Eclairage vide poche portière

X6 Première génération de 2008 à 2014
Napo
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 16 mars 2018, 19:35
Voiture : BMW X6 M

Eclairage vide poche portière

Message par Napo »

salut tout le monde

je viens de démonter ma portière coté conducteur pour réaliser un covering et la je me rend compte qu il y a une led raccorder a une baguette plexi dans la portière au niveau du vide poche !!!
je n ai jamais vu d éclairage dans ma voiture a cette endroit es que quelqu un peu me expliquer si il faux l allumer a un endroit particulié ou si il s active a l ouverture des portières parce que la je comprend pas

merci d avance :coucou:
Avatar du membre
cobra34
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 05 nov. 2017, 18:06
Voiture : BMW X6 3.5D
Localisation : 34160

Re: Eclairage vide poche portière

Message par cobra34 »

Bonjour
ce n'est pas l'éclairage du seuil de porte la nuit (quand on ouvre la porte ça éclaire la ou l'on va marcher)
Napo
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 16 mars 2018, 19:35
Voiture : BMW X6 M

Re: Eclairage vide poche portière

Message par Napo »

salut l ami est bien non celui ci je le connais c est assez simple et fonctionne tres bien je fais des photos tout de suite parce que la j ai retourné internet et je ne trouve rien
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Eclairage vide poche portière

Message par yopsolo »

Il y a aussi une led qui rétroéclaire la poignée d'ouverture mais elle est plus haute :scratch:
Napo
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 16 mars 2018, 19:35
Voiture : BMW X6 M

Re: Eclairage vide poche portière

Message par Napo »

voila les photos donc la baguette en plexi est raccordé a l intérieur de la portière sur un faisceau d origine au bout il y a un clip avec une led incorporé

Image

Image
Napo
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 16 mars 2018, 19:35
Voiture : BMW X6 M

Re: Eclairage vide poche portière

Message par Napo »

j ai clairement l impression qu il s agit d une lumière d ambiance comme sur les dernier modèles de x6 mais si tel est le cas comment les activés :shock:
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Eclairage vide poche portière

Message par yopsolo »

Je ne connais pas cette option. Avec un peu de coding cela doit-être possible. Nous avons quelques experts sur le site.... a eux de répondre.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Eclairage vide poche portière

Message par cityzen60 »

Sur mon X5 e70 j'avais cet éclairage d'ambiance. Sas mise en marche et son intensité se font dedans l'iDrive.

Normalement, il y en a une dans chaque porte.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Eclairage vide poche portière

Message par yopsolo »

Je viens de vérifier sur mon E70, il y a bien cette baguette dans les deux portières avant. Par contre elles ne s'allument pas. Je vais regarder si je peux les programmer avec l'idrive.
Napo
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 16 mars 2018, 19:35
Voiture : BMW X6 M

Re: Eclairage vide poche portière

Message par Napo »

j ai regardé dans l idrive appart l éclairage d accueil je ne trouve pas par contre j ai trouvé le réglage de clignotant par impulsion :Top:
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Eclairage vide poche portière

Message par yopsolo »

+1. Pas de réglage dans l'idrive. Il y a un éclairage de courtoisie sur les quatre portes mais je pense qu'il faut passer par une programmation.
Avatar du membre
cobra34
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 05 nov. 2017, 18:06
Voiture : BMW X6 3.5D
Localisation : 34160

Re: Eclairage vide poche portière

Message par cobra34 »

les baguettes carbone c'est le covering que tu a fait ?
si c'est le cas est ce que c'est difficile à faire ?

merci :)
Napo
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 16 mars 2018, 19:35
Voiture : BMW X6 M

Re: Eclairage vide poche portière

Message par Napo »

salut rien de difficile il faut juste prendre ton temps j ai fait une portière avec démontage et les autres sans démontage avec un carte en plastique fine tu plaque bien le film le résultat est parfait :)





Image
Avatar du membre
Ced45
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 17 déc. 2016, 21:59
Voiture : X5 3.0sd pack M

Re: Eclairage vide poche portière

Message par Ced45 »

Bonjour à tous,
je viens de regarder sur mon E70, et effectivement, moi aussi j'ai ces bandes de led dans les 4 portières.

Ce doit être sympa au niveau ambiance de pouvoir les activer, surtout si elles sont équipées de la led et branchées sur le réseau de bord !
Je cherche également de mon côté. Je vais regarder via le Carly si on peut faire qqchose, et je reviens vers vous au cas où !!! :coucou:
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Eclairage vide poche portière

Message par yopsolo »

Merci Ced45
Avatar du membre
Ced45
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 17 déc. 2016, 21:59
Voiture : X5 3.0sd pack M

Re: Eclairage vide poche portière

Message par Ced45 »

Alors, ça y est, j'ai trouvé pour mon X5 !! :cheers:
J'espère que ça va pouvoir vous aider....

En fait, sur le mien les bandes de led sont fonctionnelles, elles s'allument dès que les feux de croisement (ou de route) sont allumés. Cependant, leur intensité est très faible (tellement faible que je n'avais jamais remarqué qu'elles existaient !! :think: )

Et en bidouillant, j'ai trouvé comment augmenter leur intensité..... elles sont liées à la luminosité des compteurs du tableau de bord, laquelle se règle grâce à la petite molette située à gauche du volant sous les bouches de soufflerie. Et donc en augmentant cette luminosité au maxi, j'ai enfin découvert la couleur orangée des bandes de led des portières !!

En revanche, même à fond, leur intensité est très faible, et dans le noir, je ne suis pas sûr qu'elles génèrent quelque lumière que ce soit dans les vide poches des portières. Je verrai tout ça lors d'un trajet de nuit et je vous dirai.
si quelqu'un trouve une solution pour les rendre un peu plus "voyantes", qu'il n'hésite pas à partager !

Enfin voilà, ces leds fonctionnent sur le mien, donc vérifiez sur les votres, il n'y a pas de raison !! :coucou:
Napo
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 16 mars 2018, 19:35
Voiture : BMW X6 M

Re: Eclairage vide poche portière

Message par Napo »

c est ok pour moi aussi bien jouer ced il est vrai que c est tres discret par contre un petit changement en rouge ou bleu serai top peut etre qu avec une led plus puissante de couleur le truc est jouable il faudrait trouvé le nom de cette piece voir si elle ce modifie ou ce vend a part c est une fiche avec led incorporé :coucou:
Napo
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 16 mars 2018, 19:35
Voiture : BMW X6 M

Re: Eclairage vide poche portière

Message par Napo »

rien a voir mais si quelqu un a l astuce pour fermer les retros au verrouillage de la clé je prend parce que je peux de l intérieur mais pas a la clé :(
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Eclairage vide poche portière

Message par yopsolo »

Ced45 a écrit : 17 mars 2018, 19:06
Alors, ça y est, j'ai trouvé pour mon X5 !! :cheers:
J'espère que ça va pouvoir vous aider....

En fait, sur le mien les bandes de led sont fonctionnelles, elles s'allument dès que les feux de croisement (ou de route) sont allumés. Cependant, leur intensité est très faible (tellement faible que je n'avais jamais remarqué qu'elles existaient !! :think: )

Et en bidouillant, j'ai trouvé comment augmenter leur intensité..... elles sont liées à la luminosité des compteurs du tableau de bord, laquelle se règle grâce à la petite molette située à gauche du volant sous les bouches de soufflerie. Et donc en augmentant cette luminosité au maxi, j'ai enfin découvert la couleur orangée des bandes de led des portières !!

En revanche, même à fond, leur intensité est très faible, et dans le noir, je ne suis pas sûr qu'elles génèrent quelque lumière que ce soit dans les vide poches des portières. Je verrai tout ça lors d'un trajet de nuit et je vous dirai.
si quelqu'un trouve une solution pour les rendre un peu plus "voyantes", qu'il n'hésite pas à partager !

Enfin voilà, ces leds fonctionnent sur le mien, donc vérifiez sur les votres, il n'y a pas de raison !! :coucou:
Je vais de ce pas essayer :Top:
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Eclairage vide poche portière

Message par yopsolo »

Ca fonctionne effectivement mais c'est tellement faiblard que l'on ne les voit pas :(
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter