



Salut. Je confirme. Mon M se gave au bio éthanol et ça a changé la vie de mon porte monnaiepierrot99 a écrit : 24 nov. 2018, 01:23Et mieux vaut s orienter sur l essence avec conversion bio éthanol![]()

Entre porte Clichy et pont d’asnieres le long du périphérique 0.45€ (Leclerc) jusqu’à la fin du mois. J’ai fait deux fois le plein. 35€

Oui ! Je crains juste que le bioéthanol ne soit l'otage de sont succès et que les taxes s'envolent aussipierrot99 a écrit : 24 nov. 2018, 01:23Et mieux vaut s orienter sur l essence avec conversion bio éthanol![]()



On est effectivement voisin. Concernant l’augmentation du bio éthanol ce n’est pas pour demain. Évidemment y aura un con de politiciens qui dira un jour qu’il ne voit pas pourquoi le E85 bénéficierait d’un avantage fiscal et le gouvernement aura de la marge mais avant qu’il atteigne le prix de l’essence y en aura pour quelques années et on aura bien rentabilisé le véhicule. L’état ne peut pas augmenter de suite le E85 sinon il va décourager les automobilistes qui souhaiteraient passer au bio éthanol. Il va attendre que les ventes de véhicules essence, donc compatible e85, dépassent largement ceux des diesels avant d’augmenter. Quand il y aura des centaines de milliers ou des millions de voiture roulant au e85 il augmentera les taxes plus rapidement que les autres. Des milliards en perspective. Le bio éthanol est moins sujet au fluctuations géopolitique a moins que des catastrophes climatiques détruisent les récoltes destinées à la production de ce carburant. Enfin concernant la fiabilité aucun élément ne permet de dire que cela va poser des soucis. Au Brésil 80% des voitures roulent au E85.pierrot99 a écrit : 24 nov. 2018, 14:28Apparemment on est voisin Rachid
Après avoir vendu mon x6 hybride (peur des batteries en terme de durée) j ai pris un range Sport tdv6 que je revend pour acheter X6 3,5![]()
Pour le Bio c est vrai que si l orientation est importante le prix va augmenter
Maintenant la couverture en station est faible et je ne pense pas que les gens soient prêts à sauter le pas (crainte fiabilité moteur ect.)
L intérêt est important pour les gros moteurs, ces derniers sont marginaux en terme de % par rapport au parc automobile
Tout ça pour dire qu à 5 ans ça m étonnerait que le bio augmente très fort![]()

Tu cherches un 3.5i? Le 6 L de 306cv?pierrot99 a écrit : 24 nov. 2018, 14:28Apparemment on est voisin Rachid
Après avoir vendu mon x6 hybride (peur des batteries en terme de durée) j ai pris un range Sport tdv6 que je revend pour acheter X6 3,5![]()
Pour le Bio c est vrai que si l orientation est importante le prix va augmenter
Maintenant la couverture en station est faible et je ne pense pas que les gens soient prêts à sauter le pas (crainte fiabilité moteur ect.)
L intérêt est important pour les gros moteurs, ces derniers sont marginaux en terme de % par rapport au parc automobile
Tout ça pour dire qu à 5 ans ça m étonnerait que le bio augmente très fort![]()

Le F16. Par contre effectivement tu risques de payer cher la carte grise. Tu vas devoir payer le malus ecologique et cela risque de faire exploser le coût de ta carte grise. Ta carte pourrait votre grimper à 4000/5000€. Tu t’es renseigné pour immatriculer un gros véhicule en France?pierrot99 a écrit : 24 nov. 2018, 17:20Le 3,5l je cherche sur l étranger et il y a le coût co2 à l importation
Avec la cartographie revue j aurai 360ch ce qui est suffisant
Pour 44/45 k€ je peux trouver un 2015 avec moins de 30000kms
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute