Charge alternateur X6 35D E71 année 2008

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
Samu'star
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 13 avr. 2020, 04:38
Voiture : BMW X6 35D 286ch

Charge alternateur X6 35D E71 année 2008

Message par Samu'star »

Bonsoir à tous,
je voudrais des infos concernant la charge que fournit mon alternateur, donc j'ai mon appareil de diag de la marque Delphi j'ai fait un contrôles sur la charge de mon alternateur.

Sur mon appareil j'ai été dans la partie "liste des données" j'ai sélectionner charge de l'alternateur, ensuite elle ma donné 44% moteur tournant, j'ai accéléré un peu et la charge a baissé jusqu’à 19% ou 28% 39 % tout dépend comment j’accélère c'est à dire doucement voir brutalement.
j'aimerais savoir si tout cela est-il normal ? :roll:.
Est-il normal que la valeur de charge chute? de 44% à l'accélération et passe à 19% ou 28% 39%
je précise concernant la batterie elle est rechargée entre 13.00 à 14.7 sans problème dans la partie tension batterie.

Car mon réel problème est que quand je roule mon véhicule moteur coupe en accélération et redémarre correctement je voudrais savoir si il y a pas un lien avec tous ça??

Merci
Avatar du membre
DJR1
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 01 sept. 2016, 10:53
Voiture : BMW X6 E71 2009

Re: Charge alternateur X6 35D E71 année 2008

Message par DJR1 »

Bonjour à tous,une petite question niveau charge batterie,puis je la mettre en charge avec un chargeur moto optimate 4 ??? Merci
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Charge alternateur X6 35D E71 année 2008

Message par Outlander 68 »

:coucou:

@DJR1

Règle de base
Un chargeur de base impose habituellement environ 2 ampères - et donc à besoin de 24 heures pour livrer les 48 ampères nécessaires pour en charger complètement une. Mais il y a une large gamme de chargeurs avec différents taux de charge sur le marché - de 2 à 10 ampères.
L'optimate 4 semble être donné à 1A

Autre principe
Pour assurer que la batterie puisse fournir la puissance de démarrage indiquée, il faut d’abord la charger entièrement. Le courant de charge recommandé est de 10 % de la capacité nominale en ampères (par ex. une batterie 4 Ah nécessite un courant de charge de 0,4 A [Ampère]).
En général sur E71 l'Ah est actuellement donné à 105 Ah
Si l'on applique la règle ci dessus un bon compromis serrait d'assurer 10A (déjà énorme,très peu de chargeur assure ce taux)
(possible par exemple avec le MXS 10 EU de Ctek charge et taux sortie rapide)
Cependant le MXS 5.0 fera également le job par exemple (5Ah)
...tout comme ton optimate 4 mais aura besoin de plus de temps de charge (dans l'exemple d'une charge pendant la nuit)
Avatar du membre
DJR1
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 01 sept. 2016, 10:53
Voiture : BMW X6 E71 2009

Re: Charge alternateur X6 35D E71 année 2008

Message par DJR1 »

Ma question est puis-je quand utiliser mon optimate 4 et sans rien débrancher car il a une fonction d’arrêt dès que la batterie est suffisamment chargé ??? Un grand merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter