Panne frein à main

X6 Première génération de 2008 à 2014
alainb
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2017, 06:54
Voiture : Bmw x6

Panne frein à main

Message par alainb »

Bonjour,

J'ai farfouillé le forum, utilisé la recherche j'ai rien vu correspondant a ma panne.

X6 2010 35D

Possession depuis 1 an, 145000 km

Retour de vacances ras, 1 semaine après en l'ayant utilisé entre temps pour quelques petits trajets.

- Je gare la voiture, coupe le contact, enclenche manuellement le frein à main électrique. Ras
- Je descend de la voiture, vais vers le coffre, appuie sur le bouton d'ouverture.
- Au meme moment j'entend un bruit sous le coffre, genre de grincement qui a duré entre 3 et 5 secondes
- A ce moment la je me demande ce que j'ai bien put faire au coffre....
- Finalement le lendemain je me rend compte que défaut frein a main au tableau de bord et celui-ci inutilisable position defreiné.

Ci quelqu'un a déjà eu ça.

Merci

AlainB
alainb
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2017, 06:54
Voiture : Bmw x6

Re: Panne frein à main

Message par alainb »

J ai vu un peu de quelle manière était fait le frein à main, un boitier electro-hudraulique je suppose sous le coffre qui j imagine commande hydrauliquement des pistons sur les disques. J aurais aimé trouver des schémas technique sur ce système? Quelqu un aurait il une doc?
Merci
AlainB
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 04 déc. 2017, 21:29
Voiture : Bmw X6M e71 E85

Re: Panne frein à main

Message par Rachid95 »

Salut.

J’ai eu un problème de frein à main électrique. Si mes souvenirs sont bons il affichait frein de parking en panne. Mon mécanicien a effectué une réinitialisation via la valise et reprogrammer le frein de parking. Effacer le défaut ne suffit pas. Il y a une procédure pour réapprendre à l’ordinateur les positions du boîtier électrique qui commande le câble de frein à main. Ça m’a coûté 40€.
Cordialement
alainb
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2017, 06:54
Voiture : Bmw x6

Re: Panne frein à main

Message par alainb »

Salut Rachid,

Merci pour l'info.

As tu eu un bruit étrange comme je l'explique plus haut?

Peux tu me dire de quelle manière ta panne est arrivé?

Merci

Alain
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 04 déc. 2017, 21:29
Voiture : Bmw X6M e71 E85

Re: Panne frein à main

Message par Rachid95 »

En fait le frein à main électrique fait du bruit. C’est peut être ce bruit que tu as entendu. Comme un moteur électrique qui serre. Le timing m’étonne. Normalement le frein se met automatiquement lorsqu’on coupe le contact et pas lorsqu’on est sorti du véhicule.
alainb
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2017, 06:54
Voiture : Bmw x6

Re: Panne frein à main

Message par alainb »

Je vois bien à quoi ressemble ce bruit normal du frein à main, le bruit en question était bien plus fort et grinçant.
Effectivement bruit de moteur électrique, du coup le système n est peut être pas hydraulique mais juste des câbles.

Pour ce qui est du timing, logiquement au moment où tu commandes le frein à main le bruit normal est immédiat durant quelques secondes. Mais la 20 sec plus tard et bruit étrange
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 04 déc. 2017, 21:29
Voiture : Bmw X6M e71 E85

Re: Panne frein à main

Message par Rachid95 »

Faudrait aller voir un mécanicien qui a une valise et qui pourrait réinitialiser le système.
alainb
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2017, 06:54
Voiture : Bmw x6

Re: Panne frein à main

Message par alainb »

Oui c est pas faux, j ai un pote garagiste, mais je sais pas si il est équipé Bmw.

Merci pour l échanges.

A+

Alain
Pudgy
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2018, 12:10
Voiture : Citroen berlingo

Re: Panne frein à main

Message par Pudgy »

Salut,

je confirme, pas d hydraulique dans ce système : juste un moteur électrique qui tend des câbles.
alainb
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2017, 06:54
Voiture : Bmw x6

Re: Panne frein à main

Message par alainb »

Salut pudgy,

Tu sais ça comment, déjà eu soucis sur le frein à main?
Mon problème n est tjr pas résolu, si t as des infos...
Merci

Alainb
laserman
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 10 juil. 2010, 01:00

Re: Panne frein à main

Message par laserman »

Bonsoir Alain
Je viens d’avoir le même problème avant hier avec le même bruit de grincement, grésillement sous la voiture ...
Après ce bruit,impossible de défaire le frein à main avec le bouton correspondant !
J’ai cru que j’allais resté sur place !
Appel à BMW qui m’a donné une solution pour désactiver le frein à main via un câble qu’il faut tirer dans le coffre.
Du coup pour l’instant, le véhicule roule mais sans frein de parking ! :evil:
alainb
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2017, 06:54
Voiture : Bmw x6

Re: Panne frein à main

Message par alainb »

Salut
De mon côté j’ai tjr pas réglé mon soucis, je patiente en attendant que ça remarche... lol, ok faut pas y compter... j habite pas dans les Alpes du coup ça passe. Je ferai reprendre avant novembre prochain pour contrôle technique. Si tu peux données des infos sur la suite de tes événements...

Merci

AlainB
laserman
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 10 juil. 2010, 01:00

Re: Panne frein à main

Message par laserman »

Merci de répondre Alain 👍
De mon côté , ayant eu cet été 2 ou 3 fois le message « batterie déchargée «  récemment , je pense que la batterie est peut être fatiguée et met le frein de parking en défaut.
Sinon , j’ai appris par un mécano cc qu’il y avait eu des rappels sur X5 et X6 pour des freins de parking défaillants.
La cause de ce dysfonctionnement est dû au faisceau de frein de parking qui serait trop court ! Et qui dit trop court induit qu’il se rompt ! :shock:
Bilan , en cc , ils rappellent certains véhicules et refont le faisceau .
Voilà, j’espère que l’on n’est pas concerné :Rouge:
Suite après changement de la batterie sous peu ...
alainb
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2017, 06:54
Voiture : Bmw x6

Re: Panne frein à main

Message par alainb »

Salut

Excellente info.... après recherche.

Frein "à main" : Un soucis lié au frein de stationnement nécessite un contrôle puis éventuellement un remplacement d'élément(s) sur les versions bénéficiant du trois litres diesel (30d et 35d). Signalé en février 2013

Pour véhicule 2008/2014.

La mienne rentre dedans 35D de 2010

Je vai me rapprocher de Bmw, en espérant qu ils ne bottent pas en touche....

Je te tiens au jus

Alain
laserman
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 10 juil. 2010, 01:00

Re: Panne frein à main

Message par laserman »

Salut Alain et meilleurs vœux pour 2019 !
Bon, j’ai fait changer la batterie et le cela n’a rien changé au problème : frein de parking toujours en défaut et inop !
Je penche pour l’ explication n2 :roll:
A suivre ....
laserman
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 10 juil. 2010, 01:00

Re: Panne frein à main

Message par laserman »

Changement de batterie effectuée . Résultat : frein de parking toujours en défaut et inop ! :Rouge:
Donc je penche pour l’explication n2 .... :evil:
A suivre .
alainb
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2017, 06:54
Voiture : Bmw x6

Re: Panne frein à main

Message par alainb »

Salut,

Dommage pour toi, après fallait tenter... Bonne année aussi.

De mon cote suite à notre dernier message ou on a parlé de rappel, j'ai appelé dans la foulée, forcement un samedi ou le garage de la concession était fermé, je devais rappeler le lundi, chose qu'y n a toujours pas été fait....

Va vraiment falloir que j'y pense...

Bonne journée
alainb
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2017, 06:54
Voiture : Bmw x6

Re: Panne frein à main

Message par alainb »

Bonjour,
Me revoilà avec mon histoire de frein a main. Après avoir appelé 2 concession bmw, on m'explique que malgré ce que "http://www.fiches-auto.fr/rappels-bmw/r ... bmw-x6.php" raconte, mon véhicule n'est pas rappelé sur ce problème la. Sur aucun d'ailleurs. J'ai regardé sur "https://www.guideautoweb.com/rappels/?make=bmw&model=x6" qui parait plus complet, ce problème de frein à main n’existe même pas.... Bref ça va être pour ma pomme. J'ai demandé un devis à 2 concession bmw ça tourne dans les 1200€ttc....

Maintenant l'idée est de vendre le véhicule, la conso est elle que je consomme plus avec ma voiture qu'avec un Jumper de 2T8... Abusé... Je pense partir sur une Série 5 GT certainement plus confortable et moins gourmande.

Pour mon frein à main, je vais certainement me débrouiller seul. Trouver la pièce sur le net, la remplacer, la faire régler par bmw.

Es ce que quelqu'un aurait le bras suffisamment long pour trouver la doc technique nécessaire au remplacement du système?

Es ce quelqu'un saurait me conseiller ou acheter la pièce? Oscaro ne font pas puisque pièce d'origine et les Ebays je suis hyper frileux. A savoir que bmw vends la piece 938€ ttc alors que sur le net on s'en sort pour 250 balles.... : Mouhah:

Suite à quoi je prendrai rendez-vous pour faire recalibrer le système


Sinon BMW ne serait pas un pote à Apple? je supporte pas cette démarche commercial ou on te vends un produit hyper cher et derrière t'es menottés chez eux à des tarifs monstrueux....

Merci, en esperant que vous saurez m'aider... Si c 'est pas le cas et que quelqu'un veut me filler 1000 balles je suis preneur... :lol!:
Alano6761
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 02 sept. 2016, 14:12
Voiture : BMW X6 30d luxe exclusive

Re: Panne frein à main

Message par Alano6761 »

J'ai le même souci, on a coupé le câble pour ouvrir le frein à main.
Bmw France , plus de 900 € ttc et en Allemagne 1150 !
Je commande sur ebay et j'ai un mécano génial qui pourra me changer. Ça ne doit pas être si difficile, bien regarder au démontage.
Après la reprogrammation ,obligé de passer chez le concessionnaire !
Alano6761
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 02 sept. 2016, 14:12
Voiture : BMW X6 30d luxe exclusive

Re: Panne frein à main

Message par Alano6761 »

Salut à tous,

Je reviens vers vous pour mon problème de frein à main. Effectivement le changement n'est pas
très difficile, il suffit d'environ 2 heures, mon fils s'est comme d'habitude très bien débrouillé
pour le remplacement. Ensuite, je suis allé chez la CC pour faire faire la programmation,
j'y ai laissé la voiture et le lendemain quand je l'ai récupérée, on me dit que la programmation
n'a pas été possible !!! D'après ce que j'ai compris, pour que le frein à main fonctionne,
il faudrait acheter le module chez eux !
Voilà, maintenant est ce que l'un de vous connait un garage bmw sérieux dans mon coin
pour me faire cette programmation ?

Bon lundi ensoleillé !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter