Voyant Activhybrid en panne allumé

X6 Première génération de 2008 à 2014
Hoss
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 nov. 2016, 22:13
Voiture : BMW X6 Activ hybrid 2011

Voyant Activhybrid en panne allumé

Message par Hoss »

Bonjour à toutes et à tous
Depuis près de 2 ans J’ai un BMW X6 activhybrid de 2011 avec 90000 km au compteur dernièrement j’ai un voyant rouge * hybride en panne * qui se déclenche et le véhicule s’arrete cela s’est produit 3 fois en 1 mois et demi
Je précise ça ne le fait qu’a L’arret à un feu ou stop
Du coup je débranche la batterie située dans le coffre je la rebranche le voyant s’eteint Et le véhicule redémarre normalement
Richie30
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2019, 22:11
Voiture : BMW X6 activehybrid 2011

Re: Voyant Activhybrid en panne allumé

Message par Richie30 »

Salut,
Pour l'avoir testé, vérifie le circuit de refroidissement des modules électroniques de puissance (petit vase d'expansion à coté du principal qui sert pour le moteur). Une mauvaise irrigation provoque la mise en sécurité de l'ensemble. Utilise de préférence du liquide BMW.
Avatar du membre
Maitre-Yoda
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 21 mars 2019, 22:27
Voiture : Bmw I3

Re: Voyant Activhybrid en panne allumé

Message par Maitre-Yoda »

Ce sont des véhicule hybride
Je te conseille de la laisser chez un concessionnaire
Les manipulations peuvent être dangereuse
Richie30
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2019, 22:11
Voiture : BMW X6 activehybrid 2011

Re: Voyant Activhybrid en panne allumé

Message par Richie30 »

Salut,
Très sage tu es mais je ne me suis occupé que du système de refroidissement pas de la high voltage battery. Je laisse ça à des pros. Et pas forcément BMW qui, parfois, dans la mélasse nage le papillon ou la brasse coulée.
La synthèse de tout ça c'est de bien surveiller les niveaux de liquide des circuits de refroidissement et faire recharger ou vérifier sa clim très régulièrement car le système hybride est maintenu à une température comprise entre 20 et 25° (30°max) grâce au système de climatisation. C'est pour ça que l'hybride ne prend le relais qu'à partir de cette marge de température. Et dans ce cas précis, j'ai pris RDV chez BM pour une révision de la clim.
Si vous entendez les ventilos tourner très souvent, c'est tout à fait normal même après coupure moteur.
Bonne route à tous et bonne fête du 8 mai.
Pierre hyernard
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 10 avr. 2021, 11:44
Voiture : X6 Activehybrid

Re: Voyant Activhybrid en panne allumé

Message par Pierre hyernard »

Hoss a écrit : 24 mai 2018, 17:31
Bonjour à toutes et à tous
Depuis près de 2 ans J’ai un BMW X6 activhybrid de 2011 avec 90000 km au compteur dernièrement j’ai un voyant rouge * hybride en panne * qui se déclenche et le véhicule s’arrete cela s’est produit 3 fois en 1 mois et demi
Je précise ça ne le fait qu’a L’arret à un feu ou stop
Du coup je débranche la batterie située dans le coffre je la rebranche le voyant s’eteint Et le véhicule redémarre normalement
Bonjour Hoss,
J'ai le même problème de voyant rouge hybrid qui s'allume et la voiture qui s'arrête de puis le mois d'août 2020 avec récidive au mois d'avril 2021.
As tu trouvé l'explication et la solution définitive à ce problème?
Cdlt
Pierre
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Voyant Activhybrid en panne allumé

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pas certain que Hoss nous répondent (dernier message en 2019) :roll:

Les astuces débrancher un cour instant la batterie et la vérification du niveau du liquide de refroidissement (G48) ont ils été effectué ?
Possibilité de faire un diag des calculateurs par tes propres moyens ?
Quelle tension à la batterie moteur coupé ? moteur en route ?

Possibilité de transmettre une photo du combiné avec la panne ?
Pierre hyernard
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 10 avr. 2021, 11:44
Voiture : X6 Activehybrid

Re: Voyant Activhybrid en panne allumé

Message par Pierre hyernard »

Bonjour
Merci pour ton message.
Tout le système de refroidissement semble Ok, j’ai vérifié encore hier le niveau de liquide de refroidissement.
J’ai laissé la voiture presque 3 semaines en septembre 2020 chez BMW en région parisienne et ils avaient trouvé un problème sur le circuit à carburant qu’ils ont réglé en me prélevant quelques milliers d’euros.
Débrancher / rebrancher la batterie est certainement une bonne idée mais avant d’imaginer mettre un coupe circuit dur mon tableau de bord afin de pouvoir redémarrer rapidement lorsque je bloque la série de l’aire de repos sur l’autoroute avec un coffre remplit lors du retour de vacances, je vais essayer de trouver une solution plus robuste.
Ce qui me gêne c’est que l’on trouve ce genre de problème sur un blog américain sur des X6 en 2010 au bout de trois mois de mise en circulation.
Le type avait passé du temps à refaire reprogrammer sa voiture plusieurs fois sans succès. Un des gars a même revendu sa voiture pour prendre un X5.
Bref je pense que BMW à Munich connaît bien le problème et connaît la solution
Et j’espère que comme ce problème existe déjà en France, des propriétaires ont réglé correctement le problème car on ne peut pas rester avec un véhicule qui peut bloquer la circulation à tous moments.
J’imagine très bien la scène sur la place de l’Etoile à paris. Super pub pour BMW.
Pierre hyernard
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 10 avr. 2021, 11:44
Voiture : X6 Activehybrid

Re: Voyant Activhybrid en panne allumé

Message par Pierre hyernard »

Hoss a écrit : 24 mai 2018, 17:31
Bonjour à toutes et à tous
Depuis près de 2 ans J’ai un BMW X6 activhybrid de 2011 avec 90000 km au compteur dernièrement j’ai un voyant rouge * hybride en panne * qui se déclenche et le véhicule s’arrete cela s’est produit 3 fois en 1 mois et demi
Je précise ça ne le fait qu’a L’arret à un feu ou stop
Du coup je débranche la batterie située dans le coffre je la rebranche le voyant s’eteint Et le véhicule redémarre normalement
12 05 2021
Pour les propriétaires de X6 Activehybrid X71 qui connaissent ce problème de voiture qui s'arrête brusquement avec le voyant Rouge hybride qui s'allume et dont le moteur redémarre sans problème au bout de 40 mn / une heure sans avoir rien fait de spécial, sachez que j'ai pris contact avec BMW Allemagne directement car BMW France me fatigue avec leur attitude plus que prétentieuse surtout lorsque l'on vend des voitures avec une fiabilité nulle.
La personne à Munich que j'ai contactée m'écrit que l'engineering BMW Munich connait ce défaut et les instructions ont été données à BMW France et à mon garage pour pouvoir intervenir sur ma voiture.
BMW France m'a même proposé de m'envoyer un camion à leurs frais pour transporter ma voiture au garage.
On va voir ce que cela va donner mais pour les problèmes insolubles dans les garages BMW en France, la solution de remonter à la source à Munich n'est peut-être pas à écarter, sans en abuser.
Pierre
Avatar du membre
Adark
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 22 janv. 2019, 21:26
Voiture : BMW X6 Active Hybrid

Re: Voyant Activhybrid en panne allumé

Message par Adark »

Bonjour Pierre hyernard,

Je suis dans une situation similaire à la votre à la différence que mon véhicule ne démarre plus quoi que je fasse et ce depuis mars dernier.
Je l'ai fait examiné par BMW et pour eux j'ai tout l'ensemble du système hybrid à changer et il y en a pour 23.000€, la bonne blague..

Pouvez-vous me partager le message que votre contact allemand vous a envoyez s'il vous plait? Quelles sont les solutions/options que vous me conseillez ? Ou puis-je trouver les preuves que ce défaut et récurrent et connu afin que je puisse mener une action en justice pour vices cachés ? Par ailleurs, si quelqu'un à des liens d'articles ou toutes informations me permettant de compléter au mieux mon dossier, n'hésitez pas à me les partager, je vous en serai infiniment reconnaissant et je posterai régulièrement l'avancé de la situation pour aider ceux dans le même cas que moi..

J'espère avoir de vos nouvelles rapidement.
Pierre hyernard
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 10 avr. 2021, 11:44
Voiture : X6 Activehybrid

Re: Voyant Activhybrid en panne allumé

Message par Pierre hyernard »

Bonjour,
Ma voiture est en réanimation depuis plus de 3 semaines chez BMW à coté de Paris.
J'ai donc impliqué BMW Munich et BMW France.
J'ai l'impression que la dame de BMW Allemagne qui m'a écrit que ses équipes connaissaient le problème, s'est avancée un pu vite.
Pour le moment, Ils cherchent encore et ils ont passé la journée dessus.
Je suis déjà en relation avec un autre propriétaires de X6 qui est en panne depuis un an avec une voiture qui ne démarre même plus.
Il m'a contacté via le site FORUM BMW.net je crois.
cdlt
Pierre
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Messages : 261
Enregistré le : 05 avr. 2021, 12:35
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Re: Voyant Activhybrid en panne allumé

Message par Billserie1 »

Plus je lis ce forum, plus j'ai l'impression que le SAV de BMW n'est pas du tout premium.
C'est pas tres rassurant vos histoires.
Modifié en dernier par Billserie1 le 28 juin 2021, 20:20, modifié 1 fois.
Pierre hyernard
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 10 avr. 2021, 11:44
Voiture : X6 Activehybrid

Re: Voyant Activhybrid en panne allumé

Message par Pierre hyernard »

Concernant le niveau du SAV de BMW, personnellement, je peux dire qu'il est très fluctuant d'un garage à un autre, même dans un même groupe.

Maintenant pour le X6 hybride qui a du sortir en 2009 , l'impression est qu'ils ont été un peu vite dans la mise au point et qu'il y a au moins un problème qu'ils n'ont jamais pris le temps de régler. La voiture manque de fiabilité.
Jusqu'à présent je ne connaissais que les problèmes sur le V8 avec injecteur à changer qu'il faut remplacer par quatre, des capteurs à effet Hall sur les arbres à cames et on arrive que récemment sur la partie hybride. Bref difficile de faire plus de 2000Km sans tomber en panne et retour garage avec des grosses factures.

Maintenant et c'est nouveau , la panne semblé liée à la partie hybride.
Ce n'est pas un problème de soft.
C'est un problème :
soit de capteur de température du circuit de refroidissement de la batterie haute tension qui n'est pas fiable mis ce n'est pas lié à la température du liquide ni à la
température ambiante.
Soit un mauvais contact quelque part sur le faisceau électrique
Soit l'interrupteur de la batterie haute tension qui n'est pas fiable avec des micros coupures qui arrêtent le moteur.
A suivre
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Voyant Activhybrid en panne allumé

Message par cityzen60 »

Les activeHybrid doivent en effet avoir été lancées à l'époque avec un.manque de mise au point et donc de fiabilité.

Je ne sais pas si le sujet sur ma 5 AH existe toujours, mais ce véhicule, très agréable au demeurant, est passé plusieurs fois dans les mains de bmw, avec intervention de Munich.

Je suis resté à plusieurs reprises avec la voiture qui ne démarrait pas. Elle est finalement restée de longues semaines à ma CC avec changement de la batterie haute tension.

Devant la longueur des soucis BMW France m'avait prêté un X6 tout neuf le temps de réparer mon véhicule.

Ma voiture était neuve.

Edit : le sujet est toujours là. Mes soucis commencent ici, mais a priori ce n'était pas lié à l'hybride :think: :arrow: https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic. ... 74#p258174
Le meilleur à partir de là https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic. ... 74#p258174
Avatar du membre
Adark
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 22 janv. 2019, 21:26
Voiture : BMW X6 Active Hybrid

Re: Voyant Activhybrid en panne allumé

Message par Adark »

Pour information, voici les codes erreurs que la CC a relevé :

011A20 - Module de contrôle de batterie : échec activation du réseau de bord haut voltage

00E730 - Message (KCAN : état compresseur de climatisation électrique, 29B) absent


J'ai également pris contact avec Bmw France et ouvert un dossier début avril dernier afin qu'il prenne tout ou en partie les frais lié à cette panne du système hybride.
Malgré le fait que j'ai acheté le véhicule à un professionnel, que j'ai effectué toutes les réparations et entretiens chez Bmw (7000€ pour le remplacement deux deux turbos quelques mois après l'achat et environ 1500€ d'entretien annexes comme la clim, révision moteur, freins changement des pneus..), Bmw me répond que le véhicule n'est plus sous garantie constructeur, que les batteries ont plus de 8 ans et que leurs décisions est irrévocable.

Donc on me dit que j'ai acheté un véhicule 31K€ pour qu'au bout de 2 ans je me retrouve avec un véhicule à l'arrêt et un devis à 23k€ pour changer tout le système hybrid !

Ce sont simplement des voleurs, qui ne maitrise ni la technologie hybride ni même le service client. On patiente pour s'offrir la voiture que l'on rêve depuis longtemps pour au final vivre un réel cauchemar.

Aujourd'hui j'ai pris contact avec le service juridique de mon assurance auto qui m'a dit que si j'arrive à prouver que cette panne est récurrente et connue chez Bmw (via l'intervention d'un expert, article officiel etc..) alors le service pourra lancer une procédure pour demander un remboursement total ou partiel au garage qui m'a vendu le véhicule. Voilà ce qui m'a été envoyé par mon assurance :
TEXTE DE REFERENCE

L'article 1641 du Code civil prévoit une garantie des vices cachés due par le vendeur. En présence d'un vice caché, l'acheteur a le choix entre demander la résolution de la vente ou demander une diminution du prix, en vertu de l'article 1644 du Code civil.

Dans le premier cas, l'acheteur restitue la voiture au vendeur et ce dernier lui rembourse intégralement le prix d'achat. Dans le second cas, l'acheteur conserve le véhicule, mais se fait rembourser une partie du prix. L'acheteur est libre de choisir l'une ou l'autre solution et n'a pas à justifier son choix.

Selon l'article 1648 du Code civil, l'action en garantie des vices cachés doit être intentée dans les deux ans qui suivent la découverte du vice.




NOTRE CONSEIL

C'est à vous de rapporter la preuve de l'existence d'un vice caché. Le rapport fait par un expert automobile va vous permettre de vous constituer un élément de preuve de ce que vous avancez, afin d'obtenir soit l'annulation de la vente, soit le remboursement d'une partie du prix de vente correspondant bien souvent au montant des réparations.
Pour des raisons de preuve, envoyez votre courrier en recommandé avec accusé de réception et gardez bien une copie du courrier adressé à votre vendeur.
Pensez à joindre à votre courrier, une attestation du garagiste ou la copie du rapport d'expertise réalisé, ainsi qu'un devis indiquant le montant des réparations nécessaires (si vous souhaitez conserver le véhicule).
Modifié en dernier par Adark le 29 juin 2021, 20:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Adark
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 22 janv. 2019, 21:26
Voiture : BMW X6 Active Hybrid

Re: Voyant Activhybrid en panne allumé

Message par Adark »

Pierre hyernard a écrit : 28 juin 2021, 20:15
Maintenant et c'est nouveau , la panne semblé liée à la partie hybride.
Ce n'est pas un problème de soft.
C'est un problème :
soit de capteur de température du circuit de refroidissement de la batterie haute tension qui n'est pas fiable mis ce n'est pas lié à la température du liquide ni à la
température ambiante.
Soit un mauvais contact quelque part sur le faisceau électrique
Soit l'interrupteur de la batterie haute tension qui n'est pas fiable avec des micros coupures qui arrêtent le moteur.
A suivre
Je rebondis sur cette partie de ton message (on se tutoie si tu es d'accord) qui m'a rappelé ce qu'une connaissance m'a dit au sujet de ma voiture et du problème de l'hybride. Cette connaissance c'est un garagiste indépendant qui s'y connait un peu en hybride et qui, après avoir fait un check contrôle à la valise m'a dit que le problème venait peut être du compresseur de clim mais il en n'était pas sur car la clim avait l'air de fonctionner et il avait fait un check du liquide de refroidissement du système hybride également et tout avait l'air d'être bon malgré l'erreur que lui retournait la valise..

Du coup, l'idée serai de faire intervenir un expert sur le véhicule afin qu'il détermine avec précision ou se situe la panne mais, ou trouver cet expert ???
Modifié en dernier par Adark le 29 juin 2021, 01:48, modifié 1 fois.
Pierre hyernard
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 10 avr. 2021, 11:44
Voiture : X6 Activehybrid

Re: Voyant Activhybrid en panne allumé

Message par Pierre hyernard »

Bonsoir Hoss,
De quelle batterie parles-tu ?
De la haute tension ou une des deux batteries 12V?
Pierre hyernard
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 10 avr. 2021, 11:44
Voiture : X6 Activehybrid

Re: Voyant Activhybrid en panne allumé

Message par Pierre hyernard »

Pour les clients avec un X6 en panne avec le voyant rouge activehybrid allumé , voici ce que je viens d'envoyer à Munich :
Désolé c'est en anglais mais mon allemand est encore moins terrible.

Dear ......
For your information, I called this afternoon BMW France to give them two pieces of information.

- The first is just to explain that I need my X6 Activehybrid before end of July and I need a 100% reliable car.

- The second piece of information given is as following:
We are today 6 customers with an X6 Activehybrid blocked due to the same failure.

Please take a look on some copies of a French Forum about BMW.
Sorry, it’s in French but dated of yesterday and today 28 & 29 06 2021.

One of these 6 customers is pushing to go to court immediately because he is terribly upset due to the level of breakdowns on his X6, plus the new one which blocks his car.

I only got one answer from this stupid guy from BMW France, M. AKBAS:

“I am not a technician. I know just that our French and German bosses are still in discussion to decide who should pay for the tests to be on your car” !!!!!

That means that after 4 weeks, nothing is yet done to repair my car.
It is totally unbelievable.
Sorry for this guy but I recorded our phone communication.

You have in France today, at least, 6 cars totally blocked due to the same breakdown because the development of the X6 Activehybrid was totally tinkered with and no one in the BMW organization wants to react correctly.

Tell me just if you are able to push your tech team or not to get some quick results or if you are not the right person and give me, please, the right email address.

Without any good deed on your part to push the BMW system and all-stupid guys in the French BMW organization, I will accompany the other guys to go to court and we will organize a communication to describe for the French people the reality of the reliability of the BMW cars.

Regards

Pierre-André Hyernard
Avatar du membre
Adark
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 22 janv. 2019, 21:26
Voiture : BMW X6 Active Hybrid

Re: Voyant Activhybrid en panne allumé

Message par Adark »

Super message et ton niveau d'anglais est nikel je trouve !
Tu as tout dit c'est cool! Je pense par ailleurs qu'il faudrait faire une lettre en commun signé par toutes les personnes ayant ce problème afin de donner plus de poids à cette affaire qui nous pénalises tous.
J'ai par ailleurs été de nouveau en contact avec le service juridique de mon assurance pour me donner des références de jurisprudence pour appuyer ma plainte.
Pour l'heure, je rassemble le maximum d'informations utiles avant de lancer la procédure.
Pierre hyernard
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 10 avr. 2021, 11:44
Voiture : X6 Activehybrid

Re: Voyant Activhybrid en panne allumé

Message par Pierre hyernard »

Adark
Sur un forum américain , j'ai trouvé que la preuve que ce problème existe au moins depuis 2010 sur des X6 neufs !!!!
Pierre hyernard
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 10 avr. 2021, 11:44
Voiture : X6 Activehybrid

Re: Voyant Activhybrid en panne allumé

Message par Pierre hyernard »

Adark, je t'ai mis mon adresse mail sur l'autre forum
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter