Rétrofit écran 12.5 pouces

X6 Première génération de 2008 à 2014
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par fabricio »

cobra34 a écrit : 30 mars 2018, 23:12
attention il n'y a pas de micro incorporé
il y a une prise micro jack, a toi de raccorder un micro externe
et non pour la toute reconnaissance vocale.. tu touche l'écran pour faire une reconnaissance vocale dans une appli qui le reconnais..
Salut Cobra

Merci pour tes réponses, tu vas devenir un pro des interface Android.. :Top:

Pour l'instant j'attends mon colis!!
Avatar du membre
guidoni
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 déc. 2013, 20:51
Voiture : bmw x6m e71 04-2009

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par guidoni »

bonjour
je suis intéressé par ce retrofit, et j'ai lu tout le blog,
est ce que quelqu'un peut mettre une photo vu de l'extérieur à travers le parebrise?
est ce que le hud fonctionne toujours?
ma seule hésitation vient du fait que j'ai installé un double DIN android 4 sur un autre véhicule, et que j'ai fini par le changer pour un android 7.1 nougat.
le 4.4.4 risque de ne pas être compatible avec les prochains telephones et les mises a jour étaient impossibles.
j'ai fait le tour des vendeurs: il y en a qui annoncent android 5.1 et même 7 mais dans les specifications, c'est android 4.4
il y en a qui annoncent ecran 1280x600
d'autres qui annoncent un processeur 1.2, etc..
il semble bien que avinusa et 4x4shop soient les plus sérieux.
BLACKJACK75
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 02 avr. 2017, 23:56
Voiture : BMW X6 40D
Localisation : CH - Suisse

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par BLACKJACK75 »

Bonsoir a tous.

Un petit retour d’experience.
J’ai acheté aussi chez Avin il y a quelques mois. Je suis d’origine en CIC.
Rien a dire pour le look, ca rajeuni le tableau de bord immediatement.
Le HUD marche toujours, mais ne reprend aucune info supplementaire de la tablette (faut pas rever).
Avin fournit regulierement des mises à jour, mais il faut leur demander (ils travaillent sur une mailinglist).
Le colis est partit de Hong-kong, bien que commandé chez Avin.
Le défaut par contre est dans le son. Le son d’origine du CIC est toujours bon, par contre celui émis depuis la tablette est de moins bonne qualité. De plus, la majorité des utilisateurs doivent se brancher sur la prise Aux pour entendre quelque chose (le harnais fourni par Avin comporte une prise jack pour se brancher sur le Aux.
J’ai ajouté le tuner TNT proposé sur leur site, ca marche bien, mais les cables d’antenne sont un peu courts.

Voili voilou ;)
Napo
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 16 mars 2018, 19:35
Voiture : BMW X6 M

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par Napo »

salut black jack

clairement tu veux dire que pour toi les produits on tous la même origine? alors faut il privilégié la durée de la garantie plutôt qu un tarif ou un pays? ce serai plus mon raisonnement si me motive je pense passé commande en Italie on verra bien je ferrai un retour :coucou:
sqalg
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:53
Voiture : BMW X3 2019

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par sqalg »

Hello

j'ai contacté le support avinusa pour savoir si mon AT 218i était compataible ou non avec l'un de leur model . (je pense que oui mais je voulais avoir confirmation)
J'en ai profité pour leur faire part de mon étonnement quand à l'obsolescence de la version de l'OS et du hardware dans le matos qu'ils proposent voici leur réponse:

Question:
Can you update me about the Android version onboarded ? Any plan to have an up grade to a version less outdated ?
Thanks

Réponse:
There is rumors of a new updated hardware later in the year. No ETA when that will happen though.

Je pense que je vais attendre quelques mois du coup.
BLACKJACK75
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 02 avr. 2017, 23:56
Voiture : BMW X6 40D
Localisation : CH - Suisse

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par BLACKJACK75 »

Napo a écrit : 05 avr. 2018, 09:56
salut black jack

clairement tu veux dire que pour toi les produits on tous la même origine? alors faut il privilégié la durée de la garantie plutôt qu un tarif ou un pays? ce serai plus mon raisonnement si me motive je pense passé commande en Italie on verra bien je ferrai un retour :coucou:
Salut Napo,

Oui je pense que le fabricant est identique et que les différences sont sur les mises a jour.
J’ai fait comme toi quand j’ai commandé en choisissant un fournisseur US, theoriquement plus fiable (par rapport à Ali Express dans mon cas).
Il y a aussi pas mal de forum US qui parlent de ce retrofit, et j’ai le sentiment qu’il y a bien plus de suivi (même si perfectible) avec Avin qu’avec Ali Express. Après, pour les autres fournisseurs, je ne saurai pas dire.
BLACKJACK75
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 02 avr. 2017, 23:56
Voiture : BMW X6 40D
Localisation : CH - Suisse

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par BLACKJACK75 »

guidoni a écrit : 02 avr. 2018, 13:57

est ce que quelqu'un peut mettre une photo vu de l'extérieur à travers le parebrise?
Salut Guidomi,

Voilà :D

Image
Image
Avatar du membre
guidoni
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 12 déc. 2013, 20:51
Voiture : bmw x6m e71 04-2009

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par guidoni »

Bonjour
J'ai approfondi la question.
En effet le hardware ne supporte pas les versions plus avancées d'Android.
Apparament yessun et avin sont le même produit.
Mais avin permet de choisir des options comme le dédoublement du câble gps ou audio, le changement du bouton de l'idrive, des accessoires comme tuner TV, etc.
De plus nos E 71 70 sont anciens et le marché de ces autos va diminuer.
Ils doivent avoir un certain nombre de modèles en Android 4.4 qu'il faudrait écouler avant d'en sortir un nouveau.
Donc je vais commander parce qu'après tout à part la taille de l'écran et le mirror Link, le reste on l'a déjà.
Et merci pour les photos
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par fabricio »

Bonsoir

J'ai posé un Android sur mon X commandé chez 4X4 shop,mais j'ai des difficultés pour régler quelques détails..
1) J'ai inséré une carte SD avec IGO sur une sortie USB mais je n'arrive pas a l'ouvrir, pourtant il est bien stocké dans l'interface.Faut il paramétrer?
2) Mon bluetooth ne s'affiche que sur( l original Car) et pas sur le nouveau
3) Je ne mets pas en route non plu les 6 CD qui sont dans le changeur CD sauf avec (l'original Car).

Si quelqu'un peux me filer quelques tuyaux, je suis preneur ;)
Avatar du membre
cobra34
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 05 nov. 2017, 18:06
Voiture : BMW X6 3.5D
Localisation : 34160

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par cobra34 »

Bonjour Fabricio

tu a installé Igo sur la tablette ?
pour le bluetooth, il faut de-jumeler ton tel avec la voirture pour le jumeler avec celui de la tablette (enfin je pense)
la tablette ne pilote pas les cd je pense (cela fait partie de circuit de l'ancien ODB)
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par fabricio »

oui j'avais une mini carte avec IGO dessus donc j'ai branché sur l'usb pour voir si ça fonctionne
ma voiture étais déjà équipé du bluetooth donc déjà jumeler, mais peut être faut que je refasse la manip avec le nouveau
Avatar du membre
cobra34
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 05 nov. 2017, 18:06
Voiture : BMW X6 3.5D
Localisation : 34160

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par cobra34 »

tu peux télécharger l'appli ici :
https://apkplz.com/android-apps/igo-nav ... k-download

tu mets l'instalateur sur une clef usb, ou tu peux passer par le play store si tu a le wifi..
comme ca tu a une instalation propre

pour le bluetooth oui, il faut le desinstaller de ta voiture et le mettre vers la tablette (depuis ton telephone)
sqalg
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:53
Voiture : BMW X3 2019

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par sqalg »

BLACKJACK75 a écrit : 05 avr. 2018, 20:34
Salut Napo,

Oui je pense que le fabricant est identique et que les différences sont sur les mises a jour.
J’ai fait comme toi quand j’ai commandé en choisissant un fournisseur US, theoriquement plus fiable (par rapport à Ali Express dans mon cas).
Il y a aussi pas mal de forum US qui parlent de ce retrofit, et j’ai le sentiment qu’il y a bien plus de suivi (même si perfectible) avec Avin qu’avec Ali Express. Après, pour les autres fournisseurs, je ne saurai pas dire.
tu peux nous donner l'adresse des forums US ?
Je reste persuadé qu'une nouvelle version va sortir , avec une version d'android 7 à minima , un octo core et 2Go de ram.

Ceux qui l'ont depuis quelques semaines/mois, comme tout device Android , n'a t'il pas tendance à trop ralentir au bout d'un certain temps ?

Pour enlever les plastiques afin d'accéder à l'autoradio d'origine , vous avez utilisez quoi comme kit plastique ? auriez vous des liens ?
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par fabricio »

Moi j'ai pris ça sur Ebay pour quelques euros et ça va très bien, tu tapes (outil plastique pur voiture) ;)
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par fabricio »

cobra34 a écrit : 05 avr. 2018, 22:50
tu peux télécharger l'appli ici :
https://apkplz.com/android-apps/igo-nav ... k-download

tu mets l'instalateur sur une clef usb, ou tu peux passer par le play store si tu a le wifi..
comme ca tu a une instalation propre

pour le bluetooth oui, il faut le desinstaller de ta voiture et le mettre vers la tablette (depuis ton telephone)
Merci Cobra :Top:
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par fabricio »

J'arrive pas a faire fonctionner l'IGO (dans mes fichiers il y a plusieurs icône IGO)je les ai tous essayer pour installer mais niet..Il y a déjà des GPS intégré
apparement mais la aussi ça s'ouvrent pas.
J'arrive pas non plu a connecter mon mobile, il n'est pas reconnu ,de plus ça beugue pas mal..Au final ça n'apporte pas grand chose..Je lis même pas les musiques enregistré dans mon smartphone ..
J'y est passé ma soirée c'est pour ça que je suis un peu négatif ce matin.. :scratch:
Au niveau documentation c'est zéro rien..J'ai envoyé un mail pour m'assister en ligne pour les réglages, j'attends leur réponse.!
sqalg
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:53
Voiture : BMW X3 2019

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par sqalg »

Ne te décourage pas je pense que ce sont simplement tes manipulations qui ne sont pas bonnes puisque ça fonctionne chez les deux trois autres personnes qui ont fait la manipulation je serai passée t'aider avec grand plaisir toutefois je suis en région parisienne et tu as l'air d'être en Gironde
BLACKJACK75
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 02 avr. 2017, 23:56
Voiture : BMW X6 40D
Localisation : CH - Suisse

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par BLACKJACK75 »

sqalg a écrit : 05 avr. 2018, 23:15
tu peux nous donner l'adresse des forums US ?
Je reste persuadé qu'une nouvelle version va sortir , avec une version d'android 7 à minima , un octo core et 2Go de ram.

Ceux qui l'ont depuis quelques semaines/mois, comme tout device Android , n'a t'il pas tendance à trop ralentir au bout d'un certain temps ?

Pour enlever les plastiques afin d'accéder à l'autoradio d'origine , vous avez utilisez quoi comme kit plastique ? auriez vous des liens ?
Il y a surtout celui-là;
http://www.bimmerfest.com/forums/showth ... 01&page=28

Et celui-ci;
https://f30.bimmerpost.com/forums/showt ... 52&page=79

Pour les outils, n’importe lequel de ceux destinés a démonter les garnitures doit aller.
Une spatule en bois peu épaisse est aussi utile.
sqalg
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:53
Voiture : BMW X3 2019

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par sqalg »

fabricio a écrit : 06 avr. 2018, 12:06
J'arrive pas a faire fonctionner l'IGO (dans mes fichiers il y a plusieurs icône IGO)je les ai tous essayer pour installer mais niet..Il y a déjà des GPS intégré
apparement mais la aussi ça s'ouvrent pas.
En fait , il faut que tu mettes sur une clef USB depuis ton ordinateur le fichier IPKG qui correspond à l'installation de IGO. Une fois la clef USB branchée sur la prise USB du nouvel autoradio ( ne pas brancher la clef , à mon sens , sur la prise USB déjà présente dans la voiture avant le changement d'autoradio), il faut que tu ouvres une application dans la partie APS de ton autoradio qui te permet de lister le contenu de la clef USB et que tu ouvres le fichier IPKG
Dis moi si tu arrives à faire cela ?
fabricio a écrit : 06 avr. 2018, 12:06
J'arrive pas non plu a connecter mon mobile, il n'est pas reconnu ,de plus ça beugue pas mal..Au final ça n'apporte pas grand chose..Je lis même pas les musiques enregistré dans mon smartphone ..
J'y est passé ma soirée c'est pour ça que je suis un peu négatif ce matin.. :scratch:
Au niveau documentation c'est zéro rien..J'ai envoyé un mail pour m'assister en ligne pour les réglages, j'attends leur réponse.!
Supprime ton téléphone de la partie classique de ton autoradio d'origine.
désactive le BT de l'autoradio partie Android
désactive le BT de ton autoradio d'origine.
Active le BT de l'autoradio partie Android
et essaie de refaire un appareillage et dis nous ce que cela donne ?
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: Rétrofit écran 12.5 pouces

Message par fabricio »

Merci sqalg c'est sympa!! cette fin d'apm j'ai été faire un tour de bécane ça m'a fais pensé a autre chose.. :) Parfois il faut lâcher prise
J'essaierai demain a tête reposé de faire ce que tu me dis, en tout cas pour le bluetooth je devrais arriver a faire la manip, par contre pour le reste ça va être chaud.

Tu veux dire qu'il faut que je mettes le lien que m'as envoyer Cobra sur la clé et le transférer dans l'androïd..La j'ai peur de faire des conneries,je suis
vraiment mauvais dans ce domaine..En plus je suis sur que pour un mec qui sais faire il y en a pour 15 minutes.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter