par Napo »

il parait que la 8 est plus souple franchement la 6 et très bien aussi après sur autoroute peut être que tu verra la différence quant je suis entre 130 et 140 je verrai bien une vitesse de plus pour baisser le régime, avec le bruit du moteur plus la taille des pneus le véhicule deviens vite bruyant
redred11
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 27 janv. 2013, 21:46
Voiture : F07 GT 335i

Re: Conseil achat X6 3.5d

Message par redred11 »

Oui surtout ca.. l agrément de conduite sur autoroute est vachement importante pour moi.. je conduis l evoque de ma femme qui a 9 vitesse et je peux vous assurez que cela fait bien la différence à +130 km/h. Le regime moteur est tres faible ce qui participe au confort à bord :roll:
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Conseil achat X6 3.5d

Message par yopsolo »

En ce qui concerne la fiabilité, peu de choses à vérifier mais qui sont importantes:
-BVA à vidanger si non fait
-Batterie a surveiller car très sollicitée sur le X5/X6. A changer au moindre doute
-Chaîne de distribution. Sujet rare mais épineux car pas de signes avant coureurs avant la casse. A 130000km peu de risques. Ma préco serait de la changer autours des 160/170000km à titre préventif (budget conséquent autours de 1500€)
-Vérifier l'étanchéité des feux AR
-Bien sur vérifier l'usure des pneus car budget conséquent si chaussé en 20"

Côté confort, seul ton essai te donnera la réponse.
redred11
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 27 janv. 2013, 21:46
Voiture : F07 GT 335i

Re: Conseil achat X6 3.5d

Message par redred11 »

Alors je viens de faire le test :D

Comment dire... alors mes impressions en vracc, :

- véhicule assez lourd.. je pense que c est due à la direction assez ferme chez les bmw (ex propr 335 e92).. ce n est pas inconfortable mais c'est moins "bon" qu un range sport par exemple en terme de sensation en ville..

- confort à bord est royale.. habitale pas confiné et sièges tres bien. Position de conduite ideale pour moi. Le toit ouvrant apporte un plus indéniable. Headup display bien..

- boite 6 : bien mais c'est la meme chose que mpn ex range sport (boite 6 aussi).. les permiers rapports sont assez serrés. Du coup le moteur est plus sollicité que sur une 8. Mais une fois lancé tout va bien..

- les suspensions sont assez confotables j ai pris pas mal de dodane et irrégularités ca gomme assez bien et c'est confortable dans l ensemble

- Jantes d'origine version executive pneus en bon etat disques et plasuettes aussi.

- Effectivement yopsolo y a 2 ampoules grillees sur les feus arrieres signalées sur l odb...

Donc essai concluant...un peu dessu du boite 6.. mais ce n est pas trop genant en soi.. la fiabilité de l ensemble me proccupe et je suis entrain de faire des recherches sur le net...

J'attends vos retours aussi pour me decider :roll:

Merci bcp :Top: :Top:
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Conseil achat X6 3.5d

Message par yopsolo »

Tes remarques sont conformes aux observations des possesseurs de E70/71.
Pour la fiabilité je t'ai déjà répondu. Elle est très bonne avec une attention à porter sur la BVA (vidange) et la chaîne de distribution (rares cas de casse).
redred11
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 27 janv. 2013, 21:46
Voiture : F07 GT 335i

Re: Conseil achat X6 3.5d

Message par redred11 »

Merci bcp cher ami c'est bien compris. Donx si j ai un bon feeling avec cette caisse je fonce :cheers:

Je vous tiens au courant :Top: :Top:
Avatar du membre
jimbolo
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 23 avr. 2018, 21:42
Voiture : BMW X3 F25 2.0d 184ch

Re: Conseil achat X6 3.5d

Message par jimbolo »

Est-ce que tu as acheté finalement le X6 35d ?
Si oui, tes remarques ? Avantages et inconvenients ?
Quels points a surveiller ?
Merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter