Installation tablette android 10.25 V7.1 CCC sur X5 et X6

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
Avatar du membre
jfh33
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 13 nov. 2018, 09:10
Voiture : bmw X6 35D 286

Installation tablette android 10.25 V7.1 CCC sur X5 et X6

Message par jfh33 »

Bonjour a tous, après avoir parcouru plusieurs post du forum, lu plusieurs tutoriels, regardé des vidéos sur Youtube, on arrive avec un bon panaché à réaliser ce rétrofit en quelques heures, ceci dit j'aurais "économisé" du temps si tout avait pu se trouver sur un seul post. :D

Changement sur BMW X6 E71 CCC - X5 E70 CCC / tablette android 10.25 v 7.1
(il existe la 8.1 a l'heure ou j'écris le tutoriel)

Outils indispensables :
-kit démontage tableau de bord en plastique, que vous trouvez partout, dans le réseau AD , vous avez des Facom au top!
-une serviette ou drap de protection pour ne rien abimée
-des petits tupperwares ou bols afin de ne perdre aucune visserie
-un tournevis avec porte embouts aimanté + embouts (ph2/pz2/torx)
-ou tournevis aimanté ph2 et pz2 et torx
-un tout petit tournevis de précision bien pratique pour défaire des cablages sans casse
-une frontale ou lampe torche pour bien voir les connectiques
-une personne qui aide; copain, femme, même enfant, évitez les chiens qui serve a rien :lol:

Conseils personnels :
-tout le monde peut y arriver, il n'y a rien de compliqué, par contre et j'insiste, il faut prendre son temps, bien regarder les connectiques, prendre des photos pendant l'installation si besoin, ne surtout pas tirer ou couper un cable, CALME, PRECISION c'est la clée de la réussite.

Dépose de toute la partie centrale du gps/cd/dvd :
Image
On ouvre la boite a gant et on la laisse ouverte pour passer ultérieurement les 2 cables USB, la boite a gant est divisée en 3 parties, déclipser la partie du fond en plastique noir a l'aide des outils de démonte tableau de bord, ensuite plus difficile, déposer la partie du fond(petit réceptable bien clipsé- des petit coups de tournevis plats font l'affaire) avant de déposer le corps de la boite a gant qui vient elle facilement mais si vous ne déposer la le fond, le corps ne peut pas sortir

Image
Image
On dépose la ventilation (c'est le plus simple et cela vient très facilement)

On dépose ensuite les différents cablages(verrouillage centralisée/warnings/ouverture boite a gants)
Image
Image

On dépose ensuite l'ancien écran quelque peu vieillot en dévissant 2 vis têtes cruciformes :tongue:
Image

On retire l'alimentation (bien clipser, faire plusieurs mouvement latéraux) ainsi que cable (c'est un serclips, il faut simplement déclipser la partie amovible et cela vient tout seul, attention à ne pas le casser, petit tournevis de précision et c'est facile)
Image
Image

On retire les 2 vis qui retienne le cache plastique le plus délicat à enlever, il ne faut surtout pas le casser, bien prendre son temps, essayer de le déclipser d'abord d'un coté, l'autre viendra facilement
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On retire tous les cables doucement, certain cable ont des systèmes de poussoir, il faut pas tirer dessus, juste déclipser le poussoir et le cable s'enlève tout seul(le petit tournevis de précision sert a cela), pensez aussi à aspirer la poussiere a ce moment la, y'a du monde!! 8)
Image
Image
Image

On retire les 2 vis torx du haut ainsi que les 4 vis cruciforme du bas sans les perdre
Image
Image

PROTECTION, mettre un drap ou une serviette(pas celle de madame hein?? :lol!: )
Image

dépose du bloc gps/dvd, attention ce module est relativement lourd et pas simple a enlever, il faut y aller avec précaution, puis débrancher tous les cables
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

ATTENTION, pensez bien a déposer les 2 cables verts optiques son sur la nappe d'origine et a les séparer du faisceau principal, (vous verrez un des 2 cables est gainé noir, afin de reperer le sens, regardez bien le sens afin de l'installer plus tard sur le faisceau que vous avez reçu dans votre colis avec le nouvel écran), de plus essayer en coupant les scotch de protection, libérer ce cable vert du faisceau principal en lui donnant un petit plus de jeu car il sera a installer sur le nouveau
Image

Rebranchement du nouveau faisceau, vous ne pouvez pas vous trompez car il y a un male et femelle
Image
Image

Envoyer ensuite l'alimentation, prises usb, aux etc, le petit faisceau qui part de la nouvelle prise femelle en haut, pensez a bien passer derriere chassis et entre les deux ventilations, pensez a sortir le cable usb coté boite a gants, toujours en passant entre les deux ventilations, pensez a conserver les prises RCA aux pour raccorder un cable RCA-Jack que vous aurez préalablement acheté si non fourni (minimum 1.5mètre), vous pouvez pour plus de sécurité mettre un peu de chaterton car lorsqu'on remet tout ça peut éventuellement se défaire :pale: ; tout le reste ne sert a rien
Image
Image
Image
Image

Vous avez réussi le plus difficile!! maintenant place au nouvel écran tant attendu! 8) , rebrancher tout, vous pouvez brancher sur une masse, apparemment sur l'alimentation principale de l'écran pour éviter certaines interférence même si j'ai de gros doute sur cette masse, brancher l'antenne GPS et la mettre bien derrière l'écran dans un coin qui ne gêne pas
Image
Image
Image

Rebrancher tout le bloc dvd, faite bien attention a pas forcer de trop, ne pas sectionner un cable en le repoussant dans sa loge car c'est au millimètre, tout ce qui est du faisceau, les pousser vraiment au fond, ensuite passer juste le faisceau montant vers alim nouvel écran dans un petit interstice entre bloc du milieu et la loge du dvd, ne pas hésiter a perdre du temps sur ce poste, de plus rentrer le dvd se fait en 2 étapes, le pousser puis penser à le descendre et bien le caler en face des trous
Image
Image
Image
Image
Image

Problème de son sur certain modèle
Il faut donc connecter un RCA-Jack qu'on peut trouver partout (je l'ai acheté chez Boulanger pour pas cher), prévoir par contre minimum 1.5 mètre sinon ça sera trop court, 2 mètre étant l'idéal.
ce cable se branche sur le faisceau montant principal Aux out blanc et Aux out rouge, puis il faut le faire passer derrière le bloc DVD-GPS pour qu'il arrive en bas des garniture centrale, c'est un peu coton, il faut dégarnir la console centrale jusqu'a l'accoudoir pour passer ce cable jack et le brancher à l'intérieur de la console centrale sur le "IN" en faisant un petit trou en bas, je n'avais pas ma femme a ce moment la pour faire les photos et j'en ai pas pris :(, je peux vous montrer simplement le résultat mais aucun intéret, il y a des tutos la dessus sur le net et sur le forum.

Toute la partie technique est terminée, maintenant passons à la configuration
Mettre le contact, patienter un petit peu, et on s'engage dans les réglages, assez intuitif mais obligatoire pour qu'il s'adapte bien a votre génération de système audio gps antérieur.
- aller Settings puis Factory Setup et tapper le mot de passe qui est "1314" puis OK
- aller dans "car type" et sélectionner votre modèle d'écran en double cliquant et valider (version d'origine afin qu'il s'affiche correctement même sur la nouvelle tablette)
- aller dans settings puis "camera", sélectionner "original camera si vous en aviez une d'origine" aftermarket camera" si vous venez d'en installer une nouvelle
- aller dans settings puis "time" sélectionner "original time" et choisissez votre fuseau horaire
- si votre iDrive ne fonctionne pas, aller dans settings puis "factory setup" et tapper le mot de passe puis changer entre iDrive A et iDrive B
- si vous ne voulez pas la dernière version graphique ID6 , vous pouvez changer pour la version du ModeSet pour BMW Evo ou BMW Evo New
- vous devriez avoir 2 clés usb dans votre boite a gants, musique et film peuvent etre téléchargé sur des clés, jusqu'a 64G, j'ai fais l'essai avec des films encodés différemment et tout fonctionne très bien.
- partage de connexion facile et intuitif avec votre smartphone pour avoir internet sur votre tablette, sinon un Hotspot 4g de votre fournisseur peut également etre branché dans la boite a gant
- téléphone en bonne qualité avec le micro d'origine, seul l'import des contacts sur la nouvelle tablette est difficile(pas pu encore réussir), par contre sur le CCC original, aucun souci d'import en bluetooth des contacts du téléphone
- pensez a activer et a régler le son de la sortie AUX dans le CCC a fond pour un son correct, voir fort car la prise de l'accoudoir centrale possède un filtre
- si vous avez toujours aucun son, pensez a retourner dans setting puis factory setup puis tapper mot de passe et vérifier que vous etes bien configuré en mode "original car amplifier" car External Amplifier box ne sert que si vous avez brancher un système externe sur les RCA audio supplémentaires qui partent du faisceau central et non du plug faisceau audio sur la tablette android.

Profitez bien de votre système!, on gagne en esthétique, on gagne en ergonomie, on a accès a une multitude de chose via google Apps etc...

Image
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11330
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: installation tablette android 10.25 V7.1 CCC

Message par TFA »

Beau travail, merci d'avoir pris le temps de faire un tuto :Merci:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: installation tablette android 10.25 V7.1 CCC

Message par Thomas »

Beau tutoriel et beau résultat dans ta voiture. Cela la modernise bien aussi bien au niveau du look que des fonctions techniques :Top:

J'ai modifié la forme de ton message pour qu'il soit plus sobre et je l'ai répertorié dans la liste des tutoriels du forum : Tutoriels et Astuces BMW


:coucou:
Avatar du membre
jfh33
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 13 nov. 2018, 09:10
Voiture : bmw X6 35D 286

Re: Installation tablette android 10.25 V7.1 CCC sur X5 et X6

Message par jfh33 »

avec plaisir Thomas,
ravi si ça peut aider certain membre au niveau du montage, ça évite de courir surtout sur tel ou tel site :Top:
Avatar du membre
Ced45
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 17 déc. 2016, 21:59
Voiture : X5 3.0sd pack M

Re: Installation tablette android 10.25 V7.1 CCC sur X5 et X6

Message par Ced45 »

Super ce tuto jfh33, merci beaucoup !! :Top:

Ce sera un très bon support pour les futures installations !! :D
Avatar du membre
jfh33
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 13 nov. 2018, 09:10
Voiture : bmw X6 35D 286

Re: Installation tablette android 10.25 V7.1 CCC sur X5 et X6

Message par jfh33 »

Cette installation coûte moins de 350€ aujourd’hui, j’imagine que beaucoup vont sauter le pas car avant c’etait trop cher.fonctionne aussi sur X5, modèle un peu plus répandu que nos crapeaux :D
Avatar du membre
airbeenator
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 08 août 2018, 10:55
Voiture : BMW X6 e71 de 2008

Re: Installation tablette android 10.25 V7.1 CCC sur X5 et X6

Message par airbeenator »

Salut jfh33, Au top ton tuto merci beaucoup.

Tu vas peut etre motiver chez moi le passage a cette version, juste un truc:

Tu as des Bugs ? Obligatoire de connecter les RCA au port Aux In de l'accoudoir pour avoir le son en Bluetooth par exemple ?
Avatar du membre
jfh33
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 13 nov. 2018, 09:10
Voiture : bmw X6 35D 286

Re: Installation tablette android 10.25 V7.1 CCC sur X5 et X6

Message par jfh33 »

Slt Airbeenator,
Pour répondre à tes questions
Pour le moment aucun bugs, la tablette reçu n’est pas un fake même si elles sont toutes fabriquées en chine avec plus ou moins de sérieux sur les faisceaux
Pour avoir le son, effectivement tu dois obligatoirement connecter un rca-jack d’environ 2m mini 1,5m et le connecter dans l’accoudoir central.
Franchement je regrette pas, j’aime bcp l’interface, ma femme aussi :D , ça rajeuni d’un seul coup nos vieillottes installation d’origine.
Demande le à Papa Noël :lol!:
Avatar du membre
airbeenator
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 08 août 2018, 10:55
Voiture : BMW X6 e71 de 2008

Re: Installation tablette android 10.25 V7.1 CCC sur X5 et X6

Message par airbeenator »

Ahah je vais demander à ma CB ça ira plus vite.

Tu l'as commandé sur quelle site ?
Avatar du membre
jfh33
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 13 nov. 2018, 09:10
Voiture : bmw X6 35D 286

Re: Installation tablette android 10.25 V7.1 CCC sur X5 et X6

Message par jfh33 »

Après avoir cherché de partout
Je l’ai pris franchement pas cher sur AliExpress mais départ Allemagne, je l’ai reçu en 7 jours (en comptant samedi et dimanche inclus), j’etais même très surpris, je te donne le lien via mp :Top:
Avatar du membre
airbeenator
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 08 août 2018, 10:55
Voiture : BMW X6 e71 de 2008

Re: Installation tablette android 10.25 V7.1 CCC sur X5 et X6

Message par airbeenator »

Merci beaucoup c'est bon.

Je vais surement craqué pour noel :)

Encore une question: Pas de frais de douane ?
Avatar du membre
jfh33
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 13 nov. 2018, 09:10
Voiture : bmw X6 35D 286

Re: Installation tablette android 10.25 V7.1 CCC sur X5 et X6

Message par jfh33 »

Non car il part d’allemagne :Top:
Avatar du membre
airbeenator
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 08 août 2018, 10:55
Voiture : BMW X6 e71 de 2008

Re: Installation tablette android 10.25 V7.1 CCC sur X5 et X6

Message par airbeenator »

Et bien oui, suis-je bete.

Ok merci à toi, ce serait pas mal si t'étais d'ile de France, t'aurais pu m'épauler lol.
Hakim78
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 04 déc. 2018, 18:26
Voiture : BMW x5 E70

Re: Installation tablette android 10.25 V7.1 CCC sur X5 et X6

Message par Hakim78 »

jfh33 a écrit : 14 déc. 2018, 19:01
avec plaisir Thomas,
ravi si ça peut aider certain membre au niveau du montage, ça évite de courir surtout sur tel ou tel site :Top:
Bonjour étant nouveau sur ce site et bientôt nouveau propriétaire d'un x5 2009.
je voudrai savoir s'il y avait un branchement spécial pour la camera de recul (sachant que j'en suis équipe d'origine) ou simplement rebrancher ce qui été débrancher?
Le câble USB dans la boite a gant que l'on voit dans ton tuto elle se fixe ou reste pendu comme ça?
TU ES DE QUEL COIN DE LA FRANCE?
Cordialement
Avatar du membre
jfh33
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 13 nov. 2018, 09:10
Voiture : bmw X6 35D 286

Re: Installation tablette android 10.25 V7.1 CCC sur X5 et X6

Message par jfh33 »

Slt Hakim78, tu t’occupes pas de la caméra car je l’avais aussi d’origine, tu branches bien les faisceaux comme sur le tuto et tout ira bien :Top:
Pour les 2 câbles usb qui seront dans la boîte à gants « pendent » comme tu dis, mais c’est pas gênant car tu les vois pas et franchement c’est plus maniable pour changer tes clés usb ou ton hotspot wifi.
Je suis de Bordeaux, donc loin de toi :(
Alano6761
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 02 sept. 2016, 14:12
Voiture : BMW X6 30d luxe exclusive

Re: Installation tablette android 10.25 V7.1 CCC sur X5 et X6

Message par Alano6761 »

Bonjour
Tout ce système fonctionne de quelle manière ?
Par le téléphone portable ?
Merci de vos réponses !
Avatar du membre
jfh33
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 13 nov. 2018, 09:10
Voiture : bmw X6 35D 286

Re: Installation tablette android 10.25 V7.1 CCC sur X5 et X6

Message par jfh33 »

Alano6761 a écrit : 27 déc. 2018, 11:12
Bonjour
Tout ce système fonctionne de quelle manière ?
Par le téléphone portable ?
Merci de vos réponses !
je ne comprends pas trop ta question :(
pour la connexion internet tu veux dire? ça peut passer via un hotspot wifi que tu branches sur un des 2 ports usb a ta disposition une fois la tablette installée, ou tu peux avoir internet en partage de connexion via ton telephone
Alano6761
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 02 sept. 2016, 14:12
Voiture : BMW X6 30d luxe exclusive

Re: Installation tablette android 10.25 V7.1 CCC sur X5 et X6

Message par Alano6761 »

Ok merci pour ta réponse et à l'étranger ?
Donc si j'ai bien compris il faudrait absolument avoir une connexion wifi ou autre ?
Avatar du membre
jfh33
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 13 nov. 2018, 09:10
Voiture : bmw X6 35D 286

Re: Installation tablette android 10.25 V7.1 CCC sur X5 et X6

Message par jfh33 »

Alano, la tablette se comporte comme si tu collais un ipad sur le tableau de bord, tu peux ne pas avoir besoin d’internet, ça dépend de ce que tu as besoin, si par exemple tu écoutes des mp3 sur clés usb, pas besoin évidemment, si tu veux télécharger via googleApp normal que tu aies besoin d’internet, si tu veux regarder netflix ou canal ou autre aussi.
Franchement je n’ai pas encore acheté de hotspot wifi car le partage de connexion me suffit pour mon utilité.j’ecoute simplement ma musique sur clé.le gps étant hors connexion internet.
Alano6761
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 02 sept. 2016, 14:12
Voiture : BMW X6 30d luxe exclusive

Re: Installation tablette android 10.25 V7.1 CCC sur X5 et X6

Message par Alano6761 »

Donc si j'ai bien compris, on aura avec la même chose qu'avec l'ordinateur de bord d'origine, à part que c'est plus récent et plus design.
Et pour le gps pas besoin d'internet ?
Y'a t-il tout sur dette tablette ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter