Bluetooth audio

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
Abdou
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2020, 22:25
Voiture : X6

Bluetooth audio

Message par Abdou »

Bonjour
Avant de commencer j’espère que tout le monde va bien pendant la situation actuelle ainsi que vos proches.
Propriétaire d’un X6 de décembre 2010 il s’avaire Que je n’est pas le Bluetooth audio (donc ne pe pas écouté la musique via téléphone) quelqu’un pourrait me dire ce que je dois faire ?
Merci d’avance.
Avatar du membre
DJR1
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 01 sept. 2016, 10:53
Voiture : BMW X6 E71 2009

Re: Bluetooth audio

Message par DJR1 »

Bonjotje possède un 2009 et sans Bluetooth aussi,bien déçu pour ces voitures...je connecte mon téléphone via un câble que l’on branche dans la boîte centrale mais le son pas super fort!!!!!
Abdou
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2020, 22:25
Voiture : X6

Re: Bluetooth audio

Message par Abdou »

Bonjour tu n’a pas la prise aux ds l’accoudoir Centrale ?
Avatar du membre
airbeenator
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 08 août 2018, 10:55
Voiture : BMW X6 e71 de 2008

Re: Bluetooth audio

Message par airbeenator »

Bonjour messieurs,

Je ne sais pas si cela répondra a vos interrogations, mais avant de changer mon ecran au profit d'une tablette android, j'avais acheter un recepreur bluetooth qui se branche sur la prise jack de l'accoudoir.

La qualité était pas mal.

https://www.amazon.fr/R%C3%A9cepteur-Bl ... 143&sr=8-9
jlk60870
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 21 juin 2020, 21:15
Voiture : BMW X6 e71 50i

Re: Bluetooth audio

Message par jlk60870 »

Bonsoir,

Sur mon X6 j'ai mis un transmetteur FM et je peux écouter Spotify sans soucis.
Voir le lien ci-dessous, ce transmetteur est top
Tartine
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 17 sept. 2020, 07:30
Voiture : X6 E71 50i 2009

Re: Bluetooth audio

Message par Tartine »

Bonjour à tous,

Pour mon cas, j'ai opter pour ce petit transmetteur bluetooth super pratique et pas chere, surtout sur nos X6/X5, car celui-ci se connecte tres facilement au telephone, sans aucun parametrage. Au niveau de l'alimentation, il se branche directement dans le port USB de la voiture et le Jack 3.5 juste a coté. Il ne reste plus qu'a configurer l'iDrive sur Aux et c'est bon. Le transmetteur possede un micro donc les appels telephoniques peuvent s'effectuer mais le seul soucis est qu'il est branché dans la boite et qu'il faut crier pour que l'interlocuteur puisse entendre.

Voici les liens du produit:
https://www.baseus-cn.com/baseus-blueto ... h-adapter/

Brabux31
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 13 août 2020, 21:53
Voiture : BMW X5 E70

Re: Bluetooth audio

Message par Brabux31 »

Bonjour @airbeenator ,

Je comprends par ton message que tu as désormais une tablette Android, sais-tu si le CarPlay fonctionne avec les iPhone ou pas ?

J'ai cru comprendre que ce n'etait le cas qu'avec les appareils sous Android....

Merci
Avatar du membre
airbeenator
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 08 août 2018, 10:55
Voiture : BMW X6 e71 de 2008

Re: Bluetooth audio

Message par airbeenator »

Salut Brabux31,

A vrai dire je ne serais te dire étant donné que j'ai un smartphone Android.

Mais pour etre sincère avec toi, je ne m'attendais pas a grand chose de cette tablette Android, elle est pas mal pour les fonctions basiques mais dès que tu la sollicite un peu elle est pas stable du tout.

On sent bien que c'est un produit chinois sans vrai R&D derriere quoi, ses fonctionnalités sont dispo mais ça bug pas mal dès qu'on la sollicite trop.
Modifié en dernier par Thomas le 18 sept. 2020, 12:57, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Brabux31
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 13 août 2020, 21:53
Voiture : BMW X5 E70

Re: Bluetooth audio

Message par Brabux31 »

Tres interessant ce que tu dis, c'est justement une des principales questions que je me posais...

Sachant en plus que ma voiture dors dehors, je me demandais si tout cela resterait stable meme avec les chaleurs estivales (meme mon iPhone/iPad subit les chaleurs d'été quand j'utilise Waze + Deezer) ...

Peux tu me dire quel modele tu possede ? Les dernieres ont des configuration plutot robustes en terme de processeur et de RAM et elles ont desormais Android 10 qui est quand meme assez stable normalement.


Tu en as quelle utilisation ?
Avatar du membre
airbeenator
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 08 août 2018, 10:55
Voiture : BMW X6 e71 de 2008

Re: Bluetooth audio

Message par airbeenator »

Je ne pense pas que le problème soit tant au niveau cmlimatique, ni au niveau matériel puisque comme tu le dis ils sont plutot bien équipés coté hardware.

Mais c'est plutot au niveau logiciel, c'est pas mal buggé et dès que tu essaye d'effectuer des taches multitask par exemple ca peut crash a n'importequel moment.

C'est pas sorcier, c'est bien pour cela que les constructeurs en général ne propose pas autant d'option, puisque le peu proposer est stable et fiable.

Mais oui moi la tablette 80% du temps c'est du streaming music bluetooth, et le reste je fais du Youtube en passant par le hotspot.

J'ai installé les .apk de Netflix et Prime Video mais laisse tomber la video tourne 10min et crash, Waze tourne 40min et crash...

C'est chiant mais vu son prix, c'est limite compréhensible, après moi j'ai une vielle version donc peut etre que les nouvelles ont paliés a ces anomalies.

A l'epoque j'avais pris celui la:

10.25 "Quad-Core Android 7.1 2G + 32G pour CCC IPS écran De Voiture multimédia pour BMW x5 E70 X6 E71 GPS Navigation iDrive ID6 EVO NBT
Brabux31
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 13 août 2020, 21:53
Voiture : BMW X5 E70

Re: Bluetooth audio

Message par Brabux31 »

Merci pour les infos!

Je vois le soucis oui, mais je m'en doutais pour etre honnete. C'est un peu le meme principe pour les box Android. T'as des box vendues par des marques connues qui tournent sous une version d'Android bien optimisée et qui sont donc stables. Puis t'as des box NoName, qui tournent avec des versions Android Brutes mais qui ont 0 optimisation et qui ont donc enormement de limites...

Moi ca serait pour utiliser uniquement Waze + Streaming musique (via appli Deezer) avec partage de connexion du coup (vu que CarPlay fonctionne pas avec les produits Apple).

Je me demande si ca pourra fonctionner correctement ou pas...

Lorsque tu as des crash ca se passe comment? T'as deja eu des problemes vraiment bloquants? Tu as la tablette depuis longtemps ?
Avatar du membre
airbeenator
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 08 août 2018, 10:55
Voiture : BMW X6 e71 de 2008

Re: Bluetooth audio

Message par airbeenator »

Si tu passe juste par carplay, c'est donc ton telephone qui bosse, et l'ecran ne te sert que de display.

Donc je pense que c'est bon il pourra gérer.

Le cas échéant, pour ma part c'est bien trop ambitieux pour lui et ça crash.

Quand ça crash ça reboot sauvagement dans le meilleur des cas, dans le pire j'ai un message " No signal " et plus rien, il faut arreter la voiture et attendre un peu avant de redemarrer.

Je l'ai depuis 1an et demi, et ça me le fait depuis le début.

Pour te dire, je n'ai meme jamais reussi a faire fonctionner correcteur le calibrage de la camera arriere, je la vois mais pas en widescreen, donc par rapport a cette anomalie j'avais eu une reduction du vendeur en passant par l'assistance ali express.

Bref il faut se dire c'est du produit chinois, si tu l'achète c'est en connaissance de cause, ne t'attends pas a quelque chose digne de BMW, mais our les taches sommaire ça fait le boulot.

Garde a l'idée qu'au final c'est un bon produit, et que moi je l'ai acheté dans le contexte du remplacement de mon ancien écran d'origine qui etait mort donc je n'ai aucun regret, mais le cas échéant je l'aurais eu un peu mauvaise.

J'ai essayé d'etre le plus objectif et factuel avec toi, je ne veux pas influencer ton achat :)
Brabux31
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 13 août 2020, 21:53
Voiture : BMW X5 E70

Re: Bluetooth audio

Message par Brabux31 »

Merci encore!

Quoiqu'il arrive je comptais faire l'achat vu que je n'ai meme pas le bluetooth d'origine...

Je n'aurais malheuruesement pas le CarPlay vu que je passe par un iPhone par contre il y a le Mirror Link.

Est-ce que tu l'as deja essayé ? Je peux aussi utilisé ca comme solution pour faire bosser le telephone plutot que la tablette...

Les bugs tu les as tres regulierement ou c'est assez rare ? Aussi par rapport au montage, je sais qu'il y a plein de tutos sur le forum et sur Youtube, tu as galerer toi ? Il y a des choses sur lesquelles il faut faire attention ?
Avatar du membre
airbeenator
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 08 août 2018, 10:55
Voiture : BMW X6 e71 de 2008

Re: Bluetooth audio

Message par airbeenator »

Ah oui bah toi dans ton cas c'est tout benef.

Mais sache déjà que la qualité du micro : NUL

Non j'ai jamais essayé, j'aime pas les cables donc je voulais le faire par wifi, mais c'est compliqué a faire le setup donc n'en ayant pas besoin j'ai pas pousser le sujet.

Concernant les bugs c'est comme je te disais, si je reste sur les basic c'est bon j'en ai pas, mais des que j'essaye Waze par exemple j'en ai inévitablement, c'est juste une question de temps.

Et pour finir le montage... :affraid:

Je l'ai fait 2 fois, une fois sur ma voiture j'ai mis 2 jours lol et une fois sur la voiture d'un membre du forum que j'ai aidé, et le meme montage fastidieu.

Enfaite c'est pas tant que ce soit complexe, c'est que c'est ultra compliqué de faire tenir les connectiques a l'arriere tout en remettant le module CCC en lieu et place comme a l'initial.

Donc bon courage :)
Brabux31
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 13 août 2020, 21:53
Voiture : BMW X5 E70

Re: Bluetooth audio

Message par Brabux31 »

D’accord donc si j’ai bien compris tu utilise Waze avec un partage de connexion de ton téléphone?

J’ai le module CIC, il y aura une différence niveau montage?
Avatar du membre
airbeenator
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 08 août 2018, 10:55
Voiture : BMW X6 e71 de 2008

Re: Bluetooth audio

Message par airbeenator »

Concernant Waze, oui ça c'était avant mais je ne le fais plus, jmet directement mon telephone, j'ai un aimant sur une bouche d'aeration et je laisse la tablette faire son job de jukebox.

Et oui le CIC c'est similaire, même si je crois de souvenir que tu as un petit module en plus.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter