Avis Achat

X6 Première génération de 2008 à 2014
Brabux31
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 13 août 2020, 21:53
Voiture : BMW X5 E70

Re: Avis Achat

Message par Brabux31 »

Driver a écrit : 05 sept. 2020, 10:01
Pourquoi discuter en MP plutôt qu'en faire profiter tout le monde ? :think:
N’y vois aucun mal Driver! Je demandais simplement un conseil un peu plus « personnalisé » sur un choix de modèle qui depuis a été fait :D
rti21
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 11 déc. 2019, 14:40
Voiture : BMW X6 40D 206CH

Re: Avis Achat

Message par rti21 »

Bonjour,

Pour partager mon expérience (malheureuse pour le coup) sur un modèle X6 40D 306 CV de 2010 (N57).

Cette auto est un vrai délice à la conduite. la BVA8 est un régal et tu as suffisamment de puissance pour te faire plaisir et/ou voyager confortablement (c'est un vrai salon sur roues pour tous les passagers que j'ai embarqué).

Au vu de mon expérience, 2 points où il faut être insistant auprès de la concession qui le suivra :
1) la distribution : à chaque révision j'ai fait annoter sur le bon de travaux que je souhaitais qu'ils y jettent un oeil (même si je pense que cela est difficile vu la conception mais au moins je voulais qu'ils ne loupent pas un éventuel rappel constructeur
2) le croisillon de transmission : il y a eu plusieurs rappels sur les modèles de 2010. C'est un contrôle visuel qui ne leur prend pas beaucoup de temps quand le véhicule est sur le pont. Le mien avait été contrôlé en 2015 (confirmé qu'il ne s'agissait que d'un contrôle visuel) et malgré plusieurs campagnes de rappel en 2018 qui ont donné lieu à des changements de pièces pour certains, mon X6 n'a même pas été contrôlé alors qu'il était en révision en pleine campagne au motif qu'il l'avait été en 2015... Résultat carter perforé (moins de 1cm entre la pièce fragile et le carter) et moteur déclaré HS par BMW.

Donc si tu te lances dans l'aventure, vérifies bien avec une concession que le problème du croisillon a été traité par un changement de pièce, ou notifie bien lors des révisions que tu veux qu'il soit contrôlé. Après, il parait que c'est la faute à pas de chance qu'une pièce non considérée comme pièce d'usure lâche à 130 000 km...

Et pour compléter un post précédent, vérifies bien d'où provient le véhicule. Le mien a été immatriculé en Italie et même s'il était couvert par l'extension de garantie prenium jusqu'à son arrivée en FRANCE où le fameux "contrôle de croisillon" a été effectué dans une concession française, BMW FRANCE considère qu'ils n'ont pas à assumer les défauts d'un véhicule mis en circulation par leurs confrères transalpins.

Cordialement,
Brabux31
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 13 août 2020, 21:53
Voiture : BMW X5 E70

Re: Avis Achat

Message par Brabux31 »

Merci pour vos retours!

Je confirme bel et bien, c’est un véritable salon sur la route. Je craignais de ne pas avoir assez de puissance avec le moteur 3.0d mais c’est finalement mieux que ce que j’imaginais (même si je préférais avoir le 4.0 :D ).

Pour ce qui est des problèmes de chaînes, j’ai finalement pris la décision de souscrire à une garantie panne mécanique auprès de mon assurance. Ça coûte de l’argent mais au moins je sui serein!

En revanche un point sur lequel je me questionne, je trouve qu’il y a pas mal de petits bruits parasites de plastique lorsqu’il y a des imperfections sur la route et aussi, je pensais pouvoir prendre les dos d’ânes « assez rapidement » vu que c’est un SUV! Or je sens qu’il faut autant freiner qu’avec une berline :)

Serait-ce du aux pneus Run Flat?
Avatar du membre
cobra34
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 05 nov. 2017, 18:06
Voiture : BMW X6 3.5D
Localisation : 34160

Re: Avis Achat

Message par cobra34 »

Salut
pour garder une bonne tenue de route sur ce petit bolide de 2t et qui est assez haut, il faut des suspensions raides...quand j'ai acheté mon X6, le précédent propriétaire était sur des pneus classique, quand je suis repassé sur du run flat, je n'ai pas vu la différence.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter