Rétrofit écran 12.5 pouces

X6 Première génération de 2008 à 2014
sqalg
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:53
Voiture : BMW X3 2019

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par sqalg »

AvinUSA indique sur leur site que les versions Android 7 sont bugguées.
Il vaut mieux prévilégier la version Android 8 qui est sortie
IACFR
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 13 janv. 2019, 13:16
Voiture : BMW x6 e71

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par IACFR »

Bonjour
Le fournisseur que j.ai eu en ligne m’a conseillé le 7.1 au lieu du 8.1 pour l’instant car beaucoup de bugs.
Je passe pour le montage par un professionnel agréer qui m’a d’ailleur Conseillé ce fournisseur pour son sérieux ,de plus il est tout le temps joignable et se situe dans le sud de la France en cas de soucis.
Je vous informerai à l’issue du montage si tout c’est bien passer
sqalg
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:53
Voiture : BMW X3 2019

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par sqalg »

C'est hyper contradictoire alors.

Perso je préfère le 8 car j'ai effectivement vu des plaintes sur le 7.
Tiens nous au courant.
IACFR
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 13 janv. 2019, 13:16
Voiture : BMW x6 e71

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par IACFR »

Je vous informerai dès qu’il est installé
filoux60
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2018, 21:53
Voiture : BMW 520 D F 10

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par filoux60 »

bonjour à tous,

voila j'ai installé le mien sur ma bmw serie 5 F10 (android 7.1 8 core 3GB Ram et 32 gb HDD), franchement superbe qualité niveau écran , le tactile aussi ,et trés rapide et hyper réactif,

j'ai juste un petit soucis avec le son du gps et celui de waze que j'ai installer , je n'entend le son que dans le petit haut parleur additionnel fournit avec le gps , je me posais la question de savoir si il faut brancher la fiche jack 3,5 du gps android à la fiche aux dans la boite à gant obligatoirement, et si oui dans ce cas est-ce nécessaire de brancher le petit haut parleur fournit avec ???
après petite chose que j'ai remarqué c'est que je n'ai plus l'affichage secondaire des indications gps d'origine en dessous des compteur et compte tour qui indique les direction comme sur le gps d'origine , est-ce normal ou pas , mais bon vu les autres chose qu'on peut faire en plus avec ce système je pense que cela reste insignifiant .
IACFR
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 13 janv. 2019, 13:16
Voiture : BMW x6 e71

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par IACFR »

Bonjour

Je viens de recevoir le matériel, je le fais monter mercredi sur Aix en Provence je vous tiendrais informé après montage et essais.
IACFR
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 13 janv. 2019, 13:16
Voiture : BMW x6 e71

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par IACFR »

Bonjour
Pour filou60 pour que le son passe par l’ampli de la voiture il faut connecter le jack à la prise de la boite à gant c’est ce qu’est obligé de faire la station de montage sur mon véhicule
filoux60
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2018, 21:53
Voiture : BMW 520 D F 10

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par filoux60 »

Bonjour IACFR ,

je ne vois pas de prise jack dans ma boite à gant , j'en ai bien une dans mon accoudoir ça oui mais il fait écrit aux-in et qd je branche le jack de l'androïd , ça ne passe pas en fait il faut que ce soit un aux-out
IACFR
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 13 janv. 2019, 13:16
Voiture : BMW x6 e71

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par IACFR »

Oui c’est dans l’acoudoir Je te laisse le numéro de mon installateur je lui en ai parler contacte le de ma part ( propriétaire du X6 sur lequel il installe l’android) Eric 0647843758
IACFR
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 13 janv. 2019, 13:16
Voiture : BMW x6 e71

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par IACFR »

Au fait j’ai laisser son numéro étant nouveau sur le site je ne sais pas si on a le droit de laisser des coordonnées
filoux60
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2018, 21:53
Voiture : BMW 520 D F 10

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par filoux60 »

super gentil à toi , je vais essayer de le contacter via wathsap , merci mon ami c gentil à toi .

pour info installe waze et déterminé le comme gps par défaut sur ton Androïd c'est de la balle et gratos , pour moi qui a les deux c'est aussi bien que coyote :Top:
IACFR
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 13 janv. 2019, 13:16
Voiture : BMW x6 e71

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par IACFR »

Ok merci
Avatar du membre
airbeenator
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 08 août 2018, 10:55
Voiture : BMW X6 e71 de 2008

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par airbeenator »

filoux60 a écrit : 31 janv. 2019, 15:46
super gentil à toi , je vais essayer de le contacter via wathsap , merci mon ami c gentil à toi .

pour info installe waze et déterminé le comme gps par défaut sur ton Androïd c'est de la balle et gratos , pour moi qui a les deux c'est aussi bien que coyote :Top:
Bonjour Filoux60, pour utiliser waze sur ta tablette tu dois avoir un dongle internet ou un hotsport wifi n'est ce pas ?
filoux60
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2018, 21:53
Voiture : BMW 520 D F 10

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par filoux60 »

Bonjour ,
Oui tout à fait , moi perso je partage la connexion de mon smartphone qd je suis dans la voiture , via le wifi .
IACFR
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 13 janv. 2019, 13:16
Voiture : BMW x6 e71

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par IACFR »

Ça y est le système android 7.1 est installé tout fonctionne bien avec les commandes d’origine .
Pour les applications il faut en effet passer par l’iphone Ou autre pour avoir le wifi.
Pas de bugs pour l’instant , l’installateur qui a l’habitude de faire diffentes modifs sur des véhicules haut de game a bien fait son boulot et de plus il m’a fait une vérification complète des systèmes en me rajoutant des petites options cachées .
(Il maîtrise bien les BMW)
filoux60
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2018, 21:53
Voiture : BMW 520 D F 10

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par filoux60 »

et quand tu utilise la navigation de ton android , le son passe bien dans tes hauts parleur comme pour le reste ou bien seulement par un petit haut parleur fournis avec l'androïd ? ( j'ai essayé de lui sonner pour avoir cet info mais il ne répond pas )
IACFR
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 13 janv. 2019, 13:16
Voiture : BMW x6 e71

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par IACFR »

Le son passe très bien sur tous les hauts parleurs grâce au cordon avec jack 3,5 qui est branché dans la boîte à gants de l’ accoudoir central.
Par contre je viens de m’apercevoir que waze délire par moment est ce un parametrage gps avec Android ou la réception 4g qui est mauvaise par endroit.
filoux60
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2018, 21:53
Voiture : BMW 520 D F 10

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par filoux60 »

perso j'ai utilisé waze ce matin pour faire environ 8( km allé et 85 km retour , pour l'allé il s'est arrêté à 70 km mais j'utilisais spotify en même temps et j'avais ouvert une autre application aussi et au retour tous fonctionnais bien je n'avais ouvert que waze et spotify qui est dans waze c'est tout , peut être lié aussi à la 4 G il suffit de ne pas avoir de réseau à certains endroit et il peut s'arrêter et puis se relancer tous seul .
pour le jack 3.5 je ne comprend pas car en principe celui de l'androïd c'est un jack aux in ( donc pour brancher un appareil dessus ,style smartphone ou autre ) et dans mon accoudoir c'est un jack aux in si je ne me trompes pas , pose lui une fois la question pour savoir si il a juste branché le jack mâle de l'androïd direct sur le jack femelle de l'accoudoir, et si il n'a rien dû modifier genre paramètre ou autre ?
filoux60
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2018, 21:53
Voiture : BMW 520 D F 10

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par filoux60 »

pour info , j'ai reçu hier ma caméra de recul que j'ai déjà installé , ça fonctionne nickel ! est cerise sur le gâteau on vois la vue caméra + la vue voiture avec les 8 capteurs séparés et on peut même faire des réglages de luminosités et de clartés que je n'ai jamais vue sur une voiture qui a ça d'origine , et la caméra de recul que j'ai commandé sur ali à l'arrière il est gravé sur le plastic la marque BMW et le même numéro de série que sur celle Bmw incroyable , et tous ça pour 12 € :lol!:
Avatar du membre
airbeenator
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 08 août 2018, 10:55
Voiture : BMW X6 e71 de 2008

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par airbeenator »

Mince au top, et poir l'installer tu dois passer un cable jusqu'au coffre ? Le connecter au phare arriere ? C'est compliqué ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter