Portes ne s'ouvrent plus :-(

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
Avatar du membre
Gil-X6
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 15 août 2017, 11:33
Voiture : BMW X6 E71

Portes ne s'ouvrent plus :-(

Message par Gil-X6 »

bonsoir à tous,
Problème soudain, je n'arrive plus a ouvrir les portes de mon X6 E71.
J'appuie très longtemps sur ouverture des portes à l'aide de la télécommande, les portes restent bloqués ainsi que la trappe carburant mais les vitres s'ouvrent (ouf un accès).
Je prends la clé de la télécommande et j'essaye d'ouvrir la porte conducteur à l'aide de cette dernière, rien y fait.
En actionnant la poignée intérieur de la porte, le bitoniau remonte un tout petit peu, je le bloque avec l'autre main et en actionnant plusieurs fois la poignée intérieur je maintiens le bitoniau et j'ouvre avec la poignée extérieurles 3 autres portes restent fermées. Mais Ouf je peux rentrer. je démarre normalement, je fais une petite dizaine de Km. je reviens a la maison j’éteins le moteur. je ré-essaye la télécommande => même problème. j'ouvre le coffre TVB je débranche la batterie 5mn je rebranche je refait 10km je rentre , essais de télécommande toujours le même problème.
Si quelqu'un a déjà eu vent de ce problème? Je vais aller bosser demain je regarderai jeudi soir les fusibles peut être...
Tant que j'avance je ne recule pas.
Avatar du membre
pascalX6
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 09 janv. 2020, 19:12
Voiture : X6 40D stg 1 Exclusive individual Syrah-blau / Saphir noir

Re: Portes ne s'ouvrent plus :-(

Message par pascalX6 »

Avez vous essayé avec l autre télécommande , celle que vous utilisez peut avoir un défaut , même avec la clé si cela ne fonctionne pas et que votre télécommande est à proximité l information de fermeture peut rester active

Voir aussi la batterie ... trop faiblarde elle peut occasionner des disfonctionnements de tous genres

Avez vous essayé de faire fonctionner la centralisation sur votre tableau de bord
AMDK7
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 29 avr. 2018, 16:38
Voiture : BMW 650i GC , BMW 750Li,

Re: Portes ne s'ouvrent plus :-(

Message par AMDK7 »

@pascalX6 je dirais pareil que toi
Celui qui nage dans le sens du courant fait rire les crocodiles .
zaime1971
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 28 mars 2020, 03:32
Voiture : bmw x6 40dx

Re: Portes ne s'ouvrent plus :-(

Message par zaime1971 »

bonjour il faut explorer du cote de l’alarme sur tous si c'est pas d'origine ça peut causer des ennuis bon courage et fait nous un retour
Avatar du membre
Gil-X6
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 15 août 2017, 11:33
Voiture : BMW X6 E71

Re: Portes ne s'ouvrent plus :-(

Message par Gil-X6 »

bonjour à tous,
et merci pour vos réponses.
J'ai tout de suite essayé la deuxième télécommande mais rien de mieux, rien de pire.
J'ai aussi essayé le bouton sur le tableau de bord pour ouvrir=> rien.
Je vais ce matin débrancher ma batterie plus longtemps en même temps je mettrai le chargeur quelques heures.
Si quelqu'un a une idée je prends.
Tant que j'avance je ne recule pas.
Stcbr69
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 mai 2019, 17:03
Voiture : BMW 535D Xdrive fin 2012

Re: Portes ne s'ouvrent plus :-(

Message par Stcbr69 »

Bonjour,
J’ai eu un problème similaire, à la différence qu’avec la clé de la télécommande j’arrivais à ouvrir la porte conducteur.
Pour ma part il s’agissait d’un seul fusible, dans la boîte à gants, un micro fusible de 15a de mémoire (bleu) très difficile d’accès sur une f10...
Idem le bouton au tableau de bord n’avait aucun effet.
Je sais que suivant les modèles l’emplacement des fusibles peut être différent. Regarde le schéma fusible qui doit être dans le coffre pour lister tout ce qui est en rapport avec le verrouillage centralisé, il y en a beaucoup !!!
Avatar du membre
Gil-X6
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 15 août 2017, 11:33
Voiture : BMW X6 E71

Re: Portes ne s'ouvrent plus :-(

Message par Gil-X6 »

Bonsoir
Merci STCBR69, Il est vrai que des fusibles inaccessibles il y en a plus qu'il ne faut...
Le dernier, tout au fond on se dit :Bin non pk ce serait celui là?
Et bien si! c'est celui là après avoir vérifié tous les autres. Je mettrai une photo plus tard.
Ça a l'air de fonctionner pour le moment, j’espère que l'ancien était fatigué. ..
:)
Tant que j'avance je ne recule pas.
Avatar du membre
pascalX6
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 09 janv. 2020, 19:12
Voiture : X6 40D stg 1 Exclusive individual Syrah-blau / Saphir noir

Re: Portes ne s'ouvrent plus :-(

Message par pascalX6 »

Bien,

Et vous êtes bien sûr que cela provienne d un fusible HS qui ne permettait pas l ouverture avec la clé ?
Avatar du membre
Gil-X6
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 15 août 2017, 11:33
Voiture : BMW X6 E71

Re: Portes ne s'ouvrent plus :-(

Message par Gil-X6 »

Bonjour,
Bizarrement au début oui, après avoir bricolé et qd j'éteignais le moteur j'arrivais a ouvrir de l'intérieur par contre une fois fermé coté chauffeur je devais ouvrir la fenetre à l'aide de la télécommande en appuyant longtemps sur ouverture (Je savais même pas que ça se faisait) et ''pomper '' la poignée intérieur en tenant le bitoniau (pour qu'il ne retourne pas position basse) jusqu'à ce qu'il arrive en haut et là ouvrir avec la poignée extérieur.
De même coté porte passager P.ex j'avais enlever le capuchon plastique du bitoniau et je tenais la tige avec une Pince mais elle voulait toujours aller vers le bas. une fois la batterie débranchée en manipulant plusieurs fois j'y arrivait.
Dès que j'ai ce fusible difficilement accessible tout est revenu à la normale.
Sur la photo ça semble facile, j'avais entré le tel dans la boite pour prendre la photo, C'est le 15A bleu, à gauche, ou il y en a 2 petits l'un sur l'autre c'est celui du du haut.

Image
Tant que j'avance je ne recule pas.
Avatar du membre
pascalX6
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 09 janv. 2020, 19:12
Voiture : X6 40D stg 1 Exclusive individual Syrah-blau / Saphir noir

Re: Portes ne s'ouvrent plus :-(

Message par pascalX6 »

Bon alors c est parfait , la au moins si de notre côté cela nous arrives , nous saurons qu il faudra aller voir ce petit 15A

Tu ne savais pas qu avec un appuie long sur l ouverture , tu pouvais ouvrir les 4 fenêtres et le TO si tu en as un
Et un appuie long sur fermeture pour tout refermer .
Avatar du membre
Gil-X6
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 15 août 2017, 11:33
Voiture : BMW X6 E71

Re: Portes ne s'ouvrent plus :-(

Message par Gil-X6 »

On en apprend tous les jours, non je ne savais pas pour l'ouverture des fenêtres . vu l'été qui arrive ça me sera bien pratique ;-)
Tant que j'avance je ne recule pas.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter