Probleme keyless go acces confort(problème resolu )

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
Avatar du membre
fred26
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 28 juin 2019, 01:41
Voiture : BMW F36 428IX GC MSPORT
Localisation : 26 drome

Probleme keyless go acces confort(problème resolu )

Message par fred26 »

Bonjour a tous,
je viens d’acquérir un x6 qui possède l'option acces confort et keyless go.
Le problème c'est que je ne peux ouvrir et fermé les portes ainsi que démarrer avec la clef dans la poche...l'ouverture avec les boutons et le démarrage avec la clef dans le tableau de bord c'est OK.
Les piles sont neuves,j'ai pu lire que si le véhicule n'est pas utilisé durant un moment il se peut que les clefs se déprogramme.
Y'a t'il une manip a faire ou il faut passer par ne prog chez BMW?
Merci a vous.
Modifié en dernier par fred26 le 04 juil. 2019, 16:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17582
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Probleme keyless go acces confort(problème resolu)

Message par Thomas »

Salut,

Peux tu nous dire comment tu as finalement résolu le problème ?
Cela servira à d'autres.
Avatar du membre
fred26
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 28 juin 2019, 01:41
Voiture : BMW F36 428IX GC MSPORT
Localisation : 26 drome

Re: Probleme keyless go acces confort(problème resolu)

Message par fred26 »

salut,
Alors après moultes recherche sur les forums et plusieurs tentative de reset de la clef,je me suis penché sur les fusibles.
Dans nos X6 e71 il y a des fusibles sous la boite a gant cote passager,il faut enlever trois vis d'un cache puis la boite a fusible est sur la droite coté portière ou il faut dévisser une vis verte pour faire descendre le boitier a fusible.Il y en a une autre dans le coffre a droite et sur la droite des fusible se trouve un papier avec tous les fusibles et a quoi ils servent.
J'ai donc regardé les fusibles correspondant et il y en avais un de grillé...le 132.
Je l'ai remplacé par un a coté pour faire un essais car je n'en avais pas en stock....et bingo tout a remarché.
Ce matin je file acheter des fusibles et je remplace le grillé...je refais un test ett out marche,ouverture et fermeture des portes et coffre avec clefs dans la poche et démarrage avec clef dans la poche.
A midi je vais pour prendre ma voiture et la plus d'ouverture(ni fermeture) des portes sans la clef :evil: par contre démarrage sans la clef et ouverture du coffre sans la clef OK....
J'ai retesté tout les fusibles et aucuns de grillés....
Pour le moment mon problème et a moitié résolue :roll:
je vais continué mes recherche et j'attends un carly pour voir si il y a des defauts...
Je vous tiendrais informé :D
Avatar du membre
fred26
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 28 juin 2019, 01:41
Voiture : BMW F36 428IX GC MSPORT
Localisation : 26 drome

Re: Probleme keyless go acces confort(problème resolu )

Message par fred26 »

Je reviens pour vous dire que finalement c'est résolu pour de bon...
j'avais eu de nouveaux soucis après avoir remplacé le fusible défaillant et la je me suis rendu compte que des que j'utilise ma voiture après tout remarche donc je pense que c'est du a la batterie qui se recharge en roulant et quand je ne l'utilise pas trop celle-ci doit se décharger et du coup mes acces confort ne marche plus trop :roll:
Alano6761
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 02 sept. 2016, 14:12
Voiture : BMW X6 30d luxe exclusive

Re: Probleme keyless go acces confort(problème resolu )

Message par Alano6761 »

Salut
Les commandes pour le keyless go ont des piles et parfois il arrive surtout quand on laisse tomber la clé que la pile n'est plus correctement en place, cela m'est déjà arrivé !
Bon week-end les bmistes !
Modifié en dernier par Alano6761 le 05 juil. 2019, 14:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fred26
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 28 juin 2019, 01:41
Voiture : BMW F36 428IX GC MSPORT
Localisation : 26 drome

Re: Probleme keyless go acces confort(problème resolu )

Message par fred26 »

Je savais que les piles un peu faible pouvaient jouer sur l'ouverture mais j'avais pas pensé au décalage de la pile dans son logement :Top:
Avatar du membre
Beedu89
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2022, 08:29
Voiture : X6 E71 30D Luxe Exclusive

Re: Probleme keyless go acces confort(problème resolu)

Message par Beedu89 »

fred26 a écrit : 02 juil. 2019, 19:34
salut,
Alors après moultes recherche sur les forums et plusieurs tentative de reset de la clef,je me suis penché sur les fusibles.
Dans nos X6 e71 il y a des fusibles sous la boite a gant cote passager,il faut enlever trois vis d'un cache puis la boite a fusible est sur la droite coté portière ou il faut dévisser une vis verte pour faire descendre le boitier a fusible.Il y en a une autre dans le coffre a droite et sur la droite des fusible se trouve un papier avec tous les fusibles et a quoi ils servent.
J'ai donc regardé les fusibles correspondant et il y en avais un de grillé...le 132.
Je l'ai remplacé par un a coté pour faire un essais car je n'en avais pas en stock....et bingo tout a remarché.
Ce matin je file acheter des fusibles et je remplace le grillé...je refais un test ett out marche,ouverture et fermeture des portes et coffre avec clefs dans la poche et démarrage avec clef dans la poche.
A midi je vais pour prendre ma voiture et la plus d'ouverture(ni fermeture) des portes sans la clef :evil: par contre démarrage sans la clef et ouverture du coffre sans la clef OK....
J'ai retesté tout les fusibles et aucuns de grillés....
Pour le moment mon problème et a moitié résolue :roll:
je vais continué mes recherche et j'attends un carly pour voir si il y a des defauts...
Je vous tiendrais informé :D
bonjour,

j'ai rencontré le même problème il ya un mois,
même scénario , le x6 qui ne roule pas beaucoup ,
je demarre sans succes , batterie HS ou plutot trop faible ,
bref, je passe en mode" pinces " avec un autre vehicule, tout demarre, je roule un peu et s'est reparti ,
sauf que la clef mode confort ne fonctionne plus , ( j'ai evidemment investi dans des piles neuves dans les 2 clefs ... la base mais rien n'y a changé )
meme scénario, tout fonctionne , sauf ce systeme bien pratique mais qui finalement n'empêche pas de rouler ni de fermer les portières ...

en lisant le post qui m'a évidemment interpelé , j'ai attaqué les boitiers de fusibles :
alors ..

celui sous la boite à gants ...démonté et vite remonté ...pas vu le moindre fusible la dessous ...une vision un peu indigeste :D

plus probant à l'arrière droit , où j'ai découvert les fusibles et le plan ( que j'ai téléchargé sur le net )
j'ai trouvé facilement le fusible 132 , et effectivement, le petit était bien grillé :roll:

investissement dans un sachet de fusibles et hop ... ( j'etais plutot optimiste :D :D )
sauf qu'au bout de 15 secondes , odeur de fumée dans l'habitacle , le petit a regrillé

et la , j'abandonne ...court circuit qq part ...mais où?
je demarrage avec les pinces en passant par le capot avant était il une bonne idée ? ceci est il à la source de cette anomalie ?

des idées ? des shemas identiques se sont ils presentés à certains ?
merci et bonne journée !
Emrah
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2022, 01:22
Voiture : Bmw X5 E70 3.5XD

Re: Probleme keyless go acces confort(problème resolu )

Message par Emrah »

Salut tout le monde

Beedu89,

J'ai exactement la meme choses que toi, cours circuit au moment ou j'insert un nouveau fusible 😞

Je vien de me rendre compte que ce probleme est arrivé depyis que jai changer ma batterie et mon garagiste avait fait avec sa valise la mise en relation de la nouvelle baterie je vai repartir le voir et lui demandé si sa vien de la et/ou si il peut faire kelke choses? Parcontre le court circuit c super bizzard.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Probleme keyless go acces confort(problème resolu )

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si F132 (7.5A) "claque" en principe oui,court circuit...mais pas de rapport avec batterie (dans un premier temps)

F132 gérant (par exemple)
- calculateurs acces comfort
- ampli HiFi sur certaines version
- les poignées électrique de porte
Avatar du membre
Beedu89
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2022, 08:29
Voiture : X6 E71 30D Luxe Exclusive

Re: Probleme keyless go acces confort(problème resolu )

Message par Beedu89 »

Un passage à la valise s'impose ...
je vais arreter de jouer les bricolo du dimanche
je pense que le rapport de la valise devrait aider et qu'un pro va trouver tout de suite :D
je publierai les resultats des courses :coucou:
Emrah
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 04 juin 2022, 01:22
Voiture : Bmw X5 E70 3.5XD

Re: Probleme keyless go acces confort(problème resolu )

Message par Emrah »

Alors je vous fait un retour.

Passage a la valise AUTEL de mon garagiste = aucun defaut.

On ouvre la boite a fusible, remet un 7.5 ampere sa grille alors il essaye un 15 ampere sa grille et un dernier pour la route 25 ampere et la sa ne grille pas.

Teste de l'acces confort ne fonctionne pas parcontre le demarrage sans clé fonctionne tres bien.

1 minute plus tard je remarque qu'une petite fumée sort de la portier avant droite je le dit au garagiste qui se presse de demonté le fusible et ensuite le panneau de porte pour y voir de plus pres.

La fumée venais des cables de l acces confort aui ont cramé. En faite le court circuit venait de la fiche de l acces confort de reliant a la poigné par l interieur.

Resultat des courses, le garagiste a remis des cable provisoir pour ne pas que sa cree d autre court circuit,il faut chabger le faisseau complet de l acces confort. Grosse galere je lache l affaire pour ma parts.

Image
Image
Avatar du membre
Beedu89
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 mai 2022, 08:29
Voiture : X6 E71 30D Luxe Exclusive

Re: Probleme keyless go acces confort(problème resolu )

Message par Beedu89 »

Bonjour ,

merci pour ce petit report ,

cela confirme cette odeur de brulé que j'avais aussi coté droit ... je me demandais d'où venait cette odeur ...
j'ai sniffé coté boite à fusibles du dessous de la boite à gants et puis non ...
heureusement je n'ai pas tenté de mettre des fusibles + résistants ...j'espère avoir limité la casse ...

Ton expérience confirme qu'un court circuit est bien logé dans le secteur ...
bon courage et merci d'avoir servi de Cobaye ... ca fait chère l'expérience ...

bonne journée ,
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11412
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Probleme keyless go acces confort(problème resolu )

Message par TFA »

Emrah a écrit : 09 juin 2022, 00:53
...7.5 ampere sa grille alors il essaye un 15 ampere sa grille et un dernier pour la route 25 ampere et la sa ne grille pas.
Pas professionelle comme méthode, c'est un truc à bruler la voiture.
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9219
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Probleme keyless go acces confort(problème resolu )

Message par hello »

:lol!: Au moins , il sait d'ou vient le court circuit :lol!:
STEFFF40
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 24 août 2023, 14:16
Voiture : X6 40 D 2011

Re: Probleme keyless go acces confort(problème resolu )

Message par STEFFF40 »

Bonjour à tous,
Merci pour ce post👍👍
Enfin je sais pourquoi tout le coté g de mon véhicule ne fonctionne plus en accès confort !!!
J’ai eu le même problème que. Oui, fusible de 7,5 à hs et une forte odeur de cramer dans la portière conducteur …
J’ai changé au départ le fusible car je n’avais plus d’autoradio, mais ne m’étais pas aperçu que le système accès confort ne fonctionnait plus de mon côté.
Pouvez-vous me dire au final comment vous avez résolu le problème du faisceau électrique ??
Nouveau faisceau ?
Si oui avez vous une réf du faisceau ?
Bricolage et remplacement par de nouveaux fils avec soudures ?
Merci en tout cas pour les infos de ce post👍👍👍
Bon dimanche à tous 🤗🤗👍
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter