X6 hybride moteur bloqué

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
Estmeca
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 14 juil. 2018, 14:14
Voiture : BLW X6 ActiveHybrid

X6 hybride moteur bloqué

Message par Estmeca »

Bonjour, je requiers votre aide et savoir concernant mon vehicule donc un x6 e72 hybride de 2011 115000kms équipé du N63B44 4.4l, carnet à jour, rappels constructeur fait.
Mon moteur est bloqué suite à retrogradage en mode sport sans aucun bruit ni fumées juste coupure moteur nette, aucun défaut affiché mode hybride fonctionnant (j’ai rejoint mon domicile avec seulement le moteur elec)
A ce jour, j’ai inspecté la rotation du moteur mais impossible de le tourner manuellement depuis la poulie damper, aucun mouvement dans les 2 sens( meme pas un millimètre)
Vidange huile ( niveau parfais)+ démontage carter inférieur (pas de partie metalique dans l’huile).
Inspection à l’endoscope du vilo, bielles, des chambres et face interne des pistons et tout est parfais.
Ce moteur est tellement imposant que seuls ces tests sont realisable sans une dépose du moteur/boite.
Je pense a une chaine distri cassée, néanmoins je devrai pouvoir bouger un minimum angulairement le vilo...
Je recherche donc une aide pour avancer sur la résolution de ce problème, je recherche aussi désespérément le manuel technique de ce véhicule en vue du démontage du moteur.
Merci par avance
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: X6 hybride moteur bloqué

Message par lycan »

Slt,

J'ai pensé à la meme chose av que tu l'annonces ,la chaine de distribution ?
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter