Trou à l'acceleration Vanne EGR ?

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
Avatar du membre
Gil-X6
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 15 août 2017, 11:33
Voiture : BMW X6 E71

Trou à l'acceleration Vanne EGR ?

Message par Gil-X6 »

Bonjour,

Depuis quelques jours sur Mon BMW X6 E71 de 12/2010 j'ai des trous dans l’accélération entre environs 1000 et un peu plus de 2000 t/mn.

J'ai mis un nettoyant ''injecteur, EGR '' dans le réservoir, j'ai roulé à 3500 tr/mn pendant 20mn, je pensais que ça allait mieux, j'ai enlevé le defaut ''MIL'' qui apparaissait sur le tableau de bord avec une prise Elm327, mais c'est revenu.
J'ai démonté la vanne EGR, elle était légèrement encrassée je l'ai nettoyée. Tout remonté ré-annulé le défaut puis fait 40Km impec. 4h00 après redémarrage, le défaut est revenu.

Je roule hier 2 X 50Km et la j'ai des soubresauts à 2000T/mn .Passé 2000T/mn je n'ai pas du tout ce probleme.
Si je roule en Mode Sport comme le régime ne descendent pas au dessous de 2000t/mn aucun probleme, elle a la pèche même.Si quelqu'un à déja eu ce problème, merci d'avance pour les infos que vous pourrez me donner.
___________________________________________________________________________________________________________________________________________
Diagnostic effectué le 10/11/18:

Image
Tant que j'avance je ne recule pas.
Avatar du membre
Gil-X6
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 15 août 2017, 11:33
Voiture : BMW X6 E71

Re: Trou à l'acceleration Vanne EGR ?

Message par Gil-X6 »

Soit c'est la vanne elle même,soit c'est le pilotage par aspiration sur la membrane, ce sont mes conclusions... Je ne suis pas technicien automobile. Tuyau d'aspiration poreux ou craqué j'ai vu ce diagnostic sur différents sites, donc je commencerai bien par là, vu le coût :-)
Par contre je vois bien où le tuyau arrive, mais d'où part-il??? Que faut il démonter :idea: :?: ?
Merci d'avance pour vos réponses...

Image
Tant que j'avance je ne recule pas.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Trou à l'acceleration Vanne EGR ?

Message par yopsolo »

Lit ce lien, il y a de fortes chances que tu aies réponse à ton problème: Problème turbo sur mon X5
J'ai pour ma part rencontré le problème aussi et c'était une petite durite qui alimente le capteur de pression qui était fissurée. La durite ne valait rien par contre très difficile à remplacer car elle passe par des zones quasi inaccessibles.
Avatar du membre
Gil-X6
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 15 août 2017, 11:33
Voiture : BMW X6 E71

Re: Trou à l'acceleration Vanne EGR ?

Message par Gil-X6 »

Merci l'ami.
Tant que j'avance je ne recule pas.
Avatar du membre
Gil-X6
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 15 août 2017, 11:33
Voiture : BMW X6 E71

Re: Trou à l'acceleration Vanne EGR ?

Message par Gil-X6 »

- Chez le garagiste programmation de mon debit metre que j'ai installé moi même => toujours des trous entre 1000 et 2200t/mn (pédales d'acceleration à fond pas de montée dans les tours ou très peu)

- changement du debit metre pour un de marque Pierburg => toujours des trous entre 100 et 2200t/mn
- Changement boitier papillon => de défaut moteur mais encore quelques trous.
- Changement vanne Egr => RAS tout va bien.
- Du fait que le voyant FAP s'allumait de plus en plus => régénération du FAP, deux bougies de préchauffage HS donc remplacement des 6 pour la régénération.
- du coup vidange d'huile changement filtre a huile, filtre à GO, Filtre à air.

Le garagiste m'appelle me tient informé à chaque étape. Il me propose aprés avoir testé à nouveau mon premier débit mètre soit :
de mettre le nouveau Pierburg à 280€ soit en remettant celui que j'ai acheté sur le net à 60€ sachant qu'il y a une différence d'information de 100ml d'air ce qui n'aurait peut etre pas d'impact.
j'ai choisi la solution la moins onéreuse sachant que si l'on détecte qque chose on a déja ciblé, il me propose meme que si je le change moi même plus tard (mais un de marque Bosh Pierburg...) il me le fera reconnaitre gratuitement sur la valise de diag.
Prix 90€ + 1049€ = 1139€
Tant que j'avance je ne recule pas.
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 04 déc. 2017, 21:29
Voiture : Bmw X6M e71 E85

Re: Trou à l'acceleration Vanne EGR ?

Message par Rachid95 »

Salut.

Donc c’etait La vanne EGR qui était défectueuse?
Avatar du membre
Gil-X6
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 15 août 2017, 11:33
Voiture : BMW X6 E71

Re: Trou à l'acceleration Vanne EGR ?

Message par Gil-X6 »

Après déduction de tout ça je pense oui.
Le problème c'est qu'elle fonctionnait et de temps en temps elle bloquait, d’où une panne non franche.
Difficile de diagnostiquer quelque chose qui fonctionne bien...
Quand j'ai nettoyé la vanne EGR avant de porter la voiture au garage je trouvais que mécaniquement cette vanne était dur à ouvrir.
Mais après ça allait mieux, je pensais que mon nettoyage l'avait débloqué, mais non. Il y avait un point dur et de temps en temps ça bloquait et des fois non.
J’espère m'être bien exprimé et compréhensible.
Tant que j'avance je ne recule pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter