Défauts DSC et 4/4
-
- Membre
- Messages : 79
- Enregistré le : 02 sept. 2016, 14:12
- Voiture : BMW X6 30d luxe exclusive
Défauts DSC et 4/4
Bonjour
Hier j'ai eu la surprise en démarrant la voiture que l'affichage m'indique défauts DSC et 4/4 en panne et pas
mal d'autres voyants allumés !
Diagnostic ?
Merci de vos réponses
Alain
Hier j'ai eu la surprise en démarrant la voiture que l'affichage m'indique défauts DSC et 4/4 en panne et pas
mal d'autres voyants allumés !
Diagnostic ?
Merci de vos réponses
Alain
-
- Membre
- Messages : 79
- Enregistré le : 02 sept. 2016, 14:12
- Voiture : BMW X6 30d luxe exclusive
Re: Défauts DSC et 4/4
Et maintenant centrale électronique en panne !!!
Qui pourrait me conseiller ?
Merci
Qui pourrait me conseiller ?
Merci
Re: Défauts DSC et 4/4
En général, c’est un signe de faiblesse de la batterie.
Tu l’as vérifié ???
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Re: Défauts DSC et 4/4
Je suis tout à fait d'accord avec bilon69.
Une batterie faible offre souvent une belle panoplie de défauts !!
C'est la première chose à vérifier avant de se lancer dans de gros frais.
Une batterie faible offre souvent une belle panoplie de défauts !!
C'est la première chose à vérifier avant de se lancer dans de gros frais.
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Défauts DSC et 4/4
Hypothèse batterie aussi pour moi. J'ai connu ce problème sur mon X5. Une recharge peut suffire mais ce sont souvent le prémisses d'une batterie en fin de vie
-
- Membre
- Messages : 79
- Enregistré le : 02 sept. 2016, 14:12
- Voiture : BMW X6 30d luxe exclusive
Re: Défauts DSC et 4/4
Bonjour
Batterie changée il y a un an. Je l'ai chargé entièrement mais le problème persiste !
Est ce qu'elle pourrait être défectueuse ?
Parce que les défauts affichés changent, une fois centrale électronique, après dsc et 4/4,
Ensuite le volant qui se met de travers etc...
Merci pour votre aide, suis perdu !
Et le fait de rouler malgré l'affichage de ces défauts ne pourrait rien casser ?
Merci pour vos réponses !
Batterie changée il y a un an. Je l'ai chargé entièrement mais le problème persiste !
Est ce qu'elle pourrait être défectueuse ?
Parce que les défauts affichés changent, une fois centrale électronique, après dsc et 4/4,
Ensuite le volant qui se met de travers etc...
Merci pour votre aide, suis perdu !
Et le fait de rouler malgré l'affichage de ces défauts ne pourrait rien casser ?
Merci pour vos réponses !
Re: Défauts DSC et 4/4
oui cherche pas ! batterie !! ou alternateur !
Re: Défauts DSC et 4/4
la voiture n'a pas été reprogrammée ? car ces problèmes arrivent aussi lorsque le DDE est endommagé. ça peut arriver lors de la manipulation pour la reprog.
ou le DDE est tout simplement endommagé. il faut faire un diag pour le savoir... changer le boitier DDE coute assez cher...
ou le DDE est tout simplement endommagé. il faut faire un diag pour le savoir... changer le boitier DDE coute assez cher...
-
- Membre
- Messages : 79
- Enregistré le : 02 sept. 2016, 14:12
- Voiture : BMW X6 30d luxe exclusive
Re: Défauts DSC et 4/4
Bonjour
Non pas reprogrammé !
Si jamais c'est l'alternateur je prends quoi comme, je pense que chez Bmw il doit revenir assez cher ?
Merci encore pour vos conseils et si vous en avez d'autres, je suis preneur.
Je vais commencer avec la batterie et ensuite l'alternateur et si ça n'est pas cela vais voir en cc pour des infos !
Non pas reprogrammé !
Si jamais c'est l'alternateur je prends quoi comme, je pense que chez Bmw il doit revenir assez cher ?
Merci encore pour vos conseils et si vous en avez d'autres, je suis preneur.
Je vais commencer avec la batterie et ensuite l'alternateur et si ça n'est pas cela vais voir en cc pour des infos !
-
- Membre
- Messages : 79
- Enregistré le : 02 sept. 2016, 14:12
- Voiture : BMW X6 30d luxe exclusive
Re: Défauts DSC et 4/4
Salut à tous,
Juste pour vous informer que mon problème est résolu.
J'ai changé l'alternateur et tout est rentré dans l'ordre.
A la place de celui d'origine qui est de 170 A, je l'ai remplacé par un de 230 A mais de la
même marque, (Valéo), en échange standard de chez Mister auto !
Voilà !!!
Et bon week-end à tous
Juste pour vous informer que mon problème est résolu.
J'ai changé l'alternateur et tout est rentré dans l'ordre.
A la place de celui d'origine qui est de 170 A, je l'ai remplacé par un de 230 A mais de la
même marque, (Valéo), en échange standard de chez Mister auto !
Voilà !!!
Et bon week-end à tous
-
- Membre
- Messages : 79
- Enregistré le : 02 sept. 2016, 14:12
- Voiture : BMW X6 30d luxe exclusive
Re: Défauts DSC et 4/4
Coucou à tous
Je n'avais encore pris le temps de vous informer suite à mes soucis !
En fait après avoir changé l'alternateur et aussi la batterie le problème n'est toujours pas résolu.
De multitudes affichages sur l'écran de bord de panne et pas toujours les mêmes comme centrale électronique en panne, une
autre fois dsc et 4/4, ou synchro volant, air bag, ceinture et j'en passe.
Le problème c'est que ça n'arrive pas toujours, je fais 40 km sans que quoi que ce soit s'affiche, je coupe le moteur
et je redémarre et ça revient, c'est très aléatoire.
Je prendrais rdv en CC pour un passage à la valise, d'après moi je pencherais plutôt pour à un truc tout con !
Si vous pouvez m'aider merci !
Je n'avais encore pris le temps de vous informer suite à mes soucis !
En fait après avoir changé l'alternateur et aussi la batterie le problème n'est toujours pas résolu.
De multitudes affichages sur l'écran de bord de panne et pas toujours les mêmes comme centrale électronique en panne, une
autre fois dsc et 4/4, ou synchro volant, air bag, ceinture et j'en passe.
Le problème c'est que ça n'arrive pas toujours, je fais 40 km sans que quoi que ce soit s'affiche, je coupe le moteur
et je redémarre et ça revient, c'est très aléatoire.
Je prendrais rdv en CC pour un passage à la valise, d'après moi je pencherais plutôt pour à un truc tout con !
Si vous pouvez m'aider merci !
Re: Défauts DSC et 4/4
est-ce que cela se produit par forte chaleur ?
-
- Membre
- Messages : 79
- Enregistré le : 02 sept. 2016, 14:12
- Voiture : BMW X6 30d luxe exclusive
Re: Défauts DSC et 4/4
Je n'y avais pas pensé, pourquoi cette question ?
Ce serait lié à la chaleur et donc ?
Quelle est votre explication ?
Merci de votre réponse !
Ce serait lié à la chaleur et donc ?
Quelle est votre explication ?
Merci de votre réponse !
Re: Défauts DSC et 4/4
Les messages aléatoires de problèmes peuvent venir d'un défaut du calculateur, boitier placé dans le compartiment moteur.
Les fortes chaleurs extérieures, couplées à la chaleur du moteur, et parfois encore augmenté par le manque de ventilation (bouchons...) peuvent faire apparaître ces problèmes, et les faire disparaitre aussi vite quand il fait "froid"
Mais seul un diag te permettra de voir cela
Les fortes chaleurs extérieures, couplées à la chaleur du moteur, et parfois encore augmenté par le manque de ventilation (bouchons...) peuvent faire apparaître ces problèmes, et les faire disparaitre aussi vite quand il fait "froid"
Mais seul un diag te permettra de voir cela
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : 20 janv. 2018, 17:46
- Voiture : BMW X6 IDRIVE 50i 2009
Re: Défauts DSC et 4/4
Bonjour,
J'ai eu la même expérience à Bucharest il y a 3 semaines. panne aléatoire, pas tout le temps mais avec la même fin, tout s’arrête. BMW voulait me faire changer la moitié des composant du moteur, je les ai arrêtés, et j'ai du changer l'alternateur. ce que j'ai fait mais pas chez BMW car je le payait 3 fois le prix plus 5 heures de main d'oeuvre.
je repars et après 48 heures, mêmes problèmes. Cela commence par DSC puis 4x4 puis tous les gros consommateurs. Quand il fait très chaud je pouvais anticiper la panne car c'est l'AC qui se coupait en premier. Du coup je me suis promené avec une seconde batterie dans le coffre pour le Jump start et ammener la voiture chez le garagiste.
je passe sur les détails de connerie que BMW me sort en essayant de me faire croire que seule les batteries BMW fonctionnent sur la voiture... je prends un testeur et leur prouve en deux seconde que c'est l'alternateur supposé être neuf, qui ne charge pas, et surtout pas tout le temps, causant le drainage de la batterie.
Du coups j'ai eu droit à un nouvel alternateur, 230A, tout neuf. Depuis, plus de soucis.
le gars qui m'avait vendu le nouvel alternateur s'est excusé,et je n'ai presque rien payé pour le nouvel OGM Valéo. l'autre était un refurbished de mauvaise qualité.
J'ai eu la même expérience à Bucharest il y a 3 semaines. panne aléatoire, pas tout le temps mais avec la même fin, tout s’arrête. BMW voulait me faire changer la moitié des composant du moteur, je les ai arrêtés, et j'ai du changer l'alternateur. ce que j'ai fait mais pas chez BMW car je le payait 3 fois le prix plus 5 heures de main d'oeuvre.
je repars et après 48 heures, mêmes problèmes. Cela commence par DSC puis 4x4 puis tous les gros consommateurs. Quand il fait très chaud je pouvais anticiper la panne car c'est l'AC qui se coupait en premier. Du coup je me suis promené avec une seconde batterie dans le coffre pour le Jump start et ammener la voiture chez le garagiste.
je passe sur les détails de connerie que BMW me sort en essayant de me faire croire que seule les batteries BMW fonctionnent sur la voiture... je prends un testeur et leur prouve en deux seconde que c'est l'alternateur supposé être neuf, qui ne charge pas, et surtout pas tout le temps, causant le drainage de la batterie.
Du coups j'ai eu droit à un nouvel alternateur, 230A, tout neuf. Depuis, plus de soucis.
le gars qui m'avait vendu le nouvel alternateur s'est excusé,et je n'ai presque rien payé pour le nouvel OGM Valéo. l'autre était un refurbished de mauvaise qualité.
-
- Membre
- Messages : 79
- Enregistré le : 02 sept. 2016, 14:12
- Voiture : BMW X6 30d luxe exclusive
Re: Défauts DSC et 4/4
Bonjour
L'alternateur à été changé par mon fils et en 2 heures même pas c'était réglé !
Il est important aussi si on change de batterie de bien faire la réactualisation.
Cordialement
Alain
L'alternateur à été changé par mon fils et en 2 heures même pas c'était réglé !
Il est important aussi si on change de batterie de bien faire la réactualisation.
Cordialement
Alain
Re: Défauts DSC et 4/4
Bonjour, j’ai le même problème sur un X6 de 2011. J’ai beaucoup de voyant qui s’allume sur le tableau de bord et une succession de message d’erreur qui apparaissent. Les essuie-glaces se mettent en route sans pouvoir les éteindre lorsque les voyants sont allumés. Et d’un coup, tout revient dans l’ordre, toutes voyants s’éteignent. Est-ce que vous me conseillez de changer la batterie d’abord ou l’alternateur ? Je vous remercie pour vos retours éclairés. Et surtout à quel endroit, j’habite Lille. Je n’ai plus trop confiance dans la concession BMW...
- airbeenator
- Membre actif
- Messages : 225
- Enregistré le : 08 août 2018, 10:55
- Voiture : BMW X6 e71 de 2008
Re: Défauts DSC et 4/4
Vous ne pensez pas a diagnostiquer avant plutôt que d'envisager le remplacement sans certitude ?
Un simple multimètre servirait à mettre en evidence le niveau de charge de la batterie, et l'état de l'alternateur en fonctionnement.
Un simple multimètre servirait à mettre en evidence le niveau de charge de la batterie, et l'état de l'alternateur en fonctionnement.
Re: Défauts DSC et 4/4
Merci pour ton retour
Je vous explique ma journée !!
Ce matin, je prends rdv chez garagiste pour changer la batterie et aussi pour vérifier l’état de la mienne en même temps.
Chez BMW annoncée 500€ sans estimation du prix de la main d’oeuvre par téléphone avec un délai de 10 jours !
Chez garagiste 240€ fourni/posée, du BOSCH chez les deux... bref, chercher l’erreur !
Sans savoir pourquoi, l’idée me vient de débrancher mon chargeur téléphone qui est branché sur l’allume cigare sous le repose coude central depuis 1 an.
Dès le redémarrage suivant, surprise !!!! plus de voyants allumés !!!! Ça fait 1 mois que ça galère et maintenant tout est rentré dans l’ordre. Comme rendez vous pris, le garagiste a quand même testé la batterie, elle est pas en super forme (de 2014) mais je la changerai à la prochaine révision !
Bref, X6 : voiture très belle mais voiture très sensible... Attention à votre allume cigare !!
A +
Je vous explique ma journée !!
Ce matin, je prends rdv chez garagiste pour changer la batterie et aussi pour vérifier l’état de la mienne en même temps.
Chez BMW annoncée 500€ sans estimation du prix de la main d’oeuvre par téléphone avec un délai de 10 jours !
Chez garagiste 240€ fourni/posée, du BOSCH chez les deux... bref, chercher l’erreur !
Sans savoir pourquoi, l’idée me vient de débrancher mon chargeur téléphone qui est branché sur l’allume cigare sous le repose coude central depuis 1 an.
Dès le redémarrage suivant, surprise !!!! plus de voyants allumés !!!! Ça fait 1 mois que ça galère et maintenant tout est rentré dans l’ordre. Comme rendez vous pris, le garagiste a quand même testé la batterie, elle est pas en super forme (de 2014) mais je la changerai à la prochaine révision !
Bref, X6 : voiture très belle mais voiture très sensible... Attention à votre allume cigare !!
A +
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute