Rupture arbre de transmission et perforation du carter

X6 Première génération de 2008 à 2014
rti21
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 11 déc. 2019, 14:40
Voiture : BMW X6 40D 206CH

Re: Rupture arbre de transmission et perforation du carter

Message par rti21 »

Bonsoir,

Comment BMW a-t-il justifié le fait de ne prendre que 60% en charge pour une casse qui est visiblement un défaut caché (plusieurs garagistes m ont bien confirmé qu un arbre de transmission ne doit pas casser avec aussi peu de km..) ?

Combien affichait de km votre X6 ?

Avez-vous tenté ou menacé d une action en justice ?

Merci de vos réponses qui me rassuraient un peu...ou pas...
Claude66
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 10 nov. 2019, 13:04
Voiture : BMW X6

Re: Rupture arbre de transmission et perforation du carter

Message par Claude66 »

Bonsoir,
N auraient ils pas pu intervenir plus haut pour un moteur changé ? 60% ça représente encore une certaine somme pour les conséquences d'un défaut de fabrication....
Je constate tous les jours que ce défaut a touché beaucoup de vehicules, c'est grave au prix où on les paye !!
Ça fait très longtemps que je roule avec des véhicules de la marque, mais je pense que j irai probablement à la concurrence pour le prochain, je n ai plus confiance.
Bonne continuation !
Avatar du membre
pascalX6
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 09 janv. 2020, 19:12
Voiture : X6 40D stg 1 Exclusive individual Syrah-blau / Saphir noir

Re: Rupture arbre de transmission et perforation du carter

Message par pascalX6 »

rti21 a écrit : 09 janv. 2020, 20:16
Bonsoir,

Comment BMW a-t-il justifié le fait de ne prendre que 60% en charge pour une casse qui est visiblement un défaut caché (plusieurs garagistes m ont bien confirmé qu un arbre de transmission ne doit pas casser avec aussi peu de km..) ?

Combien affichait de km votre X6 ?

Avez-vous tenté ou menacé d une action en justice ?

Merci de vos réponses qui me rassuraient un peu...ou pas...
Il avait 200000 kms environ , pour l action en justice je ne pourrais pas vous dire , c est arrivé à l ancien propriétaire , et je lui ai pas demandé comment c était déroulé la prise en charge ou si il y avait eu une action en justice

Moi ce qui m a rassuré pour l achat c est que tout cela a été fiabilise lors du changement du bloc moteur et des éléments périphériques
Avatar du membre
pascalX6
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 09 janv. 2020, 19:12
Voiture : X6 40D stg 1 Exclusive individual Syrah-blau / Saphir noir

Re: Rupture arbre de transmission et perforation du carter

Message par pascalX6 »

Le x6 avait parcouru 200000 kms en un peu plus de deux ans , un gros rouleur ( 100 % autoroutes ) sinon avant cette casse et ce kilométrage c était zéro problème
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 04 déc. 2017, 21:29
Voiture : Bmw X6M e71 E85

Re: Rupture arbre de transmission et perforation du carter

Message par Rachid95 »

Ça arrive fréquemment. Il y a deux ou trois ans j’étais bloqué dans un bouchon. La cause? Un bmw X6 avec l’arbre de transmission qui avait une extrémité qui trainait au sol accompagné d’une flaque d’huile.
J’ai eu un rappel. Bmw m’a changé l’arbre mais bizarrement lorsque je leur ai demandé une facture ou rapport de travaux ils m’ont dit qu’ils ne fournissaient pas de documents.
:scratch:
Claude66
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 10 nov. 2019, 13:04
Voiture : BMW X6

Re: Rupture arbre de transmission et perforation du carter

Message par Claude66 »

Bonsoir,
Pour le mien, le concessionnaire a changé l arbre, le carter, le tout pris en charge par le constructeur et m a dit que c était Bmw qui m enverrait directement la facture. Ça fait presque deux mois et je n'ai tjs rien reçu.... Je vais les rappeler..
Rachid95
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 04 déc. 2017, 21:29
Voiture : Bmw X6M e71 E85

Re: Rupture arbre de transmission et perforation du carter

Message par Rachid95 »

Claude.
Je crois que tu auras rien. Filer une facture de rappel c’est admettre qu’il y a un problème. Ils m’ont changé l’arbre mais officiellement j’ai aucune preuve.
Claude66
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 10 nov. 2019, 13:04
Voiture : BMW X6

Re: Rupture arbre de transmission et perforation du carter

Message par Claude66 »

Peut être et si c est ça c est lamentable, de toutes façons, j ai de moins en moins confiance en Bmw... Pourtant j étais vraiment accro, mais vraiment moins maintenant. J avais acheté un x6 pour être tranquille..... !!
rti21
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 11 déc. 2019, 14:40
Voiture : BMW X6 40D 206CH

Re: Rupture arbre de transmission et perforation du carter

Message par rti21 »

Bonjour,

Quelque news de ma "mésaventure"...

1) recommandé fait à BMW FRANCE qui accuse réception et me demande de lui fournir des documents (carte grise, factures d'entretien et devis de réparation) dont la majorité sont en possession de la concession dont je leur avait indiqué les références dans mon courrier. Au moins un dossier est ouvert (même si il est indiqué qu'il ne sera instruit qu'à réception de ces fameux documents).

2) je suis passé à la concession pour récupérer les factures qui étaient dans la voiture (factures de cette même concession). Ils n'ont eu aucun contact avec BMW FRANCE et m'ont juste confirmé avoir établi le devis PIECES (hors M.O.) qui s'élève déjà à "environ 7000€".


Trois petites questions si vous avez des avis :

1) avez-vous une idée du temps de M.O. à prévoir pour un échange standard de moteur sur un X6 en concession (Forfait prévu,...) ?
2) BMW FRANCE oriente son premier courrier sur "prouvez nous que vous avez bien entretenu le véhicule". C'est le cas depuis que je lai acheté en 2016 (le véhicule avait 85000 km et un peu plus de 5 ans; il en a aujourd'hui environ 140000 km). Comment puis-je récupérer le carnet d'entretien "électronique" puisque la version papier n'existe pas et que la concession ma déjà confirmé que le problème avait été "contrôlé" dans le réseau quelques mois avant mon achat. Surtout que la casse concernée n'est pas liée à un défaut d'entretien...
3) J'ai un contrat d'assistance juridique. Vaut-il mieux les mettre dans la boucle dès maintenant pour faire mandater un expert ou attendre la proposition de BMW ?

Merci d'avance de vos avis et/ou réponses.
Avatar du membre
pascalX6
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 09 janv. 2020, 19:12
Voiture : X6 40D stg 1 Exclusive individual Syrah-blau / Saphir noir

Re: Rupture arbre de transmission et perforation du carter

Message par pascalX6 »

Bonjour,

Pour vous donner un ordre d idée

Un chiffre exact car j ai la facture sous les yeux

Échange moteur N57S 19454,49 € dont 2166,75 € de MO
Avatar du membre
pascalX6
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 09 janv. 2020, 19:12
Voiture : X6 40D stg 1 Exclusive individual Syrah-blau / Saphir noir

Re: Rupture arbre de transmission et perforation du carter

Message par pascalX6 »

BMW avaitmême changé les deux turbos.... allez donc savoir pourquoi
Claude66
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 10 nov. 2019, 13:04
Voiture : BMW X6

Re: Rupture arbre de transmission et perforation du carter

Message par Claude66 »

Bonsoir,
Concernant le coût de la MO pour changement de moteur je ne sais pas, mais pour les factures d entretien il y a des traces dans chacune des concessions ou le véhicule a été révisé ou réparé. Il suffit de leur demander.
Concernant la protection juridique, je les ai saisi une semaine après la panne, lorsque j ai eu mon premier devis de réparation, je les ai relancé plusieurs fois par mails mais aucune reponse. Ils se sont réveillés plus d un mois après me disant d enlever le véhicule du garage car les frais allaient être trop importants et surtout de ne pas faire réparer le vehicule !!! d attendre qu un expert soit nommé. Comme si j allais attendre plus d un mois avec mon véhicule désossé que la protection juridique se réveille !! Je me suis battu pour faire reconnaître le vice caché, ça n à pas été facile, si bien que le constructeur a pris en charge la totalité des réparations. J ai donc pu récupérer mon véhicule sans avoir besoin de la protection juridique qui n a servi à rien. Pour info je suis chez Aviva ou je ne vais plus rester longtemps... Deux mois après la protection juridique m a appelé pour m annoncer que mon dossier allait être archivé puisque tout s était bien terminé.... C est prendre vraiment les gens pour des C... S Et dire qu on paye pour des incapables qui ne servent à rien !! Donc, la protection juridique..... Tu vois ce que je veux dire.... Essaies qd même mais n attends rien..
rti21
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 11 déc. 2019, 14:40
Voiture : BMW X6 40D 206CH

Re: Rupture arbre de transmission et perforation du carter

Message par rti21 »

Bonjour,

Le cauchemar continue.

Depuis le 22 janvier je naviguais entre la concession qui me disait échanger avec BMW FRANCE côté technique (est-ce que j'avais modifié le moteur ? photos des dégâts, etc...) et BMW FRANCE qui me promettait de me rappeler sous 48h et ne le faisait pas.

Enfin bref, hier appel de BMW FRANCE qui m'annonce avoir enfin reçu le devis complet (que je n'ai toujours pas mais qui doit avoisiner les 15000€ minimum) de la concession et donne le résultat de la "commission" qui aura donc mis moins de 4h pour se prononcer pour une NON PRISE EN CHARGE....

Le "charmant" chargé de clientèle a bien pris le soin de m'expliquer au préalable de la sentence les critères de prise en charge :

* l'age du véhicule : pas tout à fait 10 ans mais "c'est pas un véhicule récent"
* le kilométrage : ah ben oui quand même "130 000 km c'est pas rien"
* le respect des préconisations constructeurs : véhicule toujours entretenu dans le réseau puisque j'ai eu confirmation qu'il avait bénéficié d'une extension de garantie jusqu'en 2014 (soit qq mois avant que je ne l'achète) et que depuis c'est ma concession qui l'a eu en charge.

* origine du véhicule : et là on a le critère rédhibitoire. Mon X6 a été mis en circulation par BMW ITALIE. Et d'après mon interlocuteur, c'est pour ça que je ne peux pas obtenir l'historique "avant mon achat, c'est la loi Européenne".

Quand j'évoque le vice caché sur la tête d'arbre de transmission qui n'est pas une pièce d'usure, la réponse est "mais si renseignez vous bien, ce n'est pas anormal".

A l'évocation des rappels de 2018 : "votre véhicule n'était pas concerné. Son numéro de série n'en faisait pas partie. D'ailleurs il y a eu une intervention qualité en 2014 sur votre véhicule qui nous a bien été facturée mais elle était conforme ". Bon pour le coup dans l'agacement de mon interlocuteur j'ai appris que cette intervention avait eu lieu en FRANCE (alors que la concession me parlait d'Italie) à une cinquantaine de km. Donc le Réseau FRANCE est bien concerné par ce pb sur mon véhicule.

En résumé, je n'ai pas acheté mon véhicule en FRANCE donc pas de geste commercial et eux estiment qu'ils ont bien respecté leurs propres process donc tan pis pour ma malchance...

Je vais donc activer mon assurance PROTECTION Juridique pour faire à minima expertiser les pièces et tenter l'option "vice caché".

Je vous tiendrai au courant.

Pour ma part, alors que j'étais fan absolu de mon X6, l'attitude du service clientèle depuis 2 mois et surtout hier (j'ai eu droit à un "très bon week-end") m'a bien refroidi. Le renouvellement de 3 véhicules dans la famille (femme et enfants) qui devait se faire dans la marque se feront certainement ailleurs.

Je suis preneur de tout conseil. Viendra aussi le temps (peut-être sur un autre TOPIC) de vous solliciter sur :

* l'intérêt de réparer un tel véhicule pour ce niveau de montant de 15000€ même si le moteur, du coup sera neuf,
* vos idées pour me débarrasser du véhicule en grattant qq deniers si je prenais la décision de ne pas le faire réparer

Merci de vos échanges
Claude66
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 10 nov. 2019, 13:04
Voiture : BMW X6

Re: Rupture arbre de transmission et perforation du carter

Message par Claude66 »

Bonjour,
Je vous conseille de ne pas faire de réparations à votre charge, sinon Bmw n interviendra pas financièrement. Bien que la protection juridique de mon assurance se soit réveillée plus d un mois après et ne m a donc servi rien, espérons que la votre soit opérationnelle pour demander une expertise et fasse ressortir le vice caché, c est de ça dont il s agit. Si votre véhicule fait partie des véhicules rappelés et qu aucun changement d arbre n à été fait, c était mon cas, Bmw doit prendre en charge les réparations. Êtes vous sur que le moteur est vraiment endommagé ? Au début on le craignait pour le mien mais finalement il ne l était pas. Si les dégâts sont aussi considérables, C est à eux à prendre en charge la totalité de la remise en état.

En outre, si vous décidez de le vendre sans réparation, vous n allez pas en tirer grand chose, alors battez vous !
Courage, et je sais qu il en faut !!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter