Deshuileur

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
Avatar du membre
airbeenator
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 08 août 2018, 10:55
Voiture : BMW X6 e71 de 2008

Deshuileur

Message par airbeenator »

Bonjour,

J'ai commandé mon déshuileur, en récupérant le numéro de série de celui ci sur:

http://www.bmw-etk.info/catalogue-des-p ... 11/11_3934

Donc je le commande sur ebay et le recoit hier, et je m'apercois que dans la boite j'ai bien le boitier plastique ainsi que les joints, mais je n'ai pas le filtre en mousse... Est-ce normal ? Me manque-t-il le filtre en mousse ?

Merci d'avance guys.

Image

Image
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Deshuileur

Message par lycan »

Tu devrais leur poser directement la question effectivement certains le fournisse avec :study:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Deshuileur

Message par Thomas »

Certains Deshuileur sont à mousse, d'autres sont à effet centrifuge, sans mousse. Renseigne toi pour savoir si il manque la mousse ou pas.
Avatar du membre
airbeenator
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 08 août 2018, 10:55
Voiture : BMW X6 e71 de 2008

Re: Deshuileur

Message par airbeenator »

Merci pour vos suggestions.

J'ai décidé de commander le filtre a mousse en parallèle, a 11euros en plus ainsi qu'un nouveau filtre a air, pour ne pas démonter pour rien (Je déteste faire de la mécanique :evil: )

En espérant que j'arrive a faire la manip.

PS: J'ai demandé au vendeur et il m'a totalement répondu a coté de la plaque, donc j'ai lancerune commande a part.
Avatar du membre
airbeenator
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 08 août 2018, 10:55
Voiture : BMW X6 e71 de 2008

Re: Deshuileur

Message par airbeenator »

Finalement j'ai pu installer mon deshuileur hier, pas sans mal avec cette chaleur :(

Et bien on ressent directement la différence, plus d'odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle, et fummées d'echappement maitrisés.

Effectivement celui que j'ai démonté etait vide, j'ai donc installé le nouveaux avec le filtre en guest... Je ne comprend pas ce choix BMW, a part creer des soucis a retardement...
carpio 71
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 21 avr. 2019, 10:19
Voiture : Bmw GC 440I XD

Re: Deshuileur

Message par carpio 71 »

Salut a tous, airbeenator pourras tu nous donner qqs news après qqs km d'enfilés avec ton véhicule... Serai peut être intéressé. :D
Mieux vaut être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre !!! Vieux proverbe Morvandiau 🐗
Avatar du membre
airbeenator
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 08 août 2018, 10:55
Voiture : BMW X6 e71 de 2008

Re: Deshuileur

Message par airbeenator »

carpio 71 a écrit : 29 juil. 2019, 14:57
Salut a tous, airbeenator pourras tu nous donner qqs news après qqs km d'enfilés avec ton véhicule... Serai peut être intéressé. :D
Et bien écoute, J'y vois vraiment du mieux dans le sens ou depuis je n'ai plus/très peu de fumées blanche et plus d'odeur d'huile d'échappement dans l'habitacle.

Par contre au niveau des pots au par choc arrière j'ai toujours l'odeur d'huile accompagné des gaz d'échappement, mais c'est maîtrisé.

Je ne regrette absolument pas cette manipulation qui ne m'as pas pris beaucoup de temps et qui m'a coûte a peine 60euros.

Bien sur c'est une appréciation de ma part, malheureusement je ne peux pas appuyé mes dires avec une étude scientifique mais au vue des dépenses ça vaut le coût d'essayer je pense.

PS: Si j'avais su, même si je m'en doutais, je n'aurais pas changer les deshuileur en lui même, mais juste acheter le filtre en mousse pour le mettre a l’intérieur.

Il etait d'apparence est tres bonne état quand je l'ai changé, donc pas d’Intérêt selon moi de le changer.
papy121
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 29 juil. 2019, 10:46
Voiture : 535d e60 2005

Re: Deshuileur

Message par papy121 »

salut
il y a 2 types de dé-huileur il me semble:
-celui en mousse pour les premières générations de 3.0d qui lorsque la mousse est saturée d’huile ou de poussière doit être remplacé.
-celui en plastique (celui ou il n'y a rien comme tu dis) qui comporte à l’intérieur une membrane. sa durée de vie est beaucoup plus longue.

j'avais voulu le remplacer sur ma 535d et comme toi je me suis retrouvé avec le modèle en mousse.. du coup j'ai laissé celui d'origine car j'ai vérifié la membrane qui était tout a fait fonctionnelle.
je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'avoir monté le modèle ancienne génération..
Thebyoh
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 25 déc. 2019, 04:26
Voiture : BMW X6

Re: Deshuileur

Message par Thebyoh »

Bonjour à tous,
je crois que J’ai un soucis avec mon déshuileur, @airbeenator pourrais-tu stp me dire l’emplacement de ce fameux Deshuileur stp.
J’ai un code défaut P0401 “Système EGR Débit insuffisant détecter”
Je compte nettoyer la vanne et par la même occasion changer ce fameux Deshuileur.

Merci d’avance pour tout.

En espérant avoir une réponse de notre merveilleuse communauté du forum
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter