Rétrofit écran 12.5 pouces

X6 Première génération de 2008 à 2014
BLACKJACK75
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 02 avr. 2017, 23:56
Voiture : BMW X6 40D
Localisation : CH - Suisse

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par BLACKJACK75 »

Il y a 2 sorties USB sur les AVIN.
Il faut router les cables vers la boite a gants ou sous le repose bras.
C’est par ces prises que les mises a jour peuvent se faire
Nico_e70
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 10 oct. 2018, 13:44
Voiture : Bmw x5 e70

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par Nico_e70 »

Merci 👍
bebs91
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 08 sept. 2018, 14:12
Voiture : BMW 130i E87 Pack M

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par bebs91 »

Oui il y a 2 ports USB
Avatar du membre
Gil-X6
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 15 août 2017, 11:33
Voiture : BMW X6 E71

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par Gil-X6 »

Bonjour à tous,
J'ai changer aussi mon ecran pour un tactile 12,25 " chez Ali je garde toute les fonctions d'origine CiC plus celles d'une tablette android avec GPS que je n'avais pas de série.
I ln'y a qu'une chose que je n'ai pas reussi a configurer correctement c'est la sortie du son de la tablette vers les hauts parleur BMW, le son n'est pas aussi bon qu'avec la prise usb d'origine je trouve. Sinon pour le prix je suis tout a fait ravi. Montage facile et réponse rapide du vendeur si questions. (https://fr.aliexpress.com/item/10-25-To ... 0.0.wblCBW)
Tant que j'avance je ne recule pas.
Avatar du membre
jfh33
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 13 nov. 2018, 09:10
Voiture : bmw X6 35D 286

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par jfh33 »

merci gil X6, je suis allé sur le site et il correspondrait au modèle que je vais acheter en fin de semaine, soit e71 de 2009,
par contre plus bas sur la page, la commande centrale n'est pas du tout comme la mienne, j'ai l'ancien modèle avec un seul bouton :-(
il faut également que je change cette commande centrale, en fait j'ai vraiment envie de le faire étant donné le résultat mais la peur me gagne...
sur le boncoin, il encense le fait que c'est ultra simple mais 4h pour toi, c'est surement le double pour moi :shock: et la perte de quelque cheveux^^

je vais encore lire quelque post ici et me décider a le commander définitivement.
merci en tout cas
Avatar du membre
guidoni
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 déc. 2013, 20:51
Voiture : bmw x6m e71 04-2009

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par guidoni »

Bonjour

attention
la commande a un bouton correspond au CCC et non au CIC donc a la commande il faut le specifier car la connectique est différente
Je ne parle pas du changement de bouton, mais de l'adaptation de l'ecran 10.25
EYESLIKE
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 13 juin 2018, 22:39
Voiture : X5 E70

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par EYESLIKE »

Bonjour à tous
si cela peut aider
1/ bien spécifier à la commande si l'odinateur de bord est un CCC ou un CIC car les prises de connexions ne sont pas les mêmes
2/ il existe une version en android 7.1 la majorité sont en android 4.4 bien évidement achète un 7.1
avinusa le fait c'est pas plus cher que sur ali ou si peu par contre bien faire attenion lors de la commande de stipuler au vendeur de déclarer une valeur très basse ( les frais d'imports et douane commencent à une valeur de 22€, perso j'avais demandé 98 € et j'ai payé 20 frais de douane et 24 de taxe soit 44 € donc
Avatar du membre
Gil-X6
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 15 août 2017, 11:33
Voiture : BMW X6 E71

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par Gil-X6 »

L’idéal c'est de démonter une fois l'auto radio dessus tu as bien écrit CCC ou CIC, j'avais pris une photo et je leur avait envoyé lors de la commande il me l'avait demandé.
Tant que j'avance je ne recule pas.
Avatar du membre
jfh33
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 13 nov. 2018, 09:10
Voiture : bmw X6 35D 286

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par jfh33 »

Merci pour toutes ces infos, j’ai appelé le vendeur de mon prochain x6, plus que quelques jours à patienter :cheers:
Il serait d’accord de me l’installer, il faut juste que je commande le bon modèle mais grâce à vous ça devrait le faire
Je vous tiendrais au courant.
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par Eraaz »

Dommage pour ma F20, j'ai pas de NBT :/
Fred12
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 26 sept. 2018, 18:27
Voiture : X6 active hybrid

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par Fred12 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et possède un X6 e71, et est craqué pour la tablette Android en version 7.1.
Je l ai monté le week-end dernier avec un ami, ça rend super bien, je suis vraiment content.
Malgré nos docs envoyés par avinusa lors de l achat et nos diverses recherches, nous rencontrons 2-3 problèmes insolubles (pour le moment) :
- je possède un IPhone et est équipé d un adaptateur pour l Apple car play. Mais quand le souhaite téléphone via l appli les personnes ne m’entendent pas, alors que si je suis connecté en Bluetooth cela fonctionne sur la tablette...avez vous une idée ?
- environ toutes les 15 mns, quand je suis connecté avec l adaptateur Apple, le système de déconnecte et de reconnecter 5 secondes après !!! Problème de veille ou de réglages...?
- finalement, j ai pris l option tnt tv receiver, mais je ne pige pas ou le brancher (source d énergie) pour l allumer et le mettre en fonction...!!!
Désolé pour la longueur du message,
Merci d avance pour vos réponses,
N hésite pas à me contacter si vous avez besoin des pdf avinusa.
Fred
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par Eraaz »

Salut Fred12,

Désolé je ne peux pas répondre à ta question ...
Par contre j'ai des questions pour toi :D
-Est ce que tu as déjà lus des musique spotify ou en bluetooth depuis ton téléphone ? Comment est le son ?
-As tu testé waze ? Quel est le rendu ? LEs annonces ...
-Rapidité du produit ? Bug ? Interface ?

Merci
Fred12
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 26 sept. 2018, 18:27
Voiture : X6 active hybrid

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par Fred12 »

Salut Eraaz,
Oui j ai Spotify et Deezer via l appli Apple car play, le son n est pas aussi bon que le son originel, car d après ce que j ai compris c est le fait que la connexion se fasse via l aux sous l accoudoir...et qu il faille monter le son à fond sur l ancien CIC, en revanche, ce qui est surprenant c est qu avant d installer la tablette la connexion pour la musique (Deezer) se faisait par ce même Aux, et le son était très propre...j ai du mal à pigé aussi...
Waze fonctionne bien, pour l instant pas de bug, si le son est activé cela fonctionne aussi.
On change d interface en appuyant sur le bouton menu, c est rapide, et çà fonctionne aussi bien...
Mon seul bug concerne les appels tél via l Apple car play pour le moment ainsi que le fait qu il se de-reconnecte tout les 1/4 d heures...
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par Eraaz »

Merci de ta réponse, je me tatte vraiment à l'acheter. Comme toi j'ai un CIC et ça commence à ce faire vieux.
J'espère que quelqu'un pourra répondre a ta question !
Fred12
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 26 sept. 2018, 18:27
Voiture : X6 active hybrid

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par Fred12 »

Clairement ça redonne vraiment un coup de jeune à la voiture...
Je coise les doigts pour que les membres du forum puissent m aider...
Avatar du membre
jfh33
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 13 nov. 2018, 09:10
Voiture : bmw X6 35D 286

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par jfh33 »

slt Fred12, je l'ai aussi commandé et il est en ma posession, j'attends simplement le kit d'outillage plastique que j'ai commandé chez Wurth pour le monter proprement,
je n'ai pas pris l'option Apple CarPlay mais si je comprend bien, en Blutooth cela fonctionne correctement mais pas avec ton Apple CarPlay; n'est ce pas un probleme de microphone, lors du blutooth, ça passe par le mic intégré a la tablette et avec L'Apple CarPlay, il faut peut etre configurer la sortie micro sur l'Apple, après je ne sais pas trop commence cela fonctionne car je ne l'ai pas encore installé

sinon chez Avinusa, ils peuvent faire des visios je crois pour t'aider et attend un peu qu'un membre plus expérimenté te réponde.
cdlt
Fred12
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 26 sept. 2018, 18:27
Voiture : X6 active hybrid

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par Fred12 »

Merci jeff 33 pour ton retour,
Je ne sais pas trop par où le son est réceptionné en fait.
Je pense que le micro du plafonnier de la voiture fonctionne car en Bluetooth via la tablette c est ok..
Je me demande bien qu est qu il bloquerait le process lors d une connexion avec l adaptateur apple...???
C est facile à monter en fait, il faut juste être patient et surtout soigneux...
Avatar du membre
jfh33
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 13 nov. 2018, 09:10
Voiture : bmw X6 35D 286

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par jfh33 »

Re Fred12, apparemment ce sont juste des config a mettre en place notamment sur ton téléphone
regarde sur Apple ce que j'ai trouvé
https://support.apple.com/en-us/HT203412
courage ;)
Fred12
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 26 sept. 2018, 18:27
Voiture : X6 active hybrid

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par Fred12 »

Merci jfh33
Je regarderai ça
Itokia
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 29 nov. 2018, 07:51
Voiture : Bmw f34

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par Itokia »

Bonjour,
J'ai installé sur ma série 3 le même écran que vous et je souhaiterais savoir sil y a parmi vous des personnes qui utiliserait la prise diag de l'odb ?
Ça permettrait de récupérer différentes données supplémentaires.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter