Niveau d’huile trop élevé

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
Yannou85
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 24 avr. 2019, 21:52
Voiture : Bmw Série 4 f32 435d 2014

Niveau d’huile trop élevé

Message par Yannou85 »

Salut à tous!
J’ai acheté un x6 35d de novembre 2009 il y a environ 3 mois. Au bout de quelques temps, en fouinant dans l’idrive Je me rends compte que mon niveau d’huile est trop élevé. J’appel L’ancien proprio en lui expliquant le problème , et me réponds que bmw lui avait dit qu’il n’y avait pas à s’alarmer que souvent quand le niveau est un peu au dessus cela suffit à afficher ce défaut ... bref ça m’a laissé dubitatif... :scratch:

Je décide donc de faire vidanger le véhicule et le niveau d’huile était cette fois ok!
Mais au bout de 600km environ le même message vient de revenir (niveau d’huile trop élevé). On regarde le niveau d’huile et effectivement il est un peu au dessus... En revanche mon mécano pense que ce n’est pas de l’eau car pas de maillot seulement de l’huile pour lui, alors certainement du gasoil mais pas d’odeur suspecte bizarre. Je tiens à préciser que mon ralenti est bon , pas de perte de puissance, et une conso d’environ 9,6l qui me paraît convenable... Pas de fumée non plus , par contre une odeur désagréable genre Fap qui se dégage à l’échappement.

Avez vous une idées d’ou pourrait venir le problème ??? :scratch: merci
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Niveau d’huile trop élevé

Message par Tophe063 »

Souvent quand le niveau augmente c'est que du gazoil vient s'additionner à l'huile. La plupart du temps c'est dû à un problème d'injecteur(s) et/ou de segmentation.
L'idéal serait de faire analyser l'huile pour confirmer qu'il s'agit bien de gazoil. Si c'est le cas faire contrôler le circuit d'injection chez un dieséliste, ainsi que les compressions.
Yannou85
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 24 avr. 2019, 21:52
Voiture : Bmw Série 4 f32 435d 2014

Re: Niveau d’huile trop élevé

Message par Yannou85 »

Ok merci tophe63 je vais procéder comme ça et on verra bien! :pale: pour le moment il m’a retiré de l’huile pour être au niveau mais il ne faut pas que je traine... Par contre des diésélistes chez moi il faut que je vois qui peut me faire ça . :scratch:
En ligne
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13812
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Niveau d’huile trop élevé

Message par klawal »

Ca peut aussi être un problème de régénération du FAP qui se lance trop souvent et sans aboutir.
Soit quand on fait surtout des petits trajets, soit si le FAP est défectueux.

C’est un grand classique ;)
Yannou85
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 24 avr. 2019, 21:52
Voiture : Bmw Série 4 f32 435d 2014

Re: Niveau d’huile trop élevé

Message par Yannou85 »

Ok merci klawal, d’ailleurs je pense plus à ce problème , car le gars qui me l’a vendu ne roulait quasiment pas et a déjà eu un problème de FAP justement ... En fouinant mon mécano a justement vu que la prise du capteur de gaz de température d’échappement était cassée ! :Nul: Et puis c’est bien une odeur de fap que j’ai donc la régénération ne doit pas se faire correctement, mais ça impossible de le savoir!!! :( je trouve ça naze
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter