Pneus d'hiver

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
Randy
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 sept. 2019, 03:44
Voiture : BMW X6 35i 2013
Localisation : Montréal

Pneus d'hiver

Message par Randy »

Bonjour un vendeur des pneus m'as conseillé de changer de grandeur des pneus pour l'hiver ... Question de meilleurs aderance et plus securitaires dit il , presentement ma X6 2013 est sur de 275/40r20 avant et 315/35r20 arriere ... Il me conseille de mettre 275/40r20 avant et arriere ... Que en pensez-vous ?
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8191
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Pneus d'hiver

Message par Davidcentrale »

La monte autorisée est indiqué dans la portière. Et oui, en hiver il est plutôt préconisé de revenir sur une monte carrée.
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Pneus d'hiver

Message par Gasttton »

Salut,

Il n’a pas tord pour l'efficacité, 315, sur la neige, ça commence à faire large ....

Dans un premier temps, regarde l’étiquette de l’entrée de porte chauffeur pour voir les dimensions autorisées avec l'appellation M+S.

Apres, il va falloir racheter probablement deux jantes avants pour les placer à l'arrière. Quatre jantes de même largeur pour mettre 4 x du 275, car descendre de 4 tailles en largeur de pneu sur une même largeur de jante, ca va etre chaud.

Donc au final, si c’est possible dans ton homologation, fait toi un pack hiver complet en 19 pouces avec du 255-50-19.
Alano6761
Membre
Membre
Messages : 79
Enregistré le : 02 sept. 2016, 14:12
Voiture : BMW X6 30d luxe exclusive

Re: Pneus d'hiver

Message par Alano6761 »

Je l'ai fait. Du 275 avant et arrière, pour l'arrière les pneus se montent mais c'est tout juste !
Randy
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 sept. 2019, 03:44
Voiture : BMW X6 35i 2013
Localisation : Montréal

Re: Pneus d'hiver

Message par Randy »

Bonjour
Merci des vos conseils , je viens de verifier dans la porte pour les dimensions et et sont exactement les mêmes que je vous est commenté au premier lieux soit :
275/40R20 pour avant et
315/35R20 pour derrière
Cette semaine j'ai rendez-vous chez le concessionnaire et je demanderait leurs avis ... Un ami m'as dit qu'il ne faudrait pas changer la configuration spécifie par le fabricant et que avec même des pneus largués derrière j'aurais rien a craint a cause que la voiture es AWD ... Que en pensez-vous ... Ça vas être mon première hiver avec et je ne voudrais pas mettre ma securite et celle de ma famille en danger ... Merci bien d'avance pour m'aider ... Très apprécié 👍
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Pneus d'hiver

Message par Gasttton »

Rien à craindre en 315, je n’irai pas jusque la quand même. (Sans vouloir te faire peur non plus)
Tu auras un bon grip et un bon freinage, même avec les largeur d’origine mais, tu auras un meilleur grip avec des pneus moins large.
Mais surtout, et c’est la que pour moi c’est relativement important, si tu glisses et décroches de la route, la, pour le rattraper, ca ne sera pas pareil, faut pas oublier le poids du bébé non plus. ;)
Donc oui, le Xdrive est efficace mais il a ses limites aussi’
Randy
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 sept. 2019, 03:44
Voiture : BMW X6 35i 2013
Localisation : Montréal

Re: Pneus d'hiver

Message par Randy »

Merci à tous pour vôtres conseils ... Très apprécié .
Randy
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 sept. 2019, 03:44
Voiture : BMW X6 35i 2013
Localisation : Montréal

Re: Pneus d'hiver

Message par Randy »

Bonjour finalment chez BMW m'ont conseiller la grandeur suivants pour l'hiver 255/55R18 avant/arriere.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter