Micro-impacts sur le pare-brise

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
Avatar de l’utilisateur
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Inscription : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Micro-impacts sur le pare-brise

Message par NEDWIN »

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour un avis que je sais avisé. Image
J'ai un micro-impact sur mon pare-brise et Carglass refuse d'intervenir car, soit disant, il trop petit.
Il s'agit d'un impact de la grosseur d'une tête d'épingle et je trouve ridicule de changer un pare-brise pour ça alors qu'une réparation est quasi-invisible.
Que feriez-vous à ma place ?
Auriez vous une solution brillante ?
Comment gérez vous ces micro impacts ? :?:
Moi, ça me dérange fortement, surtout quand c’est dans mon champs de vision…

Merci @ vous,
:D
@ bientôt,
NEDWIN
Avatar de l’utilisateur
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Inscription : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: Micro-impacts sur le pare-brise

Message par winger 67 »

Moi, ça me dérange fortement, surtout quand c’est dans mon champs de vision

Si c'est dans le champs de vision , il ne répare pas .C'est bien éxpliqué normalement et il te dise remplacement obligatoire.
En principe couvert par l'assurance si c'est pas trop souvent.
Macan S
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Micro-impacts sur le pare-brise

Message par hello »

Si Carglass ne veut ou peut intervenir et si cela pose un probléme de vision , il ne faut pas hesiter a en changer :D
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Micro-impacts sur le pare-brise

Message par passion77 »

j'ai travaillé 5 ans dans un centre de vitrage autos,si l'impact est dans le champ de vision du conducteur il ne doit pas être reparé et pour cause,l'oeil va être attiré automatiquement par ce micro impact donc gèner le conducteur inconsciement,telephone directement à ton assureur en lui expliquant le problème il gerera le remplacement directement avec un centre agreer :)
Avatar de l’utilisateur
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Inscription : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: Micro-impacts sur le pare-brise

Message par NEDWIN »

hello a écrit :
Si Carglass ne veut ou peut intervenir et si cela pose un probléme de vision , il ne faut pas hesiter a en changer :D
Concrètement et sincèrement : - l’impact et vraiment petit mais assez pour m’énerver… Il est vraiment en surface, a peine on le sent en passant l’ongle…
Changer le pare-brise pour un si petit impact c’est exagérer, surtout que le lendemain on risque d’un avoir d’autres…

C’est comme même impressionnant qu’aujourd’hui on ne dispose pas d’une technique pour les atténuer, ou en tout cas pour que ça ne brille pas autant au soleil… :sunny:

Attention : - les assurances ne sont pas du tout tolérantes au changement du pare-brise !
Exemple : l’année dernière j’ai changé un pare-brise sur mon X5 + un sinistre NON responsable.
Résultat : ils ne voulait plus m’assurer mon X6 :affraid: car trop de sinistres dans la dernière année…
@ bientôt,
NEDWIN
D
David13700
Membre actif
Membre actif
Messages : 124
Inscription : 26 déc. 2010, 00:00

Re: Micro-impacts sur le pare-brise

Message par David13700 »

Attention à l'option HUD
M
MR SMITH
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 04 janv. 2011, 00:00

Re: Micro-impacts sur le pare-brise

Message par MR SMITH »

si ta l'affichage tete haut sa doit pas etre donnée.
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Micro-impacts sur le pare-brise

Message par vaillant »

Il est vrai aussi qu'une fréquence trop importante de déclarations de bris de glace est un véritable handicap lorsqu'il s'agit d'assurer un nouveau véhicule, de surcroit classé en catégorie luxe.

Je l'ai découvert à mes dépends lorsque j'ai cherché à assurer la série 7.

En ayant déclaré 2 changements de pare-brises dans les 18 derniers mois, j'étais automatiquement classé comme ayant un taux de sinistralité dépassant les statistiques habituelles et donc classé conducteur à risques :Nul:

J'ai eu 2 refus d'assurances et plusieurs offres économiquement non acceptables. Autant dire que je n'étais pas vraiment en capacité de négociations lorsqu'au dernier moment, un assureur (la Maaf) a bien voulu de moi...
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Micro-impacts sur le pare-brise

Message par SCHUTZ »

captain cook a écrit :
:)

Juste pour info, pour l'avoir vécu avec ma précédent E60 (avec HUD), le remplacement du pare brise coûtait plus cher chez Carglass (1200€) que chez BMW (1080€).

Et chez BMW, la voiture est conservée plus de 24h le temps que la colle soit bien sêche. Pour 2h chez Carglass ?????

Et en cas de fuite ou de bruit d'air, mieux vaut l'avoir fait faire en concession.

:)
+1 même expérience chez moi !
Avatar de l’utilisateur
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Inscription : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: Micro-impacts sur le pare-brise

Message par NEDWIN »

Yeps, justement MR SMITH & David13700, j’ai l’option HUD, et en plus de l’allumage automatique des feux et l’avertisseur de franchissement de ligne… (caméras qui se trouve sous le rétroviseur intérieur)
L’année dernière, quand j’ai changé mon pare-brise sur le X5, le HUD était quasi invisible… car ils ont changé une programmation de… projection sur le HUD…
Donc, CAPTAIN COOK a parfaitement raison quand il suggère d’aller en concession. :Top:

Quand aux assurances… comme d’habitude… dés qu’il s’agit d’un sinistre… basse mine, voir des menaces… :Rouge:
@+
@ bientôt,
NEDWIN
M
MR SMITH
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 04 janv. 2011, 00:00

Re: Micro-impacts sur le pare-brise

Message par MR SMITH »

ah les assurances deja que cest cher et en plus faut pas avoir de sinistre
Avatar de l’utilisateur
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Inscription : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: Micro-impacts sur le pare-brise

Message par NEDWIN »

Personne n'est parfait...!!! :lol!: ... surtout les assurances... Image
@ bientôt,
NEDWIN
W
Whiplash
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2009, 00:00

Re: Micro-impacts sur le pare-brise

Message par Whiplash »

Cette question m'interesse mais pas de réponses pour le moment. J'ai un micro impact coté passager qui ne géne pas vraiment mais comme je suis maniaque j'aimerai bien l'atténuer, quelqu'un a -t-il une solution ?
Merci par avance. ;)
W
Whiplash
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2009, 00:00

Re: Micro-impacts sur le pare-brise

Message par Whiplash »

Merci Captain, oui dans mon cas l'impact est vraiment petit donc gros risque d'agrandir celui ci Image
Je vais essayer avec un produit anglais de chez Eastwood que j'ai chez moi pour le lustrage des pare-brises...on verra. ;)
Avatar de l’utilisateur
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Inscription : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: Micro-impacts sur le pare-brise

Message par NEDWIN »

Bonjour Whiplash,
Woouuhhh, c’est une super nouvelle ça… :cheers:
Tu nous informe du résultat s’il te plait ?
:Top:
@ bientôt,
NEDWIN
Avatar de l’utilisateur
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Inscription : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: Micro-impacts sur le pare-brise

Message par NEDWIN »

M... de M... de M... :twisted:

(...M comme MOTORSPORT évidement... :D )

Hier soir en rentrant à la maison, encore un impact sur mon pare-brise :affraid: coté passager cette fois-ci…
Tellement fort l’impact, que j’ai eu vraiment peur d’une fissure…
Pas possible… à mon avis après la neige et le salage des routes, le bitume se décolle parfois, d’où ces projections… :arrow: :arrow: :arrow:

Hmm, je vais trouver une solution de « maquillage » :rendeer:
@ bientôt,
NEDWIN
W
Whiplash
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2009, 00:00

Re: Micro-impacts sur le pare-brise

Message par Whiplash »

J'ai trouvé un kit de réparation qui n'a pas l'air mal :

Mais l'impact sur la mienne est vraiment petit donc je ne sais pas si la résine tiendra, mais on peut tenter vu le prix. ;)
W
Whiplash
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2009, 00:00

Re: Micro-impacts sur le pare-brise

Message par Whiplash »

captain cook a écrit :
:)

Le problème, c'est ça. Si l'impact est vraiment petit, ça ne tiendra pas.

C'est comme une fine fissure sur du platre. Si tu ne l'agrandis pas, tu ne pourras pas la reboucher à l'enduit.

:)
Ah toi aussi tu connais les joies de l'enduit :lol:
M
MR SMITH
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 04 janv. 2011, 00:00

Re: Micro-impacts sur le pare-brise

Message par MR SMITH »

@ captain cook serait tu devenu macon?
Avatar de l’utilisateur
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Inscription : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: Micro-impacts sur le pare-brise

Message par NEDWIN »

Merci, Merci, moi aussi j’ai trouvé un truc aujourd’hui sur : www.reparautos.com
Donc, j’ai passé commande, je vous tiendrais informé…

Eh, les maçons gagne bien leur vie, car ils roule tous en BMW… :D
@ bientôt,
NEDWIN
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter