Avis Achat
Avis Achat
Bonjour a tous,
Ayant pris beaucoup de conseils et avis concernant l'achat d'un X5, je souhaite aussi me renseigner sur les X6 qui sont désormais ma priorité.
J'aimerais en savoir plus sur les motorisations et notamment les eventuels problemes de casse de chaines. J'ai trouvé un excellent topic sur le sujet dans le forum que je suis encore en train d'éplucher.
J'ai trouver plusieurs offres pour des X6 qui me plaisent. Je ne souhaitais pas investir dans un véhicule trop vieux, mais il semblerait que les motorisations de 2007/2008 moteurs M57 soient plus robustes et fiables que les motorisations plus récentes (2010,2011 - moteur N57 me semble-t-il).
Qu'en est-il ? Est-ce bien réel, est-il conseillé d'investir dans les voitures a moteur M57 meme si elles sont plus vieilles ?
Merci d'avance pour vos avis
Ayant pris beaucoup de conseils et avis concernant l'achat d'un X5, je souhaite aussi me renseigner sur les X6 qui sont désormais ma priorité.
J'aimerais en savoir plus sur les motorisations et notamment les eventuels problemes de casse de chaines. J'ai trouvé un excellent topic sur le sujet dans le forum que je suis encore en train d'éplucher.
J'ai trouver plusieurs offres pour des X6 qui me plaisent. Je ne souhaitais pas investir dans un véhicule trop vieux, mais il semblerait que les motorisations de 2007/2008 moteurs M57 soient plus robustes et fiables que les motorisations plus récentes (2010,2011 - moteur N57 me semble-t-il).
Qu'en est-il ? Est-ce bien réel, est-il conseillé d'investir dans les voitures a moteur M57 meme si elles sont plus vieilles ?
Merci d'avance pour vos avis
Re: Avis Achat
salut ....
je passe du x5au x6... Alors j'avais une boite auto 6 et je me retrouve avec un x6 boite auto 8 ...Déjà je te dis pas le confort et la souplesse de cette boite c un régal...Perso j'ai choisi un 4.0d et la aussi je suis satisfait.... Gros couple bonne accélération...bref que du bonheur.
C'est un modèle 2010 le mien et a part une ampoule de la plaque arrière qui a lâché je n'ai aucun probleme avec...
J'avais tout le carnet à jour, modèle français ...;voila....
je passe du x5au x6... Alors j'avais une boite auto 6 et je me retrouve avec un x6 boite auto 8 ...Déjà je te dis pas le confort et la souplesse de cette boite c un régal...Perso j'ai choisi un 4.0d et la aussi je suis satisfait.... Gros couple bonne accélération...bref que du bonheur.
C'est un modèle 2010 le mien et a part une ampoule de la plaque arrière qui a lâché je n'ai aucun probleme avec...
J'avais tout le carnet à jour, modèle français ...;voila....
- cobra34
- Membre
- Messages : 58
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 18:06
- Voiture : BMW X6 3.5D
- Localisation : 34160
Re: Avis Achat
Bonjour
il suffit de choisir le bon avec un suivit avec facture correct, pas comme le mieux qui venait d'italie avec lequel j'ai eu un casse de chaine de distrib.
prendre plutôt un modèle avec la boite 8 (conso et agrément), à partir de 2010.
Vu le poids éviter la petite motorisation (mono turbo) et prendre le version bi-turbo 286 ch ou plus.
il suffit de choisir le bon avec un suivit avec facture correct, pas comme le mieux qui venait d'italie avec lequel j'ai eu un casse de chaine de distrib.
prendre plutôt un modèle avec la boite 8 (conso et agrément), à partir de 2010.
Vu le poids éviter la petite motorisation (mono turbo) et prendre le version bi-turbo 286 ch ou plus.
Re: Avis Achat
Salut Cobra...
Effectivement les casses de chaînes de distribution ne sont pas évidentes à gérer au vu des coûts... j’ai normalement fais mon choix, un X6 30D 245 de fin 2010.
Il vient aussi d’Italie mais le suivi est propre et cohérent. La voiture a 93000km.
J’ai contacter un spécialiste BMW dans le sud de France. Ils m’ont dit qu’on pouvait éventuellement prévoir un changement de chaîne de distribution sur les N57 à l’approche des 200.000km ou dans les 150.000 km si l’on veut être super prévoyant... de ce que j’ai vu sur le forum malheureusement il n’y a aucun signes avant coureurs avant la rupture si je ne me trompe pas?
Aujourd’hui je suis plus focalisé sur une éventuelle vidange de boîte. Il me semble que c’est le modèle ZF 8 rapports.
Effectivement les casses de chaînes de distribution ne sont pas évidentes à gérer au vu des coûts... j’ai normalement fais mon choix, un X6 30D 245 de fin 2010.
Il vient aussi d’Italie mais le suivi est propre et cohérent. La voiture a 93000km.
J’ai contacter un spécialiste BMW dans le sud de France. Ils m’ont dit qu’on pouvait éventuellement prévoir un changement de chaîne de distribution sur les N57 à l’approche des 200.000km ou dans les 150.000 km si l’on veut être super prévoyant... de ce que j’ai vu sur le forum malheureusement il n’y a aucun signes avant coureurs avant la rupture si je ne me trompe pas?
Aujourd’hui je suis plus focalisé sur une éventuelle vidange de boîte. Il me semble que c’est le modèle ZF 8 rapports.
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Avis Achat
Une vidange de boite est souhaitable autours de 100000/120000 km quand bien même BMW considère la BVA graissée à vie .
Les ruptures de chaines étant aléatoires et sans signes avant coureur je pense considérer que c'est une pièce d'usure et la remplacer entre 150000 et 200000 km. Certes c'est couteux mais la réparation c'est au bas mot 5000€
NB: dans mon MP j'ai du inverser les motorisations
Les ruptures de chaines étant aléatoires et sans signes avant coureur je pense considérer que c'est une pièce d'usure et la remplacer entre 150000 et 200000 km. Certes c'est couteux mais la réparation c'est au bas mot 5000€
NB: dans mon MP j'ai du inverser les motorisations
Re: Avis Achat
Je viens de voir! Merci encore pour tes réponses hyper précises aussi bien le forum qu’en MP
Je pense du coup patienter jusqu’à mon prochain passage en région Parisienne l’année prochaine pour prendre rdv chez ZF et faire vidanger la boîte! La voiture n’a pas encore 95.000 km, je pense donc pouvoir encore rouler sans trop de risques!
Je pense du coup patienter jusqu’à mon prochain passage en région Parisienne l’année prochaine pour prendre rdv chez ZF et faire vidanger la boîte! La voiture n’a pas encore 95.000 km, je pense donc pouvoir encore rouler sans trop de risques!
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Avis Achat
Il n'y a effectivement aucune urgence. Je ne sais pas sur quelle région tu es (31 ?) mais il y a de bons garages dans toute la France pour réaliser ces vidanges sans faire un détour par la région parisienne.
Re: Avis Achat
Non je suis originaire du 31 mais désormais résident dans l’Ain, 01
En revanche, je crois que sur les X6 les modèles LCI démarrent en 2012 au contraire des X5 débutant en 2010.
En revanche, je crois que sur les X6 les modèles LCI démarrent en 2012 au contraire des X5 débutant en 2010.
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Avis Achat
Après consultation rapide sur le toile je pense que tu as raison. Bon, raisonnablement je vais passer la main aux experts de X6 car mon domaine de connaissance est le X5
Re: Avis Achat
Salut Driver,
Oui en effet j’en ai trouvé même plus dans la région d’Annecy... maintenant à voir les tarifs pratiqués...
Je les contacterais pour en savoir plus
Oui en effet j’en ai trouvé même plus dans la région d’Annecy... maintenant à voir les tarifs pratiqués...
Je les contacterais pour en savoir plus
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Avis Achat
Tu trouves des garages généralistes équipés de "pompe à vide" qui peuvent faite le job à un prix raisonnable s'ils maîtrisent bien le protocole BMW. Dans ce cas la facture oscille entre 300-500€.
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Avis Achat
Etant curieux je suis allé fouillé sur le net l'historique du X6.
Le lifting est bien survenu en 2012 (deux ans donc après le X5 qui était sorti deux ans plus tôt). Par contre le X6 a bénéficié de l'évolution des motorisations dès 2010 (et sans doute de la ZF8).
En ce qui concerne le tien, de quel moteur/boîte disposes tu ?
Le lifting est bien survenu en 2012 (deux ans donc après le X5 qui était sorti deux ans plus tôt). Par contre le X6 a bénéficié de l'évolution des motorisations dès 2010 (et sans doute de la ZF8).
En ce qui concerne le tien, de quel moteur/boîte disposes tu ?
Re: Avis Achat
C’est la motorisation 30D 245CV, je ne sais pas pour la boîte.
Je dois acheter la voiture semaine prochaine, elle est de fin Octobre 2010 donc je pense et j’espère que c’est la boîte ZF
Je dois acheter la voiture semaine prochaine, elle est de fin Octobre 2010 donc je pense et j’espère que c’est la boîte ZF
- Driver
- Membre expert
- Messages : 4573
- Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
- Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
- Localisation : Lyon
Re: Avis Achat
Pourquoi discuter en MP plutôt qu'en faire profiter tout le monde ?yopsolo a écrit : ↑05 sept. 2020, 08:51Une vidange de boite est souhaitable autours de 100000/120000 km quand bien même BMW considère la BVA graissée à vie .
Les ruptures de chaines étant aléatoires et sans signes avant coureur je pense considérer que c'est une pièce d'usure et la remplacer entre 150000 et 200000 km. Certes c'est couteux mais la réparation c'est au bas mot 5000€
NB: dans mon MP j'ai du inverser les motorisations
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Avis Achat
D'ailleurs cette BVA est tellement bonne que d'autres marques se la partagent. J'ai commençé en ZF6 sur mon X5 et poursuivi en ZF8 sur mon Stelvio
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Avis Achat
Si c'est bien le 30d 245cv tu as la ZF8. C'est une très bonne nouvelle car la ZF8 rend la voiture beaucoup plus dynamique (pour juste 10cv de plus par rapport au 235cv/ZF6) et permet de consommer moins.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute